Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
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Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Bonsoir,
Je souhaite vous présenter un montage débuté depuis longtemps et pas encore terminé ...
Je vous propose donc de suivre la construction de la Ferrari 312F1 '69 de chez MFH.
Il s'agit de la seconde que je construis, je l'adore
Pour les photos, j'utiliserai donc, pour certaines phases, celles prises précédemment. Il s'agit principalement d'éléments avant peinture, ou de montages "à blanc".
Je m'excuse aussi par avance de la qualité des photos : je ne suis pas un pro de la Macro, et je fais en général les photos dans la foulée de mes actions de peintures ou pendant le montage...
Le modèle est très beau, précis et d’une exceptionnelle qualité quant à la résine et aux diverses pièces de matériaux nombreux et variés !!
Voici donc le début du montage :
La coque, ainsi que l'aileron arrière ont été rivetés. Avec de "vrais rivets", car je trouvais la représentation en creux une peu dommage au 1/20ème
Le cockpit a subit le même traitement pour le rivetage et le tableau de bord et en reconstruction.
J'ai du pour cela tourner de nouveaux compteurs et mano.
Il a fallu dégainer les pistolets....
Donc un peu de peinture, ou plutôt de phases préparatoires à la peinture :
- ponçage,
- apprêt,
etc, etc....
Pour obtenir ceci :
- re-ponçage,
- re-apprêt(rose)
La suite :
Pour obtenir cela :
Je me remets sur la pompe à injection...
Pascal
Je souhaite vous présenter un montage débuté depuis longtemps et pas encore terminé ...
Je vous propose donc de suivre la construction de la Ferrari 312F1 '69 de chez MFH.
Il s'agit de la seconde que je construis, je l'adore
Pour les photos, j'utiliserai donc, pour certaines phases, celles prises précédemment. Il s'agit principalement d'éléments avant peinture, ou de montages "à blanc".
Je m'excuse aussi par avance de la qualité des photos : je ne suis pas un pro de la Macro, et je fais en général les photos dans la foulée de mes actions de peintures ou pendant le montage...
Le modèle est très beau, précis et d’une exceptionnelle qualité quant à la résine et aux diverses pièces de matériaux nombreux et variés !!
Voici donc le début du montage :
La coque, ainsi que l'aileron arrière ont été rivetés. Avec de "vrais rivets", car je trouvais la représentation en creux une peu dommage au 1/20ème
Le cockpit a subit le même traitement pour le rivetage et le tableau de bord et en reconstruction.
J'ai du pour cela tourner de nouveaux compteurs et mano.
Il a fallu dégainer les pistolets....
Donc un peu de peinture, ou plutôt de phases préparatoires à la peinture :
- ponçage,
- apprêt,
etc, etc....
Pour obtenir ceci :
- re-ponçage,
- re-apprêt(rose)
La suite :
Pour obtenir cela :
Je me remets sur la pompe à injection...
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Je prends un ticket ici aussi pour la suite
Et jusque là, comme d'hab, on sent déjà que ça va être un régal
Et jusque là, comme d'hab, on sent déjà que ça va être un régal
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Bonsoir,
Merci!
La suite....
Un peu de peinture encore, du joli rouge Ferrari de chez Zero, passé avec l'Iwata HP-TH à jet plat (une arme je vous dis!!! ) à 2.1 bars.
Pour obtenir Ceci :
J'ai ensuite peint les jantes et installé les valves :
Il reste à peindre le détail des moyeux et des écrous de serrage.
J'ai ensuite, comme sur la précédente, retravaillé les étriers de frein, afin de leur donner un aspect plus proche de la réalité et plus "fonctionnels" grâce à l'adjonction de leurs plaquettes, très visibles surtout à l'arrière.
Un peu de plomberie, ou cuivrerie pour être plus précis..., et pose des purges :
Bon, ben j'ai passé un petit coup de vernis.
Voici les images :
J'ai profité de l'excédent de vernis pour en passer un coup sur une autre Ferrari en chantier...
j'ai travaillé un peu les échappements pour les rendre un peu plus fidèles.
Donc, en 1er, collage à la cyano gel et lissage au doigt. Je sais, ça colle et c'est dégueu, mais c'est un chouette mastic!
Après, Mr surfacer 500, pour la facilité, sinon on dilue un peu de mastic pour le passer au pinceau.
On attend un peu et on ponce, comme d'hab..., avec différents grains.
On souffle et on apprête.
Y'a plus qu'à peindre!
Place aux photos :
Comme je le disais, un coup de blanc et hop!
Sinon, j'ai un peu travaillé sur ma pompe à injection.
C'est la seconde que je fais, donc c'était plus facile cette fois-ci.
Un petit coup sur le tour, collage, perçage... Le quotidien du maquettiste.
Je vais peut-être faire un "chapeau de pompe" différent pour celle-ci, mais... faut voir.
Il ne faut pas que cela me gène pour les rotules de la tringlerie des guillotines...
La voici en photo, pas terribles, mais c'est pénible à photographier.
J'ai aussi commencé à travailler sur les palliers guides de la tringlerie des guillotines.
Un simple morceau de chutte de "white metal" rapidement mis en forme à la lime et soudé sur les caches arbres.
Le siège à été légèrement modifié afin de permettre et/ou faciliter le passage du harnais.
Il a aussi été recouvert de son tissus caractéristique rouge rayé de noir.
Une légère patine, en fait un jus un peu épais d'huile burnt humber assombrit un peu l'ensemble, le vernis mat fera je l'espère le reste...
La déco débute lentement, mais elle n'est pas aussi compliquée que sur les F1 plus modernes!
Un vilain reflet à l'arrière de la coque m'a fait hésiter à poster l'image...
On va faire avec!
Voilà, en espérant que cela vous convienne.
Pascal
Merci!
La suite....
Un peu de peinture encore, du joli rouge Ferrari de chez Zero, passé avec l'Iwata HP-TH à jet plat (une arme je vous dis!!! ) à 2.1 bars.
Pour obtenir Ceci :
J'ai ensuite peint les jantes et installé les valves :
Il reste à peindre le détail des moyeux et des écrous de serrage.
J'ai ensuite, comme sur la précédente, retravaillé les étriers de frein, afin de leur donner un aspect plus proche de la réalité et plus "fonctionnels" grâce à l'adjonction de leurs plaquettes, très visibles surtout à l'arrière.
Un peu de plomberie, ou cuivrerie pour être plus précis..., et pose des purges :
Bon, ben j'ai passé un petit coup de vernis.
Voici les images :
J'ai profité de l'excédent de vernis pour en passer un coup sur une autre Ferrari en chantier...
j'ai travaillé un peu les échappements pour les rendre un peu plus fidèles.
Donc, en 1er, collage à la cyano gel et lissage au doigt. Je sais, ça colle et c'est dégueu, mais c'est un chouette mastic!
Après, Mr surfacer 500, pour la facilité, sinon on dilue un peu de mastic pour le passer au pinceau.
On attend un peu et on ponce, comme d'hab..., avec différents grains.
On souffle et on apprête.
Y'a plus qu'à peindre!
Place aux photos :
Comme je le disais, un coup de blanc et hop!
Sinon, j'ai un peu travaillé sur ma pompe à injection.
C'est la seconde que je fais, donc c'était plus facile cette fois-ci.
Un petit coup sur le tour, collage, perçage... Le quotidien du maquettiste.
Je vais peut-être faire un "chapeau de pompe" différent pour celle-ci, mais... faut voir.
Il ne faut pas que cela me gène pour les rotules de la tringlerie des guillotines...
La voici en photo, pas terribles, mais c'est pénible à photographier.
J'ai aussi commencé à travailler sur les palliers guides de la tringlerie des guillotines.
Un simple morceau de chutte de "white metal" rapidement mis en forme à la lime et soudé sur les caches arbres.
Le siège à été légèrement modifié afin de permettre et/ou faciliter le passage du harnais.
Il a aussi été recouvert de son tissus caractéristique rouge rayé de noir.
Une légère patine, en fait un jus un peu épais d'huile burnt humber assombrit un peu l'ensemble, le vernis mat fera je l'espère le reste...
La déco débute lentement, mais elle n'est pas aussi compliquée que sur les F1 plus modernes!
Un vilain reflet à l'arrière de la coque m'a fait hésiter à poster l'image...
On va faire avec!
Voilà, en espérant que cela vous convienne.
Pascal
Dernière édition par pg265 le Lun 15 Avr - 19:23, édité 1 fois
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
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Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Moi, ça me convient parfaitement, même si j'ai pas toujours tout compris.... Mais bon, en même temps, c'est normal, j'y connais rien en mécanique
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris au sujet de la mécanique?
N'hésite pas si tu as des questions, j'y répond de mon mieux.
Pascal
N'hésite pas si tu as des questions, j'y répond de mon mieux.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
pg265 a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas compris au sujet de la mécanique?
N'hésite pas si tu as des questions, j'y répond de mon mieux.
mais ne te casse surtout pas la tête avec ça, du moment que je comprends ce que tu fais au niveau du modèle réduit, c'est le principal.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Ya pas à dire,une MFH restera toujours une MFH et dans tes mains la magnificience de ces kits font toujours plaisir à voir
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de France, 1969.
Un Somptueux montage
C'est du super boulot, impressionnant le kit MFH quand c'est mis dans les mains d'un Pascal
A+
Stéf17
C'est du super boulot, impressionnant le kit MFH quand c'est mis dans les mains d'un Pascal
A+
Stéf17
stef17- PILOTE D'ESSAI
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Age : 55
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 01/02/2013
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