Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
+16
stef17
mickael
Frederic ro
Thierryp
LucB
arnouf
71-FT26
zim
am-staff17
michael
xav95
FAN2WRC
Barryfan
Didier1964
nostalgicrally
jldmodélisme
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
N'ayant jamais réalisé de kit résine complet, je me lance avec cette Citroën C 2 super 1600 de Bruno Thiry.
Je commencerai par la RK.
(Le traitement de la carrosserie a déjà commencé avec l'élimination de la matière superflue et les lignes de gravure ont été repassées).
Vient un sachet avec les axes de roue, les pneus et d'autre petites pièces.
Un sachet avec les glaces de phare Av. Ar. la sortie d'échappement et des vis.
Un sachet avec les vitres latérales (doublées).
Le châssis (réduit à sa plus simple expression).
L'arceau qui demandera un travail d'ébavurage minutieux.
Un sachet avec les jantes et pleins d'autre pièces en résine que je n'ai pas encore pris la peine de détailler.
Un set photo découpe.
Et enfin la planche décal.
(Il reste encore les vitres thermoformées mais pas trop photogéniques).
Voilà, c'est une grande première pour moi et s'il y en a qui ont de l'expérience dans ce type de montage ou dans celui-là en particulier, je suis preneur de tous les conseils, suggestions, préventions... etc. Et à ce titre, même si j'en suis encore loin, je me demande déjà comment se fixe le petit aileron arrière
Je commencerai par la RK.
(Le traitement de la carrosserie a déjà commencé avec l'élimination de la matière superflue et les lignes de gravure ont été repassées).
Vient un sachet avec les axes de roue, les pneus et d'autre petites pièces.
Un sachet avec les glaces de phare Av. Ar. la sortie d'échappement et des vis.
Un sachet avec les vitres latérales (doublées).
Le châssis (réduit à sa plus simple expression).
L'arceau qui demandera un travail d'ébavurage minutieux.
Un sachet avec les jantes et pleins d'autre pièces en résine que je n'ai pas encore pris la peine de détailler.
Un set photo découpe.
Et enfin la planche décal.
(Il reste encore les vitres thermoformées mais pas trop photogéniques).
Voilà, c'est une grande première pour moi et s'il y en a qui ont de l'expérience dans ce type de montage ou dans celui-là en particulier, je suis preneur de tous les conseils, suggestions, préventions... etc. Et à ce titre, même si j'en suis encore loin, je me demande déjà comment se fixe le petit aileron arrière
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Citroën C2 S 1600 Bruno Thiry
Ben y se colle sur le dessus de la malle Ar ,peut-être renforcer le collage par une tige métal qui solidarise les deux.
Résine connait pas non plus et j'avoues une certaine rétiscence.Juste ce que j'ai vu,il existe apparemment un primer spécial résine chez Mr Hobby,car la résine étant poreuse nos primer habituels sont vite absorber.
Bon courage et je suis ton expérience résineuse.
eric
Résine connait pas non plus et j'avoues une certaine rétiscence.Juste ce que j'ai vu,il existe apparemment un primer spécial résine chez Mr Hobby,car la résine étant poreuse nos primer habituels sont vite absorber.
Bon courage et je suis ton expérience résineuse.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
tu a un mail
En effet la résine ne se travail pas comme le plastique. Il faut surtout bien dégraisser, au risque d'avoir des yeux de poissons dans ta peinture. Maintenant en lieu et place d'un primer spéciale, tu peux ajouter quelques gouttes d' anti-silicone a ta peinture. Pour plus d'info sur ce produit voir Sylvain.
Sinon perso je passe le primer Tam.
En effet la résine ne se travail pas comme le plastique. Il faut surtout bien dégraisser, au risque d'avoir des yeux de poissons dans ta peinture. Maintenant en lieu et place d'un primer spéciale, tu peux ajouter quelques gouttes d' anti-silicone a ta peinture. Pour plus d'info sur ce produit voir Sylvain.
Sinon perso je passe le primer Tam.
super !!!!!!!!!!! ,
j'etais pres l'autre jour a commander la Fabia , on va suivre ca de pres .
bon montage .
j'etais pres l'autre jour a commander la Fabia , on va suivre ca de pres .
bon montage .
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
Oulalala.
Même si c'est une première pour toi avec la résine, je sens comme à ton habitude que ce montage va être une tuerie avec un détaillage poussé à son paroxisme !!!
Je vais suivre ça de pret, car même si je suis anti kit résine (car beaucoup trop onéreux pour le peux de détails représentés) les idées sont toujours bonnes à voir pour d'autres montages !!
Courage JL, mais à mon avis, vu ton talent tu vas presque t'ennuyer avec un chassis aussi vide (si tu le laisses vierge).
Même si c'est une première pour toi avec la résine, je sens comme à ton habitude que ce montage va être une tuerie avec un détaillage poussé à son paroxisme !!!
Je vais suivre ça de pret, car même si je suis anti kit résine (car beaucoup trop onéreux pour le peux de détails représentés) les idées sont toujours bonnes à voir pour d'autres montages !!
Courage JL, mais à mon avis, vu ton talent tu vas presque t'ennuyer avec un chassis aussi vide (si tu le laisses vierge).
FAN2WRC- PILOTE DE KART
Jiel, tu te lances encore dans un super projet. Hate de voir l'avancement
xav95- PILOTE 3.5 FORMULA
Didier1964 a écrit:tu a un mail
Vu, Merci beaucoup
Barryfan a écrit:j'etais pres l'autre jour a commander la Fabia ,
La Fabia est prévue officiellement chez Belkits (sera bien moins onéreuse et plus détaillée)
michael a écrit:salut jiel voila quelque photos que je trouve pour toi
Merci à toi, sympa de m'avoir mis une photo du moteur mais je vais pas allez jusque là ou alors c'est de la provocation
Et en général, déjà merci à tous pour vos suggestions
super jiel dans la résine
bon montage je vais suivre de prés aussi
vivement Ransart pour la voir sur la table
ok
bon montage je vais suivre de prés aussi
vivement Ransart pour la voir sur la table
ok
am-staff17 a écrit:vivement Ransart pour la voir sur la table
ok
Et vous trouvez ça drôle ?
Bon montage JIel
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
Merci Daniel
jldmodélisme a écrit:am-staff17 a écrit:vivement Ransart pour la voir sur la table
ok
Et vous trouvez ça drôle ?
un sacré montage en perspective, je ne vais pas pouvoir te venir en aide pour la résine car je n'en ai jamais monté..désolé!!!
mais je vais suivre ce wip avec beaucoup d'intérets car au passage je vais apprendre certainement beaucoup de choses sur les kits résine
Bon Courage
Fabrice
mais je vais suivre ce wip avec beaucoup d'intérets car au passage je vais apprendre certainement beaucoup de choses sur les kits résine
Bon Courage
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
En parallèle de mon dio je continue doucement cette C2, et entre le capot Av. et le pare brise, il y avait un semblant de moulage très grossier d'une grille qui ne me plaisait pas du tout, je l'ai donc éliminé.
Ensuite, un petit morceau de bande cache pour réaliser un patron et création d'un petit grade-up.
Ensuite, un petit morceau de bande cache pour réaliser un patron et création d'un petit grade-up.
Superbe JL, des petites choses pas insurmontables à faire et qui améliorent grandement les kits !!
J'adore tes montages pour toutes les améliorations que tu apportes astucieusement.
Vivement .... ben la suite !!!!
J'adore tes montages pour toutes les améliorations que tu apportes astucieusement.
Vivement .... ben la suite !!!!
FAN2WRC- PILOTE DE KART
tu vas voir tu vas te regaler !!!!!
et comme tu aimes le scratch , la il y a matiere ,
et comme tu aimes le scratch , la il y a matiere ,
Les derniers avancements.
La lame sous PC avant ne me plaisait que très moyennement, j'ai donc décidé de limer dans l'épaisseur et d'y poser une nouvelle lame en CP (que j'ai pris la peine de pré-trouer avant la pose pour les futurs rivets).
Les lamelles de calandre sont normalement prévue dans le set photo-découpe mais... trop courtes j'en ai donc fait des copies en CP légèrement plus longues.
J'ai réalisé les protections de bas de caisse. Au départ j'avais essayé avec de l'alu de canette mais les formes assez tordues à faire prendre ne s'y prêtaient pas, j'ai doc opté pour du rhodoïd de 0,15 mm qui chauffé à la flamme se pose super bien. Ensuite une peu de masticage et ponçage histoire de corriger certaines imperfections.
Pour terminer cette MàJ, je me suis amusé à "habiller un peu l'intérieur de l'auto.
J'aurais voulu faire de même avec le ciel de toit mais un montage à blanc avec l'arceau et le châssis me démontre que ce sera trop juste, il restera donc en l'état.
La lame sous PC avant ne me plaisait que très moyennement, j'ai donc décidé de limer dans l'épaisseur et d'y poser une nouvelle lame en CP (que j'ai pris la peine de pré-trouer avant la pose pour les futurs rivets).
Les lamelles de calandre sont normalement prévue dans le set photo-découpe mais... trop courtes j'en ai donc fait des copies en CP légèrement plus longues.
J'ai réalisé les protections de bas de caisse. Au départ j'avais essayé avec de l'alu de canette mais les formes assez tordues à faire prendre ne s'y prêtaient pas, j'ai doc opté pour du rhodoïd de 0,15 mm qui chauffé à la flamme se pose super bien. Ensuite une peu de masticage et ponçage histoire de corriger certaines imperfections.
Pour terminer cette MàJ, je me suis amusé à "habiller un peu l'intérieur de l'auto.
J'aurais voulu faire de même avec le ciel de toit mais un montage à blanc avec l'arceau et le châssis me démontre que ce sera trop juste, il restera donc en l'état.
super travail d' amelioration , quasi obligatoire sur ce genre de kit
tu fais ca d'apres de la doc , ou comme ca ?
tu fais ca d'apres de la doc , ou comme ca ?
Barryfan a écrit:tu fais ca d'apres de la doc , ou comme ca ?
J'ai de la doc sur l'auto réelle mais surtout de l'extérieur, donc pour les tôles de protections, oui, ça vient bien de là et aussi de l'ami Didier1964 qui m'a attiré l'attention sur ces détails.
Pour l'habillage intérieur, c'est du pur perso, je n'ai aucune photo qui puisse étayer, l'idée est venue du montage de nonoche (Ford Focus Simil'R vu sur Racing).
Puis ainsi c'est pas un full résine,ya un peu de plastoc
Beau taf Jiel réaliser avec maestria comme d'hab'
eric
Beau taf Jiel réaliser avec maestria comme d'hab'
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Les roues qui m'ont pris un temps fou à ébavurer (entre chaque bâton et ponçage), 4 sur la photo mais 5 en tout.
Ce genre de kit étant d'une précision très aléatoire j'ai confectionné des systèmes qui font qu'une fois la hauteur de caisse réglée, tout restera bien en place pour la suite. donc un morceau de tube creux fixé à la cyano, où viendra se loger l'axe des roues (le même procédé a été utilisé pour l'arrière aussi).
Et voici le résultat.
Ce genre de kit étant d'une précision très aléatoire j'ai confectionné des systèmes qui font qu'une fois la hauteur de caisse réglée, tout restera bien en place pour la suite. donc un morceau de tube creux fixé à la cyano, où viendra se loger l'axe des roues (le même procédé a été utilisé pour l'arrière aussi).
Et voici le résultat.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5