maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mazda roadster MX-5 NB

Aller en bas

Mazda roadster MX-5 NB Empty Mazda roadster MX-5 NB

Message par LucB Mer 17 Sep - 2:35

Hello,

je me rends compte que j'ai été un mauvais élève... je ne vous ai pas conté ma dernière aventure, faites dans le cadre du concours sur "l'autre" forum que certains fréquentent. Désolé pour le "doublon".

Je présenterai brièvement les 3 modèles réalisés, en ne dupliquant pas les images identiques.
En fait j'en ai monté 2 out of the box en version manga et la 3ème est une réplique de mon ancienne voiture.

Pour commencer, les grappes (de ma version) qui sont communes au trois modèles (à part les jantes) :

Mazda roadster MX-5 NB Rk110
Mazda roadster MX-5 NB Rk210

Ensuite on passe tout au primer :

Mazda roadster MX-5 NB Primer10
Mazda roadster MX-5 NB Primer11
Mazda roadster MX-5 NB Primer12

Les châssis en progression :

Mazda roadster MX-5 NB Chassi10
Mazda roadster MX-5 NB Body010
Mazda roadster MX-5 NB Chassi12
Mazda roadster MX-5 NB Body011

Le TdB n'est fourni que dans une version et il m'a fallut en convertir un pour nos latitudes, à savoir conduite à gauche, donc découpage et collage comme il faut :

Mazda roadster MX-5 NB Tdb110
Mazda roadster MX-5 NB Tdb210
Mazda roadster MX-5 NB Tdb310
Mazda roadster MX-5 NB Tdb410
Mazda roadster MX-5 NB Tdb510

La macro accentue fort la gravure maison, de visu c'est moins "grossier".
Pour les autres TdB, rien de particulier à signaler.

L'habitacle, avec ajout de ceintures de sécurité (Hobby Design), intérieur classique ma MX-5 n'était qu'une version "active":
Mazda roadster MX-5 NB Int0110
Mazda roadster MX-5 NB Int0210

La carrosserie passe à la peinture. J'ai essayé le gris métalissé Marc VDS avec du gris "maison". Les optiques ont reçu du BMF pour la partie intérieur, les vitrages ont été peints en ZP translucides. La teinte obtenue était identique aux décals métalisés et ceux-ci devenaient invisible. Donc j'ai légèrement modifié le gris et repeinture (en cachant les décals au maskol):
Mazda roadster MX-5 NB Body0110
Mazda roadster MX-5 NB Body0210

J'ai également ajouté la crash-bar (tube evergreen formé "maison") qui était une option sur la mienne. Les essuies-glaces proviennent d'une autre boîte de MX qui a les 2 versions de conduites.  
Mazda roadster MX-5 NB Fini1110

Pour les versions manga, les différences se situent sur les décos et l'aménagement intérieur que j'ai fait suivant mon inspiration :
Lucky Star:
J'ai préféré un beige (ZP interior) selon une configuration classique.
Les sièges et la console ont reçu un verni satiné alors que la moquette est sans verni.
Mazda roadster MX-5 NB Tbd0110
Mazda roadster MX-5 NB Int0111
Mazda roadster MX-5 NB Int0211

Angel Beats:
Pour celle-ci, je me suis inspiré des séries "titanium", un mélange de noir et cuir brun foncé. La console a reçu une finition un peu plus "chic".
Mazda roadster MX-5 NB Tbd0111
Mazda roadster MX-5 NB Int0112
Mazda roadster MX-5 NB Int0212

Elles sont terminées ...
Mazda roadster MX-5 NB Fini0211
Mazda roadster MX-5 NB Fini0112

Je vous laisse découvrir toutes les photos dans la rubrique des autos terminées.
Merci de m'avoir lu.
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser