Pose des harnais
2 participants
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1
Pose des harnais
Hello,
Ma question sera plutôt pour les rallymen et compétiteurs auto du forum.
Dans certains montages, les harnais sont croisés derrière les bacquets, dans d'autres pas.
Je me demandais pourquoi.
Donc à part "parce que c'est comme cela sur la vraie voiture", il y a-t-il une raison particuliaire pour le faire, ou pas ?
Ma question sera plutôt pour les rallymen et compétiteurs auto du forum.
Dans certains montages, les harnais sont croisés derrière les bacquets, dans d'autres pas.
Je me demandais pourquoi.
Donc à part "parce que c'est comme cela sur la vraie voiture", il y a-t-il une raison particuliaire pour le faire, ou pas ?
LucB- PILOTE GP 2
Re: Pose des harnais
Le croisement des harnais ne s'opère que depuis l'utilisation du fameux système Hans.Pourquoi?? Pour éviter aux sangles d'épaules de glisser vers l'extérieur des épaules.
Heu je te passes l'épisode technique sur les angles,les points d'ancrage,les renforts nécessaires,le diamètre des fixations,la qualité des matériaux à employer etc etc etc......vlà que j'en sors d'en avoir monter deux,1 soirée pour lire et comprendre la réglementation en vigeur et deux soirées pour les appliqués ,je peux te garantir que ce sera les seuls et unique que je monterai :Tid'juuu:
eric
Heu je te passes l'épisode technique sur les angles,les points d'ancrage,les renforts nécessaires,le diamètre des fixations,la qualité des matériaux à employer etc etc etc......vlà que j'en sors d'en avoir monter deux,1 soirée pour lire et comprendre la réglementation en vigeur et deux soirées pour les appliqués ,je peux te garantir que ce sera les seuls et unique que je monterai :Tid'juuu:
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Re: Pose des harnais
Donc si je fais une vieille voiture engagée dans une course récente, elle aura plus que probablement les harnais croisés. Mais la même voiture en situation d'époque ne les aura pas.
LucB- PILOTE GP 2
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1