Ducati 900 NCR Racer
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Ducati 900 NCR Racer
Nouveau chantier démarré avec la Ducati 900 NCR Racer. Le montage sera "out of the box".
La boîte :
Après suppression des lignes de moulage aux endroits visibles, les pièces ont reçu leur couche d'apprêt. Je vais pouvoir lancer la mise en peinture.
La boîte :
Après suppression des lignes de moulage aux endroits visibles, les pièces ont reçu leur couche d'apprêt. Je vais pouvoir lancer la mise en peinture.
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Bon, j'ai passé du TS-8 et du Pale Gold Alclad... pas évident ce dernier, par moment il n'y avait que le solvant qui sortait de l'aérographe
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Bon je vous mets 2 - 3 trucs en vrac. Quelques pièces ayant reçu leurs lots de couleur et début d'assemblage du moteur. Flat aluminium mais qui est parti en pailleté brillant, donc un voile de dull aluminium par dessus. Les chromes sont en alclad. Le kit prévoit des parties en X11 chrome silver, j'ai préféré les faire en polished aluminium (alclad).
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Aaaaah une moto voilà qui manquait sur ce forum.
Bon montage Luc,te sachant motard dans l'âme,ça va être très intéressant à suivre
eric
Bon montage Luc,te sachant motard dans l'âme,ça va être très intéressant à suivre
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Petite avancée de la semaine, les disques ont été percés (0,4mm) et les décals posés (avec microset et microsol) :
Je vais laisser cela sécher 2-3 jours pour éviter toute réaction avec le vernis.
Maintenant, je vais attaquer le cablage du moteur et son montage dans le cadre.
A bientôt pour la suite.
Je vais laisser cela sécher 2-3 jours pour éviter toute réaction avec le vernis.
Maintenant, je vais attaquer le cablage du moteur et son montage dans le cadre.
A bientôt pour la suite.
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Tout joli tout beau ça mon p'tit Luc
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Bon, ayant un peu marre de voir ce montage en stand-by, j'y ai mis un coup de collier... résultat de ces 24h endurance de montage (si si, vous avez bien lu.... 24h à monter)
Mise en place des tuyaux... rien de très sorcier. J'ai coloré les tubes essence avec de l'orange transparent acrylique, mais après quelques heures le liquide se regroupe malgré plusieurs tentatives :
La batterie étant visible, il eut été dommage de ne pas y mettre les câbles :
Collage du cadre... on laisse prendre (à la cyano ça va vite), pendant ce temps, montage du train arrière pour lequel j'ai été obligé de reboucher une des jambes pour y faire prendre la vis qui avait arraché le filet.
Ensuite on essaie tant bien que mal de loger le moteur dans le cadre (30 minutes à essayer de ne pas croquer les tuyaux), rien n'y fait
C'est ici que commencent les jurons qui vont avec ... faut attraper tous ces tuyaux pour les faire passer aux bons endroits. Une fois le carde fermé, l'accès est quasi inexistant et bien souvent on se retrouve avec les tuyaux détachés ... qu'il faut ensuite remettre avec tout aussi peu d'accès.
Résultat en finale, obligé de réouvrir en partie le cadre pour rattraper les choses et mettre le garde-boue que j'avais oublié de placer. Durée de l'exercice ... quelques heures et litres de café !
Pour me "détendre" je place le cache côté pignon moteur (pour info j'ai préféré le polished alu plutôt que le chrome pour les caches, cela me semblait plus approprié en version course).
Conseil : si vous montez cette maquette, ne fermez votre cadre qu'une fois le moteur en place, ce sera bien plus facile et plus rapide !
Je fais quelques retouches de couleurs (les différentes agressions ayant un peu abîmé la peinture) et j'en profite pour repiquer boulons, écrous ici et là. C'est alors que me prend l'idée d'y placer quelques serflex et bagues Là aussi, il faut des doigts de fée et beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de patience et surtout rester zen
Petit quizz : combien de serflex et bagues sur cette dernière photos ?
Depuis les amortisseurs ont été terminés et placés, j'ai encore ajouté un serflex sur la durite de frein. Je me suis aussi amusé à fabriquer une petite pièce pour le câble de tachymètre, Maître Tamiya n'ayant prévu que de faire entrer "bêtement" un tuyaux dans le moteur. Mais les photos... ce sera pour plus tard, j'ai besoin de dodo
Mise en place des tuyaux... rien de très sorcier. J'ai coloré les tubes essence avec de l'orange transparent acrylique, mais après quelques heures le liquide se regroupe malgré plusieurs tentatives :
La batterie étant visible, il eut été dommage de ne pas y mettre les câbles :
Collage du cadre... on laisse prendre (à la cyano ça va vite), pendant ce temps, montage du train arrière pour lequel j'ai été obligé de reboucher une des jambes pour y faire prendre la vis qui avait arraché le filet.
Ensuite on essaie tant bien que mal de loger le moteur dans le cadre (30 minutes à essayer de ne pas croquer les tuyaux), rien n'y fait
C'est ici que commencent les jurons qui vont avec ... faut attraper tous ces tuyaux pour les faire passer aux bons endroits. Une fois le carde fermé, l'accès est quasi inexistant et bien souvent on se retrouve avec les tuyaux détachés ... qu'il faut ensuite remettre avec tout aussi peu d'accès.
Résultat en finale, obligé de réouvrir en partie le cadre pour rattraper les choses et mettre le garde-boue que j'avais oublié de placer. Durée de l'exercice ... quelques heures et litres de café !
Pour me "détendre" je place le cache côté pignon moteur (pour info j'ai préféré le polished alu plutôt que le chrome pour les caches, cela me semblait plus approprié en version course).
Conseil : si vous montez cette maquette, ne fermez votre cadre qu'une fois le moteur en place, ce sera bien plus facile et plus rapide !
Je fais quelques retouches de couleurs (les différentes agressions ayant un peu abîmé la peinture) et j'en profite pour repiquer boulons, écrous ici et là. C'est alors que me prend l'idée d'y placer quelques serflex et bagues Là aussi, il faut des doigts de fée et beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de patience et surtout rester zen
Petit quizz : combien de serflex et bagues sur cette dernière photos ?
Depuis les amortisseurs ont été terminés et placés, j'ai encore ajouté un serflex sur la durite de frein. Je me suis aussi amusé à fabriquer une petite pièce pour le câble de tachymètre, Maître Tamiya n'ayant prévu que de faire entrer "bêtement" un tuyaux dans le moteur. Mais les photos... ce sera pour plus tard, j'ai besoin de dodo
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ducati 900 NCR Racer
Pour le quizz: il y en a assez pour me filer une crise de nerf
Faut être atteint quand même
Ceci dit belle réalisation,j'aime mieux les motos de cette époque là que celles de maintenant......comme les autos en somme
eric
Faut être atteint quand même
Ceci dit belle réalisation,j'aime mieux les motos de cette époque là que celles de maintenant......comme les autos en somme
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ducati 900 NCR Racer
nostalgicrally a écrit:Faut être atteint quand même
Ben sinon je le ferais pas
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
beau boulot luc
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Merci Xa.
Depuis dimanche, j'ai un peu travaillé...
Les commandes aux pieds sont installées,
Je me suis ensuite attaqué au montage de la fourche.
Et comme a dit quelqu'un... puisque je suis atteint, j'ai remis le couvert, heu pardon, les serflex et bagues
Histoire de varier un peu, ce ne sont pas les mêmes serflex partout
Maintenant on peut la monter sur le cadre, c'est un moment assez jouissif
La suite ce weekend.
Depuis dimanche, j'ai un peu travaillé...
Les commandes aux pieds sont installées,
Je me suis ensuite attaqué au montage de la fourche.
Et comme a dit quelqu'un... puisque je suis atteint, j'ai remis le couvert, heu pardon, les serflex et bagues
Histoire de varier un peu, ce ne sont pas les mêmes serflex partout
Maintenant on peut la monter sur le cadre, c'est un moment assez jouissif
La suite ce weekend.
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Toujours du merveilleux travail Luc
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ducati 900 NCR Racer
Merci Eric.
Petite avancée de ce weekend :
Finalisation des durites de freins, les bracelets sont montés, le tachy aussi et l'optique est posée.
Sur le net j'ai trouvé des photos avec du câblage supplémentaire. Je m'en suis inspiré, en faisant tenir le câble avec du tape sur le cadre comme pour la vraie. D'un côté c'est du câble venant d'un add-on, de l'autre c'est de la grappe étirée.
Maintenant, il manquait une chose indispensable sur une Ducati et que monsieur Tamiya a oublié (normal, sur une japonaise ça sert rarement )
Cette pièce maison fait un bon cm de long, 1mm d'épaisseur et 2mm dans sa partie la plus large...
Une idée de ce que c'est ? Non ? Allez, photo :
C'est la jauge à huile, pardi
La suite, au prochain épisode
Petite avancée de ce weekend :
Finalisation des durites de freins, les bracelets sont montés, le tachy aussi et l'optique est posée.
Sur le net j'ai trouvé des photos avec du câblage supplémentaire. Je m'en suis inspiré, en faisant tenir le câble avec du tape sur le cadre comme pour la vraie. D'un côté c'est du câble venant d'un add-on, de l'autre c'est de la grappe étirée.
Maintenant, il manquait une chose indispensable sur une Ducati et que monsieur Tamiya a oublié (normal, sur une japonaise ça sert rarement )
Cette pièce maison fait un bon cm de long, 1mm d'épaisseur et 2mm dans sa partie la plus large...
Une idée de ce que c'est ? Non ? Allez, photo :
C'est la jauge à huile, pardi
La suite, au prochain épisode
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ducati 900 NCR Racer
L'est fou lui
Beau taf tout de même
eric
Beau taf tout de même
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ducati 900 NCR Racer
De rien Luc, puis on va pas se fâchés entre nous......nous sommes que deux sur le forum
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ducati 900 NCR Racer
T'as bien raison Eric.
Elle est finie. Quelques photos en attendant de plus belles prises en lumière du jour.
Un modèle assez sympa à monter, malgré que ce soit du "vieux" Tamiya même s'il s'agit d'une ré-édition récente.
Elle est finie. Quelques photos en attendant de plus belles prises en lumière du jour.
Un modèle assez sympa à monter, malgré que ce soit du "vieux" Tamiya même s'il s'agit d'une ré-édition récente.
LucB- PILOTE GP 2
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Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ducati 900 NCR Racer
Ouais mais c'est ce qui fait son charme Luc que ce soit une vieille moto..........ca y est on est vieux maintenant on aime les trucs vieux .
Beau montage propre et soigné,j'aime beaucoup a tel point que ça m'a donné envie de monté une Honda RC166.
Mais pas pour l'instant, faut que je récupère du temps de loisir avant
eric
PS: j'ai tellement aimé que j'ai voté pour elle sur Racing
Beau montage propre et soigné,j'aime beaucoup a tel point que ça m'a donné envie de monté une Honda RC166.
Mais pas pour l'instant, faut que je récupère du temps de loisir avant
eric
PS: j'ai tellement aimé que j'ai voté pour elle sur Racing
nostalgicrally- MODERATEUR
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LucB- PILOTE GP 2
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