Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
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Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
Bonjour !
Voila donc ce qui a été commencé : la belle Nissan GTR R34 Xanavi, du championnat JGTC
un petit set photo-découpe et du carbone de prévu :
Mes photos de réferences :
les freins on donc été commencé. la photo-découpe est posée, j'ai refais des trous sur l'épaisseur des freins,vu qu'ils sont "ventilés"..
Les pièces on été " grossièrement " peinte en noir
en avant pour les festivités !
arceaux peint en alu
on y va pour le carbone !
le tableau de bord :on dirai pas, mais ca a demandés énormément de travail la dessus !
pendant ce temps.. la caro se prépare..
le rouge est appliqués :
première pose de décal..
et avec cette pose, je me rend vraiment compte que j'ai un problème avec " la teinte" du rouge. en effet, le rouge que j'ai fais est trop terne, pas assez vif :
J'utilise pourtant le "TS 8 ( rouge ferrari ), qui est préconisé par tamiya. J'ai donc longuement réflechi. je trouvais ca "pas beau". je me suis demandé "pourquoi je n'avais pas un plus beau rouge".
j'ai utilisé un primer blanc, j'ai ensuite passé la couche de gris sur toute l'auto. et ensuite fais mon rouge au dessus du gris. je pensais que le rouge allais tout de meme bien passé au dessus du gris ( etant une couleur "clair" ).mais je m'attendais pas a une réaction pareil.
J'ai donc pris l'initiative de recommencé ce rouge. problème : j'ai déja appliqués des décals..
Ponçage :
masquage : je doit pensé au décal qui on été déjà appliqué ( tamiya ne fourni pas de double, bien sur, donc ben, si on se plante..!!)
Primer : Alors que j'applique cette couche de primer, je "prie" pour que les décals ne soient pas touché, que tout soit vraiment bien caché.. et surtout que les décal ne s'abime pas..
et le rouge final :
Je constate directement que le blanc sous le rouge a fais l'effet désiré. il est bien plus vif :)
j'ai cependant toujours une petite différence entre mon rouge et "le rouge" décal. j'ignore comment évités cette différence. ca ce voit "fort" sur photo, alors qu'en vrai, ca passe sans problème. cela restera comme ca !
Malgré se soucis de peinture, on continue l'intérieur et la pose de carbone:
et la pose des décals sur l'auto est finie :
Comme vous le voyez.. ce n'est plus la "Xanavi", mais la version "Motul". en effet, lorsque j'ai voulu appliqué le premier décals "xanavi", ( du flanc ), il c'est totalement décomposé, lorsque je l'ai enlevé de la planche. j'ai rien compris, et impossible de le refaire : il étais vraiment en morceaux, décomposé. j'ai ensuite essayé le "motul" ( ya plus que ca a faire, hein ! ), et ceux la ce sont biens mit. défaut dans la planche ? mauvaise concervation ? les motul sont a l'opposé des xanavi.. bizarre.. mais ca ne gâche finalement pas la beauté de l'auto :)
Après vernissage et polissage :
Jusqu'a présent, c'est un super montage. un modele complet, bien moulé, l'habitude "tamiya"..:p
la pose de carbone est du gros boulot : a voir le topic, on crois que c'est simple et rapide, mais j'y ai passé de nombreuse heure. le tableau de bord ma pris 4h30. les portières 2h chacune. la plate forme de l'auto +-5h. (c'est pas que je compte, mais j'aime savoir combien de temps en moyenne je met pour monté une auto..)
la suite très bientôt :)
Voila donc ce qui a été commencé : la belle Nissan GTR R34 Xanavi, du championnat JGTC
un petit set photo-découpe et du carbone de prévu :
Mes photos de réferences :
les freins on donc été commencé. la photo-découpe est posée, j'ai refais des trous sur l'épaisseur des freins,vu qu'ils sont "ventilés"..
Les pièces on été " grossièrement " peinte en noir
en avant pour les festivités !
arceaux peint en alu
on y va pour le carbone !
le tableau de bord :on dirai pas, mais ca a demandés énormément de travail la dessus !
pendant ce temps.. la caro se prépare..
le rouge est appliqués :
première pose de décal..
et avec cette pose, je me rend vraiment compte que j'ai un problème avec " la teinte" du rouge. en effet, le rouge que j'ai fais est trop terne, pas assez vif :
J'utilise pourtant le "TS 8 ( rouge ferrari ), qui est préconisé par tamiya. J'ai donc longuement réflechi. je trouvais ca "pas beau". je me suis demandé "pourquoi je n'avais pas un plus beau rouge".
j'ai utilisé un primer blanc, j'ai ensuite passé la couche de gris sur toute l'auto. et ensuite fais mon rouge au dessus du gris. je pensais que le rouge allais tout de meme bien passé au dessus du gris ( etant une couleur "clair" ).mais je m'attendais pas a une réaction pareil.
J'ai donc pris l'initiative de recommencé ce rouge. problème : j'ai déja appliqués des décals..
Ponçage :
masquage : je doit pensé au décal qui on été déjà appliqué ( tamiya ne fourni pas de double, bien sur, donc ben, si on se plante..!!)
Primer : Alors que j'applique cette couche de primer, je "prie" pour que les décals ne soient pas touché, que tout soit vraiment bien caché.. et surtout que les décal ne s'abime pas..
et le rouge final :
Je constate directement que le blanc sous le rouge a fais l'effet désiré. il est bien plus vif :)
j'ai cependant toujours une petite différence entre mon rouge et "le rouge" décal. j'ignore comment évités cette différence. ca ce voit "fort" sur photo, alors qu'en vrai, ca passe sans problème. cela restera comme ca !
Malgré se soucis de peinture, on continue l'intérieur et la pose de carbone:
et la pose des décals sur l'auto est finie :
Comme vous le voyez.. ce n'est plus la "Xanavi", mais la version "Motul". en effet, lorsque j'ai voulu appliqué le premier décals "xanavi", ( du flanc ), il c'est totalement décomposé, lorsque je l'ai enlevé de la planche. j'ai rien compris, et impossible de le refaire : il étais vraiment en morceaux, décomposé. j'ai ensuite essayé le "motul" ( ya plus que ca a faire, hein ! ), et ceux la ce sont biens mit. défaut dans la planche ? mauvaise concervation ? les motul sont a l'opposé des xanavi.. bizarre.. mais ca ne gâche finalement pas la beauté de l'auto :)
Après vernissage et polissage :
Jusqu'a présent, c'est un super montage. un modele complet, bien moulé, l'habitude "tamiya"..:p
la pose de carbone est du gros boulot : a voir le topic, on crois que c'est simple et rapide, mais j'y ai passé de nombreuse heure. le tableau de bord ma pris 4h30. les portières 2h chacune. la plate forme de l'auto +-5h. (c'est pas que je compte, mais j'aime savoir combien de temps en moyenne je met pour monté une auto..)
la suite très bientôt :)
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
Ah, quelle superbe voiture bestiale, beau boulot continues !!!
Invité- Invité
Re: Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
Là, tu vas nous faire un montage d'exception
C'est vrai que si on veux détailler et rehausser les modèles avec tout les aplats de carbone là où il faut, ça prend énormément de temps mais c'est tellement mieux !!!
En tout cas, tu t'en sors comme un chef dans cet exercice
C'est vrai que si on veux détailler et rehausser les modèles avec tout les aplats de carbone là où il faut, ça prend énormément de temps mais c'est tellement mieux !!!
En tout cas, tu t'en sors comme un chef dans cet exercice
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
Très bon travail sur l'habitacle (pardon, tu carbones !)
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Nissan GTR-R34 championnat JGTC (Tamiya, 1/24)
Au final est magnifique malgré le souci de peinture, l'intérieur est parfait
Invité- Invité
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