Williams Renault Senna Imola Fujimi 1/24
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Williams Renault Senna Imola Fujimi 1/24
Salut a tous !
J'ai commencé le montage de cet Williams FW16 de notre regretté Ayrton Senna. Le kit est donc un Fujimi. La version est de Imola, 1994. Une version qui peut paraitre morbide, mais, elle existe, alors autant la réalisé.
Voila, tout d'abords, Je vous laisse jugé de la finesse du moulage. Pour ma part, je trouve ca plutôt beau, venant de fujimi en tout cas. Agréable surprise, donc
Les caches sont fourni avec le kit. Sympa fujimi.
Ainsi qu'un set de sangle!
J'ai aussi commandé les décals " Rothmans ", la peinture qui viens de Hobbymodelescars ainsi que quelques babioles :
( je fais une petite pub pour Hobbymodelscars : j'ai eu une mésaventure avec la peinture, le pot avais coulé. Il ma renvoyé sans discutions 2 pots en verre de la peinture Rothmans. Bon, maintenant, j'en aie de trop, mais ces vachement sympa. )
Contrairement a une autre maquette, la, j'ai commencé par quelque chose d'autre : le ponton droit.
Ma référence :
On découpe
On colle une carte plastique et on mastic
Après avoir passé deux masticages et ponçages :
J'ai aussi commencé le carbone :
Bon, ya encore du boulot pour le ponton, bien sur.
Ensuite, j'attaque le cockpit. Il est a collé, et a mastiqué. Je n'aime pas se genre de montage, car il faut monté le siège et la console aussi, avant la peinture et la finition exterieur.
Ici, j'ai utilisé de la cyano et vraiment peut de mastic.
je passe a la peinture bleu de la F1.
je commence les caches, qui sont a découpé
J'applique les caches avec un doigt mouillé, mais je galère pour etre bien avec mes mesures
Pret pour la peinture
Meme traitement pour le capot moteur
En voila le retour, après 4 couches de bleu
On enlève hyper soigneusement les caches ( A noté que j'ai laissé les caches max 2 heures, et qu'entre la dernière couche et l'enlèvement des caches, il, y as eu +- 25 minutes. La peinture ne doit pas être complètement sèche, sous peine d'enlevé de la peinture bleu la ou on ne veut pas.. )
Je suis content, car contrairement a se que montre le macro de l'appareil, j'ai une séparation plus que correcte et franchement pas évident a avoir.
Au faite, pourquoi je cherche autant cet propreté ?
Voila, regardé entre la couche bleu et dorée : oui, ces blanc.
J'ai vu des montages erronées, avec la couche dorée qui étais collée sur le bleu. Plus facile, car du coup on voit pas la séparation.
Après 5 jours de séchage, j'ai attaqués les séparations entre les peintures
Il faut bien observé aussi, la trame bleu doit passé juste en dessous de la trappe a essence. Les décal fujimi ne sont même pas exactement de la bonne couleur, ils aurai du être un peut plus clair. Bon, au final, je pense pas que sa se verra trop. A voir après le vernis.
Après 2 heures de travail et beaucoup de galère pour le capot arrière :
On attaque ensuite la trame supérieur du capot. J'ai eu bon nombre de difficulté, notamment pour être en ligne avec l'autre coté
Je commence les sponsors
Un comble : Les décals venu d'Italie sont bien blanc,bien opaque, eux. Plus beau que fujimi..
et voila actuellement ou j'en suis
Voila pour le moment. La bande blanche qui sépare les deux couleurs sur le capot ( le bleu avec le blanc, doré et rouge ) ne me plais pas. On voit en dessous ma séparation. Les caches ont été fais " trop grand ", je sais pas comment cela ce fais, j'ai pourtant suivi les dimensions fujimi.
Je compte rattrapé le coup en remettant par la suite une bande blanche, trouvé chez un autre marchand, pour parfaire cela. et je pense que j'en serai ainsi satisfais. J'ai encore pas mal de retouche avec les 3 couleurs, on verra sa plus tard.
Je reconnais que j'ai mon nez collé sur l'écran de mon ordinateur pour m'aidé !
A + :)
J'ai commencé le montage de cet Williams FW16 de notre regretté Ayrton Senna. Le kit est donc un Fujimi. La version est de Imola, 1994. Une version qui peut paraitre morbide, mais, elle existe, alors autant la réalisé.
Voila, tout d'abords, Je vous laisse jugé de la finesse du moulage. Pour ma part, je trouve ca plutôt beau, venant de fujimi en tout cas. Agréable surprise, donc
Les caches sont fourni avec le kit. Sympa fujimi.
Ainsi qu'un set de sangle!
J'ai aussi commandé les décals " Rothmans ", la peinture qui viens de Hobbymodelescars ainsi que quelques babioles :
( je fais une petite pub pour Hobbymodelscars : j'ai eu une mésaventure avec la peinture, le pot avais coulé. Il ma renvoyé sans discutions 2 pots en verre de la peinture Rothmans. Bon, maintenant, j'en aie de trop, mais ces vachement sympa. )
Contrairement a une autre maquette, la, j'ai commencé par quelque chose d'autre : le ponton droit.
Ma référence :
On découpe
On colle une carte plastique et on mastic
Après avoir passé deux masticages et ponçages :
J'ai aussi commencé le carbone :
Bon, ya encore du boulot pour le ponton, bien sur.
Ensuite, j'attaque le cockpit. Il est a collé, et a mastiqué. Je n'aime pas se genre de montage, car il faut monté le siège et la console aussi, avant la peinture et la finition exterieur.
Ici, j'ai utilisé de la cyano et vraiment peut de mastic.
je passe a la peinture bleu de la F1.
je commence les caches, qui sont a découpé
J'applique les caches avec un doigt mouillé, mais je galère pour etre bien avec mes mesures
Pret pour la peinture
Meme traitement pour le capot moteur
En voila le retour, après 4 couches de bleu
On enlève hyper soigneusement les caches ( A noté que j'ai laissé les caches max 2 heures, et qu'entre la dernière couche et l'enlèvement des caches, il, y as eu +- 25 minutes. La peinture ne doit pas être complètement sèche, sous peine d'enlevé de la peinture bleu la ou on ne veut pas.. )
Je suis content, car contrairement a se que montre le macro de l'appareil, j'ai une séparation plus que correcte et franchement pas évident a avoir.
Au faite, pourquoi je cherche autant cet propreté ?
Voila, regardé entre la couche bleu et dorée : oui, ces blanc.
J'ai vu des montages erronées, avec la couche dorée qui étais collée sur le bleu. Plus facile, car du coup on voit pas la séparation.
Après 5 jours de séchage, j'ai attaqués les séparations entre les peintures
Il faut bien observé aussi, la trame bleu doit passé juste en dessous de la trappe a essence. Les décal fujimi ne sont même pas exactement de la bonne couleur, ils aurai du être un peut plus clair. Bon, au final, je pense pas que sa se verra trop. A voir après le vernis.
Après 2 heures de travail et beaucoup de galère pour le capot arrière :
On attaque ensuite la trame supérieur du capot. J'ai eu bon nombre de difficulté, notamment pour être en ligne avec l'autre coté
Je commence les sponsors
Un comble : Les décals venu d'Italie sont bien blanc,bien opaque, eux. Plus beau que fujimi..
et voila actuellement ou j'en suis
Voila pour le moment. La bande blanche qui sépare les deux couleurs sur le capot ( le bleu avec le blanc, doré et rouge ) ne me plais pas. On voit en dessous ma séparation. Les caches ont été fais " trop grand ", je sais pas comment cela ce fais, j'ai pourtant suivi les dimensions fujimi.
Je compte rattrapé le coup en remettant par la suite une bande blanche, trouvé chez un autre marchand, pour parfaire cela. et je pense que j'en serai ainsi satisfais. J'ai encore pas mal de retouche avec les 3 couleurs, on verra sa plus tard.
Je reconnais que j'ai mon nez collé sur l'écran de mon ordinateur pour m'aidé !
A + :)
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Williams Renault Senna Imola Fujimi 1/24
Bon travail sur cette F1 tragiquement historique
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
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