maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

+7
Didier1964
xa
tvrallye06
zim
JAP D
am-staff17
pg265
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Sam 12 Oct - 20:28

Ça nous plait toujours, tu peux continuer, on se régale devant cette très belle maîtrise des éléments Bravo 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par xa Dim 13 Oct - 12:18

Tu cartonnes bravo à toi.
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par LucB Lun 14 Oct - 16:22

A que oui que ça nous plaît Pouce
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Sam 19 Oct - 16:30

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!

Le montage se poursuit (très) tranquillement, principalement par manque de temps : Vie professionnelle et vie de famille... notre lot commun à tous quoi!!

Je me suis donc penché sur les conduites d'air frais pour le refroidissement des disques avant.
Il s'agit à l'origine de pièces en "white metal" dont l'aspect ne me satisfaisait pas.
J'ai donc commencé la phase d'amélioration par le perçage et l'affinage de l'orifice de sortie d'air :

pièces originales :
Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02821

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02820

Début de perçage :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02818

On agrandit au cutter comme pour une pièce plastique :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02819

Pour obtenir ceci (le lissage de la surface se fera à la fin du travail sur la veine d'air ;) ) :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02822

Passons maintenant au dessous de la pièce, certes pas visible en vue "classique" par dessus, mais bon...
La pièce est creuse :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02823

Et nécessite donc d'être rebouchée... à l'aide de bi-composant :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02824

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02825

Il reste cependant un peu de travail à faire pour obtenir le résultat que je souhaite et surtout re-déboucher la sortie d'air :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02826

Les deux pièces faites :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02827

Pendant que tout ce petit monde sèche, je me suis consacré aux feux arrières du bolide rouge.
Ils se présentent en deux parties :

- une partie en "white metal" :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02828

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02829

Obturée par une autre en résine transparente :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02830

Le boitier et une bonne partie de la face en résine doivent être noirs semi mat, les feux et éléments réfléchissants rouges et orange translucide.

Bon, au final un long post pour peu de choses...

La suite très bientôt!!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par nostalgicrally Sam 19 Oct - 18:09

Tout comme le reste,c'est exécuté de façon méticuleuse,du grand art

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Sam 19 Oct - 19:39

Merci Eric ;)

Bon, ben comme ce n'est pas encore sec du côté des gaines de refroidissement et que je n'ai pas très envie de masquer les feux arrières pour le moment...

... Je me suis attaqué à un détail du côté opposé de l'auto.
Je n'était pas convaincu de ce que j'avais décidé de faire pour le radiateur d'huile de boite.
J'ai donc décidé de procéder à quelques modifications par rapport à mon idée de départ.

Modification des raccords de radiateur en coupant les parties mâles et en perçant :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02832

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02831

Puis, selon les images dont je dispose, après avoir effectué divers perçages sur la boite, j'ai modifié et assemblé des raccords A/N en alu usiné et anodisé de chez RBM.

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02833

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02834

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02835

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02836

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02837

Le tout connecté entre la boite et le radiateur :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02838

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02839

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02840

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je m'y remette!
En espérant que cela vous plait malgré des images qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas terribles (Grrr!!)...

La suite ... bientôt ;)

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Dim 20 Oct - 22:52

Bonsoir,

Le travail s'est poursuivi sur les feux arrières.
Après voir collé la partie en résine sur le bloc en WM, il faut débuter la mise en peinture.
On commence par les teintes translucides :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02841

Après plusieurs couches de rouge et d'orange et le passage de noir sur les parties devant l'être, on obtient ceci :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02910

Il restera bien entendu à reprendre les contours pour obtenir une meilleure finition.

Vu que l'on s'occupe de l'arrière... pourquoi ne pas traiter l'avant?

Un petit coup de jaune sur l'ampoule pour donner un peu de relief :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02911

Puis vient le collage de la vitre de l'optique :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02912

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02913

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02914

Voici ce que ça donne pour l'arrière avec les feux signalétiques en place.
Je ferai de meilleures photos demain...

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02915

Les conduites de freins à l'avant qui ne seront plus visibles dans peu de temps :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02917

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02918

Voilà.

La suite..... Bientôt!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Dim 20 Oct - 23:33

wahhh j'aime beaucoup ce montage, du super taf J'adoreJ'adoreJ'adoreBravo
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Lun 21 Oct - 9:19

Bonjour,

Merci !

Une image un peu meilleure de l'arrière...

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02919

Je n'arrive vraiment pas au résultat que je désire... Grrrrr!!

La suite... Bientôt!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par xa Lun 21 Oct - 10:51

Tu cartonnes 10/10 Bravo à toi, du très grand art.
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Lun 21 Oct - 11:30

pg265 a écrit: Je n'arrive vraiment pas au résultat que je désire... Grrrrr!!
Gratte Vois pas bien ce que tu veux dire, tu recherches quoi comme résultat scratch ???
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Mar 22 Oct - 22:32

Bonsoir,

Merci!

Ben, je ne suis pas très satisfait des photos : j'ai l'impression de ne pas parvenir à retranscrire ce que je veux.
C'est la même chose au sujet de certaines parties de la maquette, de mes maquettes en général.
Eternel insatisfait quoi...

Quoiqu'il en soit, le travail avance tranquillement.

Aujourd'hui, j'ai fait quelques retouches en prévision des futures opérations de passage de vernis.
Un peu de Rosso Corsa ZP, diluant cellulosique, petite buse et c'est parti... mais pas sans masquage!

...Masquage de l'emplacement des optiques :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02930

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02932

De la bande de capot :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02934

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02936

Retouches faites :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02940

Bas "le" masque :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02942

... Et enfin une image moins pourrie que les autres de l'arrière de l'auto.
Les feux sont juste posés pour les besoins de la photo, ce qui explique le défaut d'alignement et l'absence de câblage électrique :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02944

Voilà.

Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Mar 22 Oct - 23:15

Niveau montage, rien à dire par contre c'est vrai que pour les photos.... Gratte 

Personnellement, pour prendre des vues en cours de WIP, j'essaie d'avoir un fond neutre et uni (soit blanc pour les pièces de teintes sombres ou l'inverse pour les teintes clair) c'est une façon simple de focaliser la concentration sur ce qu'on veut montrer et rien que ça ! La plupart de tes photos sont prisent sur ta table de travail avec plein de choses en arrière plan ou dans le cadre, l'attention en est donc perturbée et dissipée.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel hyper sophistiqué ou d'avoir de très grandes connaissances en photographié, un peu d'organisation suffira simplement à mettre ton travail bien mieux en valeur Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par am-staff17 Mar 22 Oct - 23:49

magnifique montage wahhh 
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Jeu 24 Oct - 19:38

Bonjour,

Merci beaucoup les gars! ;)

Au sujet des images, ce n'est pas tellement le cadre qui me gêne.
OK, c'est moins propre qu'un fond uni, mais le WIP est déjà très chronophage.
Déplacer systématiquement les pièces et/ou les ensembles ou sous ensemble prend du temps supplémentaire... qui ne va pas au montage.
Et puis, le modèle est monté dans son jus, avec les outils et accessoires utilisés : c'est un choix...
Ce qui m'embête, c'est de ne pas toujours parvenir à retranscrire dans les photos ce que je désire... ou de tout bêtement les rater!
Merci de tes conseils en tout cas, ils sont utiles n'en doute pas!!


Le montage continue... Paisiblement.

Les écopes du "spoiler" ont été ouvertes pour donner un peu plus de profondeur et correspondre aux gaines.

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02946

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02948

L'image qui suit ne va pas vous dire grand chose... Vous allez même peut-être me prendre pour un fou...

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02949




















... Mais c'est dedans que ça se passe :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02950

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02952

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc02954

Voilà.
La suite.... à suivre!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Jeu 24 Oct - 20:45

Pour reprendre tes propos, c'est vrai que tu dois être un peu fou pour mettre une si belle maquette à la poubelle, je pense qu'il est grand temps que tu consulte Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 2252471652  et qu'on te prescrive un traitement Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 585798754
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par nostalgicrally Jeu 24 Oct - 22:57

Je vais me mettre à faire les poubelles moi lol! lol! lol! 

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Ven 25 Oct - 9:54

Bonjour,

Merci messieurs!

J'ai jeté un œil au fond de la boiboite pour voir comment ça se passait...

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03011

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03012

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03013

Ça ne se présente pas trop mal.

La "petite" a su aussi profiter du passage de l'Iwata :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03014


Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par tvrallye06 Ven 25 Oct - 13:15

salut pascal,je viens de parcourir ton wip,c est magnifique,bonne continuation!!

tvrallye06
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Ven 25 Oct - 15:48

Re,

Merci tvrallye06 !

Petite mise à jour.
Il reste encore de nombreuses petites choses à faire ou terminer!

J'ai commencé à m'occuper de la confection du harnais.
Je ne suis pas un grand fan des éléments en général fournis dans les kits ou les sets de détaillage ; je trouve la trame trop visible pour l'échelle et le matériau bien trop rigide.
Affaire de goût diront certains, ils auront raison!!

J'ai donc découpé de fines bandelettes de 2mm dans une feuille d'étain.
Les fixations des ceintures à la coque, système de verrouillage et autres boucles ont été prélevées sur la planches de photo-découpe et assemblées.
Le verrouillage central est passé au polish pour lui donner un peu de relief. Peut-être sera-t-il plus tard "anodisé", en bleu.

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03016

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03018

Le raccord du vase d'expansion ne me paraissait pas cohérent avec certains des clichés observés.
J'ai donc retiré le montage précédent et décidé de le remplacer par un raccord en "T".
J'ai utilisé pour cela les jolis raccords de chez Modeler's.

Perçage pour faciliter l'intégration du tube :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03015

le côté gauche (ou droit...) terminé:

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03017

L'ensemble en place sur la pièce tournée, équipé des deux tubes :

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03019

Reste à finaliser le montage en "lovant" correctement les tubes lors du raccordement du ponton avec le reste du compartiment moteur.

J'ai aussi réalisé un extincteur de bric et de broc.
J'ai repris la pièce que j'avais tournée au début du montage, l'ai légèrement modifiée et l'ai finalement coiffée d'un raccord A/N en alu usiné.
Un petite décalcomanie issue de la planche "Aircraft Cockpit Placards" est enfin utilisée pour agrémenter l'ensemble:

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03020

Reste à figurer les colliers de fixation et fixer le tout au fond du cockpit.

Le capot de la Tipo 500 trépigne d'impatience...

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Dsc03022

A bientôt pour la suite.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par jldmodélisme Ven 25 Oct - 17:44

Toujours aussi intéressant et détaillé.

Tu peux donner quelques références et/ou liens concernant tes raccords de tube car j'ai pas trouvé cette marque dans mes recherches.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par tvrallye06 Ven 25 Oct - 20:00

une petite question pascal,quel est le diametre de buse de ton iwata pour le vernissage,et la marque des raccords coudés en alu?merci d avance

tvrallye06
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Sam 26 Oct - 1:04

Bonsoir,

@Jiel: Les raccords sont de chez Modeler's, mais hélas assez compliqués à trouver encore de nos jours je le crains...
Je te donnerai la référence demain afin que tu puisses essayer de les trouver tout de même.

@tvrallye: Le diamètre de la buse du HP-TH est de 0,5.
Deux têtes sont en outre fournies afin de pouvoir choisir entre:
- un jet conique classique ,
- un jet plat (flat pattern).
Le choix est tout fait!!! FLAT!
Les raccords usinés en aluminium sont de chez RBMotion.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par tvrallye06 Sam 26 Oct - 11:23

merci pascal,je peint au jet plat,j ai un sata minijet qui a 20 ans mais marche encore tres bien,mais buse de 0.8,c est un peu gros,de toute façon je comptais acheter cet iwata,donc tu conforte mon choix,merci encore

tvrallye06
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par pg265 Sam 26 Oct - 12:53

Le HP-TH est monstrueux de précision!
Dès le premier essai il y a quelques années maintenant, je lui ai donné son surnom : l'ARME!
Une autre solution moins onéreuse est le Sparmax DH-825 que j'aime bien utiliser aussi, ainsi que le Procon Boy 0,5 (GSI Creos Mr Hobby Procon Boy LWA Trigger Type) qui est très très bien.
Ils sont livrés avec des chapeaux pour une vaporisation plate ou conique.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972. - Page 2 Empty Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser