Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
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Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Bonjour à tous voila je viens de débuter cette maquette hier soir (ma deuxième ) Voici donc les photos rien d’exceptionnels du collage.
En même temp j'en profite pour vous posez l'une ou l'autre question:
1) quel pochette me conseiller vous pour réalisez les harnaix en sachant que je suis novice.
2) je bloque sur quel trame de carbonne choisir pour le planché et le boite à air pouriez vous m'aidez ?
3) Est ce que les décalques Malboro De chez scalemotorsport sont de bonne facture et s'applique bien ?
A très bientôt.
En même temp j'en profite pour vous posez l'une ou l'autre question:
1) quel pochette me conseiller vous pour réalisez les harnaix en sachant que je suis novice.
2) je bloque sur quel trame de carbonne choisir pour le planché et le boite à air pouriez vous m'aidez ?
3) Est ce que les décalques Malboro De chez scalemotorsport sont de bonne facture et s'applique bien ?
A très bientôt.
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
1) Je ne réalise quasiment pas de F1, d’autres seront donc plus à même de te répondre pour le choix de la marque de harnais, par contre, si ça peut t’être utile, j’ai réalisé un tuto sur la façon de monter les harnais et c’est ICI
2) Sur une F1, il y a plusieurs trames de carbone, il est donc intéressant de varier aussi sur un modèle réduit. Certains fabricants tel SMS (scalemotorsport) font des planches spécifiques au 1/20. Il existe d’autres marques tout aussi correctes (KA Model, studio 27…etc). Néanmoins, pour les puristes, les trames sont souvent trop grandes par rapport à l’échelle, on peut donc travailler sans problème avec des planches 1/24.
Pour avoir une idée de quelles trames choisir, rien ne vaut une bonne doc photo de la F1 réelle, voici un site qui pourras grandement t’aider en la matière (ne te focalise pas uniquement sur le modèle 2001 car souvent il y a des similitudes entre d’autres versions. http://www.gurneyflap.com/
3) Comme dit plus haut SMS fabrique de la bonne qualité donc les Marlboro ne devraient pas poser de problème.
Bonne suite de montage
2) Sur une F1, il y a plusieurs trames de carbone, il est donc intéressant de varier aussi sur un modèle réduit. Certains fabricants tel SMS (scalemotorsport) font des planches spécifiques au 1/20. Il existe d’autres marques tout aussi correctes (KA Model, studio 27…etc). Néanmoins, pour les puristes, les trames sont souvent trop grandes par rapport à l’échelle, on peut donc travailler sans problème avec des planches 1/24.
Pour avoir une idée de quelles trames choisir, rien ne vaut une bonne doc photo de la F1 réelle, voici un site qui pourras grandement t’aider en la matière (ne te focalise pas uniquement sur le modèle 2001 car souvent il y a des similitudes entre d’autres versions. http://www.gurneyflap.com/
3) Comme dit plus haut SMS fabrique de la bonne qualité donc les Marlboro ne devraient pas poser de problème.
Bonne suite de montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Merci beaucoup je v'ai regarder à sa et parcourir les wip de f1 pour voir se que utilise les autres pour les bacquets f1.
A+
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Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Je ne trouve pas ce type de carbon par contre cellui noir et or http://www.gurneyflap.com/Resources/PICT0527.jpg
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Bon pour les carbones j'ai les reference qu'il me faut par contre aucune idée de quel kit photo découpe choisir pour les harnais :(
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Pour ce qui est du carbone noir et or, c'est du kevlar donc jaune et noir dispo aussi chez SMS.
Ceci dit,la photo représente ce qui va se trouver sous la carrosserie donc est ce nécessaire vu que ça se verra pas.
Pour une représentation du kevlar,après avoir appliquer le decal l'idéal c'est de passer du smoke par dessus pour le foncer un peu.
Pour les Harnais,l'idéal est un set de boucles Hobby design au 1/24 pour les sangles du ruban de soie à broder de 2 - 3mm fait bien l'affaire, ça se trouve en mercerie facilement et c'est pas chère et tu vas un bout de temps avec ça
eric
Ceci dit,la photo représente ce qui va se trouver sous la carrosserie donc est ce nécessaire vu que ça se verra pas.
Pour une représentation du kevlar,après avoir appliquer le decal l'idéal c'est de passer du smoke par dessus pour le foncer un peu.
Pour les Harnais,l'idéal est un set de boucles Hobby design au 1/24 pour les sangles du ruban de soie à broder de 2 - 3mm fait bien l'affaire, ça se trouve en mercerie facilement et c'est pas chère et tu vas un bout de temps avec ça
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
ok merci pour les conseils ,
par contre le jus de smoke cella ce fait comment et avec quoi ?
pour les boucles sa ne choquera pas vu que ici il sagit d'un kit au 1/20 ?
Sinon petit taf du soir ponçage des joints de carroserie et pastille + montage à blanc et tout s'emboite bien.
J'attend réception d'une pièce pour mon aérographe cellui ci m'étais arrivée défaillant du coup lundi ou mardi sa va peinturlurée huhu.
par contre le jus de smoke cella ce fait comment et avec quoi ?
pour les boucles sa ne choquera pas vu que ici il sagit d'un kit au 1/20 ?
Sinon petit taf du soir ponçage des joints de carroserie et pastille + montage à blanc et tout s'emboite bien.
J'attend réception d'une pièce pour mon aérographe cellui ci m'étais arrivée défaillant du coup lundi ou mardi sa va peinturlurée huhu.
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Les sets de boucles (ou complets) existent aussi en 1/20, sur le site de Domino il suffit de taper "Seat belt" dans la recherche et tu auras toutes les disponibilités.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Ok merci pour vos infos les gars sympas.
En parcourant le site de domino je suis aussi tomber sur des fihures sympas au 1/20 de chez gfmodels ^^
Sa va couter cher tout sa didonc ^^
En parcourant le site de domino je suis aussi tomber sur des fihures sympas au 1/20 de chez gfmodels ^^
Sa va couter cher tout sa didonc ^^
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
C'est vrai que les figurines de Franck sont superbes et il y a moyen de faire de très belles choses. Vu que tu fais partie du club des Fêlés, ça ne devrait pas poser de problème pour les conseils techniques
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
beh disons que au club des fêlés nous somme vraiment peut à faire du civil la plus part font du militaire ou de la figurines snifff
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
C'est bien ce que je dis, pour les figurines, tu auras pleins de bons conseils.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
pour les figurines oui ^^ mais parfois j'aimerais qu'il ai plus d'expert civil pour me conseiller y'a surtout eu un truc qui me trotait quand j'ai finit mon audi a4 dtm je ne savais pas si le x-18 pour les vitre devais être peint pas l'interieur ou par l'exterieur .0...
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Maintenant, tu es membre de maquetteloisir, quand tu rencontreras un problème, nous sommes là, tu n'as donc plus aucun souci à te faire
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Oui c'est clair , pas mécontents du service après vente hehe
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Vite la suite des photos
Kojack1965- PILOTE DE CUISTAX
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Petit message pour vous rassurez sa avance mais c'est derniers jours peut de temp de libre et
le peut que j'en avait je le passais à effectuer des recherches pour la miss en robe rouge;
Quoi qu'il en soit les harnais en Pe et les décals marlboro sont commandé réception à l'expo de fouquière si tout va bien.
Mais les décals on été pénible à trouver en sold out partout.
Pour le carbon il se limitera au partie extérieur visible je m'étais pris à rêver de l'achat d'un kit topstudio mais je pense pas
avoir les connaissances et le niveau pour manipuler résine et photo découpe maintenant je vérais déja ce que sa donne avec les harnais.
Et en l'absence de vernis de carrossier enfin surtout du (budget) je me rabaterais sur le vernis prêt à l'emploi de zéropaint.
Pour le rouge ce serra un rosso ferrari de chez valejo.
Sinon j'attend toujours désespérément un ressort manquant de mon aéro de chez domino pour mettre tout sa en primer.
A bientôt les amis.
le peut que j'en avait je le passais à effectuer des recherches pour la miss en robe rouge;
Quoi qu'il en soit les harnais en Pe et les décals marlboro sont commandé réception à l'expo de fouquière si tout va bien.
Mais les décals on été pénible à trouver en sold out partout.
Pour le carbon il se limitera au partie extérieur visible je m'étais pris à rêver de l'achat d'un kit topstudio mais je pense pas
avoir les connaissances et le niveau pour manipuler résine et photo découpe maintenant je vérais déja ce que sa donne avec les harnais.
Et en l'absence de vernis de carrossier enfin surtout du (budget) je me rabaterais sur le vernis prêt à l'emploi de zéropaint.
Pour le rouge ce serra un rosso ferrari de chez valejo.
Sinon j'attend toujours désespérément un ressort manquant de mon aéro de chez domino pour mettre tout sa en primer.
A bientôt les amis.
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Pour le primer si tu utilises du Tamiya en bombe, surtout ne pas transvaser pour mettre à l'aéro, le résultat est décevant, par contre pulvérisé directement à la bombe, c'est top.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Oui le primer tamiya est vraiment top et merci du conseil, c'est juste dommage pour le prix 7euros la bombe tout de même. ^^
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Salut les gars gros avancement en apparence, toutes les pièces du kit on été mise en primer blanc Vallejo une première utilisation de l'aerographe sans encombre les photos dès que j'aurais peint quelques sous ensemble.
Petite question , lorsque vous mettez des pièces en primer vous ne faite qu'un seul voile ou vous charger vous savez me donez quelques astuces?
A bientôt.
Petite question , lorsque vous mettez des pièces en primer vous ne faite qu'un seul voile ou vous charger vous savez me donez quelques astuces?
A bientôt.
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
pour des petite pièces (intérieur ou en dessous de l'auto) 1 à 2 voiles
pour les pièces carrosserie 2 à 3 voiles suivant si je dois poncé d'un coté ou de l'autre
et parfois il y a des pièces que je passe même pas l'apprêt (toute petite pièces)
je fais comme ça mais il y a surement d'autre technique
faut voir les copains se qu'ils vont dire
pour les pièces carrosserie 2 à 3 voiles suivant si je dois poncé d'un coté ou de l'autre
et parfois il y a des pièces que je passe même pas l'apprêt (toute petite pièces)
je fais comme ça mais il y a surement d'autre technique
faut voir les copains se qu'ils vont dire
Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
En principe, l'apprêt est une couche d'accroche pour la (les) suivante(s) donc, pas besoin de charger à outrance. En ce qui me concerne j'utilise le primer blanc Tamiya directement à la bombe, j'essaye d'obtenir une couche uniforme (un peu comme pour une peinture) mais la plus fine possible.
Maintenant, il y a des réalisations qui demandent que cette couche soit plus importante, c'est généralement une question de teinte. Ex : si la couleur du plastic n'est pas blanche mais qu'au final, l'auto doit avoir une teinte blanche ou très claire, il faudra d'abord neutraliser cette couleur du plastic. Dans ce cas je conseille de commencer par quelques voiles fins de primer gris puis quelques voiles de blanc... Pourquoi ? le gris, assez opaque, aura plus de facilité dans un premier temps à masquer la teinte plastic que le primer blanc. La carro une fois travaillée devra être uniformément blanche.
Maintenant, il y a des réalisations qui demandent que cette couche soit plus importante, c'est généralement une question de teinte. Ex : si la couleur du plastic n'est pas blanche mais qu'au final, l'auto doit avoir une teinte blanche ou très claire, il faudra d'abord neutraliser cette couleur du plastic. Dans ce cas je conseille de commencer par quelques voiles fins de primer gris puis quelques voiles de blanc... Pourquoi ? le gris, assez opaque, aura plus de facilité dans un premier temps à masquer la teinte plastic que le primer blanc. La carro une fois travaillée devra être uniformément blanche.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Sans doute pour cette raison que jai du mi reprendre a deux fois alor petite question encore comment et avec quel numéros de papier a poncer dois je poncer mes pièces avant de les peindre en rouge pour ne pas avoir un aspect peau d'Orange ?
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Tamiya Ferrari F2001 1/20 M.Schumaker
Si ta couche de primer est bien posée, il n'est pas vraiment nécessaire de poncer mais si tu veux le faire un grain de 1000/1500 à l'eau sans trop appuyer (il s'agit juste d'enlever d'éventuels grains indésirables).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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