maquetteloisir

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ford sierra cosworth belga droogmans

+4
pinet alain
nostalgicrally
am-staff17
knudde
8 participants

ford sierra cosworth belga droogmans Empty ford sierra cosworth belga droogmans

Message par knudde Dim 7 Déc - 19:48

Avec le Skoda de Kruuda  presque fini ( entretemps complètement terminé ), il était temps de commencer une nouvelle voiture. J'ai choisi une voiture que je voulais faire depuis bien longtemps. Il s'agit du sierra cosworth " belga" de Droogmans;

ford sierra cosworth belga droogmans 881122sierra

L'année passé, j'ai eu l'occasion de m'acheter le kit de base tamiya avec les décals et transkit renaissance a un pris raisonnable.  cheers  ( pas évident, vu que tous les trois ,ils sont devenus quasi introuvable  ) Depuis ce moment-là, la boite na pas cessé de me regarder de sa planche et enfin le moment est venu de le commencer.

ford sierra cosworth belga droogmans 765952skodakruuda022

On a commencé avec la carrosserie qui demande quand même un peu de travail. Premièrement on a collé la piece de résine dans le PC avant pour en faire un cosworth " normale" au lieu du version RS500 de tamiya. Là, j'ai aussi constatée que l'espace prévu par tamiya pour les feux anti-brouillards etait trop grand. J'y ai collé quelque pieces de plasticard dedans pour les rendre moins large.

ford sierra cosworth belga droogmans 702941sierrabelga017

Après, on le coupe et avec un peu de tamiya putty, c'est déjà mieux. ( encore quelques corrections a faire ) Le spoiler en bas du pare-choc a aussi été coupé sur la bonne mesure.

ford sierra cosworth belga droogmans 933797sierrabelga027

knudde
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Revenir en haut Aller en bas

ford sierra cosworth belga droogmans Empty Re: ford sierra cosworth belga droogmans

Message par knudde Dim 7 Déc - 20:04

L'arrière de la voiture a aussi besoin d'attention. Les reservoirs d'essence du version circuit sur les deux côté's ont été bouché et les fermetures du coffre adaptés (plus petite pour le droogmans )

ford sierra cosworth belga droogmans 275864sierrabelga019

A l'intérieur, il faut changer le réservoir d'essence et la boite du batterie. Les anciens ont été coupé en j'ai posé les remplacents de renaissance la-dessus.  Avant de le coller, je pense que je vais essayer de séparer cette pièce en trois ( réservoir, batterie et plancher ) Ca me rendrait la vie plus facile pour la peinture et le mastiquage autour du plancher.

ford sierra cosworth belga droogmans 372582sierrabelga022

J'ai aussi du constater que les roues du transkit renaissance ne sont pas les bonnes. je pensais que je devrais faire avec mais par hasard je suis tombé sur un autre transkit de MF-zone qui a les bonnes roues.  cheers  cheers  Je l'ai commandé en espérant que ca fera l'affaire.

ford sierra cosworth belga droogmans 197277TK24013a

Il y a aussi les autres choses la-dedans, inclusif le réservoir. je vais donc avoir le choix entre les deux Gratte

A bientôt,

Knudde

knudde
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

ford sierra cosworth belga droogmans Empty Re: ford sierra cosworth belga droogmans

Message par am-staff17 Lun 8 Déc - 1:11

rhoooo un beau montage en vue wahhh
bon montage a toi knudde Pouce 2
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Message par nostalgicrally Lun 8 Déc - 14:51

Clair que de rassemblé l'ensemble pour faire cette Sierra n'est pas une chose des plus évidente.

Pour notre plus grand bonheur et celui de nos yeux,tu as réussis à mettre la main dessus.

Beau montage à venir que je vais suivre

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par pinet alain Mar 9 Déc - 20:53

Bon début de montage et de transformation. Pouce
Bonne continuation pour la suite.

Alain.
pinet alain
pinet alain
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Message par arnouf Mer 10 Déc - 15:36

A suivre :)

arnouf
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

http://www.passion-maquette-rallye.com

Message par Nounours88140 Ven 12 Déc - 22:33

Je minstalle. Mon beau frere en possede une(échelle 1:1 ;-) ) version Cosworth noir elle est sublime. Bonne suite
Nounours88140
Nounours88140
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Message par knudde Dim 14 Déc - 23:36

Merci  pour les commentaires.

Temps pour un petit UP

En attendant le transkit que j'ai commandé  chez MF-zone, j'ai commencé avec  la cage de sécurité.

Tamiya nous livre ca;

ford sierra cosworth belga droogmans 670122sierra001

Assez incomplète!. Avec l'aide d'une pièce issue du boite a rabot et quelques tubes d'evergreen, on est arrivé a  ca.

ford sierra cosworth belga droogmans 316652sierra008
Une montage a sec m'a confirme que ca passe.

Deuxième chose a rectifier; l'échappement. Au lieu de sortir par le côté, celle de Droogmans sort a l'arrière de la voiture.
donc, même recette et après une première montage a sec,, ca commence a ressembler. Il faut juste que je me décide ou je vais monter le pot d'échappement ( ou catalysator, comme vous voulez ) pour l'instant, il est vers l'avant.

ford sierra cosworth belga droogmans 784205sierra009

Entretemps, je recherche le bon couleur de rouge a utiliser.  scratch   Quand je regarde mes bombes tamiya, Italian red semble juste trop foncé et bright red trop clair. J'ai encore " pure red" mais celle-là, je n'ai pas encore essayé.
Si quelqu'un connait le bon couleur, n'hesitez pas. Wa

a bientôt,

Knudde

knudde
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Message par nostalgicrally Lun 15 Déc - 9:11

Belle avancée.
Pour l'échappement je le placerais au centre....si tu as la place.

Pour le rouge,le rouge Belga n'est pas si clair que ça,l'italian red devrait faire la bonne affaire.....selon moi bien sur.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par xa Ven 2 Jan - 23:02

super montage, j'en rêvais ... avant de me "rabattre" sur la Fina Youpi
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Message par pinet alain Sam 3 Jan - 15:47

Bon début, et déjà pas mal de petites transformations. Pouce
Bonne continuation pour la suite. Pouce 2

Alain.
pinet alain
pinet alain
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Message par F1P Lun 5 Jan - 2:18

Toutes ces transformations, c'est chouette, faut oser découper dans des maquettes si rares mais quel plaisir de tenter de s'approcher de la réalité, toute la beauté de cette passion :)

Bonne continuation, je suis abonné à la suite ;)

F1P
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé