maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Dim 6 Mar - 1:51

Bonsoir,

Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08832

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08833

Ils sont allé rejoindre leur copains:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08834

J'aime bien les pinceaux Embarassed

Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.

Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08835

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08836

Puis peint en Flat Black ZP:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08910

Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08837

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08838

Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08911

... Puis traités et équipés de visserie usinée:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08912

Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08913

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08914

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Lun 7 Mar - 0:28

Bonsoir,


Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08915

J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08916

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08917

C'est tout.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Mar 8 Mar - 2:18

Bonsoir,

Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.

Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08918

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08919

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08920

Le montage pour l'accélérateur est OK:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08921

J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08922

Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08923

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08924

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08925

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08926

Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08927

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08928

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08929

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08930

Voilà.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Dim 13 Mar - 1:08

Bonsoir,

Y'a du monde qui sèche:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09010

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09011

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09012

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09013

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09014

Petite modification sur les embases du support de l'aileron:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09015

La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08931

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08932

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc08933

Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Sam 19 Mar - 2:41

Bonjour,


Quelques progrés avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09016

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09018

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09019

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09020

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09021

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09022

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09023

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09024

Voilà.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Dim 20 Mar - 1:31

Bonsoir,


Modeste avancée de la journée.

J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09025

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09026

J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09027

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09028

Et on vérifie si tout va

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09029

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09030

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09031

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09032

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Mer 23 Mar - 1:13

Bonsoir,

Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.

Voici quelques images pour illustrer mon propos:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09033

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09034

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09035

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09036

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09037

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09038

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09110

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09111

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09112

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09113

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Ven 25 Mar - 0:41

Bonsoir,


J'ai travaillé un peu sur le pare brise:

- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09114

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09115

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09116

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09117

Voilà.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Sam 26 Mar - 0:37

Bonsoir,

Quelques progrès sur la Papaye à Roulettes:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09110

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09111

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09112

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09113

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09114

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09115

Voili, voilou!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Dim 27 Mar - 21:08

Bonjour,

Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.

Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09116

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09117

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09118

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09119

Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09120

J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09121

De nouveaux tests de teinte sont faits...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09122

...Pour valider celle-ci:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09123

J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09124

Puis fabriqué de nouvelles biellettes:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09125

Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.

J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09126

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09128

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09129

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09130

La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09131

Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09132

C'est tout.
La suite rapidement.

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par pg265 Lun 28 Mar - 23:34

Bonsoir,

Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.

J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09133

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09134

La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09135

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09136

Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09210

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Dsc09211

Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.

La suite bientôt!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.  - Page 2 Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser