Expo Ransart [2013]
+5
Barryfan
71-FT26
Didier1964
nostalgicrally
jldmodélisme
9 participants
Page 1 sur 1
Expo Ransart [2013]
Voici quelques photos de l'expo de Ransart (Charleroi/Belgique) cru 2013
Apparemment la fréquentation des visiteur de l'expo et de la bourse nous a paru un peu moindre que les années précédente, probablement dû à la crainte des visiteurs de nous rejoindre suite aux annonces météo alarmantes et qui finalement se sont révélées bien moins catastrophiques que prévu.
Nous commencerons par notre table.
Comme vous pourrez le constater, l'ambiance est très sympathique
Bon voilà, il a fini de se marrer, je peux donc les présenter
Vous reconnaîtrez à droite Michel (am-staff) qui a déjà exposé avec moi en 2012 et le "petit nouveau" en tant qu'exposant cette année, Eric (nostalgicrally).
Michel et moi-même
Nous continuons avec le sujet qui nous occupe principalement, les voitures.
Les motos.
L'aviation avec de très belles réalisations.
Quelques clichés de militaire (très présent dans cette expo).
Je terminerai par les figurines, très présentes également et toujours très diversifiées et fascinantes.
Et bien sûr, nous avons été heureux de rencontrer des membres connus du forum, de faire la connaissance avec d'autre et aussi d'inviter de nouveaux intéressés à nous rejoindre. Un week-end bien rempli à discuter et à partager notre passion dans un esprit de franche camaraderie bien sympathique.
Apparemment la fréquentation des visiteur de l'expo et de la bourse nous a paru un peu moindre que les années précédente, probablement dû à la crainte des visiteurs de nous rejoindre suite aux annonces météo alarmantes et qui finalement se sont révélées bien moins catastrophiques que prévu.
Nous commencerons par notre table.
Comme vous pourrez le constater, l'ambiance est très sympathique
Bon voilà, il a fini de se marrer, je peux donc les présenter
Vous reconnaîtrez à droite Michel (am-staff) qui a déjà exposé avec moi en 2012 et le "petit nouveau" en tant qu'exposant cette année, Eric (nostalgicrally).
Michel et moi-même
Nous continuons avec le sujet qui nous occupe principalement, les voitures.
Les motos.
L'aviation avec de très belles réalisations.
Quelques clichés de militaire (très présent dans cette expo).
Je terminerai par les figurines, très présentes également et toujours très diversifiées et fascinantes.
Et bien sûr, nous avons été heureux de rencontrer des membres connus du forum, de faire la connaissance avec d'autre et aussi d'inviter de nouveaux intéressés à nous rejoindre. Un week-end bien rempli à discuter et à partager notre passion dans un esprit de franche camaraderie bien sympathique.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Expo Ransart [2013]
Etant présent l'an dernier mais n'exposant pas,je m'étais juré d'être présent cette année.
Chose faite,me voilà encadrer par Jiel et Michel,va falloir être sérieux.....la photo de Jiel prove déjà tout le contraire....mince.
Soit,toutes nos belles sont de sortie et à en juger par la mine des visiteurs venus nous voir,nous frappions fort tant par la qualité,la quantité,la beauté d'une table impressionnante......et la rare a être fournie à ce point de voitures.
Cette année,le militaire et les figurines représentaient facilement 80% du salon,les voitures étaient plutôt rares.
Nous avons photographier quasi la même chose Jiel et moi,je vais donc tenter de montrer Ransart avec un autre oeil.
Du 1/43 pour commencer,superbes avec un p'tit dio de mise en situation à chaque fois
Celui ci je ne me lasses pas de le regarder Love
Seul 1/24è photographiee chez ce monteur dont la table était immensément remplie....de vide(la météo ayant peut-être repoussé ces compagnons),mais dont les réas étaient particulièrement......sales NO COMPRENDO
Les deux roues peu représenter aussi:
Coté militaire bien PRESENT,je n'ai shooter ce qui plaisait à mon oeil pour le taf fournis,mais en règle générale le niveau était au zenith sur beaucoup de table
Chose faite,me voilà encadrer par Jiel et Michel,va falloir être sérieux.....la photo de Jiel prove déjà tout le contraire....mince.
Soit,toutes nos belles sont de sortie et à en juger par la mine des visiteurs venus nous voir,nous frappions fort tant par la qualité,la quantité,la beauté d'une table impressionnante......et la rare a être fournie à ce point de voitures.
Cette année,le militaire et les figurines représentaient facilement 80% du salon,les voitures étaient plutôt rares.
Nous avons photographier quasi la même chose Jiel et moi,je vais donc tenter de montrer Ransart avec un autre oeil.
Du 1/43 pour commencer,superbes avec un p'tit dio de mise en situation à chaque fois
Celui ci je ne me lasses pas de le regarder Love
Seul 1/24è photographiee chez ce monteur dont la table était immensément remplie....de vide(la météo ayant peut-être repoussé ces compagnons),mais dont les réas étaient particulièrement......sales NO COMPRENDO
Les deux roues peu représenter aussi:
Coté militaire bien PRESENT,je n'ai shooter ce qui plaisait à mon oeil pour le taf fournis,mais en règle générale le niveau était au zenith sur beaucoup de table
Dernière édition par nostalgicrally le Mer 30 Jan - 19:32, édité 1 fois
nostalgicrally- MODERATEUR
grace à vous, nous pouvons profités de l'expo de Ransart.
Fabrice
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
merci pour ce beau reportage!!!!!!!!!!!!!!
vous avez du passer deux bonnes journées.
vous avez du passer deux bonnes journées.
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
magnifique expo
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
premiere pour moi l'expo rencontre de jiel et nostalgicrally
et merci a vous deux pour les explication pour les couleur
et merci a vous deux pour les explication pour les couleur
La télé locale étant venue filmer l'expo,ayant même fimé les voitures et dio de Jiel et les miennes......ces dernières ont passer à la trappe
J'vous file le lien quand même
http://telesambre.rtc.be/content/view/16495/166/
eric
J'vous file le lien quand même
http://telesambre.rtc.be/content/view/16495/166/
eric
Merci Eric
On sais qu'au départ cette expo est organisée par un club où la figurine est la discipline reine et donc TLS cible plutôt son reportage dans cette direction, néanmoins, c'est assez dommage de ne pas mettre les autres à jeu égal. Enfin, le principal est que nous ayons passé un très bon w.e en ayant fait la connaissance de passionnés de maquettisme voitures comme nous, d'avoir pu discuter, longuement parfois, à partager nos techniques, à initier des indécis, à répondre à une foule de question...etc.
Même si au bout de ces deux jours on en sort un peu fatigué (le porte-feuilles aussi), c'est toujours un rendez-vous très enrichissant. Plus que +/- 360 fois dormir et on remet ça en 2014
On sais qu'au départ cette expo est organisée par un club où la figurine est la discipline reine et donc TLS cible plutôt son reportage dans cette direction, néanmoins, c'est assez dommage de ne pas mettre les autres à jeu égal. Enfin, le principal est que nous ayons passé un très bon w.e en ayant fait la connaissance de passionnés de maquettisme voitures comme nous, d'avoir pu discuter, longuement parfois, à partager nos techniques, à initier des indécis, à répondre à une foule de question...etc.
Même si au bout de ces deux jours on en sort un peu fatigué (le porte-feuilles aussi), c'est toujours un rendez-vous très enrichissant. Plus que +/- 360 fois dormir et on remet ça en 2014
Tout à fait Jiel,mais l'isolement d'une discipline par rapport aux autres fera fuir et disparaitre cette dernière en non représentation.
Ho ben moi je me ferai celle de Fleurus avant quand même,y devrait y avoir de news modèles a déposer sur la table,Mich' à l'air partant....ya plus que toi à décidé
eric
Ho ben moi je me ferai celle de Fleurus avant quand même,y devrait y avoir de news modèles a déposer sur la table,Mich' à l'air partant....ya plus que toi à décidé
eric
nostalgicrally a écrit:l'isolement d'une discipline par rapport aux autres fera fuir et disparaitre cette dernière en non représentation.
Ne vous faite pas de mouron les gamins, nous y seront très certainement en 2014...
La garde meurt mais ne se rend pas.... à l'abordage moussaillon
nostalgicrally a écrit: ben moi je me ferai celle de Fleurus avant quand même,y devrait y avoir de news modèles a déposer sur la table,Mich' à l'air partant....ya plus que toi à décidé
C'est en novembre je crois ? A cette période j'y serai probablement avec vous mais nous en reparlerons le moment venu.
Oui bien sûr ca reste une expo incontournable,2 mètres de table en plus pour plus de clarté de présentation et............2 néons
Super décision Jiel,9-10/11>/2013 exactement et un bon week en prévision et pourquoi pas un "au petit moment" le soir
eric
Super décision Jiel,9-10/11>/2013 exactement et un bon week en prévision et pourquoi pas un "au petit moment" le soir
eric
Y'en a pas une à Wavre aussi (20 & 21/04) ?
Je connais le coin, j'y serai ce weekend mais pour une expo aéromodélisme radio-commandé
Je connais le coin, j'y serai ce weekend mais pour une expo aéromodélisme radio-commandé
LucB- PILOTE GP 2
Je devrais y passer aussi,Renaissance y a un stand et j'aimerais bien rencontrer Pedro pour lui dire de visu son excellent taf.
Eric
Eric
ouh comme j'aimerai bien y venir!!!elle est magnifique cette expo!!!en plus j'y ai reconnu pas mal de modèles!!
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
LucB a écrit:Y'en a pas une à Wavre aussi (20 & 21/04) ?
Tu manges à tous les râtelier toi
nostalgicrally a écrit:Je devrais y passer aussi,Renaissance y a un stand et j'aimerais bien rencontrer Pedro pour lui dire de visu son excellent taf.
Jamais été à cette expo mais si je suis dispo, j'irai peut-être y faire un tour aussi et comme toi, rencontrer les gens de Renaissance, on se tient au jus.
no problemo gringo jiel
eric
eric
jldmodélisme a écrit:Tu manges à tous les râtelier toiLucB a écrit:Y'en a pas une à Wavre aussi (20 & 21/04) ?
Mieux que ça... je fais l'ouverture du bar
LucB- PILOTE GP 2