Nissan 350Z nismo
3 participants
Page 1 sur 1
Nissan 350Z nismo
Je l'adore, celle la ! dommage, j'ai fais les photos alors qu'il fesais sans doute trop sombre.. le blanc est une couleur très difficile ! il est perler, sa ce voit pas.. mais bon !
J'ai hâte de continuer encore d'autre modèles, car j'ai une marge de progression encore très grande ! et je pense que, le jour ou l'on fais plus de défaut sur une reproduction, c'est le jour ou l'on arrêtera
J'ai hâte de continuer encore d'autre modèles, car j'ai une marge de progression encore très grande ! et je pense que, le jour ou l'on fais plus de défaut sur une reproduction, c'est le jour ou l'on arrêtera
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
Re: Nissan 350Z nismo
Superbe cette "Z" Nismo, je dois monter le même kit prochainement :)
Une petite remarque : la prochaine fois, met un coup de noir mat dans les sorties d'échappement, ca les rendras encore plus réaliste !
As-tu rencontré des difficultés pendant le montage ? Si oui, lesquelles ?
Une petite remarque : la prochaine fois, met un coup de noir mat dans les sorties d'échappement, ca les rendras encore plus réaliste !
As-tu rencontré des difficultés pendant le montage ? Si oui, lesquelles ?
Wauk- PILOTE D'ESSAI
chalut!
même remarque que wauk, et je rajoute pour la prochaine, pense a
poncer les lignes de moulage :)
sinon elle est parfaite ;)
même remarque que wauk, et je rajoute pour la prochaine, pense a
poncer les lignes de moulage :)
sinon elle est parfaite ;)
Invité- Invité
oui ben non pas trop de difficulté c'est du tamiya quoi ! pour les lignes de moulure de la carroserie je ne l'ai remarqué que après l'avoir peinte.. et j'avais pas trop envie de la recommencé.. ! autrement, la couleur " blanc perlée" de chez tamiya est super belle. juste passer une bonne couche de blanc pur comme couche de fond car sinon le blanc perle est transparant..
Mais super belle dès qu'elle est finie !
Mais super belle dès qu'elle est finie !
Bonjour !! voila, cette 350 z nismo a été un peut améliorée.. j'attend vos commentaire... ;)
Voila, elle est donc équipée de xenons, maintenant :D
J'avais jamais vu de maquettes voitures au 1/24 équipée de feux.. j'ai pas voulu en faire un sapin de noel, mais j'avais envie une fois de mettre l'éclairage dans une de mes voitures..
Attention, j'avoue que j'y ai passé pas mal d'heures dessus.. j'ai vraiment pas eu facile a le faire !! nottament parce que les plastiques ne sont pas tellement épais, ce qui fesais que la lumière passais au travers.. j'ai donc du faire des ptites couches d'épaisseur en carton a l'interieur histoire de plus voir ces lumières a travers.. la couleur blanche que j'avais faite ne ma pas aidé non plus. Et ensuite, pour tout refermé... la galère !! J'etais bien content que Tamiya n'ai pas reproduit le moteur.. sinon, c'etais impossible !! elle a maintenant pris.. un peut de poid !
Sinon voila, en gros je suis ravis du résultat, je vous laisse en jugé :)
Cela donnera peut etre des idées a d'autres ;)
Voila, elle est donc équipée de xenons, maintenant :D
J'avais jamais vu de maquettes voitures au 1/24 équipée de feux.. j'ai pas voulu en faire un sapin de noel, mais j'avais envie une fois de mettre l'éclairage dans une de mes voitures..
Attention, j'avoue que j'y ai passé pas mal d'heures dessus.. j'ai vraiment pas eu facile a le faire !! nottament parce que les plastiques ne sont pas tellement épais, ce qui fesais que la lumière passais au travers.. j'ai donc du faire des ptites couches d'épaisseur en carton a l'interieur histoire de plus voir ces lumières a travers.. la couleur blanche que j'avais faite ne ma pas aidé non plus. Et ensuite, pour tout refermé... la galère !! J'etais bien content que Tamiya n'ai pas reproduit le moteur.. sinon, c'etais impossible !! elle a maintenant pris.. un peut de poid !
Sinon voila, en gros je suis ravis du résultat, je vous laisse en jugé :)
Cela donnera peut etre des idées a d'autres ;)
C'est vrai qu'elle en jette avec l'éclairage
Suite aux différents commentaires :
1° si tu passes ton modèle au surfacer blanc avant la teinte finale, tu remarqueras immédiatement tous les défauts à corriger (tel les lignes de moulage); d'autre part tu assureras une très bonne accroche à ta peinture.
2° Pour "noircir les échappements, il y a encore mieux que le noir mat : Métalizer noir d'échappement de chez Testor.
3° Petit truc de maquettiste féroviaire que je suis (ou plutôt, que j'étais) peindre l'intérieur carrosserie en noir mat couvrir de papier aluminium de cuisine (dans ce dernier cas, la lumière sera réfléchie, donc beaucoup plus forte (voir ce qui donne le meilleur résultat dans cette application).
Suite aux différents commentaires :
1° si tu passes ton modèle au surfacer blanc avant la teinte finale, tu remarqueras immédiatement tous les défauts à corriger (tel les lignes de moulage); d'autre part tu assureras une très bonne accroche à ta peinture.
2° Pour "noircir les échappements, il y a encore mieux que le noir mat : Métalizer noir d'échappement de chez Testor.
3° Petit truc de maquettiste féroviaire que je suis (ou plutôt, que j'étais) peindre l'intérieur carrosserie en noir mat couvrir de papier aluminium de cuisine (dans ce dernier cas, la lumière sera réfléchie, donc beaucoup plus forte (voir ce qui donne le meilleur résultat dans cette application).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
merci pour c'est conseil ;)
Mais c'est vrai qu'a la base j avais pas prévu de mettre l'eclairage a cet auto, c'est sur un coup de tete que je l'ai fais.. je ne voulai pas allé jusq'a refaire la peinture.. mais c'est de bon conseil, pour une prochaine ou quoi ;)
merci :)
Mais c'est vrai qu'a la base j avais pas prévu de mettre l'eclairage a cet auto, c'est sur un coup de tete que je l'ai fais.. je ne voulai pas allé jusq'a refaire la peinture.. mais c'est de bon conseil, pour une prochaine ou quoi ;)
merci :)
nours0013 a écrit:merci pour c'est conseil ;)
Pas de problème, c'est toujours avec plaisir
jldmodélisme- TEAM DRIVER
super boulot !
quelle méchante idée ca, les feux !! j' y avais jamais pensé, à méditer ...
quelle méchante idée ca, les feux !! j' y avais jamais pensé, à méditer ...
Invité- Invité