Chevrolet Bel air Nomad pick up
+2
pinet alain
nostalgicrally
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chevrolet Bel air Nomad pick up
slt à tous,
J'ai décidé de partager avec vous le montage d'un Chevy Nomad 1955 transformer en pick up.
A la base,ce kit est décliné en break,à l'intérieur de la boite en option il y a le "cab cover" pour la réaliser dans cette version.
J'ai déjà monter ce kit en version break lowrider.
Première étape,définir la zone de découpe du toit.
Oups,trop tard pour faire marche ar.......va falloir monter au combat
Seconde étape,assembler le "cover cab",comme la zone de découpe n'est pas tracée,ben il a fallut y placer un intercalaire pour que ça s'ajuste au mieux.
Après un petite couche de primer gris,histoire de révéler les p'tits défauts,séance masticage pour applanir le toit.Le "cover cab" étant plus courbé que le toit,va falloir intégrer au mieux cet appendice.
Troisième étape,pour fluidifier la ligne du pick up,j'ai décidé de réaliser en Evergreen des fender skirt,qui masquerons ainsi les passages de roues ar.Pour ça il faudra éliminer l'extension d'aile d'origine.Pour avoir une idée de la proportion a prendre, j'ai dessiner sur la carrosserie la forme a réaliser.
Voilà pour l'instant.
eric
J'ai décidé de partager avec vous le montage d'un Chevy Nomad 1955 transformer en pick up.
A la base,ce kit est décliné en break,à l'intérieur de la boite en option il y a le "cab cover" pour la réaliser dans cette version.
J'ai déjà monter ce kit en version break lowrider.
Première étape,définir la zone de découpe du toit.
Oups,trop tard pour faire marche ar.......va falloir monter au combat
Seconde étape,assembler le "cover cab",comme la zone de découpe n'est pas tracée,ben il a fallut y placer un intercalaire pour que ça s'ajuste au mieux.
Après un petite couche de primer gris,histoire de révéler les p'tits défauts,séance masticage pour applanir le toit.Le "cover cab" étant plus courbé que le toit,va falloir intégrer au mieux cet appendice.
Troisième étape,pour fluidifier la ligne du pick up,j'ai décidé de réaliser en Evergreen des fender skirt,qui masquerons ainsi les passages de roues ar.Pour ça il faudra éliminer l'extension d'aile d'origine.Pour avoir une idée de la proportion a prendre, j'ai dessiner sur la carrosserie la forme a réaliser.
Voilà pour l'instant.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Re: Chevrolet Bel air Nomad pick up
Salut eric, comme je peux voir gros travail en perspective et pas mal de transformations
Bon début et de belles avancées
Bonne continuation pour la suite.
Alain.
Bon début et de belles avancées
Bonne continuation pour la suite.
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
Comme le dit Alain, tu te lances dans la groooooosse transformation, je prends un siège et je m'installe, curieux que je suis de voir le résultat final.
Bon montage
Bon montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Merci pour vos com's
J'ai passé une partie de mon après midi sur les fender skirt.
Après découpe de la forme,poncage des bords pour les arrondir pour qu'ils se fondent avec la carrosserie.
La ligne est un peu plus coulée et fluide avec les fenders.
Voilà,je peux a présent m'attaquer au reste....car du reste il y en a avec les divers ajustement à faire
eric
J'ai passé une partie de mon après midi sur les fender skirt.
Après découpe de la forme,poncage des bords pour les arrondir pour qu'ils se fondent avec la carrosserie.
La ligne est un peu plus coulée et fluide avec les fenders.
Voilà,je peux a présent m'attaquer au reste....car du reste il y en a avec les divers ajustement à faire
eric
Courage, courage dans ton délire ,bonne avancée on voit plus où moins ou tu veux en venir.
Alain.
Alain.
Eric, les grèves, ça l'inspire
jldmodélisme a écrit:Eric, les grèves, ça l'inspire
Heuuuu,je travaille jamais le lundi,c'est mon jour de non prestation
C'est le premier lundi depuis pas mal de temps que je reste at home.........pas reçu les pièces pour la Mini (1:1) sur laquelle je travaille depuis 1 mois.
Ca fait trop du bien une journée au chaud a gratter du plastoc
eric
Oh-la-la , le "chop-shop" est ouvert.
on coupe tout en morceaux et on recommence. respect!
Je prends une siège et je m'installe.
knudde
on coupe tout en morceaux et on recommence. respect!
Je prends une siège et je m'installe.
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
Merci pour vos com's
Séance pneus flancs blanc pour ce soir.Un pneu tout ce qui a de plus noir,un peu de tape et les voilà à flanc blanc.
Comme je l'avais dis , il y a de l'ajustage dans l'air.
La baguette de contour de toit n'étant pas trop bien ajustée par le collage,était plutot décalée par rapport a celle au dessus de la custode.
On commence par éliminée l'existante.
On forme et colle une bande d'Evergreen.
Et on remet à niveau
Voilà pour ce soir
eric
Séance pneus flancs blanc pour ce soir.Un pneu tout ce qui a de plus noir,un peu de tape et les voilà à flanc blanc.
Comme je l'avais dis , il y a de l'ajustage dans l'air.
La baguette de contour de toit n'étant pas trop bien ajustée par le collage,était plutot décalée par rapport a celle au dessus de la custode.
On commence par éliminée l'existante.
On forme et colle une bande d'Evergreen.
Et on remet à niveau
Voilà pour ce soir
eric
tu es un grand malade hein mdrrrrrr
super début de montage
vivement voir la suite des hostilités
super début de montage
vivement voir la suite des hostilités
Hé oui, ça n'a l'air de rien mais si on veut obtenir un modèle bien fini, c'est en passant par ce genre de détail que ça le fait à l'arrivée
des survivants ...
chouette réa
chouette réa
r12 gord- PILOTE PROMO FORMULA
Très bien eric, elle commence réellement à avoir de la gueule.
Bonne continuation.
Alain.
Bonne continuation.
Alain.
Le week end fut profitable à cette Chevy.
Après un sous couchage or Zero paint,elle a commencé a recevoir sa peinture de "guerre" un bleu métal H88 de chez Hobby Color.L'avantage du choix de la sous couche,permet à la teinte bleue d'avoir ,une fois vernie,des contrastes différents suivant l'exposition de la lumière.
Il me reste à présent à peindre la cabine et l'intérieur de la benne........puis viendra la phase Bare Metal qui donnera a l'ensemble une autre vision plus aboutie du résultat final de ce pick up.
eric
Après un sous couchage or Zero paint,elle a commencé a recevoir sa peinture de "guerre" un bleu métal H88 de chez Hobby Color.L'avantage du choix de la sous couche,permet à la teinte bleue d'avoir ,une fois vernie,des contrastes différents suivant l'exposition de la lumière.
Il me reste à présent à peindre la cabine et l'intérieur de la benne........puis viendra la phase Bare Metal qui donnera a l'ensemble une autre vision plus aboutie du résultat final de ce pick up.
eric
Pas mal l'idée de réaliser une voiture à la teinte caméléon
jldmodélisme a écrit:Pas mal l'idée de réaliser une voiture à la teinte caméléon
Une allusion a quelque chose me concernant ???
nostalgicrally a écrit:Une allusion a quelque chose me concernant ???
Loin de moi cette idée, d'ailleurs le traitement agressif qui a repris me fatigue beaucoup, y compris le cerveau.
Comme je peux voir éric, tu n'a pas perdu de temps.
Belle avancée et bon choix de peintures.
Alain.
Belle avancée et bon choix de peintures.
Alain.
jldmodélisme a écrit:nostalgicrally a écrit:Une allusion a quelque chose me concernant ???
Loin de moi cette idée, d'ailleurs le traitement agressif qui a repris me fatigue beaucoup, y compris le cerveau.
Faisant partie du club "des caméléons" je pensais que ton humour habituel n'avait fait qu'un tour .....jeu de mots de bon aloi sans le faire exprès dans ce cas.
Portes toi bien mon ami,mauvais passage forcé pour des jours meilleurs
Merci Alain
eric
Up date et retour sur le Nomad.
Peinture de la cabine en "racing white",un peu plus beige que du blanc,qui tranche beaucoup mieux avec le bleu électrique de la carro.J'étais d'abord parti sur du blanc,mais le contraste était trop fort,d'où la pose de cette teinte.
Insigne Chevrolet en phd sur le capot donne un peu de vie et de relief,d'autres viendront se greffer sur les flancs ar après la bare metalisation de la caisse.
A présent ce sera pose du bare metal qui donnera à cette Nomad un aspect plus fini.
a+
eric
Peinture de la cabine en "racing white",un peu plus beige que du blanc,qui tranche beaucoup mieux avec le bleu électrique de la carro.J'étais d'abord parti sur du blanc,mais le contraste était trop fort,d'où la pose de cette teinte.
Insigne Chevrolet en phd sur le capot donne un peu de vie et de relief,d'autres viendront se greffer sur les flancs ar après la bare metalisation de la caisse.
A présent ce sera pose du bare metal qui donnera à cette Nomad un aspect plus fini.
a+
eric
Beau résultat, je sens qu'il va y avoir de l'US sur la table à Ransart
Ben oui,vu que ma production ces derniers temps est principalement US.
Petit cours de bare metal pour débuter la semaine.
Nous allons chromer cette baguette de flanc.
Je coupe une bande de bare metal "chrome fold" et non "ultra bright foil" qui lui est plus brillant certe mais colle moins bien.N'ayez pas peur de couper large,ce sera plus facile pour détourer - couper et enlever l'excédent.
Une fois posée avec un cure dent incliné a 45°,je trace les contours de la baguette pour bien marquer le bord.Je ne passe pas encore de coton tige et ne plaque pas le BMF pour que l'excédent ne colle pas a la carro,ce sera plus facile a enlever.
Avec le scalpel et une nouvelle lame,je passe sur mes bords marqué précedemment.
Une fois enlever je passe un coton tige pour bien épouser le relief de la baguette,ou le cure dent pour bien marquer le détail.
Opération qui peut paraître simple,mais il faudra un temps d'adaptation pour arriver a un résultat top.
J'ai moi même fait évolué ma technique à force d'en poser.
Il faut reconnaitre qu'en US cars, à chaque montage on y a droit,ca aide a s'améliorer.
Voilà j'espère que ça vous permettra d'en savoir un peu plus.
a+
eric
Petit cours de bare metal pour débuter la semaine.
Nous allons chromer cette baguette de flanc.
Je coupe une bande de bare metal "chrome fold" et non "ultra bright foil" qui lui est plus brillant certe mais colle moins bien.N'ayez pas peur de couper large,ce sera plus facile pour détourer - couper et enlever l'excédent.
Une fois posée avec un cure dent incliné a 45°,je trace les contours de la baguette pour bien marquer le bord.Je ne passe pas encore de coton tige et ne plaque pas le BMF pour que l'excédent ne colle pas a la carro,ce sera plus facile a enlever.
Avec le scalpel et une nouvelle lame,je passe sur mes bords marqué précedemment.
Une fois enlever je passe un coton tige pour bien épouser le relief de la baguette,ou le cure dent pour bien marquer le détail.
Opération qui peut paraître simple,mais il faudra un temps d'adaptation pour arriver a un résultat top.
J'ai moi même fait évolué ma technique à force d'en poser.
Il faut reconnaitre qu'en US cars, à chaque montage on y a droit,ca aide a s'améliorer.
Voilà j'espère que ça vous permettra d'en savoir un peu plus.
a+
eric
Page 1 sur 2 • 1, 2