Nissan Xanavi NISMO GT-R R34
4 participants
Page 1 sur 1
Nissan Xanavi NISMO GT-R R34
Bonjour,
me revoila avec un autre montage en cours, la Nissa, Xanavi GT-R R34.
Un modèle Tamiya.
Voici quelques photos en vrac:
Pour commencer, la carrosserie avec les différentes étapes:
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Les pièces du bas de caisse:
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Les vitres. Attention que cette fois, je me suis appliqué pour ne plus avoisr la même blague que pour la peugeot. ( preuve que c'est en faisant des conneries qu'on apprend). Pour les vitres arrières, je dois repasser avec du smoke pour les faire fumées. Si quelqu'un l'a déja fait et a des conseils....
[img][/img]
[img][/img]
Les disques de freins (commencés):
[img][/img]
Et d'autres pièces en vrac:
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Voila, c'est fini pour aujourd'hui.
J'attends vos remarques avec impatiente.
Olivier
me revoila avec un autre montage en cours, la Nissa, Xanavi GT-R R34.
Un modèle Tamiya.
Voici quelques photos en vrac:
Pour commencer, la carrosserie avec les différentes étapes:
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Les pièces du bas de caisse:
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Les vitres. Attention que cette fois, je me suis appliqué pour ne plus avoisr la même blague que pour la peugeot. ( preuve que c'est en faisant des conneries qu'on apprend). Pour les vitres arrières, je dois repasser avec du smoke pour les faire fumées. Si quelqu'un l'a déja fait et a des conseils....
[img][/img]
[img][/img]
Les disques de freins (commencés):
[img][/img]
Et d'autres pièces en vrac:
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Voila, c'est fini pour aujourd'hui.
J'attends vos remarques avec impatiente.
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
Re: Nissan Xanavi NISMO GT-R R34
Tout ceci m'a l'air commencé bien proprement.
Le smoke (fumé) sur les vitres, je l'ai fait une seule fois et sans vouloir te décourager, ça a été une véritable galère, j'ai recommencé à une bonne dizaine de reprise avant d'avoir un résultat +/- acceptable (mais bon... c'est peut-être moi qui n'ai pas la technique ), quoi qu'il en soit, il faut que ta pièce soit TRÈS bien dégraissée avant d'appliquer la teinte.
Suggestion : il faut essayer le plus possible d'égrapper complètement les pièces avant de les peindre (quand c'est possible), ce qui évite un travail de retouche peinture et pour les disques de frein il y a le truc des pics à brochettes.
Bonne suite.
Le smoke (fumé) sur les vitres, je l'ai fait une seule fois et sans vouloir te décourager, ça a été une véritable galère, j'ai recommencé à une bonne dizaine de reprise avant d'avoir un résultat +/- acceptable (mais bon... c'est peut-être moi qui n'ai pas la technique ), quoi qu'il en soit, il faut que ta pièce soit TRÈS bien dégraissée avant d'appliquer la teinte.
Suggestion : il faut essayer le plus possible d'égrapper complètement les pièces avant de les peindre (quand c'est possible), ce qui évite un travail de retouche peinture et pour les disques de frein il y a le truc des pics à brochettes.
Bonne suite.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Bonjour et un tous grand merci pour tes remarques. Ca ne peut que me faire avancer.
Tu me fais un peu peur pour le smoke....... Transparent, c'est beau aussi.......
Pour les pièces toujours attachées à la grappe, c'est uniquement quand je le peux, ici, il y a une couleur différente pour les étriés des disques donc pas de soucis.
Bien à toi,
Olivier
Tu me fais un peu peur pour le smoke....... Transparent, c'est beau aussi.......
Pour les pièces toujours attachées à la grappe, c'est uniquement quand je le peux, ici, il y a une couleur différente pour les étriés des disques donc pas de soucis.
Bien à toi,
Olivier
Superbe début toutes mes félicitations , pour le smoke sur les vitres il y a une solutions maintenant !!! tamiya a sorti une bombe de cet teinte ! c'es le ts71 mais attention a utilisé en très fine couche !!!!!
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
Un grand merci, ca fait plaisir.
Olivier
Olivier
Bonjour,
je suis sur le montage de celle-ci.
Pensez-vous que ce serais plus beau si je coulais un jus dans les joints du bas de caisse.
Noir ainsi, cela parait sans vie.....
Si oui, à quelle couleur pensez-vous?
Olivier
je suis sur le montage de celle-ci.
Pensez-vous que ce serais plus beau si je coulais un jus dans les joints du bas de caisse.
Noir ainsi, cela parait sans vie.....
Si oui, à quelle couleur pensez-vous?
Olivier
En principe, tous les joints devraient être assombris, pour la couleur, le noir ira très bien.
En général, les joints sont toujours coulés au noir, on pourrait cependant faire des exceptions pour les carrosseries blanches ou de couleur très claire où le noir serait trop tranchant, mais ça reste aléatoire et une question de goût. Comme pour beaucoup de chose, quand il est question de respecter au mieux la réalité, il suffit de regarder l'aspect d'un modèle 1/1 et de reproduire ce qui apparait.
En général, les joints sont toujours coulés au noir, on pourrait cependant faire des exceptions pour les carrosseries blanches ou de couleur très claire où le noir serait trop tranchant, mais ça reste aléatoire et une question de goût. Comme pour beaucoup de chose, quand il est question de respecter au mieux la réalité, il suffit de regarder l'aspect d'un modèle 1/1 et de reproduire ce qui apparait.
Oui, je comprends bien mais ici, je parles du dessous de la voiture. J'aimerais en fait faire un peu le relief resortir.
Olivier.
Olivier.
salut
joli travail
moi pour teinter les vitres j'utilise du film comme pour teinter les vitres d'une vrai voiture.
c un peux chaud a mettre quand les vitres son bombée dans plusieurs sens mais sa donne pas mal
bon boulot a toi
moi pour teinter les vitres j'utilise du film comme pour teinter les vitres d'une vrai voiture.
c un peux chaud a mettre quand les vitres son bombée dans plusieurs sens mais sa donne pas mal
bon boulot a toi
Si je comprends bien tu voudrais patiner le châssis noir de la voiture, et auquel cas, le mieux est de procéder par brossage à sec (dry brush), sur un châssis noir un brossage léger en couleur alu (11) donne aux arêtes et aux reliefs un aspect légèrement usé.
Si tu veux voir un exemple de ce que ça donne il y a dans cette page le châssis patiné d'une Lancia Stratos : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-montages-en-cours-wip-f8/lancia-stratos-hf-rallye-monte-carlo-1977-fini-t239.htm
Si tu veux voir un exemple de ce que ça donne il y a dans cette page le châssis patiné d'une Lancia Stratos : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-montages-en-cours-wip-f8/lancia-stratos-hf-rallye-monte-carlo-1977-fini-t239.htm
Beau travail, tout ça m'a l'air très correct et bien propre
Voici quelques nouvelles photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila la carrosserie presque finie.
Quelques photos d'un premier essaie de carbone. C'est une première pour moi donc ne soyez pas trop sévère.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et voici une du montage de l'intérieur.
[img][/img]
Pour mes harnais, j'ai trouvé une solution génial. J'ai trouvé du ruban de 2mm et je peux avoir toutes les couleurs. J'ai trouvé du ruban blanc que je colorie avec les marqueurs de mon fils donc tout est possible.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Olivier
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila la carrosserie presque finie.
Quelques photos d'un premier essaie de carbone. C'est une première pour moi donc ne soyez pas trop sévère.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et voici une du montage de l'intérieur.
[img][/img]
Pour mes harnais, j'ai trouvé une solution génial. J'ai trouvé du ruban de 2mm et je peux avoir toutes les couleurs. J'ai trouvé du ruban blanc que je colorie avec les marqueurs de mon fils donc tout est possible.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Olivier
La déco est très bien posée et le carbone aussi, en résumé je dirai que c'est du
Je vois que tu as fait un effort pour le harnais mais on ne le vois pas trop bien, pourrais-tu poster d'autres photos où il serait plus visible (j'ai déjà repéré une erreur mais je t'en dirai plus avec les nouvelles photos... je n'y peux rien, on m'appelle parfois le maniaque du harnais et tu vas également "passer à la moulinette" )
Je vois que tu as fait un effort pour le harnais mais on ne le vois pas trop bien, pourrais-tu poster d'autres photos où il serait plus visible (j'ai déjà repéré une erreur mais je t'en dirai plus avec les nouvelles photos... je n'y peux rien, on m'appelle parfois le maniaque du harnais et tu vas également "passer à la moulinette" )
Bonsoir jld,
merci pour tes encouragement.
Je penses savoir ce qui ne va pas sur les harnais: les points de fixations. J'y ai longement réfléchi.....
Olivier
merci pour tes encouragement.
Je penses savoir ce qui ne va pas sur les harnais: les points de fixations. J'y ai longement réfléchi.....
Olivier
Pas spécialement, il y a déjà que les ceinture latérale ne passe pas par dessus le baquet mais elles passe au travers, il faut donc percer pour faire le passage.
Exemple :
Mais il y a sûrement le passage des ceinture dans les boucles ? Mais pour te donner mon avis, il faudrait que tu mettes des photos un peu plus détaillées.
Exemple :
Mais il y a sûrement le passage des ceinture dans les boucles ? Mais pour te donner mon avis, il faudrait que tu mettes des photos un peu plus détaillées.