maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

+19
xa
Le 2tsch
raph
arnouf
michael
Frederic ro
phil23
knudde
jose 2a
olan
tvrallye06
am-staff17
FAN2WRC
zim
nostalgicrally
Barryfan
71-FT26
jldmodélisme
Didier1964
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Mar 22 Jan - 19:41

Salut à toutes et tous,

Après la 207 Belkits de F.Loix ICI
Je me suis dis que j’allais me faire un petit montage tranquille pour bien commencer l’année en douceur.

Après avoir joué à Amstrangrame pic et pic et collégrame, je m’arrête sur une boite : La Focus WRC RS10 __Rallye Bulgaria 2010__Réf : 121001 premier kit plastique de chez Simil’R.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_001_zpsf3d2960e

Alors j’ai le kit, mais Quid de la déco ?
Petit regard dans le stock, et je trouve :
Le TK Renaissance avec sur la même planche, 3 décos :
Duval – Pivato__Deutschland 2008.
Latvala – Antilla__Corse 2008.
Tsjoen – Chevallier (non pas Maurice, son cousin Eddy) __Condroz 2008
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_002_zpse382f0a2

Cette fois, c’est au tour du petit cochon pendu au plafond de ci coller. J’hésite entre Duval et Tsjoen Et en ressort la version Condroz 2008 de Tsjoen. La Duval sera pour plus tard, car j’ai acheté 2 planches.

Comme à mon habitude, le Taf sur la maquette et commencé bien avant de poster les premières photos. Et je dois bien reconnaître, que je poste afin de ne pas laisser tomber le kit et le fourrer sur Ebay.

Ce forum ayant pour but l’entraide et l’objectivité face à un kit bon ou moins bon, je vais m’efforcer de rester dans notre ligne de conduite à tous et de poster les constatations les plus objectives possibles lors du montage. Et aux vues de la qualité du kit, cela va être dur.

Ma première impression sur ce kit est que je me pose des questions sur le délai super long entre l’annonce du kit et sa sortie dans le commerce. Car il manque d’affinage, et donne l’impression de ne pas avoir été finalisé.


J’ouvre la boite, et là c’est l’angoisse qui s’installe en regardant les différentes pièces. En vues des plots de carottes d’injection, je me dis qu’ils ont sous traité l’injection chez Marie- Thumas. C’est un véritable champ de belles et grosses marques rondes débordantes ou creuse qui s’offre à mes yeux.
-Le plastique assez mou, n’est pas facile à re-graver sans faire des tranchées.
-Il manque pas mal de gravures pourtant bien visible sur une bonne documentation.
-Un seul point de fixation au niveau du bouclier AR.
-Et d’autres que je vous ferais découvrir au fur et à mesure de ma tentative de montage.
Je comprend mieux maintenant pourquoi je n’ai pas trouvé grand-chose comme montage sur le net. Sauf bien sur deux extra-terrestres un Français (sur Racing) et un Allemand je ne sais plus où. Qui ont tous deux réalisé un travail gigantesque par rapport aux lacunes du kit. D’autres monteurs l’on abordés de manière plus simple, et je me demande si ils n’ont pas eu raison.

Maintenant place au montage avec les problèmes. Et comme je ne sais plus qui à dit « il n’y à pas de problèmes, il n’y à que des solutions ». Solutions que je vais tenter de trouver pour remédier au mieux à la réalisation de mes kits (ben oui, mes kits car j’en ai acheté 5).

Premières étapes les portes. A la base le kit est prévu montages portes ouverts ou fermés. Un kit ouvert prenant plus de place, j’opte pour l’option de les fermer.

Pour les fermer, il faut déjà jouer du scalpel à l’endroit de la flèche rouge.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_003_zps48068f78
En effet le montant et trop large.

Un autre problème s’affiche par le fait du cintrage du montant de fenêtre, qui n’est vraiment pas ajusté.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_004_zpscf2131a8

La partie arrondie sur l'avant d’aile, sera collée et mastiquée. De même, qu’il faudra créer par gravure, la ligne de jonction entre le montant de pare-brise et l’aile (trait noir marqué par une flèche rouge).
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_005_zps785d6ef8

La jonction capot / optique est mal moulée et devra être enduite puis poncée
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_006_zps8fc2787c

Une vue bouclier et optique assemblée, afin de mieux se rendre compte du problème.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_007_zps66bbc08d

Pour réaliser la version Tsjeon ou Duval 2008, le bouclier avant du kit, doit être modifié.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_008_zps070088ef

A titre d’info, Renaissance a mis sur le marché deux TK pour le kit Simil’R:
24/309 Set pare choc/calandre + aileron 2006+ Grille de calandre en PE.
24/310 Set pare choc /calandre + aileron 2007+ Grille de calandre en PE.
Attention, que les deux bouclier, n’ont rien à voir avec celui de 2008. En effet les moulures de bas bouclier sont trop hautes pour version 2008. Et qui celui du kit n’est bon cas moitié.

Les différences par l’image :
La Focus 2010
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_009FordFocus2010_zpsa7906602
Hauteur entre moulure en rouge
En bleu prise d’air.
En rose, jonction plate entre le galbe de l’aire et le bouclier

La Focus 2006
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_010FordFocus2006_zps40c5cdd6
La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés.

La Focus 2007
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_011FordFocus2007_zps9df25810
Idem que pour la 2007.La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés. Je ne l’ai pas fléché sur la photo, mais ATTENTION aussi à la forme du bouclier/aile. Le plat avec la jonction de l’aile a disparu. Pour ceux qui se lancerai dans l’aventure d’une version 2007, l’assemblage kit Simil’R /bouclier Renaissance, nécessite à masticage et mise en formes de l’ensemble.


La Focus 2008
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_012FordFocus2008_zps95127919
La Flèche rouge montre la hauteur entre les moulures. Celle en bleu, montre le relief de prise d’air sur le côté du bouclier. Ayant pour hauteur la flèche rose.

Le bouclier de Tsjoen
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_013_zps78e720b6

Voilà pour aujourd’hui.


Dernière édition par Didier1964 le Mer 23 Jan - 11:26, édité 1 fois
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par jldmodélisme Mar 22 Jan - 20:14

Enfin un montage de Didier, (ce n'est pas un reproche et d'ailleurs, on sait tous qu'il faut être très patient pour savourer les bonnes choses Demon !!!).

Ca commence de fort belle manière avec toutes les explications techniques adéquates Topy
je te souhaite une excellente suite de montage.
En ce qui me concerne avec ce kit, ça conforte mon idée, je la sens pas cette Focus et chaque fois que j'ai mis la boite sur l'ouvrage pour la commencer, au bout d'un moment à regarder, je la remets en place dans le stock et je passe à autre chose Triste
De plus aucune déco ne m'inspire (j'aurais souhaité la Gordon de Duval mais.... re Triste )
Je vais donc suivre mes impressions et mettre le kit en vente à Ransart ( TK Renaissance PE compris), si t'es intéressé par un 6ème kit...................... Demon
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Mar 22 Jan - 20:30

Merci Jiel, mais sans façon pour le sixième kit. Je vais mettre un point d'honneur à monter au moins 4 boites sur 5 en stocks: Block; Rossi; Tsjoen et Duval. Suis même pas sur de faire une officielle.

jldmodélisme a écrit:Enfin un montage de Didier

Un Wip par An , en forme tout le temps Cool

Ah au vues du boulot, fin prévue pour Ransart 2020 Wallonie
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par 71-FT26 Mar 22 Jan - 21:04

au vue de tes explications et de tes photos, tu as devant toi un sacré défi à relever...bon courage et bon montage

Fabrice Wa
71-FT26
71-FT26
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : aubenasson France
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Barryfan Mar 22 Jan - 21:50

beau wip en vue , je prend mon ticket , surtout que c'est un kit pas tres facile , marrant je retrouve exactement les memes grignotages de souris que lorsque j'avais fais la Rossi . scratch

tres bon montage Didier Pouce 2

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 6_phar10
Barryfan
Barryfan
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Massy
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par nostalgicrally Mar 22 Jan - 22:28

Kit emblèmatique QUE CETTE Focus scratch mais aussi kit problèmatique Me rend .
Beaucoup s'y sont casser les dents,beaucoup ont finis dans les non finis et quelques rares courageux l'ont magnifié à coup de gouttes de sueur.
Ta doc' est au top et très technique sur les différences dans les versions,donc à ce niveau t'es paré.
Ya plus qu'à,facile à dire plus difficile à faire....je te souhaite bon courage et sommes beaucoup derrière toi pour te soutenir dans ton entreprise.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par zim Mar 22 Jan - 23:54

Bon montage Didier Topy

+ 1 pour te motivé

Zim
zim
zim
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : fr68
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par FAN2WRC Mer 23 Jan - 0:11

Bon courage, j'en ai egalement 4 en stock dont les deux officielles 2006 et 2007, la Ken Block, et la Structo que tu réalises.

J'ai envie quand je vois la déco, et dès que je regarde dans la boite ca me file des boutons et ce repart dans le placard.

Je pense que Simil'R est vraiment passé à coté dans le controle qualité de ce kit.

Perso je n'aurai jamais osé lancer une marque de maquettes avec un kit aussi mal fini !

Bon courage à toi en tout cas, et je n'hésiterai pas à te soutenir dans ton montage, car je suis convaincu que cela peut faire une auto magnifique avec cette déco, beaucoup de patience, et une sacré dose de savoir faire.

Vivement la suite.
FAN2WRC
FAN2WRC
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par am-staff17 Mer 23 Jan - 1:08

bon montage a toi didier Pouce 2
je l'ai aussi dans mon stock encore bien j'en ai qu'une lollll
mais je me pose aussi pas mal de questions sur se kit
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par tvrallye06 Mer 23 Jan - 2:52

salut didier,super début de wip,tes explications sur les differentes versions serviront surement a beaucoup,merci

tvrallye06
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Mer 23 Jan - 12:33

jldmodélisme
En réalité deux décos de François était prévue, la Gordon et la Stobart verte d'un côté et bleu de l'autre (qui avait même sa référence dans les sorties prévues).
Mais au vues de la qualité du kit, je pense que les concepteurs du TK non pas voulu prendre de risques en sachant que c'est minimum 150 exemplaires par tirage.

71-FT26
Là Fabrice, ce n'est plus un défi mais de la folie pure. Au faites, je viens juste de recevoir les feux pour la Focus Merci

Barryfan
J'ai suivi ton montage sur Racing, et tu t'en est superbement bien sortis.

Eric:
En faites, mon problèmes c'est ma doc qui est trop complète. Siffler

Zim:
Merci pour le soutien Daniel. Ce qui me tracasse, c'est qu'un autre Di que tu connais et qui n'est pas manchot, ce soit arrêté à la peinture de la carro. Gratte pale

FAN2WRC:
Dans un sens, je comprend un peu les Simil'R boys d'avoir sortis le kit.Il fallait bien rentabiliser le travail déjà accomplis.

Maintenant, que les choses soit clair, je ne leurs jette nullement la pierre. Car ils ont eu le cran de partir de zéro qui plus est avec Ford qui n'est vraiment pas un cadeau au point de vues discussions et images de marques. Je pense plutôt que le binz est venu dans la sous-traitance des moules. Et peut-être aussi de vouloir taper fort pour un premier kit.

Merci Michel & tvrallye06


Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Barryfan Mer 23 Jan - 13:18

merci Didier , mais je n'ai pas fais ce montage sur Racing !! scratch
Barryfan
Barryfan
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Massy
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Invité Jeu 24 Jan - 14:41

Allez bon courage camarade !

Si tu veux que je passe pour un coup de pied aux fesses dit le moi hein !

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Jeu 24 Jan - 16:37

Barryfan,

ce n'est peut-être pas sur Racing, mais il me semble avoir vu ton Wip sur le net.

Sylvain,
Depuis le temps que nous devons nous revoir, je pense que tu aurais aussi droit à un petit bottage d'arrière-train. Cool :
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Jeu 24 Jan - 20:29

Si je m'en sort avec la version Tsjoen, je fais de suite la Duval. Elle sera simple. Pas besoin de déco.
Voyez plutôt:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VBMxuGnhupI#t=0s
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Jeu 24 Jan - 21:34

Petite suite, avec la correction du bouclier AV
Avant
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_014_zpsb1727f9a
Après
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_014_1_zpsac775a66
Bon, mais une fois le bouclier ajusté à ma version, la PE livrée avec le kit Simil’R ne va plus (mais ça je m'y attendais). Bien que la largeur soit bonne, il n'en est plus de même pour la hauteur de part le faites d'avoir enlevé de la matière..
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_015_zps6a9d43c8

Je décide donc de me rabattre sur la grille Renaissance. Et là c’est l’inverse, hauteur Pouce 2 ; largeur No
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_016_zps5a1c2317
Siffler « Zen soyons Zen » Siffler

Je fouille le net pour trouver une grille en PE qui irait bien avec, et je ne trouve rien à mon goût. Alors je sort la CP (0.5) et le tube du Putty White Tam.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_017_zps15e535ae
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_018_zps53d468d1

Avec la grille Renaissance
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_019_zpse5f28538
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_020_zps8e1cf575

Revenons maintenant aux problèmes pour changer un peu.
Une fois la caisse et le plancher assemblé (à blanc), d’énormes jours font leurs apparitions. Les vitres étant bien translucides, ça va pas le faire

A l’arrière
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_021_zpsb0da4b68
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_022_zpsbef9f2da
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_023_zpsea1a5c1a
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_024_zps68516536

L’avant
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_025_zpsa046dea0
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_026_zps39528fed
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_027_zps78855be6

Le pare-brise
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_028_zps78d83852
Les problèmes sont marqués de flèches rouges.

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_029_zps28d931be
La raison du souci, le pare-brise est voilée. Et cela dans les cinq boites. C’est donc pour lié à un problèmes au niveau de la réalisation des moules.

Revenons au portières qui nous l’avons vu plus haut n’ont pas la bonne courbes pour se coller à la caisse. Mais cela ne s’arrête pas là. Il en est de même pour les vitres.
Avant gauche
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_030_zps4cb75643
A l'avant droit la vitre est carrément cintrée sur sa longueur Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 1331512646
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_031_zpse7e6d230
Une vue de profil, nous montre que la hauteur n'est pas des mieux adaptés non plus
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_032_zps3f91ed35

Les vitres latérales AR: Même topo, renseigner par des flèches
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_033_zps3605d056
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_034_zps3955828f

La lunette arrière semble quand à elle correcte cheers ("t'emballe pas c'est pas encore vraiment en place")
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 DSC_035_zps71f60e85

C'est tout pour aujourd'hui
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par 71-FT26 Jeu 24 Jan - 22:08

Salut Didier

tous ces défauts me font froid dans le dos
heureusement, je n'ai pas ce kit en stock...sur ce kit, je prends mon joker. Me rend
sur la Ford S2000, que je monte, je vais changer les vitres latérales avec de la carte plastique clear de 0.25mm mais il existe du 0.15mm.
je ne peux pas t'en dire plus car c'est la premiére fois que je change les vitres sur un kit. mais dans ton cas, tu devrais, peut etre coller les portes et faire tes vitres en carte plastique clear
pour le pare-brise, c'est autre chose car il est cintré.
Mais de toute façon, tout problème a sa solution...

Fabrice Wa
71-FT26
71-FT26
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : aubenasson France
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Jeu 24 Jan - 22:21

Salut Fabrice,

Je vais effectivement faire un montage portes fermées. Et je retiens ton idées pour les vitres latérales en CP clear. Pour le pare brise, je vais tenter de le placer sur une fine planche de bois et le poser au dessus d'une source de chaleur (radiateur) avec du poids sur les bords qui lèvent.
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par jldmodélisme Jeu 24 Jan - 23:04

La dernière fois que j'ai ouvert la boite de ce même kit, j'en ai profité pour y glisser le montage paru dans TMM, il y a une astuce pour que la porte retrouve son galbe mais il faut travailler avec la vitre d'origine.

Si tu n'as as l'article, suffit de demander, je me ferai un plaisir de te l'envoyer Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par nostalgicrally Jeu 24 Jan - 23:23

Que de gouttes de sueur...froide déjà versée et ce n'est qe le début.

Triste quand même pour Simil'r,alors que leur kit "curbside" sont une pure merveille,là c'est plutôt déconseiller pour maquettiste débutant.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Barryfan Ven 25 Jan - 9:58

gros boulot effectivement , c'est aussi pour cela que j'ai tout fermé , il y a aussi un enorme jour de chaque coté , au niveau des passage de roues avant , surement pour aerer les pieds des bonhommes . Demon

sinon pour les vitres reste le thermoformage , il va falloir que j'y reflechisse serieusement , car sur la XSARA pareil on voit tous les bords .

sinon tres beau travail , beaucoup de patience , et il en faut .

encore bon courrage !!!!!!!!!!!!!!!!! Pouce 2
Barryfan
Barryfan
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Massy
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Didier1964 Ven 25 Jan - 12:02

Merci à tous pour vos remarques et encouragements. Il est vrai que ce kit est absolument à déconseillé aux débutants sous risque de dégouts.

Jiel : je te mail pour l'article. Pouce

Fabrice: Bien qu'ayant des Fiesta S2000 et Wrc en stocks, je n'ai pas encore vérifier les pièces. Donc ma question est pourquoi changer les vitres?
Sur la S2000, les vitres sont placées comme sur une voitures ordinaires: contour; joints et tout le bazar. Tandis que sur la WRC, les vitres sont collées sur les joints.
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par 71-FT26 Ven 25 Jan - 12:51

les vitres latérales du kit étaient trop petites, à mon gout, pour y remédier, j'ai poncé les joints des vitres de la carro, j'ai gagné 1 mm en hauteur et pareil en longueur. Maintenant, je n'ai plus le choix, les vitres latérales d'origine nagent dans leurs emplacements mais bon, c'était le but recherché.
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question.
Fabrice
71-FT26
71-FT26
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : aubenasson France
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par jldmodélisme Ven 25 Jan - 13:01

Vous n'avez rien compris, les jours non comblés, c'est normal, c'est une WRC version ÉTÉ MDR2
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par olan Ven 25 Jan - 14:03

si cela interesse qqun je vends deux kits de focus simil r Siffler Buv1

olan
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : paliseul
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 Empty Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser