Ferrari FXX Tamiya
+7
xa
jose 2a
nostalgicrally
am-staff17
jldmodélisme
Frederic ro
JAP D
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ferrari FXX Tamiya
Bonjour à tous,
Voici le montage d'une FXX que je vais partager avec vous si cela vous intéresse.
J'ai commencé un peu dans le désordre :
Les jantes
Pas grand chose comme amélioration : valves, plombs d'équilibrage et fabrication d'un "fond" aux écrous centraux pour permettre de placer le logo Ferrari.
Le collecteur d'admission ( je crois )
Les sièges
Fabrication des supports de baquets, des "garnitures" autour des passages de harnais et de l'attache ronde où se fixent les harnais. .
Pas moyen de rendre le brillant du vernis sur le carbone.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Voici le montage d'une FXX que je vais partager avec vous si cela vous intéresse.
J'ai commencé un peu dans le désordre :
Les jantes
Pas grand chose comme amélioration : valves, plombs d'équilibrage et fabrication d'un "fond" aux écrous centraux pour permettre de placer le logo Ferrari.
Le collecteur d'admission ( je crois )
Les sièges
Fabrication des supports de baquets, des "garnitures" autour des passages de harnais et de l'attache ronde où se fixent les harnais. .
Pas moyen de rendre le brillant du vernis sur le carbone.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Dernière édition par JAP D le Ven 17 Mai - 13:01, édité 2 fois
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Re: Ferrari FXX Tamiya
Très joli début
Mais je pense que tu t'es trompé de rubrique...il y a une rubrique "vos montage en cours"
Fred
Mais je pense que tu t'es trompé de rubrique...il y a une rubrique "vos montage en cours"
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
Merci. Je me suis aperçu trop tard que je n'étais pas dans la bonne rubrique et je ne peux malheureusement pas la déplacer moi-même.
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Message déplacé dans cette rubrique plus adéquate
Ça commence fort et c'est très proprement réalisé, ça promet pour la suite
Ça commence fort et c'est très proprement réalisé, ça promet pour la suite
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Dans sa présentation il dit maquetter épisodiquement
Soit continues à épisodiquement nous mettre le moral à zéro,ou,maquette plus souvent pour nous éclater les yeux.
C'est du taf propre-clair et net,et chacun sait que quand je cite ces trois mots c'est que c'est du très beau travail partis pour un montage de classe.
Rien à dire de plus sinon encooooore
eric
Soit continues à épisodiquement nous mettre le moral à zéro,ou,maquette plus souvent pour nous éclater les yeux.
C'est du taf propre-clair et net,et chacun sait que quand je cite ces trois mots c'est que c'est du très beau travail partis pour un montage de classe.
Rien à dire de plus sinon encooooore
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
Merci !
Bon, je n'ai pas arrêt2 depuis mon post mais la pose du carbone sur le tableau de bord se passe mal, c'est le moins qu'on puisse dire .
J'ai commencé avec du SMS Hi Def je sais plus quoi et il se casse (ce n'est pas la première fois que cela arrive )..... 8 heures passées pour rien .
Aujourd'hui j'ai chipoté avec du SMS "normal" mais c'est difficile d'obtenir un résultat parfait vu avec le porte-loupes.
Pas grave, on recommence demain ;).
Je me suis aussi rendu compte que l'arceau est trop court --------> découpe de l'excroissance où il vient se fixer et masticage.
Bon, je n'ai pas arrêt2 depuis mon post mais la pose du carbone sur le tableau de bord se passe mal, c'est le moins qu'on puisse dire .
J'ai commencé avec du SMS Hi Def je sais plus quoi et il se casse (ce n'est pas la première fois que cela arrive )..... 8 heures passées pour rien .
Aujourd'hui j'ai chipoté avec du SMS "normal" mais c'est difficile d'obtenir un résultat parfait vu avec le porte-loupes.
Pas grave, on recommence demain ;).
Je me suis aussi rendu compte que l'arceau est trop court --------> découpe de l'excroissance où il vient se fixer et masticage.
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Courage à toi, au vu du début de ton WIP, le résultat sera
xa- PILOTE GP 2
C'est vrai que le carbone SMS est assez fragile et cassant, par contre, le KA Model ou le Studio 27 sont très bien à poser.
Bonne suite
Bonne suite
Merci, c'est une question de temps .... enfin j'espère. Je ne suis pas très expert en carbone ;).
A titre indicatif, voici comment j'avais réussi les sièges après différents essais
Carbone posé et verni, masquage ( une fine bande de bande cache et le reste recouvert de mask oil ).
Comme vous pouvez le voir, le carbone est découpé "à la louche" car la limite est donnée par la bande cache et le flocage masquera la différence de niveau grâce à son épaisseur.
Un p'tit coup de flocage tenco.
Après 1/2 heure, on décache.
C'est fait ;).
A titre indicatif, voici comment j'avais réussi les sièges après différents essais
Carbone posé et verni, masquage ( une fine bande de bande cache et le reste recouvert de mask oil ).
Comme vous pouvez le voir, le carbone est découpé "à la louche" car la limite est donnée par la bande cache et le flocage masquera la différence de niveau grâce à son épaisseur.
Un p'tit coup de flocage tenco.
Après 1/2 heure, on décache.
C'est fait ;).
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Ben, ils sont top tes baquets
Ben oui c'est top
+1 avec le boss,le SMS est fragile j'utilises du Ka model pattern A ligné ref 24001 et pattern B croisé ref 24002 c'est le top.
Utilises le microsol tu laisses agir un petit coup de sèche cheveux ou sous une lampe de bureau et ça se place sans mal,pour fignoler un peu de micro sol et le coton tige .
Courage puis surtout continues de nous épater
eric
+1 avec le boss,le SMS est fragile j'utilises du Ka model pattern A ligné ref 24001 et pattern B croisé ref 24002 c'est le top.
Utilises le microsol tu laisses agir un petit coup de sèche cheveux ou sous une lampe de bureau et ça se place sans mal,pour fignoler un peu de micro sol et le coton tige .
Courage puis surtout continues de nous épater
eric
bon je hais les fef mais là c'est du beau boulot que se présente!!!
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
Bof, je ne suis pas amoureux des Ferrari non plus.
Disons que j'aime le côté bestial de la FXX et surtout les possibilités d'améliorations qu'il y a sur cette maquette.
Par contre tu aimes les Honda blanches et ça c'est bien ;).
Merci pour les conseils carbone, je n'ai malheureusement que du SMS et du Renaissance ( très beau mais dont la teinte et la trame ne conviennent vraiment pas ). Si la galère continue, je vais faire commande chez Domino.
Disons que j'aime le côté bestial de la FXX et surtout les possibilités d'améliorations qu'il y a sur cette maquette.
Par contre tu aimes les Honda blanches et ça c'est bien ;).
Merci pour les conseils carbone, je n'ai malheureusement que du SMS et du Renaissance ( très beau mais dont la teinte et la trame ne conviennent vraiment pas ). Si la galère continue, je vais faire commande chez Domino.
JAP D- PILOTE D'ESSAI
moi j'aime toutes les Honda!!!
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
Le 2tsch a écrit:moi j'aime toutes les Honda!!!
Moi aussi, je faisais référence à ton avatar :).
Vu que ce sont les différents boutons etc en relief qui rendent la pose du carbone difficile, j'ai décidé de les poncer et de les refaire.
Voici le début du travail avec beaucoup de temps passé sur la poignée et le câble..... c'est assez petit même si ça ne voit pas sur la photo.
Il faudra mettre le câble à mesure.
Les "boutons" côté passager vont suivre d'autant que ceux moulés n'ont pas assez de relief et ne correspondent pas.
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Heuuuuuuuuuuuu ............. Tu fais des figurines de Star Wars
Excellent!!
JAP D- PILOTE D'ESSAI
jldmodélisme a écrit:Heuuuuuuuuuuuu ............. Tu fais des figurines de Star Wars
JIEL je suis ton père
eric
nostalgicrally a écrit:jldmodélisme a écrit:Heuuuuuuuuuuuu ............. Tu fais des figurines de Star Wars
JIEL je suis ton père
Yo les collègues,
Voici une petite photo de la pose du carbone in progress.
J'avoue que ça me prend bien la tête et que je me dis en voyant cette photo que ce n'est pas parfait mais que vu la difficulté et cette saleté de carbone qui casse c'est acceptable.
J'attends quand même vos critiques sincères ;).
Voici une petite photo de la pose du carbone in progress.
J'avoue que ça me prend bien la tête et que je me dis en voyant cette photo que ce n'est pas parfait mais que vu la difficulté et cette saleté de carbone qui casse c'est acceptable.
J'attends quand même vos critiques sincères ;).
JAP D- PILOTE D'ESSAI
C'est vrai que la pose de carbone est parfois une opération délicate mais tu peux être satisfait il est correct
Selon les marques il y a des différences et le Scale Motor Sport (SMS) est assez cassant et fragile par contre, pas trop de problème avec les KA Model, Studio 27 et aussi d'autres marques (en général imprimées par Cartograf).
Selon les marques il y a des différences et le Scale Motor Sport (SMS) est assez cassant et fragile par contre, pas trop de problème avec les KA Model, Studio 27 et aussi d'autres marques (en général imprimées par Cartograf).
Bonsoir,
Superbe début de montage!
les roues et les sièges sont très réalistes et le tableau de bord démarre sur les chapeaux de roues: BRAVO et vivement la suite!
Pascal
Superbe début de montage!
les roues et les sièges sont très réalistes et le tableau de bord démarre sur les chapeaux de roues: BRAVO et vivement la suite!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
Merci, voici le résultat . Une semaine de séchage et puis quelques couches de vernis..... que je ne peux même pas envisager de rater.
Le Tam a des tendances psychopathes avec les décals, ça tombe bien j'en ai plus! Il me reste du Mr Zobby et du Motip qui a super bien fonctionné directement du spray pour les sièges.
Je pense qu'une fois vernis et vu à taille réelle ça devrait être acceptable. Dans le cas contraire, je recommencerai avec une planche de carbone d'une autre marque, merci Jiel ;)
Le Tam a des tendances psychopathes avec les décals, ça tombe bien j'en ai plus! Il me reste du Mr Zobby et du Motip qui a super bien fonctionné directement du spray pour les sièges.
Je pense qu'une fois vernis et vu à taille réelle ça devrait être acceptable. Dans le cas contraire, je recommencerai avec une planche de carbone d'une autre marque, merci Jiel ;)
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3