Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
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Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
J'ai, en parallèle à la 500F2, débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Voici donc le début du montage.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos...
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
Un coup de "Pure White" ZP:
Et un passage de "Giallo Modena" , toujours de chez Zero Paint:
Démasquées:
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
Début du châssis et montage à blanc:
Un des trains avant:
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du coupe batterie:
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage quasi sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments/
Test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
Travail sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
J'ai rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la rectification avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés plus tard... ou changés au profit d'éléments en métal usiné et anodisé pour un peu plus de réalisme.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront installées plus tard.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédemment évoquées, et aux alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Le second siège est maintenant lui aussi mat, et je compte changer une partie des raccords A/N par des Superflexit.
Je me suis récemment procuré ces derniers dans deux types de finition: Alu et anodisé jaune. Love
J'ai aussi décidé de changer le système de fixation du capot arrière par des attaches en caoutchouc, elles aussi récemment approvisionnées.
Ca commence donc à prendre forme.
J'espère que ce joli proto vous plait et que mon interprétation vous satisfait...
Questions et remarques sont les bienvenues: je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
J'ai, en parallèle à la 500F2, débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Voici donc le début du montage.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos...
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
Un coup de "Pure White" ZP:
Et un passage de "Giallo Modena" , toujours de chez Zero Paint:
Démasquées:
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
Début du châssis et montage à blanc:
Un des trains avant:
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du coupe batterie:
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage quasi sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments/
Test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
Travail sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
J'ai rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la rectification avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés plus tard... ou changés au profit d'éléments en métal usiné et anodisé pour un peu plus de réalisme.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront installées plus tard.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédemment évoquées, et aux alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Le second siège est maintenant lui aussi mat, et je compte changer une partie des raccords A/N par des Superflexit.
Je me suis récemment procuré ces derniers dans deux types de finition: Alu et anodisé jaune. Love
J'ai aussi décidé de changer le système de fixation du capot arrière par des attaches en caoutchouc, elles aussi récemment approvisionnées.
Ca commence donc à prendre forme.
J'espère que ce joli proto vous plait et que mon interprétation vous satisfait...
Questions et remarques sont les bienvenues: je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Une tuerie et cela semble si facile!
JAP D- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : CHATELINEAU
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Magnifique travail pascal
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Age : 58
Localisation : fr68
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
quel réalisme,et quelle propretée,c est magnifique,bonne continuation
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : nice
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Chapeau bas à toi l'Artiste
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Des remarques.....................................??? Heuuuuuuuuuuuuuuuu, franchement non !
Ton montage est superbe , ce qui me fait dire que ces kits (MFH probablement), même si leur prix est parfois (voire même souvent) un gros frein, quand on sait y faire, nous sommes dans un autre monde et ça vaut la peine d'en réaliser au moins un dans sa vie de maquettiste. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore franchi ce pas mais qui sait....
Question, oui : je vois que tu parles de soudure à basse température entre certaines pièces...
- Est-ce obligatoire ou un collage à la cyano est valable aussi ?
- Si soudure il doit y avoir avec quel matériel et peux-tu détailler un peu le procédé ?
Comme je l'ai déjà souligné (et ce serait éventuellement la seule "remarque"), les photos que tu as pris en dehors du plans de travail, mettent réellement en valeur les pièces.
Bonne suite
Ton montage est superbe , ce qui me fait dire que ces kits (MFH probablement), même si leur prix est parfois (voire même souvent) un gros frein, quand on sait y faire, nous sommes dans un autre monde et ça vaut la peine d'en réaliser au moins un dans sa vie de maquettiste. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore franchi ce pas mais qui sait....
Question, oui : je vois que tu parles de soudure à basse température entre certaines pièces...
- Est-ce obligatoire ou un collage à la cyano est valable aussi ?
- Si soudure il doit y avoir avec quel matériel et peux-tu détailler un peu le procédé ?
Comme je l'ai déjà souligné (et ce serait éventuellement la seule "remarque"), les photos que tu as pris en dehors du plans de travail, mettent réellement en valeur les pièces.
Bonne suite
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Un grand merci pour vos commentaires
Au sujet du soudage des pièces, ce n'est pas une obligation.
Cela permet néanmoins d'obtenir des assemblages de meilleure qualité tant sur le plan de la solidité que sur celui de l'esthétique.
Pour le réservoir d'huile de la PB par exemple, les pièces ne font qu'une sans assemblage visible. C'est aussi un type de montage qui autorise le traitement des pièces de part sa solidité et du fait de l'uniformité des éléments de la pièce finale: que du white metal.
Je viens de mettre en ligne le début de montage d'une 312F1 de 1967 qui met assez bien en évidence ce que je décris plus haut avec l'assemblage du réservoir situé à l'avant du bolide.
312F1 '67
Avec un peu d'habitude, on peut de plus lorsque cela apporte éventuellement un plus... travailler la soudure afin de lui donner un aspect plus "réel" comme sur les images qui suivent:
Un assemblage ne nécessitant pas plus d'attention que ça...
Un autre sur des pièces plus petites en tentant de reproduire une soudure "comme sur la vraie"...
J'utilise un fer avec lequel il est possible de régler la température, mais surtout de descendre assez bas pour le travail sur le white metal des pièces sans le détruire: 70 à 100°C
Pour la soudure, de la très basse température.
Un peu de flux.
Je reste à votre écoute.
Pascal
Un grand merci pour vos commentaires
Au sujet du soudage des pièces, ce n'est pas une obligation.
Cela permet néanmoins d'obtenir des assemblages de meilleure qualité tant sur le plan de la solidité que sur celui de l'esthétique.
Pour le réservoir d'huile de la PB par exemple, les pièces ne font qu'une sans assemblage visible. C'est aussi un type de montage qui autorise le traitement des pièces de part sa solidité et du fait de l'uniformité des éléments de la pièce finale: que du white metal.
Je viens de mettre en ligne le début de montage d'une 312F1 de 1967 qui met assez bien en évidence ce que je décris plus haut avec l'assemblage du réservoir situé à l'avant du bolide.
312F1 '67
Avec un peu d'habitude, on peut de plus lorsque cela apporte éventuellement un plus... travailler la soudure afin de lui donner un aspect plus "réel" comme sur les images qui suivent:
Un assemblage ne nécessitant pas plus d'attention que ça...
Un autre sur des pièces plus petites en tentant de reproduire une soudure "comme sur la vraie"...
J'utilise un fer avec lequel il est possible de régler la température, mais surtout de descendre assez bas pour le travail sur le white metal des pièces sans le détruire: 70 à 100°C
Pour la soudure, de la très basse température.
Un peu de flux.
Je reste à votre écoute.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Très beau travail avec les soudures ça rend vraiment très bien et merci pour les explications
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
nickel très reussie
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Comme Jiel,l'envie de franchir le pas sur une MFH est grand....un jour surement.Au fait,je fête mes 50ans bientôt si vous n'avez pas d'idée cadeau ....maintenant vous savez....reste plus qu'à vous cotiser .
Un plan de travail façon "Beyrout" mais un travail d'un méticulosité sans pareil...comme quoi ça me rassure que mon plan de travail est parfois un peu en désordre
eric
Un plan de travail façon "Beyrout" mais un travail d'un méticulosité sans pareil...comme quoi ça me rassure que mon plan de travail est parfois un peu en désordre
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
un vrai régal
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais je suis assez souvent en déplacement aux US (je suis rentré Jeudi soir) et n'ai hélas quasiment pas un moment à consacrer à mes montages.
Pascal
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais je suis assez souvent en déplacement aux US (je suis rentré Jeudi soir) et n'ai hélas quasiment pas un moment à consacrer à mes montages.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Pas de problème, nous avons tous nos occupations
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps (voire un temps certain!) que je n'alimente plus les posts et que je ne participe plus trop au forum...
Je n'ai tout bonnement pas beaucoup de temps pour le faire!!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus à consacrer à mes modèles en cours, mais souhaite néanmoins vous soumettre les maigres progrès réalisés sur le bolide de Maranello mené par le duo Ickx/Rega.
Quelques images des étapes intermédiaires:
Encore une fois, je vous prie de bien vouloir excuser la lenteur des progrès de ce montage.
J'espère cependant que cela vous convient.
La suite le plus tôt possible!...
Pascal
Cela fait un certain temps (voire un temps certain!) que je n'alimente plus les posts et que je ne participe plus trop au forum...
Je n'ai tout bonnement pas beaucoup de temps pour le faire!!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus à consacrer à mes modèles en cours, mais souhaite néanmoins vous soumettre les maigres progrès réalisés sur le bolide de Maranello mené par le duo Ickx/Rega.
Quelques images des étapes intermédiaires:
Encore une fois, je vous prie de bien vouloir excuser la lenteur des progrès de ce montage.
J'espère cependant que cela vous convient.
La suite le plus tôt possible!...
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Toujours de la très grande qualité dans tes montages
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
C'est beau, enfin, magnifique ...
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci à tous les courageux qui suivent le montage, et merci de vos commentaires ;)
Bon, quelques minces progrès une fois de plus...
Mais qui va piano va sano paraît-il.
Alors la PB avance lentement, à un train de sénateur... Ce qui n'était heureusement pas le cas à l'époque!!
Place à quelques images.
Les roues d'origine sont très belles, en aluminium tourné et anodisé.
Cela n'est cependant pas tout à fait correct.
Il est donc nécessaire de cacher la belle finition sous une couche d'apprêt pour le métal, après une étape de dégraissage :
On profite du séchage pour commencer à s'occuper des pneumatiques.
Fixés sur le tour grâce à un autre jeu de jantes de 312PB et un axe porte outils, une première étape de ponçage permet de sortir le plus gros de la soudure centrale :
Bon, c'est sec!
Une petite couche de Gold Alclad en finissant par une passe légèrement "matante" pour faire un peu tomber le brillant trop prononcé :
La jante grise n'est pas là pour faire joli ; elle vient d'être refaite après un bain de diluant cellulosique
Enfin, la différence entre une jante originale anodisée et une peinte :
J'ai ensuite fait quelques petits trous, un par jante suffit :
Pour y placer les valves :
Voilà tout le monde équipé :
Puis vint le tour des masses d'équilibrage :
... et d'un léger passage de jus foncé pour un peu de "vécu" :
J'ai tourné un nouveau levier de passage de vitesses :
... pour l'intégrer à la célèbre GRILLE :
Un petit coup de "Tan" acrylique est passé sur le pommeau avant l'huile :
Voilà pour le moment.
En espérant que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
Merci à tous les courageux qui suivent le montage, et merci de vos commentaires ;)
Bon, quelques minces progrès une fois de plus...
Mais qui va piano va sano paraît-il.
Alors la PB avance lentement, à un train de sénateur... Ce qui n'était heureusement pas le cas à l'époque!!
Place à quelques images.
Les roues d'origine sont très belles, en aluminium tourné et anodisé.
Cela n'est cependant pas tout à fait correct.
Il est donc nécessaire de cacher la belle finition sous une couche d'apprêt pour le métal, après une étape de dégraissage :
On profite du séchage pour commencer à s'occuper des pneumatiques.
Fixés sur le tour grâce à un autre jeu de jantes de 312PB et un axe porte outils, une première étape de ponçage permet de sortir le plus gros de la soudure centrale :
Bon, c'est sec!
Une petite couche de Gold Alclad en finissant par une passe légèrement "matante" pour faire un peu tomber le brillant trop prononcé :
La jante grise n'est pas là pour faire joli ; elle vient d'être refaite après un bain de diluant cellulosique
Enfin, la différence entre une jante originale anodisée et une peinte :
J'ai ensuite fait quelques petits trous, un par jante suffit :
Pour y placer les valves :
Voilà tout le monde équipé :
Puis vint le tour des masses d'équilibrage :
... et d'un léger passage de jus foncé pour un peu de "vécu" :
J'ai tourné un nouveau levier de passage de vitesses :
... pour l'intégrer à la célèbre GRILLE :
Un petit coup de "Tan" acrylique est passé sur le pommeau avant l'huile :
Voilà pour le moment.
En espérant que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Il faudrait être très difficile pour que ça ne nous plaise pas, du super boulot sur cette 312 PB
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Clair qu'une MFH ca se prend pas à la légère et il faut du temps au temps.
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Vas-y cool, le résultat est à la hauteur.
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci de vos commentaires!!
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
Et voici la famille au complet :
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
Puis le doré :
C'est le moment de démasquer :
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
Merci de vos commentaires!!
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
Et voici la famille au complet :
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
Puis le doré :
C'est le moment de démasquer :
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : Bassin d'Arcachon
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