maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

+17
tvrallye06
Le 2tsch
arnouf
michael
71-FT26
raph
LucB
phil23
am-staff17
zim
jose 2a
Barryfan
jldmodélisme
vincent73
Didier1964
Frederic ro
nostalgicrally
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Lun 28 Jan - 15:31

Bonjour,

Histoire de souffler un poil avec le carbone ,dont j'ai frôlé l'indigestion sur la RB6,je reviens avec un kit nostalgique des années 70.
Voiture qui m'a fait et me fait toujours vibrer,cette Lancia fut la reine des rallye pendant quelques années.
Plus connue sous sa livrée Alitalia,j'ai opter pour une livrée bleue de France de l'écurie Chardonnet,et pilotée par Bernard Darniche,dont j'étais un fervent supporter à l'âge de ...............12ans et oui le virus était déjà en moi.Je me rapelle très bien des passage rugissant de cette Stratos sur la place de >Neuville lors des Bianchi rally de 75-76.Et que dire du "raffut" que faisait cette Lancia dans la descente de la carièrre de Neuville.

Lors de la bourse de Ransart,je tombe sur ce kit à 30euros et la boite est encore sous blister....petit marchandage et je l'emporte à 25e. Youpi
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Strato10

Jiel ayant déjà monté cette auto,je l'écoute avec attention pour ses conseils de montage.Gros point noir de ce kit,l'assemblage de la carro sur le chassis,faut écarté les flancs assez fort,ce qui risque d'éclaté la peinture mais aussi décoller les extensions d'ailes affraid .Il me conseille un montage à blanc pour me rendre compte de ce qu'il me dit,heuu,effectivement je suis déjà effrayer par la tournure des choses.Pour pallier à cette difficulté de taille,je décide tout simplement de Tronç
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010620
Oui mais!!! il n'y a pas de moteur dans le kit,plutôt un semblant vu que l'auto se monte full closed.
Qu'à celà ne tienne,ce sera encore mieux pour le kit,j'y ajoutes un moteur en provenance de chez Rejimodel.
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Strato11
Toujours sous les conseils de Jiel,un transkit photo découpe viendra se greffer de chez Reji également
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Strato12

Nous voilà donc paré pour en faire un montage emprunt d'émotions pour moi,vu qu'il me rapellera mon enfance.

A bientôt pour la suite.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Frederic ro Lun 28 Jan - 16:23

ca démare fort!!! Topy
je prend un siège pour la suite!!

Fred
Frederic ro
Frederic ro
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Didier1964 Lun 28 Jan - 20:12

nostalgicrally a écrit:Nous voilà donc paré pour en faire un montage emprunt d'émotions pour moi,vu qu'il me rapellera mon enfance.

Y pas si longtemps que ça quoi!!

Encore un montage qui va faire mal aux yeux. Topy
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par vincent73 Lun 28 Jan - 21:16

je prend place et je suit le sujet
vincent73
vincent73
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par jldmodélisme Lun 28 Jan - 21:54

Poussez pas !!! Y aura de la place pour tout le monde et je m'installe aussi !

Je constate avec plaisir que "l'élève" n'a pas été dissipé pendant mes explications, une 1ère bonne note 10/10

Et ça commence fort pour un montage que l'ami Eric va nous sublimer Topy
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Barryfan Mar 29 Jan - 1:33

ah une Stratos !!!!!!!!!! J'adore J'adore J'adore

je prend mon ticket , bon montage Pouce 2
Barryfan
Barryfan
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Massy
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Mar 29 Jan - 18:52

jldmodélisme a écrit:Poussez pas !!! Y aura de la place pour tout le monde et je m'installe aussi !

Je constate avec plaisir que "l'élève" n'a pas été dissipé pendant mes explications, une 1ère bonne note 10/10

Et ça commence fort pour un montage que l'ami Eric va nous sublimer Topy

Merci maître Wa lol! ,je vais essayer de sublimer la chose....j'ai déjà pas à ajourer la grille sur le capot AV c'est fait d'origine...peut-être une autre réédition de kit par rapport au tien

J'me d'mande si je ferais pas payer les places pour rentabiliser mes montages divers .........heu non les autres le ferais aussi ça me couterais trop cher lol! lol! lol! lol!

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par jose 2a Mar 29 Jan - 20:37

ça promè at la suite
Tronç
jose 2a
jose 2a
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par zim Mar 29 Jan - 21:54

Bon montage Eric.

je prends aussi un ticket pour suivre le montage de cette Stratos. Topy

Zim
zim
zim
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : fr68
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par jldmodélisme Mar 29 Jan - 22:35

nostalgicrally a écrit:j'ai déjà pas à ajourer la grille sur le capot AV c'est fait d'origine...peut-être une autre réédition de kit par rapport au tien

Je n'ai pas ajouté de grille sur le capot Av., j'ai simplement amélioré les ouvertures, le montage est ICI
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par am-staff17 Mer 30 Jan - 1:32

elle étais encore bien au calme dans sa boite dimanche soir et la elle est déjà coupée en deux
pfffffff plus rien de bon a faire avec c jeunes................ MDR MDR MDR MDR
bon montage eric tu vas encore nous faire salivé
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Mer 30 Jan - 19:16

L'auto est coupée en deux et à te lire je suis plié en quatre lol!

Ya tellement longtemps que je voulais en faire une,que peut-être je n'aurai pas l'occase d'en faire une autre, autant en profiter Topy

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par phil23 Mer 30 Jan - 19:21

Tu fais pas les choses a moitié cheers bon ok comme d'hab
phil23
phil23
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : La terre
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 0:46

Merci pour vos com's.

Réception ce midi du moteur de la Stratos,élément essentiel pour moi avancer.
Comme le capot sera ouvert,il faut que je fasse les charnières pour ça le moteur doit être en place pour mettre le bati d'où les charnières partiront.Ce qui fait que j'me suis attaqué au moulin.
Comme vous pouvez le voir ya du taf,pour dégrapper et ébavurer,et vu la taile des grappes j'ai de la résine en quantité suffisante pour re couler deux moteur lol!
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010624

La résine est plutôt dure et.....fragile ,ce qui facilite pas la tâche pour avoir les pièces.
Bien entendu un cardan c'est fin,et malgré toute les précautions ben j'me suis retrouver avec un cardan en kit Me rend Suicide .
Bah j'en ai vu d'autres,en plus le mien sera plus beau une fois charcuté,limé,ajusté ....j'ai pas raison les gars Buv1
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010626
Bon faut ré-adapter le pont à mes cardans renforcés pour un montage sûre et sans failles.Un trou de 1.6mm et j'y glisse un tube en alu pour accueillir les cardans maison.
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010627
Comme les p'tites pièces sont fragiles,ben faut tout ré-étudier,pour preuve les reniflars d'huile revu et corrigé...chercher l'origine Siffler
Amélioration de la tête de delco,histoire de moins chier lors du cablage divers .
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010629
Concernant ce kit résine,il ne vaut que son prix par chance peu élever (15e)mais rien à voir niveau qualité à celui que j'avais monté sur la Porsche 917.Le moule devait avoir des fuites,car le moulage du bloc moteur est des plus grossier....je corrige petit a petit Carton rouge et que dire des support des pièces c'est ce qui doit faire le prix leur grosseur,à la près d'un peu j'avais une surtaxe de poids pour l'expédition MDR3

Good night les potos


eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par phil23 Sam 2 Fév - 2:38

Belle suite , de toute façon rien ne te fait peur donc pas de problemes de ce coté la .

Par contre , demande perso , ça serait bien de faire un tuto quelque part pour la fabrication de pieces en résines , la marche a suivre , les materiaux employés etc etc , merci
phil23
phil23
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : La terre
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 9:30

Merci Phil,effectivement "moi pas peur" lol! lol!

Pour ce qui est de la fabrication de pièces en résine par contre "moi pas savoir faire" Me rend .

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par am-staff17 Sam 2 Fév - 15:09

oui moi aussi j'aimerai bien moulé des pièces
a Ransart j'ai vu un stand dans la bourse oui il expliquait et vendait de quoi faire les moules et de quoi coulé les pièces
mais comme j'étais pas trop en forme je me suis pas arrêté
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Didier1964 Sam 2 Fév - 16:01

Salut Eric,

Il est vrai que ton moteur contient plus de résine pour rien que pour les pièces à proprement parler.

Je suppose que tu le sais, mais port de masque pour couper la résine au Dremel. Poussières de résines pas trop compatibles avec nos petits poumons.

Pour info, une explication moulage (Silicone et résines), va venir dans mon WIP sur la Focus RS08.
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 16:48

Tronçonnage dans l'atelier avec un p'tit aspi de voiture qui aspire au passage tout ce qui voudrait se payer un voyage dans mes beaux petits poumons Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 2252471652

Oui j'ai vu aussi Mich',mais j'ai pas la patience de jouer à ca mais ça avait l'air top et fastoche...................pour lui MDR4 .

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par jldmodélisme Sam 2 Fév - 19:22

Bon boulot Eric et là tout doit être fait dans la finesse !!! Topy
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 23:14

La petite avancée du jour, après une séance de peinture,on passe à l'assemblage et au cablage duritage histoire que ce moteur soit plus vivant.

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010630
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010632
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010633

C'est tout pour ce soir

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par zim Sam 2 Fév - 23:42

jldmodélisme a écrit:
nostalgicrally a écrit:j'ai déjà pas à ajourer la grille sur le capot AV c'est fait d'origine...peut-être une autre réédition de kit par rapport au tien

Je n'ai pas ajouté de grille sur le capot Av., j'ai simplement amélioré les ouvertures, le montage est ICI

Joli montage J-L Respect

Zim
zim
zim
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : fr68
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par jldmodélisme Dim 3 Fév - 0:53

Merci Zim Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par nostalgicrally Dim 3 Fév - 2:14

Histoire de laisser sècher tout ça la nuit,je me suis occupé de la cloison qui sépare l'habitacle du compartiment moteur.

A l'inverse de l'excellent montage de Jiel,cette cloison côté intérieur est recouverte de tissu.
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Strato13
Jiel avait opté pour de l'isolant thermique faute de photo le montrant probablement.Hors l'isolant thermique se pose coté source de chaleur et non l'inverse(à sa décharge il ne me connaissait pas encore à l'époque lol! humour lol! ).
Pour ce faire j'ai utilsé un bête mouchoir coller à la colle blanche,l'aspect frippé est fait pour imiter le coté non tendu (voir photo ci dessus)de ce tissu.Ya plus qu'à laisser sècher et le peindre en XF55 deck tan de chez Tamiya.
Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 P1010634

Cette fois terminé pour ce soir

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Frederic ro Dim 3 Fév - 8:59

ca avance bien!!
Respect
très joli moteur et le tissu est top Topy

Vivement la suite

Fred
Frederic ro
Frederic ro
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Stratos Chardonnet  Tour de Corse 1979 Empty Re: Lancia Stratos Chardonnet Tour de Corse 1979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser