vernis bi coposant
3 participants
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1
vernis bi coposant
ou trouver du vernis bi composant ??
je sais pas encore quelle produit je vais prendre
pour le moment j'ai trouver sa mais sa a pas l'aire top
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110897757430&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
je sais pas encore quelle produit je vais prendre
pour le moment j'ai trouver sa mais sa a pas l'aire top
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110897757430&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
nousko83- PILOTE PROMO FORMULA
Re: vernis bi coposant
Le plus simple est chez un vendeur de matériel/peinture automobile.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
et j'ai vue sur le fofo que tu utiliser du vernis glasurit j'en est trouver en 0.5L de vernis avec 0.250L de durcisseur mais sans dilluant est t'il important le dilluant??
quelle buse utiliser a l'aero ??
Ben sans diluant ça va pas le faire à moins de vernis la carro avec une spatule
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
nousko83 a écrit:et j'ai vue sur le fofo que tu utiliser du vernis glasurit j'en est trouver en 0.5L de vernis avec 0.250L de durcisseur mais sans dilluant est t'il important le dilluant??
- D'abord ce que tu as trouvé me parait un peu bizarre (les conditionnements), le vernis auto ne se vend généralement que par 1 litre, d'où mon questionnement..... (J'irai faire un tour sur le site de Glasurit pour de plus amples infos).
- Il existe dans cette marque plusieurs sortes de vernis avec des propriétés spécifiques à chacun mais également plusieurs sortes de durcisseurs (de très rapide à très lent) ; pour un non initié (comme moi entre autre) il est difficile de s'y retrouver et de faire un choix bien adapté à l'usage que nous allons en faire. Dans mon cas, j'ai pu bénéficier des conseils d'une personne qui a vendu cette marque aux professionnels .
(Un carrossier pourra être de très bon conseil également).
- Quand tu verseras le vernis dans ton godet, tu comprendras de suite qu'il est impératif de diluer (le vernis est très épais, comme du sirop). A ce sujet les doses de dilutions données (2 part de vernis, 1 part de durcisseur, 10% de diluant) ne sont pas correcte pour ce que nous en faisons et il faut d'abord déterminer la bonne mesure (pour donner un exemple, personnellement, si je mets 2 cc de vernis, c'est 1 cc de durcisseur et 1 à 1,5 cc de diluant ; le mélange est ainsi bien fluide pour être appliqué avec un aéro).
- Pour la section de buse aéro, tout dépend également de l'aéro, pour exemple, je travaille avec des Badger 150, et j'utilise la buse médium (je pourrais mettre la large mais suite à un problème technique, j'ai alors une perte de pression trop importante au compresseur).
Il est donc normalement possible de travailler avec une buse M ou L à une pression de 1,5 à 2 bar.
c'est professionnel sur ebay qui vend sa par 125 ml/250 ml/500 ml/1 litre
car vert chez moi pour le moment j'ai rien trouver pour acheter du vernis
ok merci pour l'info je pensais pas que le vernis était si épais
plus qu'a trouver un revendeur vers chez de glasurit et trouver aussi un produit nettoyer l'aero sa pourrait être pas mal aussi
car vert chez moi pour le moment j'ai rien trouver pour acheter du vernis
ok merci pour l'info je pensais pas que le vernis était si épais
plus qu'a trouver un revendeur vers chez de glasurit et trouver aussi un produit nettoyer l'aero sa pourrait être pas mal aussi
Si tu connais un carrossier, tu peux lui demander un peu de produits, généralement, vu la faible quantité, il te l'offrira. (Glasurit est une marque parmi d'autres et tous les vernis de carrosserie sont bien brillants). Tu peux aussi fournir chez les marchands de pièces automobiles (neuves). Je ne connais pas le système en France mais en Belgique ce sont des commerces où les "petits" garagistes se fournissent en pièces diverses (souvent pas d'origine et qu'on appelle "pièces pirates" ou copies), ils ont aussi quelques produits comme le vernis qui est assez universelle pour toutes les marques de voiture.
Je vois que t'es dans le Var(y en a qui s'font chier ),dis seconde sur gogol et zou déjà deux adresses,ya pu qu'à voir où t'es exactement.
Sinon ya un pote d'un autre forum qui est des bouches du >Rhones,c'est un peintre aérographiste y pourra aussi surement t'aider.
http://vpa83.fr/
http://www.vidalauto.fr/
Sinon ya un pote d'un autre forum qui est des bouches du >Rhones,c'est un peintre aérographiste y pourra aussi surement t'aider.
http://vpa83.fr/
http://www.vidalauto.fr/
nostalgicrally- MODERATEUR
lol merci
va falloir que je descende sur cogolin piece auto il auront mon bonheur je pense (le pay de la pipe et oui c'est a cogolin que l'on taille les meilleur pipe les pipe en bois elle sont reconnue )
va falloir que je descende sur cogolin piece auto il auront mon bonheur je pense (le pay de la pipe et oui c'est a cogolin que l'on taille les meilleur pipe les pipe en bois elle sont reconnue )