lancia delta integrale 16V safari rally 1991
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lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Bonjour,
Voila mon dernier projet que j'ai commencé.
Une voiture iconique du rallyesport; la Lancia Delta integrale, ici en version 16V.
Le kit de base est celle de hasegawa. Elle existe en plusieurs déco's mais je pars du version finlande 1991. Vu que j'ai une préférence personelle pour certains rallyes comme le monte-carlo et le safari, j'y fera une version du safari '91, notamment la voiture gagnante de Kankkunen.
A cet effet, il existe un transkit de BigModel ( racing43 ) qui consiste de differentes pieces en white-metal et les decals pour cette version.
Il y a les bull-bars avant et arrière, les feux additionelles sur l'avant du capot et les phares a monter de chaque côté du pare-brise.
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience avec du white-metal, j'ai commencé par les monter a sec.
Pour le bull-bar arrière et les phares, il faut faire les trous nécessaires;
Ca semble être au bonne endroit.
Voila mon dernier projet que j'ai commencé.
Une voiture iconique du rallyesport; la Lancia Delta integrale, ici en version 16V.
Le kit de base est celle de hasegawa. Elle existe en plusieurs déco's mais je pars du version finlande 1991. Vu que j'ai une préférence personelle pour certains rallyes comme le monte-carlo et le safari, j'y fera une version du safari '91, notamment la voiture gagnante de Kankkunen.
A cet effet, il existe un transkit de BigModel ( racing43 ) qui consiste de differentes pieces en white-metal et les decals pour cette version.
Il y a les bull-bars avant et arrière, les feux additionelles sur l'avant du capot et les phares a monter de chaque côté du pare-brise.
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience avec du white-metal, j'ai commencé par les monter a sec.
Pour le bull-bar arrière et les phares, il faut faire les trous nécessaires;
Ca semble être au bonne endroit.
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Une des premières choses que j'ai remarqué, c'est que l'échappement sort au mileu de l'arrière ( a voir sur la pièce white-metal ) et que celle du kit sort sur le côté.
version d'origine;
Alors , on coupe sur un endroit bien choisi. Plus précisément en dessous du pont arrière.
Ca donne l'avantage que on ne verra plus la coupure une fois tout monté.
En suite on tourne la pièce coupé et par miracle, ca finit bien au milieu et a la bonne hauteur.
Voilà la première difficulté passé.
prochaine étappe; mettre la carrosserie en blanc après nettoyage et deux couches d'appret blanc tamiya.
A bientôt,
Knudde
version d'origine;
Alors , on coupe sur un endroit bien choisi. Plus précisément en dessous du pont arrière.
Ca donne l'avantage que on ne verra plus la coupure une fois tout monté.
En suite on tourne la pièce coupé et par miracle, ca finit bien au milieu et a la bonne hauteur.
Voilà la première difficulté passé.
prochaine étappe; mettre la carrosserie en blanc après nettoyage et deux couches d'appret blanc tamiya.
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Bonne suite de montage
Zim
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zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Beau kit à la base le transkit ne fait que rajouter un plus sur ce montage.Je vais suivre ça avec grand intérêt.
Pas mal l'astuce de l'échappement .
Si je peux juste me permettre une réflection,la base est déjà un kit terre (1000 lacs),mais pour le safari rally je crois que les suspensions et la hauteur de caisse sont revus à la hausse.Je me doutes bien,vu la doc posée sur la table, que tu as déjà vu cette différence
eric
Pas mal l'astuce de l'échappement .
Si je peux juste me permettre une réflection,la base est déjà un kit terre (1000 lacs),mais pour le safari rally je crois que les suspensions et la hauteur de caisse sont revus à la hausse.Je me doutes bien,vu la doc posée sur la table, que tu as déjà vu cette différence
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
nostalgicrally a écrit:
Si je peux juste me permettre une réflection,la base est déjà un kit terre (1000 lacs),mais pour le safari rally je crois que les suspensions et la hauteur de caisse sont revus à la hausse.Je me doutes bien,vu la doc posée sur la table, que tu as déjà vu cette différence
Tu as tout a fait raison. C'est la raison d'ailleurs pour quoi j'utilise la version finlande donc terre. J'avais fait un montage a sec et ca semblait être Ok. Mais j'ai encore regardé mes photo's de réference et je devra probablement le hausser encore un petit peu. Reste a regarder comment le faire.
La montage a sec est a refaire mais ça sera pour l'année prochaine... d'abord
Meilleurs voeux et bonne santé pour 2014 a tout le monde!
Encore une photo: idée pour un dio?
merci pour les commentaires.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Une version peu connue (en modélisme), ce sera donc avec grand intérêt que je m'installe aussi pour suivre ce WIP.
Bon montage
Bon montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Je penses aussi qu'elle doit monter un peu plus en hauteur de caisse.
La base terre est idéale, mais pour un safari les débattements de suspensions doivent être plus important pour des raisons évidente de style de terrain.1 ou 2mm devrait suffire je crois.
Toute façon, je gardes confiance en tes capacités a nous sortir un très beau montage.
Comme dit Jiel,version peu courue en modélisme,et moi ça l'originalité et l'ecclectisme d'un montage, j'adore
eric
La base terre est idéale, mais pour un safari les débattements de suspensions doivent être plus important pour des raisons évidente de style de terrain.1 ou 2mm devrait suffire je crois.
Toute façon, je gardes confiance en tes capacités a nous sortir un très beau montage.
Comme dit Jiel,version peu courue en modélisme,et moi ça l'originalité et l'ecclectisme d'un montage, j'adore
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
J'ai enfin pu revoir la hauteur du caisse. A ce but, j'ai refait une montage a sec:
Voilà ce que ca donne sans aucun changement;
Il y a déjà un certain hauteur de la version terre mais comme Nostalgicrally a dit; ca n'est pas suffisant.( Merci pour la remarque! ) Maintenant le haut du pneu est a la hauteur du haut du bande noir sur la pare-choc ( pas encore peint! ). Selon les photo's de réference il doit être juste en dessous.
Alors j'ai pris du carte plastique de 1 mm et j'ai fait des petites rondelles a mettre en haut des amortisseurs. Si je ne baisse qu'un mm, je ne dois rien d'autre changer sur la suspension. tout tombe encore en place.
voici le résultat;
C'est nettement mieux et je pense que c'est suffisant comme ca.
Désolé pour la mauvaise qualité des photo's.
A bientôt,
Knudde
Voilà ce que ca donne sans aucun changement;
Il y a déjà un certain hauteur de la version terre mais comme Nostalgicrally a dit; ca n'est pas suffisant.( Merci pour la remarque! ) Maintenant le haut du pneu est a la hauteur du haut du bande noir sur la pare-choc ( pas encore peint! ). Selon les photo's de réference il doit être juste en dessous.
Alors j'ai pris du carte plastique de 1 mm et j'ai fait des petites rondelles a mettre en haut des amortisseurs. Si je ne baisse qu'un mm, je ne dois rien d'autre changer sur la suspension. tout tombe encore en place.
voici le résultat;
C'est nettement mieux et je pense que c'est suffisant comme ca.
Désolé pour la mauvaise qualité des photo's.
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
C'est super comme ça Knudde. Bonne continuation à toi.
xa- PILOTE GP 2
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Pour moi, ça m'a l'air bon mais notre expert, Eric, aura le dernier mot
Beau travail en tout cas
Beau travail en tout cas
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Celui qui aura le dernier mot sera Knudde , >Jiel
Pas évident de trouver une photo statique de l'auto.En position roulante sur plat ta configuration d'origine (terre) est bonne.
Mais comme l'auto que tu montes n'est pas en train de rouler(suspensions non tassées),le 1mm que tu as ajouter est parfait.
Puis je trouves préférable d'ajouter ce mm,ça différencie l'auto de la version terre par rapport à une version safari qui jusqu'à présent est très rarement montée et ça j'aime.
Pour l'option finale, c'est toi qui a la réponse Knudde
eric
Pas évident de trouver une photo statique de l'auto.En position roulante sur plat ta configuration d'origine (terre) est bonne.
Mais comme l'auto que tu montes n'est pas en train de rouler(suspensions non tassées),le 1mm que tu as ajouter est parfait.
Puis je trouves préférable d'ajouter ce mm,ça différencie l'auto de la version terre par rapport à une version safari qui jusqu'à présent est très rarement montée et ça j'aime.
Pour l'option finale, c'est toi qui a la réponse Knudde
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
encore une grande auto de rallye
faudra que je pense a la mettre dans mon stock celle la aussi lollllll
très bon début montage
vivement la suite
faudra que je pense a la mettre dans mon stock celle la aussi lollllll
très bon début montage
vivement la suite
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
petite
Peu de temps mais j'ai quand même pû continuer avec le chassis. La plupart des pieces a été assemblée mais j'ai encore du adapter certains choses. Une nouvelle montage a sec montrait les roues avants encore trop bas. J'ai donc encore monté la caisse avant de 1 mm. ( du même façon que la premiere fois )
A l'arrière les roues étaient un peu trop vers l'avant ( désolé, pas de photo de ça ) Je ne sais pas si c'est dû au haussement du caisse mais j'ai essayé de le rectifier en mettant la suspension un peu en arrière. Notamment les pieces de couleur alu dans la partie noire du chassis ont reculé de 1 mm aussi.
Voilà ou j'en suis maintenant. prochaine étappe; le body qui est prêt a recevoir les decals.
A bientôt,
Knudde
Peu de temps mais j'ai quand même pû continuer avec le chassis. La plupart des pieces a été assemblée mais j'ai encore du adapter certains choses. Une nouvelle montage a sec montrait les roues avants encore trop bas. J'ai donc encore monté la caisse avant de 1 mm. ( du même façon que la premiere fois )
A l'arrière les roues étaient un peu trop vers l'avant ( désolé, pas de photo de ça ) Je ne sais pas si c'est dû au haussement du caisse mais j'ai essayé de le rectifier en mettant la suspension un peu en arrière. Notamment les pieces de couleur alu dans la partie noire du chassis ont reculé de 1 mm aussi.
Voilà ou j'en suis maintenant. prochaine étappe; le body qui est prêt a recevoir les decals.
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Super Knudde, ça avance bien. Bonne continuation
xa- PILOTE GP 2
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Un beau petit
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
superbe travail
et bon montage pour le monster truck en arrière plan
et bon montage pour le monster truck en arrière plan
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Très soigné et en précision comme toujours
Vivement la suite
eric
Vivement la suite
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
merci pour les commentaires
bien vu je suppose que ce sont les roues que tu as reconnu ou est-ce le moteur V8?
knudde
am-staff17 a écrit:
et bon montage pour le monster truck en arrière plan
bien vu je suppose que ce sont les roues que tu as reconnu ou est-ce le moteur V8?
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 06/01/2013
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Petite avancement;
la pose des décals a été fait. Je suis très satisfait des décals de BIG. Les couleurs sont exacte ( les origineaux de hasegawa y sont loin, surtout le bleu clair ) et ils se posent bien.
En général ca s'est bien passée. J'ai juste quelques retouches a prévoir au niveau des arches des roues notamment.
Maintenant j'ai le vernis a mettre la-dessus et il faut que je continu avec l'intérieur aussi.
Knudde
la pose des décals a été fait. Je suis très satisfait des décals de BIG. Les couleurs sont exacte ( les origineaux de hasegawa y sont loin, surtout le bleu clair ) et ils se posent bien.
En général ca s'est bien passée. J'ai juste quelques retouches a prévoir au niveau des arches des roues notamment.
Maintenant j'ai le vernis a mettre la-dessus et il faut que je continu avec l'intérieur aussi.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Beau travail, les décals sont très bien posés
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
superbe pose Knudde
xa- PILOTE GP 2
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Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Du travaille de pro chapeau et pour la pose des decals tu utilise quel produit ?
Kojack1965- PILOTE DE CUISTAX
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Date d'inscription : 25/01/2014
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Kojack1965 a écrit:Du travaille de pro chapeau et pour la pose des decals tu utilise quel produit ?
Simplement du micro-set et sol et parfois beaucoup de patience.
Mettre les décals dans l'eau bien chaude aide aussi.
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: lancia delta integrale 16V safari rally 1991
Merci beaucoup pour l'info car depuis le temps fait plus des maquettes cella n'existait pas ou très peux connus lo
Kojack1965- PILOTE DE CUISTAX
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Localisation : Boncelles . Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014
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