FORD S2000 H.SOLBERG Monté-Carlo 2011
+14
jose 2a
Jièlle
tvrallye06
FAN2WRC
LucB
jldmodélisme
Didier1964
am-staff17
michael
nostalgicrally
Barryfan
arnouf
Frederic ro
71-FT26
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: FORD S2000 H.SOLBERG Monté-Carlo 2011
En ce qui me concerne, il y a déjà un moment que je suis passé au bi-composant de carrossier dont les avantages sont nombreux :
- Bien conservé, le prix de revient est très avantageux.
- Le brillant est sans comparaison avec les vernis classiques de modélisme.
- Je n'ai jamais rencontré de réaction (ni avec les peintures, ni avec les décals et même avec d'éventuelles retouches faites avec du Humbrol)
- La résistance dans le temps et la solidité en cas de chocs légers (ex : lors de transports pour expo).
- Nettoyage des maquettes hyper facile (même dans une vitrine certaine substances peuvent se déposer sur les modèles et parfois être assez difficile à éliminer, avec ce vernis on peut utiliser certains produits de nettoyage efficaces qui seraient agressifs avec d'autres vernis).
Les seuls "inconvénients" que j'ai rencontré sont :
- L'investissement de départ assez élevé (compter +/- 100 € pour l'ensemble vernis, durcisseur, diluant).
- L'adaptation de la dilution pour notre application.
Je pense qu'une fois essayé et vu la différence de rendu, c'est adopté définitivement.
- Bien conservé, le prix de revient est très avantageux.
- Le brillant est sans comparaison avec les vernis classiques de modélisme.
- Je n'ai jamais rencontré de réaction (ni avec les peintures, ni avec les décals et même avec d'éventuelles retouches faites avec du Humbrol)
- La résistance dans le temps et la solidité en cas de chocs légers (ex : lors de transports pour expo).
- Nettoyage des maquettes hyper facile (même dans une vitrine certaine substances peuvent se déposer sur les modèles et parfois être assez difficile à éliminer, avec ce vernis on peut utiliser certains produits de nettoyage efficaces qui seraient agressifs avec d'autres vernis).
Les seuls "inconvénients" que j'ai rencontré sont :
- L'investissement de départ assez élevé (compter +/- 100 € pour l'ensemble vernis, durcisseur, diluant).
- L'adaptation de la dilution pour notre application.
Je pense qu'une fois essayé et vu la différence de rendu, c'est adopté définitivement.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Salut,
C'est vraiment un beau montage que tu fais là!
L'idée du laiton pour les cornières sur le capot est excellente!
Comment as tu fais pour mettre en forme?
Tu as eu chaud avec le TS-13! C'est passé! Ouf!
Tu sais qu'il ne faut pas utiliser le siège du kit pour le pilote? Solberg utilise un Recaro Hans d'après ce que j'ai pu observer.
Continue ainsi en tout cas,c'est magnifique!
@+
JL
C'est vraiment un beau montage que tu fais là!
L'idée du laiton pour les cornières sur le capot est excellente!
Comment as tu fais pour mettre en forme?
Tu as eu chaud avec le TS-13! C'est passé! Ouf!
Tu sais qu'il ne faut pas utiliser le siège du kit pour le pilote? Solberg utilise un Recaro Hans d'après ce que j'ai pu observer.
Continue ainsi en tout cas,c'est magnifique!
@+
JL
Jièlle- PILOTE DE CUISTAX
Tu indiques que les décals de renaissance ont des défauts : tu pourrais montrer des exemples svp ?
belle réalisation en tout cas :)
belle réalisation en tout cas :)
pour vos coms
pour mettre en forme le profilé laiton, j'ai fait une petite entaille dans la partie horizontale du profilé. J'ai donné de l'angle au niveau de l'entaille. Après, j'ai refais la partie manquante avec de la cyano en gel.
une fois la cyano séche, j'ai mis en forme avec une petite lime et du papier abrasif. il m'a fallu plusieurs essais avant le résultat final mais ça se fait bien.
merci pour le siége pilote, mais ou est ce que je peux trouver un siége RECARO HANS et à quel prix ?
pour les defauts des decalcos renaissance, les défauts sont minines, il faut regarder de près mais j'essaierais de faire des photos
Fabrice
pour mettre en forme le profilé laiton, j'ai fait une petite entaille dans la partie horizontale du profilé. J'ai donné de l'angle au niveau de l'entaille. Après, j'ai refais la partie manquante avec de la cyano en gel.
une fois la cyano séche, j'ai mis en forme avec une petite lime et du papier abrasif. il m'a fallu plusieurs essais avant le résultat final mais ça se fait bien.
merci pour le siége pilote, mais ou est ce que je peux trouver un siége RECARO HANS et à quel prix ?
pour les defauts des decalcos renaissance, les défauts sont minines, il faut regarder de près mais j'essaierais de faire des photos
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
71-FT26 a écrit: merci pour le siége pilote, mais ou est ce que je peux trouver un siége RECARO HANS et à quel prix ?
Je pense que c'est les mêmes que dans la C4 Heller, et si tu cherches bien (moi, je ne dénonce pas ) il y en a un ici sur le forum qui met parfois des C4 en morceaux, tu peux éventuellement lui demander s'il n'a pas deux baquets en rab
Jiel d' avoir balancer B....f..
maintenant, je vais pouvoir lui demander MERCI
Fabrice
maintenant, je vais pouvoir lui demander MERCI
Fabrice
oui c'est moi on me demande ??????
malheureusement je ne met que les caisses a la benne ,
en plus je n'ai que les sieges du kit pour la C4 , par contre chez Renaissance je avais pris pour la Xsara .ICI
malheureusement je ne met que les caisses a la benne ,
en plus je n'ai que les sieges du kit pour la C4 , par contre chez Renaissance je avais pris pour la Xsara .ICI
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
quand meme Michel
Je pense que je vais mettre les siéges de la boite car j'ai mis assez d'argent dans ce kit...
Fabrice
Je pense que je vais mettre les siéges de la boite car j'ai mis assez d'argent dans ce kit...
Fabrice
Re re,
Effectivement,comme es dis JLD,ceux d'une C4 Heller sont bon,il suffit de leur ajouter le renfort latérale ( si ça s'appelle ainsi )
Sinon,cela existe chez Renaissance, ICI,ils manquent juste un peu de rondeur...
Je vais suivre ton exemple pour les cornières si tu veux bien :-)
Tu n'as pas trouvé assez fin en plastique?
Je comprends parfaitement pour le budget des sièges,il n'yas pas quelqu'un qui aurait cela dans sa boîte à rabiots?
De mon coté,j'ai utilisé celui d'une C4,mais je n'en ai plus,j'éssaie de faire une version 2010 "France" et ils utilisaient 2 Recaros à ce rallye...
j'ai constaté également le même problème sur la planche Renaissance,une planche Studio27 de Focus 2010 dépanne pas mal...
@+
JL
Effectivement,comme es dis JLD,ceux d'une C4 Heller sont bon,il suffit de leur ajouter le renfort latérale ( si ça s'appelle ainsi )
Sinon,cela existe chez Renaissance, ICI,ils manquent juste un peu de rondeur...
Je vais suivre ton exemple pour les cornières si tu veux bien :-)
Tu n'as pas trouvé assez fin en plastique?
Je comprends parfaitement pour le budget des sièges,il n'yas pas quelqu'un qui aurait cela dans sa boîte à rabiots?
De mon coté,j'ai utilisé celui d'une C4,mais je n'en ai plus,j'éssaie de faire une version 2010 "France" et ils utilisaient 2 Recaros à ce rallye...
j'ai constaté également le même problème sur la planche Renaissance,une planche Studio27 de Focus 2010 dépanne pas mal...
@+
JL
Jièlle- PILOTE DE CUISTAX
Jièlle, il n'y a pas de soucis, le forum est fait pour partager, donc n'hésites pas de copier les idées des autres...l'essentiel, c'est de progresser et d'améliorer le réalisme de nos kits.
pour le profilé, j'ai hésité entre le plastique et le laiton...je me suis inspiré des maquettistes militaires, généralement, ils mettent du profilé laiton pour améliorer leurs modéles. en laiton, les dimensions sont plus petites (1mm x 1mm) et en platique 1.5mm x 1.5mm.
merci aussi pour le lien, mais je vais arreter les frais pour ce kit.
Fabrice
bonjour à tous
le week end dernier, j'ai transféré le ts13 dans un flacon, et il a décanté toute la semaine et ce matin, 3 éme passage au ts 13.
Voila, une grosse étape est passée, la prochaine sera les vitres, en attendant, je peints les disques de frein, la rampe de phare et les siéges, etc..
Fabrice
le week end dernier, j'ai transféré le ts13 dans un flacon, et il a décanté toute la semaine et ce matin, 3 éme passage au ts 13.
Voila, une grosse étape est passée, la prochaine sera les vitres, en attendant, je peints les disques de frein, la rampe de phare et les siéges, etc..
Fabrice
Impeccable Fabrice et content que ça l'a fait avec le TS13 bonne maitrise de ce délicat produit,comme quoi.......
Ca se précise maintenant,elle va être superbe dans cette livrée.
eric
Ca se précise maintenant,elle va être superbe dans cette livrée.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
vraiment superbe !!!!!!!!!!!!!!!!
tres beau travail Fabrice
tres beau travail Fabrice
Tout ça m'a l'air fort bien y a plus qu'à maintenant...
pour vos coms
meme si la déco est simpliste, je vois qu'elle plait à certains, tant mieux, moi aussi elle me plait de plus en plus. elle va encore s'embellir quand je vais commencer à mettre le reste des piéces et à peindre le noir de la carro.
Fabrice
meme si la déco est simpliste, je vois qu'elle plait à certains, tant mieux, moi aussi elle me plait de plus en plus. elle va encore s'embellir quand je vais commencer à mettre le reste des piéces et à peindre le noir de la carro.
Fabrice
du superbe boulot
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
jose 2a
Fabrice
Fabrice
Rien d'autre à dire que Love ....c'est déjà pas si mal
Un vernis qui claque,des joints d'ouvrants au top et un tour de vitres des plus net,bravo je re confirme ton choix de livrée elle va être magnifique
eric
Un vernis qui claque,des joints d'ouvrants au top et un tour de vitres des plus net,bravo je re confirme ton choix de livrée elle va être magnifique
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Didier1964 a écrit: l'artiste
nostalgicrally a écrit:Rien d'autre à dire que Love ....c'est déjà pas si mal
eric
Tout est déjà dit
pour vos coms
je n'ai pas pu mettre les jantes en photo car il me reste les valves à peindre...en attendant, début des hostilités avec les vitres. j'ai coupé les vitres latérales avec ma Maxicraft et j'ai fini avec une lime et du papier abrasif.
les gabarits de mes vitres...facile à faire, avec les gravures de la carro et une lame neuve
je regrette de ne pas avoir pris de la cp de 0.15 d'épaisseur car elle serait été plus facile à cintrer, tant pis je vais faire avec
@bientôt
Fabrice
je n'ai pas pu mettre les jantes en photo car il me reste les valves à peindre...en attendant, début des hostilités avec les vitres. j'ai coupé les vitres latérales avec ma Maxicraft et j'ai fini avec une lime et du papier abrasif.
les gabarits de mes vitres...facile à faire, avec les gravures de la carro et une lame neuve
je regrette de ne pas avoir pris de la cp de 0.15 d'épaisseur car elle serait été plus facile à cintrer, tant pis je vais faire avec
@bientôt
Fabrice
les joints de porte sont
et pour les vitrages , tres interressé.
et pour les vitrages , tres interressé.
fiou y a du taf là!!!bonne continuation.
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6