Mitsubishi 4G63 Engine
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Mitsubishi 4G63 Engine
Hello Everybody,
Voici mon montage en cours, le moteur Mitsubishi 4G63. Petite présentation technique du moteur (source web).
Type 4G63
Cylindrée (cc) 1997
Puissance (ch) 250 à 295 (suivant version)
Alésage (mm) 85
Course (mm) 88
Année prod. 1987-2007 (environ)
Ce moteur est montée dans différent modèles Mitsubishi mais les plus connu des mortels :-) sont les Lancer Évolution. D’ailleurs j'aimerais l'intégrer sous le capot d'une Lancer Evolution IX marque Fujimi dès que je l'aurais fini.
Petite photo de la boite :
Sur les 4 photos suivante, on peut voir que j'ai assemblé avec de la cyano, les éléments suivant carter d'huile, bloc moteur/culasse, cache culbuteurs et son cache bougies ainsi que le bouchon. Le carter d'huile et le carter moteur ont été peint en noir brillant Tamiya X-1. Les pastilles de sablage en Gold leaf Tamiya X-12. Pour la culasse, j'ai utilisé l'Alcad Aluminium. Pour le cache culbuteurs qui se décompose donc en deux parties j'ai utilisé le rouge brillant Tamiya X-7 et le noir mat Tamiya XF-1. Et pour finir le bouchon a reçu également du X-1.
Petit précision pour le cache culbuteurs, deux photo-découpe sont utilisé comme indiqué sur la notice. Le Mitsubishi est décapé mais le DOHC 16 Valve non.
Je continue avec l'ensemble pompe à eau et poulie.
Et pour finir, l'assemblage de la distribution et du volant moteur. Petit montage à blanc de l'embrayage.
Voilà pour le moment. J'espère me remettre dessus rapidement mais le temps me manque en ce moment.
Voici mon montage en cours, le moteur Mitsubishi 4G63. Petite présentation technique du moteur (source web).
Type 4G63
Cylindrée (cc) 1997
Puissance (ch) 250 à 295 (suivant version)
Alésage (mm) 85
Course (mm) 88
Année prod. 1987-2007 (environ)
Ce moteur est montée dans différent modèles Mitsubishi mais les plus connu des mortels :-) sont les Lancer Évolution. D’ailleurs j'aimerais l'intégrer sous le capot d'une Lancer Evolution IX marque Fujimi dès que je l'aurais fini.
Petite photo de la boite :
Sur les 4 photos suivante, on peut voir que j'ai assemblé avec de la cyano, les éléments suivant carter d'huile, bloc moteur/culasse, cache culbuteurs et son cache bougies ainsi que le bouchon. Le carter d'huile et le carter moteur ont été peint en noir brillant Tamiya X-1. Les pastilles de sablage en Gold leaf Tamiya X-12. Pour la culasse, j'ai utilisé l'Alcad Aluminium. Pour le cache culbuteurs qui se décompose donc en deux parties j'ai utilisé le rouge brillant Tamiya X-7 et le noir mat Tamiya XF-1. Et pour finir le bouchon a reçu également du X-1.
Petit précision pour le cache culbuteurs, deux photo-découpe sont utilisé comme indiqué sur la notice. Le Mitsubishi est décapé mais le DOHC 16 Valve non.
Je continue avec l'ensemble pompe à eau et poulie.
Et pour finir, l'assemblage de la distribution et du volant moteur. Petit montage à blanc de l'embrayage.
Voilà pour le moment. J'espère me remettre dessus rapidement mais le temps me manque en ce moment.
brunodeloups- PILOTE DE CUISTAX
- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2014
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
Intéressant ce moteur, je ne savais même pas que ça existait au 1/24, d'autant plus intéressant pour faire un dio assistance rallye !
Bonne suite de montage
Bonne suite de montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
Salut Jiel,
Merci dans un premier temps. Puis je profiter de ce post pour te poser une question? Qu'utilises tu comme lampe/loupe sur ton établie? (si bien évidement tu en utilise une)
J'ai comme projet d'investir dans cette équipement.
Merci d'avance
Merci dans un premier temps. Puis je profiter de ce post pour te poser une question? Qu'utilises tu comme lampe/loupe sur ton établie? (si bien évidement tu en utilise une)
J'ai comme projet d'investir dans cette équipement.
Merci d'avance
brunodeloups- PILOTE DE CUISTAX
- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2014
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
Je n'utilise pas de lampe-loupe, je n'aime pas trop, j'ai une lampe avec ampoule LED et pour voir correctement, d'abord mes lunettes traditionnelles pour vue de près puis j'ai un genre de casquette avec diverses grosseur de lentilles : http://www.multirex.net/loupe-casque-a-led,fr,4,210015.cfm (perso, je ne me sers pas des LED).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
idem, j'utilisais aussi des lentilles sur support, mais l'inconvenient c'est qu'il faut trouver la bonne distance de travail et le bon angle de vue pour avoir une vision correcte. Depuis j'utilise des lunettes de lecture (X3) achetée dans un magasin de bricolage et c'est impeccable pour travailler... et lire le temps de réchauffage du surgelé au micro-ondes
Pour en revenir au transkit moteur, j'ai celui du F20C pour la Honda S2000, très beau aussi.
Pour en revenir au transkit moteur, j'ai celui du F20C pour la Honda S2000, très beau aussi.
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
LucB a écrit:Depuis j'utilise des lunettes de lecture (X3) achetée dans un magasin de bricolage et c'est impeccable pour travailler... et lire le temps de réchauffage du surgelé au micro-ondes
ATTENTION les lunettes pour vision de près vendues en grande surface ou tout autre commerce qu'un opticien ne sont pas destinées à être portées pendant des durées prolongées, c'est bien pour le temps de réchauffage des surgelés mais certainement pas pour travailler ou lire pendant des heures, elle peuvent dégrader la vue plus que de l'améliorer, dans ce cas, il vaut mieux passer chez un opticien, faire un test de vue et se faire faire des lunettes correctrices bien adaptées et surtout de qualité, ça coûte un peu plus cher mais ça vaut vraiment la peine. Et puis chez Alain Aflel... pour 1 € de plus tu as deux paires
NB : si vous travaillez avec un "casque" tel que décrit dans le lien, il faut toujours porter ses lunettes correctrices normales !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
Pour moi, simple correction x1.25 pour voir de près et c'est mon ophtalmo qui m'a dit que des lunettes de lecture c'était bon aussi. Evidemment, si d'autres corrections optiques sont nécessaires, il vaut mieux de vraies lunettes correctrices et le "casque".
Désolé pour le HS
Désolé pour le HS
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Mitsubishi 4G63 Engine
Merci à tous pour vos conseils, n'ayant pas encore de lunettes de vue (je ne dois pas être assez vieux :-) )
Je vais investir dans le "casque". J'espère vous poster la suite le plus vite possible.
Bonne soirée à tous
Je vais investir dans le "casque". J'espère vous poster la suite le plus vite possible.
Bonne soirée à tous
brunodeloups- PILOTE DE CUISTAX
- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2014
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