maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Sam 21 Nov - 16:37

Bonjour à tous,

Je vous propose de partager le montage de cette voiture, vos critiques seront les bienvenues.... je suis là pour m'améliorer.

C'est un peu une maquette maudite, il faut dire que j'ai été déçu lors de l'ouverture de la boîte: moteur curbside, disques de freins totalement plats, tout comme les pédales.

Ce n'est pas grave en soi, on peut toujours y remédier, quoique je ne connais pas la méthode pour percer les disques de façon symétrique si les creux ne sont pas représentés. Mais je trouve honteux de la part de Tam d'avoir conçu cette maquette pour que l'on soit obligé d'acheter le kit de photo découpe (vraiment succint !!) disponible en option.

Bref, je l'ai acheté même si je n'aime pas ça.....

Ca c'est fait, on y va ;-).

La boîte :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4240


La R35 dans sa première livrée :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM2595.jpg2.


Sais pas, elle ne me plaisait pas comme ça.....

Et je suis tombé sur ces photos ( R35 revue par AVUS Performance ) :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. 500x_AVUS-Nissan-GTR-TOP

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Nissan-GT-R-Avus-Performance-1

Voilà comment j'apprécie les Jap's sportives.....

La carrosserie et les jantes sont peintes, il reste à les détailler :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4252

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4255

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4256

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4259

C'est tout pour le moment, à vous lire :-).


Dernière édition par JAG le Sam 21 Nov - 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par mustang67 Sam 21 Nov - 17:03

tres bon choix domage pour le moteur et disques de freins
mustang67
mustang67
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : 60240
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Sam 21 Nov - 20:19

mustang67 a écrit:tres bon choix domage pour le moteur et disques de freins

+ 1

J'étais un peu étonné aussi à la lecture du début de ton post et j'ai mieux compris par la suite en sachant que Tam a prévu (en option malheureusement) un set photo-découpe ; ça vaut peut-être la peine de l'acquérir...?

Cela dit, très bon début de montage et très bon choix pour la teinte qui est très bien appliquée !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Sam 21 Nov - 20:58

Bah, je l'ai acheté.... à cause des disques de freins.
Au niveau de la teinte, il n'y a pas de primer mais 2 couches de noir mat et 2 de vernis mat.
Merci pour les commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par 43 eme collection Lun 23 Nov - 0:47

salut.....bien reussi le noir mat....bravo....

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Lun 23 Nov - 10:19

Merci.
Une petite finition qui se devine à peine : j'ai simulé la fine baguette qui sépare la partie carbone de la partie pare-choc avec ce que j'avais de plus fin comme fil de cuivre.
La trame du carbone est de travers ce qui ne se voit pas hors mode macro mais j'ai dû composer avec le carbone qui était tout cassant....

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4263

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Lun 23 Nov - 17:16

Les jantes sont terminées : valves et plombs d'équilibrage.

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4265

Désolé pour la qualité de la photo.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Lun 23 Nov - 17:30

Elle sont superbes ces jantes, un peu dommage qu'on ne voit pas bien les plombs d'équilibrages (au fait, tu les fais avec quoi sur du 1/24 ?).
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Lun 23 Nov - 17:53

Merci, j'ai utilisé mon rouleau d'alu autocollant de chauffagiste (celui à deux francs six sous chez Aldi). En fait cela ressemble à du bare métal mais plus épais et bien moins maniable.
Il "suffit" d'en superposer 2 épaisseurs et de découper à la taille voulue. Au bout de quelques jours, l'oxydation aidant, on obtient une teinte proche de celle du plomb.

Il va sans dire qu'à l'échelle 1/1, j'aurais fait placer des plombs d'équilibrage et des boulons de jantes noirs (ou mieux des logs nuts en alu, histoire de gagner encore du poids ;-) ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Lun 23 Nov - 18:55

JAG a écrit:Merci, j'ai utilisé mon rouleau d'alu autocollant de chauffagiste (celui à deux francs six sous chez Aldi). En fait cela ressemble à du bare métal mais plus épais et bien moins maniable.
Il "suffit" d'en superposer 2 épaisseurs et de découper à la taille voulue. Au bout de quelques jours, l'oxydation aidant, on obtient une teinte proche de celle du plomb.

Il va sans dire qu'à l'échelle 1/1, j'aurais fait placer des plombs d'équilibrage et des boulons de jantes noirs (ou mieux des logs nuts en alu, histoire de gagner encore du poids ;-) ).

C'est donc la même chose que j'ai utilisé pour les plombs de la Stratos sauf que je n'ai mis qu'une épaisseur et c'est vrai que ça donne mieux en surépaississant (donc, tu vois que j'en apprends encore aussi grâce à vous).
Pour la couleur des boulons de jantes, je les trouve très bien en argent, ça tranche un peu et ça met un peu de relief.
Pour l'échelle 1/1, je ne crois pas que cette voiture ai besoin de gagner du poids pour monter en puissance... avec les nouveau radars qu'on nous mitonne... c'est déjà pas évident avec la mienne de respecter une vitesse alors avec une bête pareille... bonjour le portefeuille !

NB : la Stratos est finie, les photos sont dans la rubrique "VOS REALISATIONS 1/24 & 1/20"
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Jeu 3 Déc - 17:17

J'avais remarqué la belle rouge!! Niveau peur du radar, je connais avec ma petite Type R qui fait rien qu'à vouloir couper à 8.400 J'adore

J'avance un peu dans tous les sens niveau maquette et j'attends de finaliser un élément avant de poster.

Par contre, je viens de tester du carbone de chez FFSMC et c'est de la balle : solide, hyper facile à poser et à mon avis très réaliste:

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4303


J'ai fait ça en quelques minutes, juste pour essayer. Ensuite un petit coup de pearl clear ( du pearl aussi pour voir l'effet ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Jeu 3 Déc - 20:07

C'est très bien d'avoir mis un exemple carbone avec les décals FFSMC, je connais de nom et suis parfois en relation avec le concepteur.
Comme je n'ai pas encore essayé cette marque c'est l'occasion de voir ce qu'il donne et il a un très beau rendu ce carbone, va falloir que je casse ma tirelire et commander quelques feuilles chez maquetteloisir.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Jeu 3 Déc - 21:22

Lorsque tu commanderas, précise bien que tu veux le carbone sur fond transparent c'est important et j'explique.....

J'avais commandé ce carbone et l'ai reçu sur fond blanc....pas adapté à l'usage que je voulais en faire mais je ne le savais pas.... coup de gueule sur l'autre forum et le boss de FFSMC m'a contacté en me proposant de me renvoyer une planche de la nouvelle version ( en fait la version sur fond blanc n'est plus produite, mais il pourrait encore y en avoir non encore vendue ).

Je l'ai reçue aujourd'hui et fait cet essai vraiment en vitesse avec ce résultat nickel.

En tout cas, Mr FFSMC est très correct et honnête, ses produits méritent d'être connus. Pouce 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par 43 eme collection Jeu 3 Déc - 22:32

tu peux nous mettre un petit lien pour le carbone....si tu as...merci.....

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Jeu 3 Déc - 23:10

JAG a écrit:
En tout cas, Mr FFSMC est très correct et honnête, ses produits méritent d'être connus. Pouce 2

Merci pour les conseils et pour ce qui est de l'honnêteté du patron, tu as raison de le préciser, elle n'est pas à mettre en doute Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Jeu 3 Déc - 23:12

43 eme collection a écrit:tu peux nous mettre un petit lien pour le carbone....si tu as...merci.....

http://www.ffsmc.com/webshop/
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Jeu 3 Déc - 23:28

Je l'ai commandé ici :

http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_234.html

Mais à première vue, il n'y en a plus en stock. Un petit contact avec le boss et cela devrait s'arranger ;-).

Edit : Jiel, je n'avais pas vu que tu avais laissé un lien, lu la question sur la page une et répondu directement sans passer par la deuxième....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Ven 4 Déc - 12:35

Voici quelques nouvelles du chantier....

Les disques sont terminés ( manque une couche de clear sur les décals ). J'ai essayé de simuler les traces d'usure du disque :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4310


Les dessous de la demoiselle sont aussi quasi finis :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4306


NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. HPIM4305.JPG1.


C'est moins clinquant en réalité et je me prends la tête pour réaliser l'effet de chauffe sur le tuyau qui vient du moteur car il est curbside et mes clear teintés sont des enamel comme le chrome silver ce qui fait fait que le chrome se dilue aussi lorsque je passe le jus de clear....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Ven 4 Déc - 12:47

Tous ces détails sont très bien réalisés Bravo

C'est vrai que si tu fais tes jus avec le même type de peinture que la base, c'est pas évident, il aurait mieux valu les réaliser avec de l'acrylique ou passer une fine couche de vernis acryl ou Klir avant de "chauffer" (mais cette ligne d'échappement est quand-même très réaliste). Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Mer 9 Déc - 15:29

Une petite photo du WIP, pas grand chose de nouveau mis à part le début des amortisseurs.

Autant je me suis amusé avec la 500 KR, autant je rame sur celle-ci et ce n'est que le début car le moteur curbside et l'intérieur moulé à la louche vont suivre.... que du bonheur en vue pale

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. IMG_0087b

J'ai volontairement forcé le trait au niveau de la "chauffe" des pots d'échappements car on les distinguera à peine à travers la grille du pare-choc arrière et ils sont cachés par le fond plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Mer 9 Déc - 19:39

Ça continue à être du très beau montage Tu cartonnes
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 13:16

Bien entendu, mon ressenti est subjectif....

Merci pour le com.

Le train avant est monté à blanc :

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. IMG_0101B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par 43 eme collection Jeu 10 Déc - 18:52

bouaaaahhhh.....super....meme a blanc et la photo elle assure.....

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 21:01

Merci 43ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par jldmodélisme Jeu 10 Déc - 23:19

Superbe le train, les mâchoires de freins ressortent très bien et en macro, la peinture est superbe Bravo Tu cartonnes
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE. Empty Re: NISSAN R35 Tamiya-----> AVUS PERFORMANCE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser