Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
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Nounours88140
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
C'est quoi comme peinture chrome ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pour carrosserie de chez Feu Vert. L appareil rend la photo moins bien en faite peut etre a cause du flash. Mais y a un leger effet quand meme
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je suppose que c'est un produit assez similaire (voire identique) au chrome Motip, auquel cas je ne peux que te suggérer de le protéger (avec du Klir ou Sol Plus par exemple) car ces peintures ont une fâcheuse tendance à changer d'aspect très vite suite aux manipulations et autres produits assouplissants pour décal.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Donc la vernir au klir avant de poser les decal? Je ne vais pas perdre l effet du chrome
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Tu perdras inévitablement un peu d'effet mais beaucoup moins qu'avec du vernis, c'est le produit qui reste le plus neutre à mon avis. Si tu souhaites vernir après la déco ça protégera aussi le chrome du changement d'aspect dû au vernis.
Ce produit étant extrêmement fin, plusieurs couches ne seront pas du luxe, s'il n'y a qu'une couche, elle pourrait être "usée" rapidement lors des manipulations et les surprises au rdv.
Ce produit étant extrêmement fin, plusieurs couches ne seront pas du luxe, s'il n'y a qu'une couche, elle pourrait être "usée" rapidement lors des manipulations et les surprises au rdv.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Deux ou reois couches avant la pose et deux apres pose. Cmb dz temps de secharge entre chaque couche?
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Trois couche, ça me semble bien et vu que ça sèche très vite, je dirais +/- 30 min entre chaque.
Je suppose que tu vas le faire au pinceau car à l'aéro c'est très "sport" (moi, je n'y suis jamais parvenu.... trop liquide !)
Je suppose que tu vas le faire au pinceau car à l'aéro c'est très "sport" (moi, je n'y suis jamais parvenu.... trop liquide !)
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Oui pinceau large. Ap ré s la pose je ne fais pas que les decals je fait tout la carro?
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Oui, tu peux repasser sur toute la carro.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Merci mon ami
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Salut a tous apres 4h de pose etalé sur deux jours. la carro a recu ses décals et trois couches de klir. M en sort pas trop mal meme si sa pourrait etre mieux je pense. Le bloc av et la grille de radiateur ont été posés (vernis satiné) ainsi que le logo Ford:
Je pense que les maitres vont commenter cette pose mais je pas si mal content. Encore une fois le chrome a un moins bel effet sur les photos mais un petit refflet chrome est visible en vraie. A suivre la finition de la carro et la pose des accessoires . A tres vite les amis.
Je pense que les maitres vont commenter cette pose mais je pas si mal content. Encore une fois le chrome a un moins bel effet sur les photos mais un petit refflet chrome est visible en vraie. A suivre la finition de la carro et la pose des accessoires . A tres vite les amis.
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pas mal, ça donne bien même si l'effet chrome est atténué mais ça... on sait tous que c'est pas gagné surtout sans aéro et sans Alclad ! Il serait bien maintenant de travailler sur les ouvrants : avec une lame de rasoir (ancien modèle) passer dans chaque joints ouvrant qui est recouvert par de la décal pour couper cette dernière (ex : porte, hayon...etc) ensuite passer avec du Micro-Sol à ces endroits afin que les décals entre bien dans le creux (le sèche cheveux viendra bien à point), sinon lors du passage du vernis, ça risque de buller. Autre avantage, après le vernis tu pourras marquer tes joints ouvrants en y coulant un jus.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Merci jiel. Oui j ai prevu de faire les joints merci pour l astuce
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pas mal d'approximation dans la pose des decals, le chrome qui rend pas un effet top seront pour moi mes seuls remarques......et non critiques.Tu dois être au courant maintenant,pas de langue de bois chez moi....mais ça va toujours dans le bon sens sinon j'en vois pas l'intérêt.
Comme je t'ai dis au début,la difficulté était plus haute que ton "niveau",mais t'as osé (comme pour la Focus) et ça ça prouve ton acharnement a bien vouloir faire........ça viendra avec le nombres de montages que tu feras mais t'es sur la bonne voie.Puis nous aussi ont commets des erreurs.....c'est ce qui fait avancé aussi ont apprends toujours de ses erreurs.
Ya qu'à voir la différence entre celle ci et la K. Block niveau pose de déco il y a un net progrès déjà.
Continues ainsi c'est bien parti pour toi, tu progresses
eric
Comme je t'ai dis au début,la difficulté était plus haute que ton "niveau",mais t'as osé (comme pour la Focus) et ça ça prouve ton acharnement a bien vouloir faire........ça viendra avec le nombres de montages que tu feras mais t'es sur la bonne voie.Puis nous aussi ont commets des erreurs.....c'est ce qui fait avancé aussi ont apprends toujours de ses erreurs.
Ya qu'à voir la différence entre celle ci et la K. Block niveau pose de déco il y a un net progrès déjà.
Continues ainsi c'est bien parti pour toi, tu progresses
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Tout à fait d'accord avec l'avis d'Eric, j'ajouterai que tu vas vite pour réaliser une maquette ceci explique peut-être cela, parfois prendre le temps de la réflexion, le temps d'un examen approfondi aussi pour voir si on a rien oublié *** et/ou de faire une petite pause pour mieux repartir par la suite est absolument nécessaire.
*** ex : les vitres sont apparemment posées mais les tours ne sont pas peints en noir sur la carro, les moulure ressortantes qui jouxte les aération capot Av. doivent être peintes en noir jusqu'aux grilles (ici on voit encore le rouge) !!!
comme le dit Eric ces propos sont émis de façon honnête et uniquement dans le but de te faire progresser (et on voit que ça fonctionne), nullement dans le but de critiquer juste pour le plaisir et même si sur d'autres forums on peut te faire des com's très positifs et que je peux concevoir qu'ils soient forts agréables à lire, ce n'est pas eux qui te feront avancer dans le bon sens.
*** ex : les vitres sont apparemment posées mais les tours ne sont pas peints en noir sur la carro, les moulure ressortantes qui jouxte les aération capot Av. doivent être peintes en noir jusqu'aux grilles (ici on voit encore le rouge) !!!
comme le dit Eric ces propos sont émis de façon honnête et uniquement dans le but de te faire progresser (et on voit que ça fonctionne), nullement dans le but de critiquer juste pour le plaisir et même si sur d'autres forums on peut te faire des com's très positifs et que je peux concevoir qu'ils soient forts agréables à lire, ce n'est pas eux qui te feront avancer dans le bon sens.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Merci eric. Bah sa me touche le travail paye je suis content que sa plaire au meilleur. Pour cette version oui j ai oser car j adore la deco et le pilote...et je suis fier quand meme du resultat. Et j espere qu un "qador" de Racing ou maquetteloisir va la realiser pour voir si le niveau etait vraiment haut ou pas...
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Ben on est là pour ça aussi,te voir progresser sans t'agresser est notre récompense.
Nous militons dans le but de garder des monteurs pas de les faire fuir.
Ceci dit il est plus facile d'écrire un commentaire élogieux que dans faire l'analyse .
eric
Nous militons dans le but de garder des monteurs pas de les faire fuir.
Ceci dit il est plus facile d'écrire un commentaire élogieux que dans faire l'analyse .
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nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Mdr gentil eric merci!:-)
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
voila qui demande pourquoi kubica utilise les palette au volants
Derrière le volant de la Fiesta RS WRC du Polonais de M-Sport.
Cela prend cinquante millièmes de seconde à Robert Kubica pour changer de rapport dans sa Fiesta RS WRC du team M-Sport. Il n’y a qu’à demander au rédacteur du règlement.
La FIA a accordé à Robert Kubica une dérogation spéciale pour utiliser un mécanisme à palettes pour changer les vitesses. Mais pour s’assurer que l’ancien pilote de Grands Prix ne bénéficie pas d’un avantage injuste, la vitesse à laquelle il peut changer les rapports avec sa main gauche sur le volant est strictement contrôlée par ordinateur.
Kubica souffre toujours des séquelles de son accident de 2011
Kubica doit faire avec ce système car il n’a tout simplement pas la force nécessaire dans son bras droit pour utiliser le levier standard en WRC, qui est en vigueur depuis 2011 dans un souci de maîtrise des coûts. C’est le résultat de sa sortie en 2011 à la Ronde di Andora, avant la saison de F1, qui a mis un terme à son ascension fulgurante sur les circuits.
Robert Kubica vole au Portugal dans sa Fiesta RS WRC
La palette au volant de Kubica lui permet ça© M-Sport
« C’est un système pneumatique qui est dérivé de la Ford Focus de 2006, explique Nigel Hoogeveen, l’ingénieur de Kubica chez M-Sport. Il a une palette du côté gauche du volant qu’il tire pour monter les rapports et pousse pour les descendre. Robert a des mouvements très limités et peu de force dans son bras droit, et il ne peut pas vraiment tirer, c’est pourquoi le frein à main est également ajusté pour pousser au lieu de tirer. »
Pas d’avantage injuste pour Kubica
Le mécanisme de palettes utilise un compresseur d’air qui produit de l’air comprimé pour allumer un actuateur dans la boîte à vitesses. La limite temporaire de la FIA à cinquante millièmes de seconde est en fait le même laps de temps qu’il faut pour changer un rapport avec le levier standard en enlevant la main du volant. Il coûte environ £10.000 et nécessite l’accord de tous les autres teams en WRC pour pouvoir être installé.
« La question s’est évidemment posée puisque les autres teams voulaient savoir combien de temps cela prendrait de changer un rapport, explique le boss de Kubica, Malcolm Wilson. Mais une fois qu’ils ont su que ce serait contrôlé électroniquement, il n’y a pas eu de problème. »
Le frein à main de Robert Kubica sur sa M-Sport Fiesta RS WRC
Frein à main à pousser© Thomas Butler
Si l’installation du système demande « quand même un peu de travail » selon Wilson, ce n’est pas considéré comme un grand exercice par ses ingénieurs, qui ont développé leur version du système pour le début de la saison 2013 lorsque M-Sport voulait s’assurer les services de Kubica et était en concurrence avec Citroën pour cela. Le Polonais a finalement choisi Citroën en WRC2 et sa version hydraulique du système pour 2013, mais il est passé chez M-Sport cette année en WRC.
Comme pour beaucoup de pièces sur une voiture de rallye, le mécanisme de palettes peut avoir des soucis comme lors de l’ouverture du Rallye du Mexique quand le système a surchauffé et que Kubica a dû changer les vitesses « normalement ». Il n’est pas fan non plus des spéciales techniques qui tournent, ou des conditions glissantes. La différence pour Kubica pour évoluer au plus haut niveau du rallye.
Derrière le volant de la Fiesta RS WRC du Polonais de M-Sport.
Cela prend cinquante millièmes de seconde à Robert Kubica pour changer de rapport dans sa Fiesta RS WRC du team M-Sport. Il n’y a qu’à demander au rédacteur du règlement.
La FIA a accordé à Robert Kubica une dérogation spéciale pour utiliser un mécanisme à palettes pour changer les vitesses. Mais pour s’assurer que l’ancien pilote de Grands Prix ne bénéficie pas d’un avantage injuste, la vitesse à laquelle il peut changer les rapports avec sa main gauche sur le volant est strictement contrôlée par ordinateur.
Kubica souffre toujours des séquelles de son accident de 2011
Kubica doit faire avec ce système car il n’a tout simplement pas la force nécessaire dans son bras droit pour utiliser le levier standard en WRC, qui est en vigueur depuis 2011 dans un souci de maîtrise des coûts. C’est le résultat de sa sortie en 2011 à la Ronde di Andora, avant la saison de F1, qui a mis un terme à son ascension fulgurante sur les circuits.
Robert Kubica vole au Portugal dans sa Fiesta RS WRC
La palette au volant de Kubica lui permet ça© M-Sport
« C’est un système pneumatique qui est dérivé de la Ford Focus de 2006, explique Nigel Hoogeveen, l’ingénieur de Kubica chez M-Sport. Il a une palette du côté gauche du volant qu’il tire pour monter les rapports et pousse pour les descendre. Robert a des mouvements très limités et peu de force dans son bras droit, et il ne peut pas vraiment tirer, c’est pourquoi le frein à main est également ajusté pour pousser au lieu de tirer. »
Pas d’avantage injuste pour Kubica
Le mécanisme de palettes utilise un compresseur d’air qui produit de l’air comprimé pour allumer un actuateur dans la boîte à vitesses. La limite temporaire de la FIA à cinquante millièmes de seconde est en fait le même laps de temps qu’il faut pour changer un rapport avec le levier standard en enlevant la main du volant. Il coûte environ £10.000 et nécessite l’accord de tous les autres teams en WRC pour pouvoir être installé.
« La question s’est évidemment posée puisque les autres teams voulaient savoir combien de temps cela prendrait de changer un rapport, explique le boss de Kubica, Malcolm Wilson. Mais une fois qu’ils ont su que ce serait contrôlé électroniquement, il n’y a pas eu de problème. »
Le frein à main de Robert Kubica sur sa M-Sport Fiesta RS WRC
Frein à main à pousser© Thomas Butler
Si l’installation du système demande « quand même un peu de travail » selon Wilson, ce n’est pas considéré comme un grand exercice par ses ingénieurs, qui ont développé leur version du système pour le début de la saison 2013 lorsque M-Sport voulait s’assurer les services de Kubica et était en concurrence avec Citroën pour cela. Le Polonais a finalement choisi Citroën en WRC2 et sa version hydraulique du système pour 2013, mais il est passé chez M-Sport cette année en WRC.
Comme pour beaucoup de pièces sur une voiture de rallye, le mécanisme de palettes peut avoir des soucis comme lors de l’ouverture du Rallye du Mexique quand le système a surchauffé et que Kubica a dû changer les vitesses « normalement ». Il n’est pas fan non plus des spéciales techniques qui tournent, ou des conditions glissantes. La différence pour Kubica pour évoluer au plus haut niveau du rallye.
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Salut a tous les photos se trouve dans la galerie.
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t1219-ford-fiesta-rs-wrc-2014-rkubica#13388
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