Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
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Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
Achetez sur e-bay pour 30 euro, je pense avoir fais une bonne affaire :)
C'est la monoplace du Colombien Juan-Pablo Montoya, l'une des rares grandes gueules de la F1 a cet époque.( Pour moi, seul lui et Villeneuve osaient encore dire leurs façon de pensez. Pas de bon amis de Bernie. D'ailleurs, ils 'y sont plus. )
pour moi, c'étais quelqu'un avec un super coup de volant. J'adorai sont agressivité, qui restai tout de même correct. Le sang chaud, qui roulais pour être devant les autres. que se soit pour la 1er place ou la 10eme, il tentait tout. ce genre de pilote qu'il manque aujourd'hui.
En 2002, Williams avait pour objectif de remporté ce titre Mondial, qui leurs manques depuis 1997. Elle terminera 2eme, avec seulement 1 victoire ( de R. Shumacher ) mais 7 poles de Montoya, cinq 2eme place et quatre 3eme place.
Et donc avec ce kit, j'ai recu les décal Studio 27, qui me permettent de faire la voiture du début de saison ou bien celle de fin de saison. Par contre, je ne sais pas lire le chinois ( honte a moi je sais ), du coup je ne sais pas a quel GP elle correspond..
L'erreur Tamiya : nous mettre le cokpit coupé en deux. Dès le début, on est partis pour du masticage
Et voila :
Allez, on s'amuse pour enlevé les defauts du kit ( ejections,..)
Meme traitement pour le capot moteur
Après avoir passé une couche de blanc, on prépare la séparation de couleurs
Après avoir polis, la belle couche de vernis
J'ai énormement de boulot, au niveau du carbone
Pour carboné proprement : après avoir trempé le décal, je le positionne vulgairement. Puis ensuite je passe, avec un pinceaux, une goute de micro sol dessus. Ensuite je le positionne définitivement, en respectant les trames et puis, j'utilise un seche cheveux, qui permet de tendre le décal et afin qu'il se courbe corectement.
Le moteur est bien commencés
Comme vous le voyez, je cable ! avec du fils de cuivre très fin
J'avoue que j'ai pas facile a positionné c'est petit bout de cuivre. ca casse facilement et ca se tord en moins de deux ! mais le resultat est tout de meme la, je trouve
et une première vue d'ensemble, pour se donné du courage
Voila, j'espère que se sujet vous interressera ! La suite, très bientot :)
C'est la monoplace du Colombien Juan-Pablo Montoya, l'une des rares grandes gueules de la F1 a cet époque.( Pour moi, seul lui et Villeneuve osaient encore dire leurs façon de pensez. Pas de bon amis de Bernie. D'ailleurs, ils 'y sont plus. )
pour moi, c'étais quelqu'un avec un super coup de volant. J'adorai sont agressivité, qui restai tout de même correct. Le sang chaud, qui roulais pour être devant les autres. que se soit pour la 1er place ou la 10eme, il tentait tout. ce genre de pilote qu'il manque aujourd'hui.
En 2002, Williams avait pour objectif de remporté ce titre Mondial, qui leurs manques depuis 1997. Elle terminera 2eme, avec seulement 1 victoire ( de R. Shumacher ) mais 7 poles de Montoya, cinq 2eme place et quatre 3eme place.
Et donc avec ce kit, j'ai recu les décal Studio 27, qui me permettent de faire la voiture du début de saison ou bien celle de fin de saison. Par contre, je ne sais pas lire le chinois ( honte a moi je sais ), du coup je ne sais pas a quel GP elle correspond..
L'erreur Tamiya : nous mettre le cokpit coupé en deux. Dès le début, on est partis pour du masticage
Et voila :
Allez, on s'amuse pour enlevé les defauts du kit ( ejections,..)
Meme traitement pour le capot moteur
Après avoir passé une couche de blanc, on prépare la séparation de couleurs
Après avoir polis, la belle couche de vernis
J'ai énormement de boulot, au niveau du carbone
Pour carboné proprement : après avoir trempé le décal, je le positionne vulgairement. Puis ensuite je passe, avec un pinceaux, une goute de micro sol dessus. Ensuite je le positionne définitivement, en respectant les trames et puis, j'utilise un seche cheveux, qui permet de tendre le décal et afin qu'il se courbe corectement.
Le moteur est bien commencés
Comme vous le voyez, je cable ! avec du fils de cuivre très fin
J'avoue que j'ai pas facile a positionné c'est petit bout de cuivre. ca casse facilement et ca se tord en moins de deux ! mais le resultat est tout de meme la, je trouve
et une première vue d'ensemble, pour se donné du courage
Voila, j'espère que se sujet vous interressera ! La suite, très bientot :)
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
Salut nours, d'abord, d'une part, mes excuses pour répondre avec un peu de retard et d'autre part, content de te retrouver parmi nous.
C'est un WIP qui commence très fort et la peinture est superbe, t'as fait ça à l'aéro ou directement à la bombe ?
Pour la traduction de ta notice décal (qui à mon avis est en japonnais et non en chinois) avec tous les restos de ces pays qui sont présent chez nous, je pense que si tu vas y faire un petit tour, ils se feront un plaisir de t'expliquer tout ça et peut-être même de te donner des cours de cette belle langue, parfaitement incompréhensible pour nous pauvres petits belges que nous sommes, pour tes prochain montages.
C'est un WIP qui commence très fort et la peinture est superbe, t'as fait ça à l'aéro ou directement à la bombe ?
Pour la traduction de ta notice décal (qui à mon avis est en japonnais et non en chinois) avec tous les restos de ces pays qui sont présent chez nous, je pense que si tu vas y faire un petit tour, ils se feront un plaisir de t'expliquer tout ça et peut-être même de te donner des cours de cette belle langue, parfaitement incompréhensible pour nous pauvres petits belges que nous sommes, pour tes prochain montages.
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 6 Mar - 16:21, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
Tien, oui, en effet, je n'avais pas pensé a aller au resto leurs demandé.. :lol:
Oui, pour la peinture, tout est fais a l'aero. ya fallu le temps que je le manipule, mais maintenant, ca va :-)
ya juste le vernis, que j'applique a la bombe, car j'ai l'impression de ne aps avoir une assez grosse pression a l'aero.
A part ca, c'est impec !! et grâce a l'aero, je fais enormement de pièces, désormais !
la suite très bientôt :-)
Oui, pour la peinture, tout est fais a l'aero. ya fallu le temps que je le manipule, mais maintenant, ca va :-)
ya juste le vernis, que j'applique a la bombe, car j'ai l'impression de ne aps avoir une assez grosse pression a l'aero.
A part ca, c'est impec !! et grâce a l'aero, je fais enormement de pièces, désormais !
la suite très bientôt :-)
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 05/07/2008
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
C'est très beau tout ça et le carbone donne super bien
C'est vrai que pour le vernis, en fonction de ce que tu utilises, la pression du compresseur peut s'avérer un peu juste ; avec du TS 13 Tam c'est ok mais si tu mets un vernis carrossier, il faut une pression de 2 bar mais il n'y a pas que ça, si tu travaille avec un aéro où tu peux changer la dimension des buses/aiguilles, il faut employer la plus grosse (0,8 mm).
En tous les cas, c'est un super montage, vivement la suite !
C'est vrai que pour le vernis, en fonction de ce que tu utilises, la pression du compresseur peut s'avérer un peu juste ; avec du TS 13 Tam c'est ok mais si tu mets un vernis carrossier, il faut une pression de 2 bar mais il n'y a pas que ça, si tu travaille avec un aéro où tu peux changer la dimension des buses/aiguilles, il faut employer la plus grosse (0,8 mm).
En tous les cas, c'est un super montage, vivement la suite !
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 6 Mar - 16:23, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
Salute !
a mon grand étonnement, je n'avais pas encore poster la fin de se montage..
on prépare une partie des suspensions qui se trouvent dans le cockpit
on cable :
On câble aussi le cockpit :
Ca commence a ressembler a quelque chose !
Montage des freins, ils sont en photodécoupe :
Le plancher a été préparer :
Mariage du moteur avec le cockpit et le plancher :
on commence le cablage moteur :
Entre temps, on s'occupe des pneus :
et après un coup de dremel :
On sent la fin :
a mon grand étonnement, je n'avais pas encore poster la fin de se montage..
on prépare une partie des suspensions qui se trouvent dans le cockpit
on cable :
On câble aussi le cockpit :
Ca commence a ressembler a quelque chose !
Montage des freins, ils sont en photodécoupe :
Le plancher a été préparer :
Mariage du moteur avec le cockpit et le plancher :
on commence le cablage moteur :
Entre temps, on s'occupe des pneus :
et après un coup de dremel :
On sent la fin :
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Williams BMW FW 24 2002 ( Tamiya, 1/20 )
Pas mal du tout ce full vieuw.
Si je peux me permettre, c'est bien de détailler et donc de câbler ce genre de réalisation mais tous ces fils qui courent un peu partout sans être bien rangé, ça fait un peu désordre dans une F1 actuelle, ces voiture sont maintenant d'une "propreté" et netteté chirurgicale.
Si je peux me permettre, c'est bien de détailler et donc de câbler ce genre de réalisation mais tous ces fils qui courent un peu partout sans être bien rangé, ça fait un peu désordre dans une F1 actuelle, ces voiture sont maintenant d'une "propreté" et netteté chirurgicale.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
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