Ferrari 250TR écurie Francorchamps
4 participants
Page 1 sur 1
Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Bonjour,
Toujours dans la suite logique de la création d'un dio de l'écurie Francorchamps comportant 3 voitures,après la 330 P4 voici la 250Tr de l'équipage <Bianchi-Mairesse du Mans 1958.
Voiture qui dut abandonner après 4hrs de course sur accident.
Pas beaucoup de doc's sur cette auto,donc libre cours à l'imagination.Juste une trappe à essence différente et les longues portées qui se trouve à l'extérieur du museau.
La boite de départ ciblée est une Hasegawa kit n°20242,plus évidente à trouver que j'ai choppé sur Ebay à 22e (une bonne,très bonne affaire),car ce kit contient non seulement les phares longue portée mais aussi un p'tit set de photodec'....ce qui n'est pas économiquement négligeable
J'y ai juste ajouter pour la beauté de plus belles jantes Hobby design qui sont nettement plus belle que les plastoc d'origine.
Le chassis étant relativement simple,je me suis attelé à mettre un soin particulier sur le moteur,avec fils de bougie (6 de chaque coté)l'alimentation des carbus etc....quelques détails viendront encore lors de sa mise en boite.
La carro àprésent,découpage du capot de trappe àessence,rebouchage puis repercage des trous d'attche capot,vu que ceux en photodec' sont plus fins que les plastic d'origine.>Tronçonnage de la grille d'aération du capot pour la PD.Masticage aux niveaux des fender de ponton(pièce rapportée) pour les prises d'air ainsi que la jointure avec la caisse.
Voilà où j'en suis actuellement(bien avancé quoi)
Eric
Toujours dans la suite logique de la création d'un dio de l'écurie Francorchamps comportant 3 voitures,après la 330 P4 voici la 250Tr de l'équipage <Bianchi-Mairesse du Mans 1958.
Voiture qui dut abandonner après 4hrs de course sur accident.
Pas beaucoup de doc's sur cette auto,donc libre cours à l'imagination.Juste une trappe à essence différente et les longues portées qui se trouve à l'extérieur du museau.
La boite de départ ciblée est une Hasegawa kit n°20242,plus évidente à trouver que j'ai choppé sur Ebay à 22e (une bonne,très bonne affaire),car ce kit contient non seulement les phares longue portée mais aussi un p'tit set de photodec'....ce qui n'est pas économiquement négligeable
J'y ai juste ajouter pour la beauté de plus belles jantes Hobby design qui sont nettement plus belle que les plastoc d'origine.
Le chassis étant relativement simple,je me suis attelé à mettre un soin particulier sur le moteur,avec fils de bougie (6 de chaque coté)l'alimentation des carbus etc....quelques détails viendront encore lors de sa mise en boite.
La carro àprésent,découpage du capot de trappe àessence,rebouchage puis repercage des trous d'attche capot,vu que ceux en photodec' sont plus fins que les plastic d'origine.>Tronçonnage de la grille d'aération du capot pour la PD.Masticage aux niveaux des fender de ponton(pièce rapportée) pour les prises d'air ainsi que la jointure avec la caisse.
Voilà où j'en suis actuellement(bien avancé quoi)
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Salut à tous,
Petites avancées sur cette 250TR.
Le moteur est prêt à ronronner de ses 12 gamelles :mdr2: .
La carro quant à elle,après la mise en noir mat de l'intérieur,encore quelques petites retouches de finition et elle sera bonne pour revêtir sa robe jaune.
Voilà pour le moment.Je tiens à dire que ce kit d'Hasegawa est d'une qualité sans reproches,comme souvent chez eux,pas de bavures excessives,pièces finement moulées,assemblage sans défauts etc......en résumé un kit TRès agréable à faire.Le seul bémol,et encore c'est la forme de cette 250TR qui veut ça,l'assemblage carro-chassis est à faire pas trop souvent,elle rentre dedans au chausse pied mais comme tout s'assemble parfaitement au final c'est pas si grave
A+
Eric
PS:depuis quelques jours j'ai l'impression d'assister à une veillée funèbre sur le forum!!!!!
Petites avancées sur cette 250TR.
Le moteur est prêt à ronronner de ses 12 gamelles :mdr2: .
La carro quant à elle,après la mise en noir mat de l'intérieur,encore quelques petites retouches de finition et elle sera bonne pour revêtir sa robe jaune.
Voilà pour le moment.Je tiens à dire que ce kit d'Hasegawa est d'une qualité sans reproches,comme souvent chez eux,pas de bavures excessives,pièces finement moulées,assemblage sans défauts etc......en résumé un kit TRès agréable à faire.Le seul bémol,et encore c'est la forme de cette 250TR qui veut ça,l'assemblage carro-chassis est à faire pas trop souvent,elle rentre dedans au chausse pied mais comme tout s'assemble parfaitement au final c'est pas si grave
A+
Eric
PS:depuis quelques jours j'ai l'impression d'assister à une veillée funèbre sur le forum!!!!!
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Merci dIDIER, pourtant j'ai paré au plus smple mais aussi à l'essentiel.
Eric
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Merci de vos com's,mais attendez de voir les jantes :etonné: :etonné: :etonné: :etonné:
Tiens jsutement les voilà :mdr5: Love
Ya pas photo,les Hobby design sont un peu plus belle que les Hasegawa :mdr10: :mdr10: :mdr10:
Mise en situation sur le chassis
La carro a reçu son primer final,demain peut-être qu'un peu de jaune ira le recouvrir :mdr1: et peut-être je mettrai des photos.....si vous êtes sages :mdr6:
A+
Eric
Tiens jsutement les voilà :mdr5: Love
Ya pas photo,les Hobby design sont un peu plus belle que les Hasegawa :mdr10: :mdr10: :mdr10:
Mise en situation sur le chassis
La carro a reçu son primer final,demain peut-être qu'un peu de jaune ira le recouvrir :mdr1: et peut-être je mettrai des photos.....si vous êtes sages :mdr6:
A+
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Comme vous avez été sages,voici les photos de la carrosserie qui a reçu son jaune.
Toujours avec cet aéro à 12e simple acttion que je commence à bien maitriser,le résultat est plus que satisfaisant,comme quoi pas besoin de matos chèro pour obtenir de bons résultats.
Je vous laisse juge par vos commentaires.
Les sièges sont fait,je m'occupe des harnais avant de les montré.
Prochaine étape,un voile de vernis,marquage des joints;puis décals,photo découpe diverses avant la séance polish............mais bon même si la fin est proche il reste du taf
Toujours avec cet aéro à 12e simple acttion que je commence à bien maitriser,le résultat est plus que satisfaisant,comme quoi pas besoin de matos chèro pour obtenir de bons résultats.
Je vous laisse juge par vos commentaires.
Les sièges sont fait,je m'occupe des harnais avant de les montré.
Prochaine étape,un voile de vernis,marquage des joints;puis décals,photo découpe diverses avant la séance polish............mais bon même si la fin est proche il reste du taf
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
superbe travail eric
les jantes Hobby design sont magnifique
et super peinture
vivement la suite
les jantes Hobby design sont magnifique
et super peinture
vivement la suite
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Merci Michel, et voilà la suite
Avancée du jour,pose des decals,l'avantage de ces autos il y en a peu.Lapose du decals de bossage de capot fut hardu quand même,avec un gros stress quand ce dernier c'est mis à frisé sous l'effet du microsol,ça ressemblait au visage frippé d'une grand mère grecque de 112ans :mdr5: :mdr5: :mdr5: .Au final,devenant l'as du maniement du coton tige,tout est rentré dans l'ordre :bravebete: .
Autre étape,les sièges.Après une mise au primer, noir mat,rouge x7 et vernis mat,il me fallait réaliser les sur-couture des sièges.Après maintes réflection, j'ai adopter la technique du cache Jammidog en 0.5mm de large et revernis en mat,je trouve le résultat satisfaisant;du moins ça me plait.
Ben voilà,maintenant va commencer les petites finitions,longue et fastidieuse mais qui vous finis un montage dans les règles de l'art.
A+
Eric
Avancée du jour,pose des decals,l'avantage de ces autos il y en a peu.Lapose du decals de bossage de capot fut hardu quand même,avec un gros stress quand ce dernier c'est mis à frisé sous l'effet du microsol,ça ressemblait au visage frippé d'une grand mère grecque de 112ans :mdr5: :mdr5: :mdr5: .Au final,devenant l'as du maniement du coton tige,tout est rentré dans l'ordre :bravebete: .
Autre étape,les sièges.Après une mise au primer, noir mat,rouge x7 et vernis mat,il me fallait réaliser les sur-couture des sièges.Après maintes réflection, j'ai adopter la technique du cache Jammidog en 0.5mm de large et revernis en mat,je trouve le résultat satisfaisant;du moins ça me plait.
Ben voilà,maintenant va commencer les petites finitions,longue et fastidieuse mais qui vous finis un montage dans les règles de l'art.
A+
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
super boulot eric
sa va bien le cache Jammidog et sa donne bien
bonne finition a toi
sa va bien le cache Jammidog et sa donne bien
bonne finition a toi
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Dis Eric, il était pas propre ton coton tige. Il y à du jaune devant le bosselage du capot. Ah non, c'est la prise d'air. Désolé.
Pour les jantes, c'est vrai que les Hobbby sont super réaliste et nettement plus fines.
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
Merci Didier"oeil de lynx" ,je te rassure cette ligne jaune a été corrigée depuis
Je ne peux m'empêcher de partager quelques photos de l'avancement avec vous. :divers11:
La carro après vernis et polish a rejoint son chassis,toujours avec cet aéro à 12 euros (merci Jiel du conseil)que je commenc ea bien maitriser et tellement simple d'utilisation.Léger moment de stress,car ceux qui l'ont montée savent qu'il faut écarté les côtés(qui ont du être coller au départ) pour rentré le chassis dedans.20min de travail délicat pour la faire rentrer et OUFFFF de soulagement tout c'est bien passé :divers7: :divers1: .
Encore quelques heures de travail de finition avec les photodécoupe et autres accessoires et elle pourra rejoindre sa soeur d'écurie,la 330 P4.Comme sa soeur,elle devra attendre le retour du soleil pour se faire shooter en extérieur dès qu'un rayon de soleil pointera le bout de son nez quand je suis à la maison,car pour l'instant iil faut plutôt un APN étanche :divers3: .
Je ferai ensuite une pause sur ce thème ,vu qu'il me reste la 250GTO tour de France à monter,avec le montage d'une mythique des seventies j'ai nommé la Porsche 917K dans une version peu courue et un up grade de derrière les fagots .
A+
Eric
Je ne peux m'empêcher de partager quelques photos de l'avancement avec vous. :divers11:
La carro après vernis et polish a rejoint son chassis,toujours avec cet aéro à 12 euros (merci Jiel du conseil)que je commenc ea bien maitriser et tellement simple d'utilisation.Léger moment de stress,car ceux qui l'ont montée savent qu'il faut écarté les côtés(qui ont du être coller au départ) pour rentré le chassis dedans.20min de travail délicat pour la faire rentrer et OUFFFF de soulagement tout c'est bien passé :divers7: :divers1: .
Encore quelques heures de travail de finition avec les photodécoupe et autres accessoires et elle pourra rejoindre sa soeur d'écurie,la 330 P4.Comme sa soeur,elle devra attendre le retour du soleil pour se faire shooter en extérieur dès qu'un rayon de soleil pointera le bout de son nez quand je suis à la maison,car pour l'instant iil faut plutôt un APN étanche :divers3: .
Je ferai ensuite une pause sur ce thème ,vu qu'il me reste la 250GTO tour de France à monter,avec le montage d'une mythique des seventies j'ai nommé la Porsche 917K dans une version peu courue et un up grade de derrière les fagots .
A+
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 250TR écurie Francorchamps
J'arrive avec énormément de retard sur ce montage (pas reçu de notification) et là c'est déjà presque terminé mais néanmoins un régal pour les yeux
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum