maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alpine A110

2 participants

Aller en bas

Alpine A110 Empty Alpine A110

Message par jldmodélisme Mer 2 Juil - 22:20

Cette voiture a sa petite histoire qui m'a donné pas mal de boulot.
J'ai reçu cette maquette (kit Bandaï +/- 1/20) déjà faite par un jeune qui voulait tout simplement la mettre à la poubelle ; au départ, elle avait été peinte en noir, au pinceau et était en version rallye Monte-Carlo. J'ai décidé de la démonter entièrement et vu la couche de colle qu'il y avait... affraid. J'ai ensuite décapé la carrosserie au Décap-four (3 bombes ont été nécessaires) puis, ponçage intensif jusqu'à ce que la carrosserie soit à nu. Je l'ai alors repeinte en bleu Alpine. Les jantes ont été élargie tout en gardant l'aspect d'origine. Les bulles de phare ont dû être refaite en plastic thermoformé pour cause d'opacité pale due aux exces de colle, pareil pour les vitres latérales. Les harnais et les boucles ont été fait main tout comme un échapement Devil. Les bandes noires sur les parre-brise Av et Ar ont été posée pour masquer, là aussi les traces de colle. Les baguettes chromées du capot et latérales ont été refaites à la main ainsi que les charnières de capot Av et Ar.
Voilà le défi terminé au bout de 3 ans (non pas de travail mais souvent rangé au fond du placard pour cause de perte de moral scratch) et même si cette réa est loin d'être parfaite mais j'en suis fier quand-même et j'en déduit qu'à force de persévérence on arrive toujours à ses fins !

Alpine A110 7162699AlpineA110Relle

Alpine A110 5681329AlpineA110Relle2

Alpine A110 9-alpi10
Alpine A110 9-alpi12
Alpine A110 9-alpi11
Alpine A110 9-alpi13


Dernière édition par jldmodélisme le Sam 10 Nov - 16:33, édité 3 fois
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpine A110 Empty Re: Alpine A110

Message par Admin Jeu 3 Juil - 14:00

elle a ete plustot pas mal rattrapée.
fameux boulot,je suis pas sur qe je l'aurais fait.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/06/2008

http://www.maquetteloisir.be

Revenir en haut Aller en bas

Alpine A110 Empty Re: Alpine A110

Message par jldmodélisme Jeu 3 Juil - 15:55

Admin a écrit:je suis pas sur qe je l'aurais fait.

Moi non plus et j'ai eu à plusieurs reprises l'envie de tout envoyer "valser", mais c'est mal me connaître.
L'important de cette histoire est que, quitte à tout rater, j'ai pu me familiariser et mettre en pratique des techniques nouvelles restées jusque là en l'état de simples théories ; ex : le thermoformage des bulles de phare (j'ai dû en réaliser une quinzaine avant d'en avoir deux correctes).

La grande leçon à en tirer par tous est que tant qu'il y a un espoir, si petit soit-il, de ne jamais renoncer, c'est comme ça qu'on peut avancer dans la vie !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpine A110 Empty Re: Alpine A110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser