maquetteloisir

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

poser des decals

2 participants

poser des decals Empty poser des decals

Message par mickael Dim 16 Mar - 23:48

bonsoir a tous j aimerais savoir comment vous procédé pour mettre des decals sans avoir un plis quel manière avez vous et quel outil avez vous je sais qu il faut du micro set et sol j ai beau en mettre j ai quand meme des plis quand je vois certain sur des forum et meme ici sans avoir j aimerais bien avoir leur technique pouvez vous m aidez svp
mickael
mickael
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Revenir en haut Aller en bas

poser des decals Empty Re: poser des decals

Message par LucB Lun 17 Mar - 14:20

Salut Mickael,

D'abord tu mets du microset sur le modèle, ça aide à bien placer le décal. Une fois le décal placé, si nécessaire, tu absorbes l'excédant de produit.
Ensuite, tu appliques le microsol sur le décal et lu laisses agir quelques minutes. En fonction de la forme, de la taille du décal à poser, ou sur des formes arrondies, tu peux utiliser un pinceau plat plus ou moins large ou un coton tige pour plaquer le décal. On utilise aussi le sèche-cheveux qui aide à mettre en forme. Et tu recommences, au pinceau / coton-tige avec le microsol jusqu'à obtention du résultat voulu.
Sur certaines formes complexes il n'est pas toujours possible d'éviter un pli, donc là il faudra que le pli soit le plus petit possible. Il disparaîtra après vernissage (plusieurs couches). Parfois j'utilise du méthanol avec un pinceau très fin (000) pour fondre le décal, mais il ne faut pas rater son coup car les dommages sont irréversibles.
Attention, à partir d'une certaine dose de microsol, ton décal va se mettre à fondre. Il faudra absolument "sentir" cette limite à ne pas dépasser.
En fonction des marques, les décals sont plus ou moins sensible au microsol.

Voilà, j'espère que cela t'aidera. Maintenant, dis-toi bien que mon premier carbone sur un lèche-roue moto 1/12.... j'y ai passé une heure  Rolling Eyes   Maintenant je le fait en 20 minutes. Rien ne remplace la pratique. Demon
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Revenir en haut Aller en bas