Porsche 911 GT2 *Road version*
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porsche 911 GT2 *Road version*
bonjour voici ma 911 GT2 de chez Tamiya en 1/24 sports car series NO.247
je l'ai commencer l'année dernière donc pas toutes les photos.
j'ai pris une version route pour pouvoir la personnaliser comme j'aimerai l'avoir garée devant chez moi :lol: :lol:
elle va être noir métallisé avec quelques touche de jaune Camel.
alors voila ou j'en suis:
le châssis avec le moteur et le train arrière déjà peint et monter.
on vois déjà le noir métal et le jaune camel.
une partie des pièces déjà finie et prêt a être placée.
et la sa sèche :lol: :lol:
baquet, pièces pour le train avant et banquette arrière.
la suite pour un autre épisode :lol: :lol:
je l'ai commencer l'année dernière donc pas toutes les photos.
j'ai pris une version route pour pouvoir la personnaliser comme j'aimerai l'avoir garée devant chez moi :lol: :lol:
elle va être noir métallisé avec quelques touche de jaune Camel.
alors voila ou j'en suis:
le châssis avec le moteur et le train arrière déjà peint et monter.
on vois déjà le noir métal et le jaune camel.
une partie des pièces déjà finie et prêt a être placée.
et la sa sèche :lol: :lol:
baquet, pièces pour le train avant et banquette arrière.
la suite pour un autre épisode :lol: :lol:
Re: Porsche 911 GT2 *Road version*
Bon début
jldmodélisme- TEAM DRIVER
comme prévu voila quelque photo de l'avancement
j'ai pas trop avancer mais j'etais sur un petit dio
montage du train avant
voila j'en mettrai d'autre peux etre se soir
les disque de freins sont deja placer et les roues aussi
beaucoup de pièces de l'interieur sont deja mise en couleur elle seche lolll
j'ai pas trop avancer mais j'etais sur un petit dio
montage du train avant
voila j'en mettrai d'autre peux etre se soir
les disque de freins sont deja placer et les roues aussi
beaucoup de pièces de l'interieur sont deja mise en couleur elle seche lolll
c'es bien joli tout ca belle auto
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
salut tous le mondes voici encore quelques photos de l'avancement :demon7:
pas trop avancer j'ai reamenager la surface de travail lollllllll
les deux couche de surfa sont mise
voila le dessous c fais lolllllllllllllll
avec les chaussures :demon4:
pre montage de l'arceau pour voir ou je vais fixer les harnais
j'ai recupére dans une vielle subaru les beau harnais avec les boucles en métal.
mais les siège d'origine de la GT2 etais pas percer pour passer les harnais sur les coté alors bin j'ai sorti la drenel :demon5: :demon5: :demon5:
c tous pour se soir lolllllll
vous aurez encore quelques photos demain
:rendeer: :rendeer:
pas trop avancer j'ai reamenager la surface de travail lollllllll
les deux couche de surfa sont mise
voila le dessous c fais lolllllllllllllll
avec les chaussures :demon4:
pre montage de l'arceau pour voir ou je vais fixer les harnais
j'ai recupére dans une vielle subaru les beau harnais avec les boucles en métal.
mais les siège d'origine de la GT2 etais pas percer pour passer les harnais sur les coté alors bin j'ai sorti la drenel :demon5: :demon5: :demon5:
c tous pour se soir lolllllll
vous aurez encore quelques photos demain
:rendeer: :rendeer:
Bel avancement
Un peu dommage seulement de ne pas avoir éliminé totalement les lignes de moulage des sorties d'échappement.
Un peu dommage seulement de ne pas avoir éliminé totalement les lignes de moulage des sorties d'échappement.
jldmodélisme a écrit:Bel avancement
Tout d'abord magnifique avancée , pour Jiel : en faite c'es pas des lignes de moulages ils sont en 2 parties ils aurait du les mastiqué avant ........ ;) ( je parle en connaissance de cause j'ai le kit en stock....... )
oui ils sont en deux partie et en plus les pièces la etais deja faite avant de tomber sur vous et tous vos trucs lollllllll
mais la prochaine sera mieux
merci a vous pour vos com et les petit trucs
mais la prochaine sera mieux
merci a vous pour vos com et les petit trucs
salut tous le mondes :lol: me revoici j'avais plus le net
voila encore quelques photos de l'avancement
les harnais
jld regarde pas tu vas etre malade............... :lol: :lol: :lol: j'ai vu que tu regardais au moindre defaut sur les harnais :rendeer: :rendeer:
alors voila j'ai récupérer des harnais d'une autre voiture et j'ai du faire les trous dans les baquets d'origine de la GT2
les deux sièges placer
attacher les harnais a l'arceau sa allais pas alors grâce a un de vos tuto j'ai fais des petite boucle pour les attacher a l'arrière
merci a vous pour toute vos bonne idées
voila avec l'arceau placer
le tableau de bord
la suite plus tard car j'ai des probleme de connection
voila encore quelques photos de l'avancement
les harnais
jld regarde pas tu vas etre malade............... :lol: :lol: :lol: j'ai vu que tu regardais au moindre defaut sur les harnais :rendeer: :rendeer:
alors voila j'ai récupérer des harnais d'une autre voiture et j'ai du faire les trous dans les baquets d'origine de la GT2
les deux sièges placer
attacher les harnais a l'arceau sa allais pas alors grâce a un de vos tuto j'ai fais des petite boucle pour les attacher a l'arrière
merci a vous pour toute vos bonne idées
voila avec l'arceau placer
le tableau de bord
la suite plus tard car j'ai des probleme de connection
Malheureusement............................ j'ai regardé les harnais et la
Tant qu'à faire de les récupérer, il aurait été bien de les démonter (il n'y a pas l'air d'avoir de colle) et de remettre un peu d'ordre dans tout ça afin d'obtenir un résultat correct qui aurait dû ressembler à ceci !
Voir tuto ici : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/trucs-et-astuces-f16/comment-monter-correctement-des-harnais-turtoriel-t292.htm
Tant qu'à faire de les récupérer, il aurait été bien de les démonter (il n'y a pas l'air d'avoir de colle) et de remettre un peu d'ordre dans tout ça afin d'obtenir un résultat correct qui aurait dû ressembler à ceci !
Voir tuto ici : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/trucs-et-astuces-f16/comment-monter-correctement-des-harnais-turtoriel-t292.htm
merci a vous tous sa fais plaisir de lire vos com et sa motive a travailler encore mieux
encore désolé pour les harnais lollllll j'ai fais avec se que j'avais parsque il on ete refais ils etais encore pire avant
voila encore quelques photos
2 eme couche de noir métal
tous seche bien calme lollllllllllllll
mais je bricole en meme temps
le mobilier pour le garage et le materiel pour l'assistance. les mecanos viendrons apres
la suite plus tard a bientot
et encore merci a vous
encore désolé pour les harnais lollllll j'ai fais avec se que j'avais parsque il on ete refais ils etais encore pire avant
voila encore quelques photos
2 eme couche de noir métal
tous seche bien calme lollllllllllllll
mais je bricole en meme temps
le mobilier pour le garage et le materiel pour l'assistance. les mecanos viendrons apres
la suite plus tard a bientot
et encore merci a vous
ca avance bien mais dommage pour les harnais .... perso je réessaillerait de les refaire a nouveau.... dits moi tu peints a la bombe ou a l'aéro ?
oui je vais regarder se que je peux faire pour les harnais :lol:
oui les grosse pièces je les fais a la bombe mais je vais resortir mon aero
il y as juste un truc que je sais plus trop bien
avant je diluai ma peinture pour l'aero mais je vois nul part que vous en parlez
alors ma question est : vous diluer votre couleur vous ?? et si oui plus ou moins a combien ?????
a vous
oui les grosse pièces je les fais a la bombe mais je vais resortir mon aero
il y as juste un truc que je sais plus trop bien
avant je diluai ma peinture pour l'aero mais je vois nul part que vous en parlez
alors ma question est : vous diluer votre couleur vous ?? et si oui plus ou moins a combien ?????
a vous
am-staff17 a écrit:alors ma question est : vous diluer votre couleur vous ?? et si oui plus ou moins a combien ?????
Tout dépend de la peinture utilisée !
Personnellement, je travaille très souvent avec des TS transvasées qu'il n'est pas nécessaire de diluer. (C'est valable pour les autres marques en bombe).
Certaines marques en pot ne doivent pas être diluées (entre autres Testor)
Les énamels Humbrol, Tamiya, Revell et autres du genre sont à diluer avec du white ou le diluant de la marque (nettement plus onéreux)
Les acryliques Tamiya, Gunze... etc sont à diluer avec de l'eau (j'aime pas trop) ou avec du X 20 ou alcool (pas de whisky, ni gin ou autres du genre )
La dose exacte de dilution est difficile à déterminer comme ça en % et cela dépend aussi de la viscosité de la peinture (en fonction de la date de fabrication ou de l'ouverture du récipient depuis un certain temps cela peut nécessiter plus de dilution si la peinture s'est épaissie).
Comme dans beaucoup de tuto sur le sujet, je dirai que c'est une question de feeling et qu'en règle générale le mélange doit avoir la consistance du lait (c'est donc moins liquide que de l'eau mais plus que de la crème fraîche).
De rien.
Pour donner un exemple plus concret, je viens de diluer de l'énamel Humbrol pour passer à l'aéro, le pot était neuf et j'ai mis environ 50 % de white spirit.
Pour donner un exemple plus concret, je viens de diluer de l'énamel Humbrol pour passer à l'aéro, le pot était neuf et j'ai mis environ 50 % de white spirit.
merci jiel
oui c plus ou moins se que je fessais avant mais il me semblais que sa couvrai pas bien. bon maintenant a cette epoque j'avais que 15ans lolllll depuis j'ai beaucoup mdrrrrrrrrrrr
hier je suis aller dans un magasin que je connaissais pas a Marcinelle
beaucoup pour les avions et guerre mais il a quand meme un bon petit stock de voiture et moto
il a beaucoup de matos et il a les presentoire complet couler revel et tam
les petites baguette plastique, bois, metal et en plus il y a dans le meme batiment une papetrie et articles de bricolage (perle, papier couleur, feuille auto collante, guache, peinture a l'huile........)
voila l'adresse sur les pagedor.be
http://pagesdor.truvo.be/Mod%C3%A8les_r%C3%A9duits/Expression/Charleroi/fr_BE_YP_PAID_1949950_0000_2361409_7475_2010001880462006
je regarderai sur la carte de fideliter je pense qu'il y a l'adresse de leur site (carte de fideliter 10 % apres 10 achat) enfin je regarderai je sais plus trop
il son sympas et il y a moyen de commender
bonne journée
oui c plus ou moins se que je fessais avant mais il me semblais que sa couvrai pas bien. bon maintenant a cette epoque j'avais que 15ans lolllll depuis j'ai beaucoup mdrrrrrrrrrrr
hier je suis aller dans un magasin que je connaissais pas a Marcinelle
beaucoup pour les avions et guerre mais il a quand meme un bon petit stock de voiture et moto
il a beaucoup de matos et il a les presentoire complet couler revel et tam
les petites baguette plastique, bois, metal et en plus il y a dans le meme batiment une papetrie et articles de bricolage (perle, papier couleur, feuille auto collante, guache, peinture a l'huile........)
voila l'adresse sur les pagedor.be
http://pagesdor.truvo.be/Mod%C3%A8les_r%C3%A9duits/Expression/Charleroi/fr_BE_YP_PAID_1949950_0000_2361409_7475_2010001880462006
je regarderai sur la carte de fideliter je pense qu'il y a l'adresse de leur site (carte de fideliter 10 % apres 10 achat) enfin je regarderai je sais plus trop
il son sympas et il y a moyen de commender
bonne journée
C'est vrai qu'en diluant du humbrol neuf a 50 % c'est assez fluide et pas trop couvrant mais quand on a besoin de fins voiles en sous-couche (comme c'est le cas pour l'application de l'Alcald chrome), la dilution est correct mais rien n'empêche de diluer un peu moins (30/40 %) pour d'autres applications.
Merci pour l'adresse d' Expression Hobby à Marcinelle, je connais et ma carte de fidélité est presque pleine.
Une autre très bonne adresse est Nivelles Jouet (Rue Faubourg de Bruxelles à Nivelles) stock énorme de kits voitures, profilés divers et gamme complète des peintures Tamiya (et généralement toutes les réf TS de stock), plus plein d'autres articles qui peuvent être utile ; pas de carte de fidélité mais 10% directement sur tout achat. (Pas de site Internet).
Merci pour l'adresse d' Expression Hobby à Marcinelle, je connais et ma carte de fidélité est presque pleine.
Une autre très bonne adresse est Nivelles Jouet (Rue Faubourg de Bruxelles à Nivelles) stock énorme de kits voitures, profilés divers et gamme complète des peintures Tamiya (et généralement toutes les réf TS de stock), plus plein d'autres articles qui peuvent être utile ; pas de carte de fidélité mais 10% directement sur tout achat. (Pas de site Internet).
vraiment sympas c'es fait a la bombe ou a l'aéro ??? quel réf de teinte ??? c'es joli en tout cas
salut chrisandchris
oui c a la bombe et la teinte c du TS-40 metallic black puis du verni TS-13
oui c a la bombe et la teinte c du TS-40 metallic black puis du verni TS-13
Belle finition
je me doutait que c'es le ts40 ! il es vraiment beau ! sur une aston dbs ca le ferait vraiment bien...... affaire a suivre ........ :lol:
salut les amis
merci a vous de suivre mes aventures mdrrrrrrrrrr
voila encore quelques nouvelle du montage
montage qui se termine bien calmement
je fais gaffe de pas mettre mes sale mains pleine de doigt pleins de colle sur la carro ou sur les vitres mdrrrrrrrrrr
la j'ai poser la carro juste pour voir
on vois l'M3 derriere qui es presque finie aussi
voila les joints son fait en x-18 mais j'aurai peux etre du les faire en xf-1 sa aurai plus trancher et les vitres sont placée et la carro placée sur le chassis
mise en place de la lame avant de la jupe et du retro
encore un peux de boulot mais ca va allez
a bientot
merci a vous de suivre mes aventures mdrrrrrrrrrr
voila encore quelques nouvelle du montage
montage qui se termine bien calmement
je fais gaffe de pas mettre mes sale mains pleine de doigt pleins de colle sur la carro ou sur les vitres mdrrrrrrrrrr
la j'ai poser la carro juste pour voir
on vois l'M3 derriere qui es presque finie aussi
voila les joints son fait en x-18 mais j'aurai peux etre du les faire en xf-1 sa aurai plus trancher et les vitres sont placée et la carro placée sur le chassis
mise en place de la lame avant de la jupe et du retro
encore un peux de boulot mais ca va allez
a bientot
Belle suite
Page 1 sur 2 • 1, 2