maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Ven 11 Déc - 12:37

Merci Jiel, pour les mâchoires : spray gold Tam et une couche d'orange clear...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Ven 11 Déc - 19:06

JAG a écrit:Merci Jiel, pour les mâchoires : spray gold Tam et une couche d'orange clear...

Intéressant ça, je n'ai jamais essayé le spray gold Tam et il a l'air top !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:46

Bonjour JAG
JAG a écrit:pour les mâchoires : spray gold Tam et une couche d'orange clear...
Merci pour l'info
Je te suis ici aussi, :lol: elle est trop belle cette voiture Tu cartonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Lun 14 Déc - 15:28

Merci

Suite : montage du train arrière....

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Lun 14 Déc - 18:54

Que dire ??? le train arrière est aussi beau que l'avant et au risque de me répéter, la peinture est superbement appliquée, pas une seule petite pétouille J'adore J'adore J'adore

Te reste plus qu'à poser un décal de Batman et ça l'fait ou alors quelques élément style grosse protection pour nous la faire en Mad Max... le retour !!! MDR3
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:40

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 93.gif3.gif46.

J'aime bien son côté dark side,en effet.

Niveau peinture, j'ai eu de la chance pour la carrosserie excepté le capot que j'ai dû recommencer quatre fois Suspect .

Le chassis est terminé aussi.

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0124


Là il y a une pétouille mais je la laisse ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par 43 eme collection Mar 15 Déc - 15:52

tres chouette...au moins ca avance plus vite que mon VW...... (en wip en ce moment)

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Mar 15 Déc - 20:01

JAG a écrit:Là il y a une pétouille mais je la laisse ;-).

Ha oui ??? Et où ça car moi, je vois rien et de toute façon je suppose que tu ne vas pas présenter cette belle auto sur le toit divers

C'est toujours un superbe montage très propre !!!
Bravo
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Sam 19 Déc - 17:51

Merci! Voici la suite : suppression des sièges arrières en quelques photos.....


NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0165-1


NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0166a


NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0167a


NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 IMG_0168a


Montage à blanc à peaufiner et sièges à achever aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Sam 19 Déc - 19:34

Ca donne bien la transformation des sièges arrières ; les baquets Av. tu vas les patiner un peu ?
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Sam 19 Déc - 19:52

Je te sens moins enthousiaste ;-), il faut imaginer la moquette aussi sur le sol. Je crois que l'ensemble sera assez sympathique.

Pour les sièges, je dois encore détailler les passages de harnais mais..... niveau patinage .... je patine :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Sam 19 Déc - 20:21

JAG a écrit:Je te sens moins enthousiaste
Pour les sièges, je dois encore détailler les passages de harnais mais..... niveau patinage .... je patine :lol:

Pas du tout moins enthousiaste, j'attends de voir la suite (avec impatience serais-je tenté de dire mais ce mot ne colle pas avec maquettisme).

Pour les harnais, j'espère que tu ne vas pas nous faire un truc simpliste (comme beaucoup) et qui me désespère, c'est pourquoi j'ai fait un petit tuto sur la méthode de montage : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/trucs-et-astuces-f16/comment-monter-correctement-des-harnais-turtoriel-t292.htm

Pour les baquets, il y aurait trois solutions :
1. Si tu veux un aspect tissus, passer de la colle à bois un peu diluée aux endroit où tu veux le tissus et saupoudrer avec du talc (non parfumé), de la farine ou du bicarbonate de soude, laisser sécher et aspirer le surplus ensuite passer un coup de peinture matte de la teinte désirée à l'aéro ou bombe.

2. Le flocage : voir dans les dossiers disponibles gratuitement : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/dossiers-disponibles-f18/divers-dossier-sont-disponibles-gratuitement-t50.htm

3. Pour l'aspect cuir, le mieux est de peindre les baquets dans la teinte désirée à la peinture à l'huile, ensuite, faire les ombrages dans les creux et les éclaircissement sur les reliefs (le tout avec le même type de peinture). L'avantage de cette technique (que je ne maitrise que très peu) est un résultat bluffant de réalisme, le désavantage est la difficulté du travail quand on a pas l'habitude et le temps de séchage de cette peinture qui peut prendre deux semaines mais qui a l'intérêt que les nuances se fondent à merveille les unes dans les autres.

jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. - Page 2 Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser