Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
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Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Salut a tous un wip que je fais a l avance celui de la Ford Fiesta RS WRC 2014 de Kubica.
La base sera de chez Belkits et les decals de chez renaissance quand Pedro aura fini la planche (bientot j espere...).
je recherche en attendant de recevoir le kit aussi de la doc de l autos sous tous les angles ainsi que l intérieur et parties mécaniques. Et aussi conseils et avis pour la couleur de carrosserie jantes etc... Merci a vous a bientot!!!!!!!!
La base sera de chez Belkits et les decals de chez renaissance quand Pedro aura fini la planche (bientot j espere...).
je recherche en attendant de recevoir le kit aussi de la doc de l autos sous tous les angles ainsi que l intérieur et parties mécaniques. Et aussi conseils et avis pour la couleur de carrosserie jantes etc... Merci a vous a bientot!!!!!!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pour la teinte carrosserie, à mon avis ça doit être blanc, pour le reste, il faudra voir de quoi se compose la planche Renaissance mais je peux déjà dire une chose, au vu de l'auto 1/1, il y a des parties chrome qui vont être assez "chaudes" à réaliser surtout si elle sont en décal, je pense, entre autre, aux extensions d'ailes arrières car le chrome ne supporte aucun défaut....!!! Sinon il y aura l'alternative Alclad mais là encore, il faut maîtriser !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je vais voir pour te fournir ici même des vues de la Kubica que j'ai fait au Monte Carlo.
Je dois même avoir quelques vues de l'intérieur (avec la palette au volant).
Pour la déco, je verrai bien la caisse entièrement chromée (Alclad ou bombe Tamiya) et tout le reste en décals à poser par dessus.
C'est le plus simple à mon avis, et plus propre que d'utiliser du Bare Metal Foil
Je dois même avoir quelques vues de l'intérieur (avec la palette au volant).
Pour la déco, je verrai bien la caisse entièrement chromée (Alclad ou bombe Tamiya) et tout le reste en décals à poser par dessus.
C'est le plus simple à mon avis, et plus propre que d'utiliser du Bare Metal Foil
Pitstop- PILOTE DE KART
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je prefererai que la carro soit a peindre en chrome et poser le blanc en decal. Pour la palette une astuce?
Par contre Pedro m a repondu par mail pour me dire que la date de sortie n est toujours pa d actualité ca craint!!! Donc si ca m est trop de temps je choisirai celle de MFzone mais jene sais pa si cest de la bonne qualite et bonne pose
Par contre Pedro m a repondu par mail pour me dire que la date de sortie n est toujours pa d actualité ca craint!!! Donc si ca m est trop de temps je choisirai celle de MFzone mais jene sais pa si cest de la bonne qualite et bonne pose
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je ne suis pas ici pour jeter des pierres sur quiconque mais notre ami Eric a fait l'expérience de MF Zone sur sa DS 3, pas très concluant puisque l'auto est passée dans le Glanzer et est maintenant revenue avec la déco Renaissance Gordon Condroz 2013. Il parait que les motif sont, entre autres choses, très transparents...!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Et aucu autre que renaissance et MF pourrait la commercialiser? Si t as des news
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je dirais en substance, que sortir une déco 1 mois après le rallye,c'est chaud et ça prête le plus souvent a des inexactitudes de la planche .
Entre être le premier à sortir une planche et sortir une planche nickel, il y a une marche importante à franchir parfois. Par expérience,je sais que Pedro (Renaissance) sort du matos de first classe mais souvent avec des délais approximatif,la qualité de son travail est à ce prix.
J'ajouterais que le modélisme est souvent un jeu de patience du début à la fin d'un montage.
Je parles en connaissance de cause,ma précipitation à sortir une caisse m'a valut parfois des déboires.
MF Zone,oui a condition d'avoir de l'expérience,beaucoup de patience,et maitriser à fond ce genre de décals.
A toi de voir.
eric
Entre être le premier à sortir une planche et sortir une planche nickel, il y a une marche importante à franchir parfois. Par expérience,je sais que Pedro (Renaissance) sort du matos de first classe mais souvent avec des délais approximatif,la qualité de son travail est à ce prix.
J'ajouterais que le modélisme est souvent un jeu de patience du début à la fin d'un montage.
Je parles en connaissance de cause,ma précipitation à sortir une caisse m'a valut parfois des déboires.
MF Zone,oui a condition d'avoir de l'expérience,beaucoup de patience,et maitriser à fond ce genre de décals.
A toi de voir.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Pitstop- PILOTE DE KART
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Super les photos
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Toi tes un pote!!!:-):-):-). Merci la vache sa c est de la doc sa fait trop plaisir merci beaucoup!!!! Et sa motive le carbone je vais y penser. Quelqu un a une marque de dzcal a me conseiller pour ca?
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
T en a d autres lol???
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Salut a tous besoin de petits avis:
-pour le chrome plutot alclad(j ai pa d aero grrr), bare metal ou peinture chrome en bombe?(si ref pour une bombe tam ou autres)
-quel marque pour le decal de carbone(prix honorable)
-pour les jantes(peinture et vernis)
- pour la photodecoupe belkit vendu avec le kit ou transkit renaissance?
-pour creer la palette au volant(car je n en vois qu une)
-pour rabaisser legerement ou pa l autos
Merci d avance pour vos aides qui pourront m aider j en suis sur et prenez votre car je n ai pa encore le kit
-pour le chrome plutot alclad(j ai pa d aero grrr), bare metal ou peinture chrome en bombe?(si ref pour une bombe tam ou autres)
-quel marque pour le decal de carbone(prix honorable)
-pour les jantes(peinture et vernis)
- pour la photodecoupe belkit vendu avec le kit ou transkit renaissance?
-pour creer la palette au volant(car je n en vois qu une)
-pour rabaisser legerement ou pa l autos
Merci d avance pour vos aides qui pourront m aider j en suis sur et prenez votre car je n ai pa encore le kit
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
- Pour le chrome, comme je t'ai dit l'Alclad se pose uniquement à l'aéro. Le BMF ça fonctionne bien, tout dépend de ce que l'on a à faire, les bombes... j'en connais aucune qui donne un effet chrome correct. Il reste la poudre "magique" mais pas encore essayé donc pas d'avis (selon certains, ça fonctionne très bien).
- Le carbone, j'en connais plusieurs marques qui donnent très bien : KA Model, Studio 27, Scale Motor Sport (SMS), il existe tous en plusieurs trames différentes, le plus complet étant le SMS qui outre les trames, existe en différentes tailles, couleurs. Les prix sont généralement assez proches (attention, les nouvelles feuilles KA Model sont tjs au même prix mais leur dimension a été réduite )
- Je ne comprends pas bien ta question sur les jantes, mais en général elles sont à peindre en blanc et vernis soit brillant ou satiné.
- La photo-découpe, encore une fois, il faut savoir où tu veux en venir, l'exemple Belkits est très bien, il y a ce qu'il faut, après, il y a toujours moyen d'aller plus loin mais ça a un coût !
- La palette au volant est probablement spécifique à cette Fiesta car je n'en ai pas vu sur d'autres photos (à moins que ce soit sur les versions 2014). Tu peux la créer avec des chute de photo-découpe ou de la carte plastic très fine (0,15/0,20).
- Si tu présente l'auto à l'arrêt, il n'est pas absolument nécessaire de la rabaisser (elle est comme ça), si tu la présente en mouvement sur un dio soit l'avant se relève en accélération donc juste tasser un peu l'arrière soit en appuyer frein alors lever l'arrière rabaisser l'avant, il existe un TK Renaissance pour la Fiesta.
En conclusion : quasiment tous les kits modernes peuvent être réalisé en "Sortie de boite" sans ajout, après, tout n'est que paramètre laissé à l'appréciation du monteur en fonction du nombre de kit qu'il veut réaliser sur un an par ex., du prix qu'il veut investir, de ses connaissance techniques, de la philosophie qu'il veut donner à sa passion (si tu veux telle, telle et telle voiture dans ta vitrine tout en étant fier de les avoir réalisées toi même tu peux franchement les faire sans trop d'ajout, si au contraire tu veux en faire des pièces de collection uniques, alors tu investi et tu t'applique).
Si j'ai une suggestion personnelle à te donner, c'est d'abord d'essayer de t'appliquer sur des kits d'origine (sans y ajouter d'artifice), tu fait de belle préparation, de belle peinture, des montages soignés pour sortir de beaux modèles bien finis, ça te fera acquérir de l'expérience, de la technique... etc. Si par contre tu veux "aller au front" sans même avoir appris à tirer, tu vas te planter, ça risque de te dégouter et ta passion prendra un coup fatal !
- Le carbone, j'en connais plusieurs marques qui donnent très bien : KA Model, Studio 27, Scale Motor Sport (SMS), il existe tous en plusieurs trames différentes, le plus complet étant le SMS qui outre les trames, existe en différentes tailles, couleurs. Les prix sont généralement assez proches (attention, les nouvelles feuilles KA Model sont tjs au même prix mais leur dimension a été réduite )
- Je ne comprends pas bien ta question sur les jantes, mais en général elles sont à peindre en blanc et vernis soit brillant ou satiné.
- La photo-découpe, encore une fois, il faut savoir où tu veux en venir, l'exemple Belkits est très bien, il y a ce qu'il faut, après, il y a toujours moyen d'aller plus loin mais ça a un coût !
- La palette au volant est probablement spécifique à cette Fiesta car je n'en ai pas vu sur d'autres photos (à moins que ce soit sur les versions 2014). Tu peux la créer avec des chute de photo-découpe ou de la carte plastic très fine (0,15/0,20).
- Si tu présente l'auto à l'arrêt, il n'est pas absolument nécessaire de la rabaisser (elle est comme ça), si tu la présente en mouvement sur un dio soit l'avant se relève en accélération donc juste tasser un peu l'arrière soit en appuyer frein alors lever l'arrière rabaisser l'avant, il existe un TK Renaissance pour la Fiesta.
En conclusion : quasiment tous les kits modernes peuvent être réalisé en "Sortie de boite" sans ajout, après, tout n'est que paramètre laissé à l'appréciation du monteur en fonction du nombre de kit qu'il veut réaliser sur un an par ex., du prix qu'il veut investir, de ses connaissance techniques, de la philosophie qu'il veut donner à sa passion (si tu veux telle, telle et telle voiture dans ta vitrine tout en étant fier de les avoir réalisées toi même tu peux franchement les faire sans trop d'ajout, si au contraire tu veux en faire des pièces de collection uniques, alors tu investi et tu t'applique).
Si j'ai une suggestion personnelle à te donner, c'est d'abord d'essayer de t'appliquer sur des kits d'origine (sans y ajouter d'artifice), tu fait de belle préparation, de belle peinture, des montages soignés pour sortir de beaux modèles bien finis, ça te fera acquérir de l'expérience, de la technique... etc. Si par contre tu veux "aller au front" sans même avoir appris à tirer, tu vas te planter, ça risque de te dégouter et ta passion prendra un coup fatal !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pour le chrome j ai plusieurs possibilités:
-l alclad chrome
mais pa d aero
-le Bare Métal
tente fortement mais voir si apres l avoir appliquer je peux le couper au couteau de modélisme
-le Humbrol chrome spray
la aussi tres tenter mais peur du rendu brillant(et oui faut que sa brille tout plein)
-le decal chrome AK MODEL
a voir mais voir si sa epouse bien la forme au microsol et voir aussi la brillande du rendu
Pour les jantes elles sont noir
a savoir quelle vernis(brillant satiné ou mat) utiliser
la photodécoupe deja le kit plus carbone plus peinture plus chrome plus decal va me couter cher je vais garder le photodécoupe prévu avec le kit. je vais quand meme essayer d habiler un peu plus l autos avec des details comme les sieges et tdb au tenco les cables( d ailleurs besoin d aides et de conseils aussi pour ca) etc
pour la palette me reste une je crois dans ma boite a rabiot mais sinon oui duCP reste a faire la colonne de la palette
pour la garde au sol je la trouve haute en kit
la vraie
Apres modif comparaison entre normal et ar av rabaisser
Par contre si tu as une photo d un modele fine avec le TK Renaissance
-l alclad chrome
mais pa d aero
-le Bare Métal
tente fortement mais voir si apres l avoir appliquer je peux le couper au couteau de modélisme
-le Humbrol chrome spray
la aussi tres tenter mais peur du rendu brillant(et oui faut que sa brille tout plein)
-le decal chrome AK MODEL
a voir mais voir si sa epouse bien la forme au microsol et voir aussi la brillande du rendu
Pour les jantes elles sont noir
a savoir quelle vernis(brillant satiné ou mat) utiliser
la photodécoupe deja le kit plus carbone plus peinture plus chrome plus decal va me couter cher je vais garder le photodécoupe prévu avec le kit. je vais quand meme essayer d habiler un peu plus l autos avec des details comme les sieges et tdb au tenco les cables( d ailleurs besoin d aides et de conseils aussi pour ca) etc
pour la palette me reste une je crois dans ma boite a rabiot mais sinon oui duCP reste a faire la colonne de la palette
pour la garde au sol je la trouve haute en kit
la vraie
Apres modif comparaison entre normal et ar av rabaisser
Par contre si tu as une photo d un modele fine avec le TK Renaissance
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Pour ton texte de fin merci. Je pense realiser un modele assez sorti de boite avec quelques ajouts mais sans aller trop loin non plus et qu elle soit genre presentable a un concours pour débutant par exemple
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Le grand problème du chrome, quel qu'il soit, est que le moindre minuscule défaut sera extrêmement visible, ça demande donc une très grande maîtrise du sujet !
Le BMF c'est jouable mais même posé de façon impeccable, ça ne sera jamais un miroir.
La bombe Humbrol, jamais utilisé, je connais pas le résultat.
Les décals... idem
Pour les jantes noires, je vois bien un vernis satin.
J'ai pas de photo avec le TK d'amortos Renaissance mais si tu cherches un peu, ça doit être facilement trouvable.
Le BMF c'est jouable mais même posé de façon impeccable, ça ne sera jamais un miroir.
La bombe Humbrol, jamais utilisé, je connais pas le résultat.
Les décals... idem
Pour les jantes noires, je vois bien un vernis satin.
J'ai pas de photo avec le TK d'amortos Renaissance mais si tu cherches un peu, ça doit être facilement trouvable.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Il y a encore une autre solution pour le chrome : une bonne base de noir brillant comme pour l'alcad et en suite du ts83 et l'effet es assez proche de l'alcad....
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : namur
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Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Une photo dispo de ce que tu propose???
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Jiel: pour le bare metal tu as raison et si j en met sur toute la voiture sauf les parties blanches et que je pose mes decal dessus je pense que cesait catastrophique car decal MF trop fin. Je pensais appret blanc( puis vernis???), pose des decal vernissage et attendre 4 5 jours de sechage puis pose du bare metal et decoupe des surplus( sans abimer les decals vernis donc pa de probleme je pense) et vernissage( peut etre) ou faut pa???).
Les jantes ont est deux
Pour la hauteur de caisse je vais utiliser la technique de bibou.
Les jantes ont est deux
Pour la hauteur de caisse je vais utiliser la technique de bibou.
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
ça promet une belle réa là!
pour le chrome, je me rappelle avoir vernid sur une rc211 des decals chrome sans aucun problème sur l'effet mirroir, mais c'etait des liserets, donc peut être faire un petit essais avant pour voir
pour le chrome, je me rappelle avoir vernid sur une rc211 des decals chrome sans aucun problème sur l'effet mirroir, mais c'etait des liserets, donc peut être faire un petit essais avant pour voir
nicolito- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : sarbazan, landes françaises
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
La palette au volant est probablement spécifique pour kubica
la causse de son accident en formule 1
la causse de son accident en formule 1
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Salut petite news pour vous dire que je viens de passer commande pour recevoir le kit Belkits Fiesta WRC. Je commencerais donc avec une revue du kit et debut de montage du chassis pour l instant. Le reste suivra petit a petit car sa coute un peu plus chere de faire un tres beau montage avec des détails en plus. A bientot!!!!!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
salut, pour info si tu prend du vernis automobile ton chrome alcade deviendra gris métal, j'ai déja fait l'expérience par contre il existe un vernis alcade mais je ne connait pas le résultat, pour ma part j'utiliserai des decals chrome avec un bon assouplisseur pour les ailes et vernir le tous.
lucky67- PILOTE DE CUISTAX
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Localisation : kilstett
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
Je pense peindre la carro puis vernis. Pose de decal puis deux couche vernis brillant bi composant. Puis pose chrome en bare metal et fini
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Ford Fiesta RS WRC 2014 R.Kubica
J ai commander que le kit pour l instant d etre sur pour la technique de deco pour commander le reste
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
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