maquetteloisir

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

autocolant + vernis

2 participants

autocolant + vernis Empty autocolant + vernis

Message par azerty Mar 2 Déc - 0:13

bonjour

je me lance dans la personnalisation de miniature (j'ai un cadeau a faire pour noël )

je ne sais pas faire des décalcomanie dans j'ai imprimer des autocollant sur un feuille adhésive et j'aimerais la vernir

alors j'aurais voulu savoir si il vaut mieux venir la voiture puis poser des autocollant ou les poser puis venir le tout

merci de me répondre au plus vite =)

azerty
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Revenir en haut Aller en bas

autocolant + vernis Empty Re: autocolant + vernis

Message par jldmodélisme Mar 2 Déc - 10:40

scratch d'abord je voudrais savoir quelle échelle de kit tu travailles, pourquoi opter pour le choix d'imprimer sur feuille adhésive plutôt que sur des feuilles à décalques, ces dernières seront toujours plus fines que les adhésives, plus facile à poser et surtout à faire prendre les formes parfois assez tordues d'une carrosserie, de plus si tu peu imprimer sur de l'adhésif, c'est tout aussi facile sur les feuilles décalque.
Après, il y a cette question sur le vernis, si tu tiens absolument à travailler avec de l'adhésif, c'est utile de vernir la carro avant de poser la déco, l'aspect sera meilleur, par contre vernir sur les adhésifs... Gratte scratch scratch scratch je n'ai pas vraiment de réponse formelle à te donner, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeux, d'abord, le type d'adhésif utilisé, et ensuite (surtout) le type de vernis utilisé, il y a généralement des solvants dans ces produits et ça pourrait très mal réagir et causer de désagréables surprises qui ruineront inévitablement tout ton travail.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par azerty Mar 2 Déc - 13:36

bonjour merci pour cette réponse tout d'abord je travail sur un BMW M3 au 1/24

et jai opter pour la feuille adhésive car je n'ais pas trouver de feuilles à décalques et de plus j'ai du blanc dans mes motif (donc impossible a imprimé) (mais je veut bien un lien pour ces feuilles à décalques ;) )

le vernis utiliser sera du vernis tamiya x22 (peut être diluer pour l'aero)

si je vernis avant jai peur que les autocollant de décolle au file du temps et après est ce que le vernis est assez solide pour éviter qu'il ce décolle

azerty
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Message par jldmodélisme Mar 2 Déc - 13:55

Les feuilles décalque à imprimer existe en transparent (uniquement pour impression en très foncé sinon ça ne se voit pas) mais aussi en feuilles blanches, ces deux type de feuilles existent pour imprimante jet d'encre ou laser (faire attention à la spécificité lors de la commande). On en trouve (entre autre) sur le Webshop de Domino : http://www.modelkits.be/main.php?action=firmatools&fabrikant=146 (les 4 dernière réf de la page.

Que tu vernisses par dessus les adhésifs ou non, avec les variations de t°, je pense qu'ils se décolleront un jour ou l'autre dans le temps alors que ce n'est pas le cas avec des décals vernis.

Si tu décides d'imprimer sur feuille décal, il y a certaines technique à respecter mais on y reviendra à ce moment là !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par azerty Mar 2 Déc - 15:08

oui je pense que je vais commander ces feuille de decalque et imprimer desus

sur le capot de la bmw il y a une bosse donc plus simple (ça ce posse comme les decalque classique ? )

azerty
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Message par jldmodélisme Mar 2 Déc - 15:46

azerty a écrit:(ça ce posse comme les decalque classique ? )

C'est pareil pour la pose, par contre une fois que les motifs sont imprimés sur la feuille, il faut absolument les protéger sinon une fois qu'on va plonger la feuille dans l'eau, toute l'encre (ou la poudre si impression laser) va se diluer. Pour ça il y a plusieurs méthodes soit le Micro Liquid Decal Film (de Microscale) à mettre au pinceau, soit passer un ou deux fins voiles de vernis en bombe (Motip par exemple), dans ce cas, il faudra détourer les motifs.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par azerty Mar 2 Déc - 19:18

oh d'accord je vais rester sur mes autocollant alors

moi je pense que si je vernis apres les avoir collé cela les maintiendrais mais je ne connais pas les reaction chimique :/

azerty
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Message par jldmodélisme Mar 2 Déc - 20:29

Suffit de coller un petit morceau d'adhésif quelque part et le vaporiser au vernis, tu seras fixé Demon
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé