Toyota 88c-v TakaQ 1000 km Fuji 1988 - Tamiya
3 participants
Page 1 sur 1
Toyota 88c-v TakaQ 1000 km Fuji 1988 - Tamiya
Bonjour à tous,
Je me lance dans un WIP rapide d'un achat effectué sur Ebay il y a pas mal de temps. Il s'agit d'un kit Tamiya de la Toyota 88c-v avec laquelle Johansson/Barilla/Ogawa ont disputé les 1000 km du mont Fuji en 1988.
Concrètement, voici une photo de la bête :
Y'a pas à dire, c'était une belle bête ! La déco va être sympa à poser aussi, surtout qu'en ouvrant la boîte, j'ai constaté que pas mal de décals étaient craquelés !!! C'est malheureusement assez fréquent avec des achats Ebay, je trouve.
Bref, on attaque la carro au pinceau (car une couleur avait déjà été posée en son temps et je n'ai pas voulu mélanger bombe et pinceau) et on pose quelques décals :
Pour les décalques, y'a pas à dire, c'est la merde ! Ils craquent de partout et collent excessivement bien à la feuille bleue de support. Pour couronner le tout, ils détestent chaleur et Microsol !!! Donc patience et encore patience. J'ai d'ailleurs décidé que ma version sera une "camouflage" de fin de course, avec beaucoup d'huile, de résidus de pneus et de mouchettes dessus !!!
Petite partie de mécanique pour continuer :
Puis, petit dessert avec la pose de carbonne sur l'aileron arrière :
Allé, on en termine pour aujourd'hui avec les roues salies et usées et un petit montage à blanc ...
Voilà, j'espère que ça vous plaira ... La suite très bientôt. A+
Je me lance dans un WIP rapide d'un achat effectué sur Ebay il y a pas mal de temps. Il s'agit d'un kit Tamiya de la Toyota 88c-v avec laquelle Johansson/Barilla/Ogawa ont disputé les 1000 km du mont Fuji en 1988.
Concrètement, voici une photo de la bête :
Y'a pas à dire, c'était une belle bête ! La déco va être sympa à poser aussi, surtout qu'en ouvrant la boîte, j'ai constaté que pas mal de décals étaient craquelés !!! C'est malheureusement assez fréquent avec des achats Ebay, je trouve.
Bref, on attaque la carro au pinceau (car une couleur avait déjà été posée en son temps et je n'ai pas voulu mélanger bombe et pinceau) et on pose quelques décals :
Pour les décalques, y'a pas à dire, c'est la merde ! Ils craquent de partout et collent excessivement bien à la feuille bleue de support. Pour couronner le tout, ils détestent chaleur et Microsol !!! Donc patience et encore patience. J'ai d'ailleurs décidé que ma version sera une "camouflage" de fin de course, avec beaucoup d'huile, de résidus de pneus et de mouchettes dessus !!!
Petite partie de mécanique pour continuer :
Puis, petit dessert avec la pose de carbonne sur l'aileron arrière :
Allé, on en termine pour aujourd'hui avec les roues salies et usées et un petit montage à blanc ...
Voilà, j'espère que ça vous plaira ... La suite très bientôt. A+
xa- PILOTE GP 2
Re: Toyota 88c-v TakaQ 1000 km Fuji 1988 - Tamiya
Bon montage à toi
Un petit truc pour "rattraper" des décals devenues fragiles : passer quelques fins voiles de vernis en bombe directement sur la (les) planche(s) concernée(s) (attention à l'agressivité de certains qui feraient pire que mieux), ça rendra de la résistance au décals, le revers de la médaille sera qu'il faudra tout détourer et qu'elles seront légèrement plus épaisses donc aussi moins docile aux assouplissants mais c'est le "prix à payer" pour pouvoir s'en resservir.
Sinon, il y a parfois moyen de retrouver certaines planches complètes sur certains sites.
Un petit truc pour "rattraper" des décals devenues fragiles : passer quelques fins voiles de vernis en bombe directement sur la (les) planche(s) concernée(s) (attention à l'agressivité de certains qui feraient pire que mieux), ça rendra de la résistance au décals, le revers de la médaille sera qu'il faudra tout détourer et qu'elles seront légèrement plus épaisses donc aussi moins docile aux assouplissants mais c'est le "prix à payer" pour pouvoir s'en resservir.
Sinon, il y a parfois moyen de retrouver certaines planches complètes sur certains sites.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Je ne connaissais pas le truc Jiel, j'essaierai pour une prochaine ...
Merci à toi,
Merci à toi,
xa- PILOTE GP 2
Dans mon jeune temps je l'avais montée celle là.....il y a longtemps donc (mauvaises langues )
Si j'ai bien capté,c'est une auto déjà assemblée ue tu as récupérer xa????
Bonne restauration
eric
Si j'ai bien capté,c'est une auto déjà assemblée ue tu as récupérer xa????
Bonne restauration
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Merci Eric,
Oui, c'est un peu du rattrappage !!!
Oui, c'est un peu du rattrappage !!!
xa- PILOTE GP 2
Bonsoir à tous. Je me suis enfin remis à la table. Voici les avancées sur la Toy livrées plic-ploc :
Voilà en vrac le travail. En espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à commenter ... Ca fera aussi bouger un peu notre forum.
Voilà en vrac le travail. En espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à commenter ... Ca fera aussi bouger un peu notre forum.
xa- PILOTE GP 2
Sympa les avancements quand on sait qu'on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait avec un kit déjà commencé par un autre à la base
Merci Jiel, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir y aller en "free-style". De plus, j'en ai un peu marre des vieilles décalcos. Je viens d'en commencer une autre et c'est la même chose, malgré le fait d'avoir posé les décalcos à la lumière et d'y avoir mis du restore decals, c'est pas comme du neuf
xa- PILOTE GP 2
C'est le problème de certains vieux kits et des achats sur la "baye" où il est assez difficile de se faire une idée précise de l'état l'objet. Personnellement, je n'achète pas ce genre d'article sur ces sites (d'autre non plus d'ailleurs), la seule que j'ai acquis via cette option est la Mitsubishi EVO IX mais qui était nouvelle et venait d'un commerçant asiatique.
Belle récup' quand même pour cette Toyota
J'espère que l'ont a pas fait trop de bruit en passant avec nos autos vers minuit dans Hanzinne.....nous comme ont connaissaient par coeur,nous ne nous sommes pas attardés
eric
J'espère que l'ont a pas fait trop de bruit en passant avec nos autos vers minuit dans Hanzinne.....nous comme ont connaissaient par coeur,nous ne nous sommes pas attardés
eric
J'ai même pas entendu !!!! Prochaine fois, dis-moi quand tu passes que je mette une Leffe ou Orval au frigo !!!
xa- PILOTE GP 2
Le soucis c'est que le parcours est secret,je ne le sais que quand j'y arrive
L'autre soucis, toute substance dopante risque d'avoir un effet néfaste sur mes performances
eric
L'autre soucis, toute substance dopante risque d'avoir un effet néfaste sur mes performances
eric