Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
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Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
jldmodélisme a écrit:nostalgicrally a écrit: Ca sent le vécu
Et vous trouvez ça drôle ???
OUIIIII et je compatis je rivète ce soir sur la RB6
eric
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Petite MàJ avec l'auto qui, après des épisodes de re-re-rectification et de re-re-ponçage, a été repassée au primer gris puis blanc et a ensuite reçu une couche de TS blanc mat pour uniformiser. Vu que je n'ai qu'une confiance toute relative au décals qui doivent représenter les parties blanches, l'auto va maintenant recevoir une couche de TS 26 (blanc pur brillant) et ensuite un masquage avant d'appliquer le rouge.
J'ai aussi terminé les baquets et harnais, ils sont posés à blanc pour voir ce que ça donne.
J'ai aussi terminé les baquets et harnais, ils sont posés à blanc pour voir ce que ça donne.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
elle avance super bien cette petite C2
superbe travail sur la console et sur les sièges aussi
superbe travail sur la console et sur les sièges aussi
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
comme deja dit dommage pour la grille avant !!!!!!!!!!
sinon super taf .
sinon super taf .
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Je vais préparé une formule toute faite que j'ai plus qu'à cliker dessus pour quelle s'affiche sur les post de Jiel.
Très beau travail comme d'hab'
Fais moi pensé de te poser une question sur l'épaisseur du tissu harnais,car avec le mien impossible d'en passer deux dans la même boucle.
eric
Très beau travail comme d'hab'
Fais moi pensé de te poser une question sur l'épaisseur du tissu harnais,car avec le mien impossible d'en passer deux dans la même boucle.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Merci à tous pour vos com's
Pour les ceintures proprement dites, ce n'est pas le tissu habituel (c'est un morceau de tissu autocollant replié sur lui même, colle sur colle pour justement annuler l'effet collant qui est une vraie galère) et la marque doit être studio 27 ou un truc dans le genre.
Si tu utilises le thermo-collant à rapiécer, il faut essayer de passer les deux épaisseur en même temps sinon agrandir un peu l'espace, je t'expliquerai ça en détail du week-end.
nostalgicrally a écrit:Fais moi pensé de te poser une question sur l'épaisseur du tissu harnais,car avec le mien impossible d'en passer deux dans la même boucle.
Pour les ceintures proprement dites, ce n'est pas le tissu habituel (c'est un morceau de tissu autocollant replié sur lui même, colle sur colle pour justement annuler l'effet collant qui est une vraie galère) et la marque doit être studio 27 ou un truc dans le genre.
Si tu utilises le thermo-collant à rapiécer, il faut essayer de passer les deux épaisseur en même temps sinon agrandir un peu l'espace, je t'expliquerai ça en détail du week-end.
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Ca va être un peu juste pour qu'elle soit finie pour ce we....
Beau travail et bonne continuation!
Beau travail et bonne continuation!
Thierryp- PILOTE DE KART
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Thierryp a écrit:Ca va être un peu juste pour qu'elle soit finie pour ce we..
C'est pas prévu non plus
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
C'est pas l'tout d'aller se balader en expo, après, il est temps de reprendre le cours normal des activités, voici donc quelques avancée sur cette petite bombe de C2.
L'intérieur d'abord avec l'ajout des pose-pieds, du système de frein à main et de l'extincteur.
La roue de secours et sa sangle ont été posée aussi.
Un peu de câblage du système de frein et j'en resterai là.
Les jantes sont également terminées, légère patine, valve en étiré et écrous métal, j'ai collé directement les disque de frein puisque les jantes seront collées donc non mobiles.
L'intérieur est quasiment terminé avec la pose de l'arceau et la finalisation des points d'ancrage de harnais.
Reste plus qu'à poser le tableau de bord qui est lui aussi terminé (avec quelques aménagement à la sauce Jiel).
Pour passer à autre chose, j'ai essayé ma dernière acquisition, faite à l'expo, un aéro type "Tiger", estampillé Domino et à un prix tout à fait démocratique.
La boite est complète avec 3 aiguilles et tout ce qui va avec, 3 godets différents, matériel pour plusieurs possibilités d'alimentation en air.
La première utilisation faite au feeling sans essai préalable s'est révélée fort agréable et la pratique d'une facilité déconcertante par rapport à mon habituel Badger 150, le résultat est à la hauteur, voici la caisse passée au blanc brillant.
Le premier nettoyage de l'aéro est un peu plus complexe qu'avec le Badger (que je démonte et remonte "les yeux fermés"), bien que Steeve de chez Domino m’aie assuré qu'il n'y avait pas de problème pour les joints avec les diluants agressifs, vu qu'il est possible de les enlever facilement, je n'ai pas pris de risque, ce qui m'a donc demandé un peu plus de temps (20 min).
L'intérieur d'abord avec l'ajout des pose-pieds, du système de frein à main et de l'extincteur.
La roue de secours et sa sangle ont été posée aussi.
Un peu de câblage du système de frein et j'en resterai là.
Les jantes sont également terminées, légère patine, valve en étiré et écrous métal, j'ai collé directement les disque de frein puisque les jantes seront collées donc non mobiles.
L'intérieur est quasiment terminé avec la pose de l'arceau et la finalisation des points d'ancrage de harnais.
Reste plus qu'à poser le tableau de bord qui est lui aussi terminé (avec quelques aménagement à la sauce Jiel).
Pour passer à autre chose, j'ai essayé ma dernière acquisition, faite à l'expo, un aéro type "Tiger", estampillé Domino et à un prix tout à fait démocratique.
La boite est complète avec 3 aiguilles et tout ce qui va avec, 3 godets différents, matériel pour plusieurs possibilités d'alimentation en air.
La première utilisation faite au feeling sans essai préalable s'est révélée fort agréable et la pratique d'une facilité déconcertante par rapport à mon habituel Badger 150, le résultat est à la hauteur, voici la caisse passée au blanc brillant.
Le premier nettoyage de l'aéro est un peu plus complexe qu'avec le Badger (que je démonte et remonte "les yeux fermés"), bien que Steeve de chez Domino m’aie assuré qu'il n'y avait pas de problème pour les joints avec les diluants agressifs, vu qu'il est possible de les enlever facilement, je n'ai pas pris de risque, ce qui m'a donc demandé un peu plus de temps (20 min).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Ah ouais quand même,mais c'est toi ou ton frère jumeau qui était à l'expo,vu l'avancement sur la C2 t'es pas prêt d'avoir ton.
.......C4
Bien content que le pistolet fonctionne super,encore un peu de maitrise et ça va killer.
Pour moi,la loupe "su'l tiesse" fonctionne à merveille;bien fait d'encore t'écouter sur ce coup là ......
.........j'ai pas acheter de Focus Simil'r non pu, encore bien fait de t'écouter
.......C4
Bien content que le pistolet fonctionne super,encore un peu de maitrise et ça va killer.
Pour moi,la loupe "su'l tiesse" fonctionne à merveille;bien fait d'encore t'écouter sur ce coup là ......
.........j'ai pas acheter de Focus Simil'r non pu, encore bien fait de t'écouter
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
nostalgicrally a écrit:.........j'ai pas acheter de Focus Simil'r non pu, encore bien fait de t'écouter
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Salut JEan-Luc,
Il me semble que le Stick (frein à main) est monté à l'envers sur ton kit. Demande peut-être confirmation à Fabrice(olan) il à roulé en C2
Il me semble que le Stick (frein à main) est monté à l'envers sur ton kit. Demande peut-être confirmation à Fabrice(olan) il à roulé en C2
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
trés joli l'interieur de cette C2
Tu as fais un bel investissement.
Quel est le diamétre des buses ? SVP Merci
mon aéro Revell, cela fait environ 8 ans que je l'ai et depuis un moment je voudrais investir dans un nouvel aéro. Mais je ne sais pas lequel . J'aimerais éssayé une buse de 0.3mm car mon revell, la buse la plus fine, c'est du 0.5mm et plus petit cela n'existe pas pour le Vario.
Fabrice
Tu as fais un bel investissement.
Quel est le diamétre des buses ? SVP Merci
mon aéro Revell, cela fait environ 8 ans que je l'ai et depuis un moment je voudrais investir dans un nouvel aéro. Mais je ne sais pas lequel . J'aimerais éssayé une buse de 0.3mm car mon revell, la buse la plus fine, c'est du 0.5mm et plus petit cela n'existe pas pour le Vario.
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
superbe Jiel comme d'hab!!
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
superbe avancée jiel et belle peinture
hihihi tu as pris l'aero
je te l'avais dit pour le peu que j'avais testé avec le mien (alclad sur des petite pièces) sa avais l'air de bien allé
vivement la suite
hihihi tu as pris l'aero
je te l'avais dit pour le peu que j'avais testé avec le mien (alclad sur des petite pièces) sa avais l'air de bien allé
vivement la suite
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
l'interieur est superbe !!!!!!!!!!!!
et pour l'aero , ca doit etre un regal la prise en main , avec cette gachette .
et pour l'aero , ca doit etre un regal la prise en main , avec cette gachette .
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
am-staff17 a écrit:superbe avancée jiel et belle peinture
hihihi tu as pris l'aero je te l'avais dit pour le peu que j'avais testé avec le mien (alclad sur des petite pièces) sa avais l'air de bien allé
vivement la suite
Ben oui il s'ennuiait de ton absence,alors il a eu un passage d'achat compulsif
Note moi aussi à un moment
eric
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
nostalgicrally a écrit:
Ben oui il s'ennuiait de ton absence,alors il a eu un passage d'achat compulsif
Note moi aussi à un moment
J'ajouterai que je ne pense pas avoir gagné la palme de l'explosion de la tirelire !!!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Suite de la peinture avec la réalisaton de patrons en suivant les décals de la planche.
Je commence par masquer l'intérieur qui doit rester blanc.
Ensuite, grosse séance de masquage pour l'extérieur.
Ensuite passage à la peinture.
Lorsque tout est démasqué, c'est là qu'on peut se rendre compte qu'une carrosserie en résine n'est pas forcément hyper droite et que quelques défauts d'horizontalité apparaissent dans un tel type de peinture bi-tons, ce n'est pas trop grave puisqu’il reste toujours les décals blancs à poser et avec lesquels le rattrapage pourra être effectué sans trop de souci.
Je commence par masquer l'intérieur qui doit rester blanc.
Ensuite, grosse séance de masquage pour l'extérieur.
Ensuite passage à la peinture.
Lorsque tout est démasqué, c'est là qu'on peut se rendre compte qu'une carrosserie en résine n'est pas forcément hyper droite et que quelques défauts d'horizontalité apparaissent dans un tel type de peinture bi-tons, ce n'est pas trop grave puisqu’il reste toujours les décals blancs à poser et avec lesquels le rattrapage pourra être effectué sans trop de souci.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Un,ça a l'avantage de me mettre en garde pour la Skoda.
Deux,l'aéro taf super bien,le rouge est de toute beauté.
Trois,ya plus qu'à attendre l'étape suivante
eric
Deux,l'aéro taf super bien,le rouge est de toute beauté.
Trois,ya plus qu'à attendre l'étape suivante
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
nostalgicrally a écrit:Un,ça a l'avantage de me mettre en garde pour la Skoda. eric
Si tu parle de la Skoda Reji, elle a un problème d'alignement au niveau de feux Avant. Ils ne sont pas à la même hauteur.
Sinon Jiel le travail de peinture est vraiment top.
Dernière édition par Didier1964 le Sam 2 Fév - 21:28, édité 1 fois
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
pour vos com's
Heuuuuuuuuuu..... t'a pas encore commencé et déjà que dire sinon, je pense fort à toi Eric
Didier1964 a écrit:nostalgicrally a écrit:Un,ça a l'avantage de me mettre en garde pour la Skoda. eric
Si tu parle de la Skoda Reji, elle a un problème d'alignement au niveau de feux Avant. Ils ne sont pas à la même hauteur.
Heuuuuuuuuuu..... t'a pas encore commencé et déjà que dire sinon, je pense fort à toi Eric
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