Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014
2 participants
Page 1 sur 1
Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014
Salut a tous. J ouvre ce wip en avance comme par habitude pour chercher conseils et infos auprès des membres du forum. Voila le projet: Ford Fiesta RRC Julien MAURIN Nicolas KLINGER au Rallye de Monté Carlo 2014:
Je disposerais donc du kit Belkits 1/24 de la Ford Fiesta S2000:
De la planche de decal de chez MF ZONE:
(D ailleurs je compte sur toi pour m en mettre une de coté arnaud ;-)
La voiture est une Ford Fiesta RRC. J en profite donc pour vous parler de ce modele. La RRC est la base exacte de la WRC. Sauf que la bride du moteur n est pas la meme que la WRC et l aileron a été remplacé par celui de la S2000. Photos:
Pour le modele 1/24, j aurais préféré utiliser le kit WRC et remplacé l aileron par un aileron de S2000 mais je n en trouve pas malheuresement. Donc c est pour cela que je vais utiliser la S2000 tant pis. Pour la déco, je vais remplacer les décals Noir par de la peinture et y ajouter le plus soigneusement possible les décals de sponsor par dessus. Après le mauvais résultat lors de la pose des décals MF ZONE sur celle de Kubica je préfère etre prudent.Je rabaisserais la hauteur de caisse a l avant comme bibou l a fait sur ces modèles. Elle sera équipée de deux roues de secours.
Donc vu que Julien a abandonné le Rallye des la 1ere spéciale, je manque cruellement de doc. Si quelqu un peut m aider ce serait super sympas.
Comme d habitude je fermerais ce wip par mon petit lot de question habituelle:
- Quel vernis pour les jantes?
- Est ce que je vernis l autos en brillant et passe un vernis mat(humbrol il est top) au pinceau sur le noir?
-Comment faire une modif pour la sortie d échappement( plut petite sur la S2000)?
Voila je pense commencé le montage si la DS3 WRC de Gilbert est mis en pause a cause de la déco.
A bientot!!!
Je disposerais donc du kit Belkits 1/24 de la Ford Fiesta S2000:
De la planche de decal de chez MF ZONE:
(D ailleurs je compte sur toi pour m en mettre une de coté arnaud ;-)
La voiture est une Ford Fiesta RRC. J en profite donc pour vous parler de ce modele. La RRC est la base exacte de la WRC. Sauf que la bride du moteur n est pas la meme que la WRC et l aileron a été remplacé par celui de la S2000. Photos:
Pour le modele 1/24, j aurais préféré utiliser le kit WRC et remplacé l aileron par un aileron de S2000 mais je n en trouve pas malheuresement. Donc c est pour cela que je vais utiliser la S2000 tant pis. Pour la déco, je vais remplacer les décals Noir par de la peinture et y ajouter le plus soigneusement possible les décals de sponsor par dessus. Après le mauvais résultat lors de la pose des décals MF ZONE sur celle de Kubica je préfère etre prudent.Je rabaisserais la hauteur de caisse a l avant comme bibou l a fait sur ces modèles. Elle sera équipée de deux roues de secours.
Donc vu que Julien a abandonné le Rallye des la 1ere spéciale, je manque cruellement de doc. Si quelqu un peut m aider ce serait super sympas.
Comme d habitude je fermerais ce wip par mon petit lot de question habituelle:
- Quel vernis pour les jantes?
- Est ce que je vernis l autos en brillant et passe un vernis mat(humbrol il est top) au pinceau sur le noir?
-Comment faire une modif pour la sortie d échappement( plut petite sur la S2000)?
Voila je pense commencé le montage si la DS3 WRC de Gilbert est mis en pause a cause de la déco.
A bientot!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014
Vu que la forme de l'auto est similaire à la version WRC, je ne comprends pas vraiment ton choix du kit S 2000. Sachant qu'il n'y a que l'aileron arrière qui diffère, tu aurais peut-être pu demander chez Domino, ils ont certainement des boites dépareillées destinées à servir les client en cas de problème (ex j'ai eu besoin d'une nouvelle carro pour une Skoda donc.....).
Quoi qu'il en soit bon montage
Quoi qu'il en soit bon montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014
J ai effectivement pris la grappe de la S2000 en sav séparé avec l aileron. J ai vu sur les photos de ma docs que la RRC est la même que la WRC avec l aileron S2000. Mais le souci c est les décals c est du MF Zone pour ca que je recule le projet. J ai le kit a la maison et une planche de decal de la Qatar ainsi que tes decals de Novikov. Je vais faire celle la et attendre un peu pour la RRC, surtout que j aimerai faire dire celle de Quentin Gilbert plutôt que celle de Maurin. Mais les decals sont en pourparler pour l instant. Affaire a suivre
Nounours88140- PILOTE GP 2