FORD Fiesta RS WRC K.Block Mexico 2013
+2
jldmodélisme
Nounours88140
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORD Fiesta RS WRC K.Block Mexico 2013
Salut a tous en attendant la planche de decal Kubica de chez Renaissance ( 1 a 2 semaines encore d attente), je démarre ce wip que je vais commencer debut de semaine pro ( livraison de chez domino je pense Lundi). Ce serait encore une Ford( et pas la derniere je vous rassure) Fiesta WRC de chez Belkits car j adore monté ce kit.
Pour la déco ce sera chez Colorado Ford Fiesta RS WRC Mexico 2014 K.Block
Juste a préciser je n ai pas commandé le transkit gravel car pas fan du tout des versions Terre et le kit a beaucoup plus de gueule avec les OZ asphaltes.
Maintenant voici mes petites questions:
-Quel vernis pour la carrosserie???
-Quel vernis pour les jantes??
-Est ce que les voitures pouvaient etre équipé de deux roues de secours sur ce Rallye du Mexique 2013???
-Quelqu un aurait il des photos de l intérieur???
-Est ce que les marques MICHELIN sur les pneus sont les memes en 2011, 2013 et 2014???
-Quelqu un sait comment realiser le systeme vidéo GPS sur le toit???
-Comment realiser le sac a casque présent derriere les sieges ???
Quel vernis pour l aileron???
Merci a tous et a tres vite!!!!!!!!!!
Pour la déco ce sera chez Colorado Ford Fiesta RS WRC Mexico 2014 K.Block
Juste a préciser je n ai pas commandé le transkit gravel car pas fan du tout des versions Terre et le kit a beaucoup plus de gueule avec les OZ asphaltes.
Maintenant voici mes petites questions:
-Quel vernis pour les jantes??
-Est ce que les voitures pouvaient etre équipé de deux roues de secours sur ce Rallye du Mexique 2013???
-Quelqu un aurait il des photos de l intérieur???
-Est ce que les marques MICHELIN sur les pneus sont les memes en 2011, 2013 et 2014???
-Quelqu un sait comment realiser le systeme vidéo GPS sur le toit???
-Comment realiser le sac a casque présent derriere les sieges ???
Quel vernis pour l aileron???
Merci a tous et a tres vite!!!!!!!!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
Re: FORD Fiesta RS WRC K.Block Mexico 2013
Nounours88140 a écrit:
Perso, je ne suis pas fan des voitures surélevées non plus, néanmoins vu les terres du Mexique, je ne sais pas si cette voiture a roulé avec autre chose que des suspension terre, donc je trouve ça dommage de la représenter dans une version pas complètement représentative. (Aprés il y a aussi le côté budget, ça, c'est une autre histoire).
Nounours88140 a écrit:Maintenant voici mes petites questions:
Comme ça commence à être de plus en plus à la mode dans les voitures de rallye modernes, la base semble assez matte et la déco un peu satinée, dès lors il faut faire des compromis, soit tu mets un vernis intégral mat, soit tu mets un vernis intégral satiné ou encore si tu te sens de taille et très courageux, tu fait un mat intégral et tu repique toute la déco au pinceau au Klir (comme je l'ai fait sur la DS 3) ce qui donnera un mix mat/satiné.
Nounours88140 a écrit:-Quel vernis pour les jantes??
Satiné me parait une bonne option.
Nounours88140 a écrit:-Est ce que les voitures pouvaient etre équipé de deux roues de secours sur ce Rallye du Mexique 2013???
C'est une bonne question et tu fait bien de la poser
Nounours88140 a écrit:-Quelqu un aurait il des photos de l intérieur???
D2jà qu'il n'y en a pas énormément de l'extérieur...., de toute façon, ne te casse pas trop, on y voit pas grand chose dans une Fiesta.
Nounours88140 a écrit:-Est ce que les marques MICHELIN sur les pneus sont les memes en 2011, 2013 et 2014???
Je pense que oui et si même il y avait une différence, elle ne doit pas être flagrante.
Nounours88140 a écrit:-Quelqu un sait comment realiser le systeme vidéo GPS sur le toit???
Déjà, il faudrait le voir correctement, et puis tu fouilles la boite à rabiots, tu trouvera bien un truc qui convient sinon il y a Sainte Carte Plastic.
Nounours88140 a écrit:-Comment realiser le sac a casque présent derriere les sieges ???
S'il est en filet, avec un truc qui ressemble à du filet, s'il est en toile avec un morceau de toile.
Nounours88140 a écrit:Quel vernis pour l aileron???
Idem que pour la carro.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Pour la base version asphalte et non terre j ai vu il ya quelques temps la version 2012 en ceremonie d ouverture ou de fin de rallye avec les jantes asphaltes mais je ne trouve plus la photo.
Pour la deco je vais essayer mat et klir car je dois utiliser la meme technique que pour celle de Kubica chrome et klir pour les decals. Idem pour l aileron donc.
Pour l interieur ce sera from the box sauf harnais en PE car avec les decals de vitres teintés on y verra pas grand chose de l interieur.
Pour le systeme GPS celle le meme que celle de Neuville. J ai penser a une flasque de jante de ds3 faut voir si c est pas trop gros.
Et enfin merci jiel pour ton aide!!!
Pour la deco je vais essayer mat et klir car je dois utiliser la meme technique que pour celle de Kubica chrome et klir pour les decals. Idem pour l aileron donc.
Pour l interieur ce sera from the box sauf harnais en PE car avec les decals de vitres teintés on y verra pas grand chose de l interieur.
Pour le systeme GPS celle le meme que celle de Neuville. J ai penser a une flasque de jante de ds3 faut voir si c est pas trop gros.
Et enfin merci jiel pour ton aide!!!
+1 avec Jiel pour ce qui est des suspensions terre et de la crédibilité de cette auto.
Pour ce qui est des jantes,en WRC les seuls pneus terre autoriqé sont en 15 pouces alors que sur asphalte ca passe en 18 pouces...........il y a donc une nette différence entre les deux.
eric
Pour ce qui est des jantes,en WRC les seuls pneus terre autoriqé sont en 15 pouces alors que sur asphalte ca passe en 18 pouces...........il y a donc une nette différence entre les deux.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Oui je savais pour les tailles de jantes mais comme dit plus haut je trouve la fiesta est trop belle en version asphalte jantes noirs. Et vu la deco promis ca va en jeter!!!
Et pour infos un peu plus tard ce sera une troisieme fiesta mais la je vous laisserez deviner la deco! Seul indice c est celle de mes pilotes preferés
Bon montage à toi...
Pour tes questions, et bien ... Jiel a répondu à tout
Perso, je la monterai fidèle, c'est à dire avec les jantes et la suspension terre. Après, libre à toi de faire un petit dio sur une portion de terre Mexicaine ...
Pour tes questions, et bien ... Jiel a répondu à tout
Perso, je la monterai fidèle, c'est à dire avec les jantes et la suspension terre. Après, libre à toi de faire un petit dio sur une portion de terre Mexicaine ...
xa- PILOTE GP 2
Salut a tous. Recu comme prévu Lundi, j ai tres bien attaquer la bete. Tout d abord les roues peints en noir, vernis brillant, pose des décals et vernis brillant puis satiné. Les pneus MICHELIN (Grosses rainures sur le flanc du pneu) ont été poser ainsi que les decals coller au Klir. Ils vont pas tarder a recevoir un coup de vernis mat au pinceau:
Gros moment de sport avec l aileron peint en noir puis vernis brillant, pose des décals( CHAUD!!!!!!!!), vernis brillant et enfin satiné. Perso je l adore:
Le chassis est monté entierement. Pas enormement de photos car c est le meme que celle de Kubica:
roue av:
roue ar:
La carrosserie a recu ses ailes av et sa prise de toit. Les trous vont été percer pour les antennes et les rampes d éclairage. Peinture noir carrosserie deux couches et vernis brillant. Pose des décals (difficile et des micros fissures a souligner a deux trois endroits mais j ai fait de mon mieux croyez moi il m a fallu trois heures de taf):
Puis photos avec deux voiles de vernis brillant . J attends que sa seche avant de passer de voile de satiné:
A vos coms a bientot pour la suite :
Gros moment de sport avec l aileron peint en noir puis vernis brillant, pose des décals( CHAUD!!!!!!!!), vernis brillant et enfin satiné. Perso je l adore:
Le chassis est monté entierement. Pas enormement de photos car c est le meme que celle de Kubica:
roue av:
roue ar:
La carrosserie a recu ses ailes av et sa prise de toit. Les trous vont été percer pour les antennes et les rampes d éclairage. Peinture noir carrosserie deux couches et vernis brillant. Pose des décals (difficile et des micros fissures a souligner a deux trois endroits mais j ai fait de mon mieux croyez moi il m a fallu trois heures de taf):
Puis photos avec deux voiles de vernis brillant . J attends que sa seche avant de passer de voile de satiné:
A vos coms a bientot pour la suite :
Du très beau taf ! Sur une déco pas facile...
Perso, j'aime bien ton aileron arrière également
Perso, j'aime bien ton aileron arrière également
xa- PILOTE GP 2
Merci beaucoup xa
Bon boulot pour la pose de la déco
Salut a tous suite du wip avec l habitacle en cours de montage:
la roue de secours et sa sangles en PE:
Les sieges et leurs pieces en PE ainsi que les harnais en PE fournis avec le kit (premiere pour moi hors ceux de chez eduard)
le pédalier:
vue de l ordinateur de bord du copilote et son repose pied:
Coté carrosserie la aussi du nouveau avec les vitres, feux chromer, logo ford en métal, decal sur vitres, lame av et autres bricoles:
logo Ford av et ar en autocollant métal collé avec un peu de klir:
et enfin la lame av carboniser maison avec de la bombe noir et gris métal avec un tule de marié et enfin vernis satiné:
la roue de secours et sa sangles en PE:
Les sieges et leurs pieces en PE ainsi que les harnais en PE fournis avec le kit (premiere pour moi hors ceux de chez eduard)
le pédalier:
vue de l ordinateur de bord du copilote et son repose pied:
Coté carrosserie la aussi du nouveau avec les vitres, feux chromer, logo ford en métal, decal sur vitres, lame av et autres bricoles:
logo Ford av et ar en autocollant métal collé avec un peu de klir:
et enfin la lame av carboniser maison avec de la bombe noir et gris métal avec un tule de marié et enfin vernis satiné:
Bon alors..... comment te dire tu as bien dit que t'étais venu ici pour apprendre et avoir des conseils, c'est donc ce que je vais faire.
Les ceintures, ça va pas du tout, il y a pour ainsi dire un certain flottement pour ne pas dire un flottement certain, si l'auto devait faire un toit ou un gros choc, je plains l'équipage car la roue de secours va valdinguer partout dans l'habitacle, quoi que vu le mou qu'il y a dans les harnais, il m'est avis que là aussi, ils pourront retenir quelqu'un.... quand il aura traversé le pare brise et sera sur le capot !!! Je pense que tu as étudié mon tuto sur le montage des harnais et ce n'est pas de cette manière que je décris le passage des ceintures dans les boucles, je pense et même si tu veux simplifier, c'est passage dessous la première barre, passage dessus la barre centrale et passage dessous la dernière barre de la boucle (sans séparer la ceinture en deux). D'autre part, sur la pièce d'attache centrale qui vient se coller sur l'autre, il y a des rainure, il faut plier la PE à ces endroits.
Je ne sais pas si tu pourras rattraper le coup sur celle-ci mais tu le sauras pour les prochaines.... prendre son temps et réfléchir avant de faire quelque chose sont les maîtres mots de notre hobby !
Les ceintures, ça va pas du tout, il y a pour ainsi dire un certain flottement pour ne pas dire un flottement certain, si l'auto devait faire un toit ou un gros choc, je plains l'équipage car la roue de secours va valdinguer partout dans l'habitacle, quoi que vu le mou qu'il y a dans les harnais, il m'est avis que là aussi, ils pourront retenir quelqu'un.... quand il aura traversé le pare brise et sera sur le capot !!! Je pense que tu as étudié mon tuto sur le montage des harnais et ce n'est pas de cette manière que je décris le passage des ceintures dans les boucles, je pense et même si tu veux simplifier, c'est passage dessous la première barre, passage dessus la barre centrale et passage dessous la dernière barre de la boucle (sans séparer la ceinture en deux). D'autre part, sur la pièce d'attache centrale qui vient se coller sur l'autre, il y a des rainure, il faut plier la PE à ces endroits.
Je ne sais pas si tu pourras rattraper le coup sur celle-ci mais tu le sauras pour les prochaines.... prendre son temps et réfléchir avant de faire quelque chose sont les maîtres mots de notre hobby !
Merci jiel je m incline devant le boss. Je me suis inspirer de la notice eduard et de ta notice du forum. Sa a pas ete de la tarte et les sangles zt PE de Belkits ne m ont pas aider non plus. Vu que j ai les couvres vitres on y verra pas grand chode donc je suis sauver. Mais j essayerais dz faire mieux le prochain coup.
il y a encore moyen de sauver la longueur des harnais, en coupant à l'arrière (arceau) et en faisant comme sur ce montage :
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t1062p15-ford-fiesta-wrc-neuville
Sinon beau boulot sur la carrosserie
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t1062p15-ford-fiesta-wrc-neuville
Sinon beau boulot sur la carrosserie
LucB- PILOTE GP 2
C est prevu poir ce soir. Je vais essayer et je vais dz creer un sac a casque en tissu pour ameliorer le rendu
Comment on fait les retros en decals svp?
Y a pas de secret, patron et décals carbone (parfois en plusieurs morceaux pour la facilité, c'est pourquoi il vaut mieux une trame sans raccord).
Faut que je prenne le morceau de decal bleu du kit decal. Mais comment la forme du patron je vois pa!!!
Ben si tu as un décal de la forme du rétro, c'est encore plus simple, tu découpes des morceaux de carbone identiques à ton bleu.
Sont pas en carbone jiel. Sont en bleu et j ai un rectangle de decal pour les faire mais je sais quelle forme doit avoir mon patron
l'exterieur est superbe beau travaille
nic17300- PILOTE DE CUISTAX
Page 1 sur 2 • 1, 2