McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonjour,
Quelques progrés avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
Quelques progrés avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
Pascal
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
Pascal
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Quelques progrès sur la Papaye à Roulettes:
Voili, voilou!
Pascal
Quelques progrès sur la Papaye à Roulettes:
Voili, voilou!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonjour,
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
De nouveaux tests de teinte sont faits...
...Pour valider celle-ci:
J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
C'est tout.
La suite rapidement.
Pascal
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
De nouveaux tests de teinte sont faits...
...Pour valider celle-ci:
J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
C'est tout.
La suite rapidement.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
Pascal
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peugeot 403 1968 (FINI)
» Mazda Cosmo Sport - Marathon de la route 1968
» Mclaren M23 James Hunt
» MCLAREN MP4/12C GT TOUR 2012 LOEB
» MCLAREN MP4/12C GT TOUR 2012 LOEB
» Mazda Cosmo Sport - Marathon de la route 1968
» Mclaren M23 James Hunt
» MCLAREN MP4/12C GT TOUR 2012 LOEB
» MCLAREN MP4/12C GT TOUR 2012 LOEB
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum