question vernis
3 participants
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1
question vernis
Bonsoir.
J'aurais voulu savoir la réaction que je peux avoir si j'utilise tu vernis ts13 sur une carro peinte entièrement avec tu tam ts, des décalcs tamiya aussi et juste les joints fait avec de l'humbrol.
Si vous avez l'expérience.....
Olivier
J'aurais voulu savoir la réaction que je peux avoir si j'utilise tu vernis ts13 sur une carro peinte entièrement avec tu tam ts, des décalcs tamiya aussi et juste les joints fait avec de l'humbrol.
Si vous avez l'expérience.....
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
Re: question vernis
Le TS 13 est ok avec les peinture TS Tam, généralement sans problème avec les décals Tam mais une réaction est plus que probable avec les joints Humbrol.
Les vernis qui sont compatibles avec pas mal de choses sont : l'acrylique Mr Hobby (les bombes bleues) et le vernis bi-composant de carrossier.
Les vernis qui sont compatibles avec pas mal de choses sont : l'acrylique Mr Hobby (les bombes bleues) et le vernis bi-composant de carrossier.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Merci mais quand on parle de réaction, c'est quoi???
Olivier
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
Il y a plusieurs réactions possibles, pour te donner un exemple, quand je ne connaissais pas encore les dégâts que pouvais faire le TS 13, j'avais peint une Ford GT avec du Humbrol, les décals étaient posées, l'auto était superbe, j'ai appliqué le TS 13 et j'ai eu la désagréable surprise de voir ma peinture cloquer partout
Vu que c'était pas pour moi, j'ai été quitte pour racheter une autre maquette et la refaire (mais j'ai quand-même trouvé une parade, tu peux la voir ICI )
Vu que c'était pas pour moi, j'ai été quitte pour racheter une autre maquette et la refaire (mais j'ai quand-même trouvé une parade, tu peux la voir ICI )
bonjour
es t'il conseiller ou pas de vernir les pièce pour l'habitacle ou pour les pièce sous la voiture??
es t'il conseiller ou pas de vernir les pièce pour l'habitacle ou pour les pièce sous la voiture??
nousko83- PILOTE PROMO FORMULA
L'application de vernis a plusieurs utilités :
- Donner un aspect final à la peinture de base (brillant, mat ou satiné).
- Assurer une protection efficace des décals et/ou de la peinture.
- Limiter les "agressions" des UV et le jaunissement de certaines teintes.
Il n'est donc pas nécessaire de vernir toutes les petites pièces, les intérieurs... etc (à moins de vouloir obtenir un certain résultat comme pour le carbone qui est soit brillant, soit satiné).
- Donner un aspect final à la peinture de base (brillant, mat ou satiné).
- Assurer une protection efficace des décals et/ou de la peinture.
- Limiter les "agressions" des UV et le jaunissement de certaines teintes.
Il n'est donc pas nécessaire de vernir toutes les petites pièces, les intérieurs... etc (à moins de vouloir obtenir un certain résultat comme pour le carbone qui est soit brillant, soit satiné).
ok merci beaucoup
nousko83- PILOTE PROMO FORMULA