maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mes réas...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes réas... Empty Mes réas...

Message par Invité Lun 15 Déc - 20:36

... ou plutot pour le moment, MA réa :lol:

Donc:

Tamiya Opel Astra V8 DTM, que j'ai légèrement modifiée: Peinture unie gris GunMetal (pour dire d'en faire une version street) et mise en peinture de certains éléments noirs.

Elle est accompagnée sur les photos d'une Golf 1 GTI Kamei tout droit venue des années 80. C'est un kit que mon père avait construit dans le temps (marque inconnue). Petite particularité, elle est motorisée...

Mes réas... 1229362289

Mes réas... 1229362317



La future:

Mes réas... 1229362456


Peinture prévue en bleu métal (style bleu électrique), avec moulures noires, et jantes BBS LM:

Mes réas... 1229362541


Pour la mise en peinture des jantes, j'ai pas encore d'idée. Si vous avez des suggestions...

Autre modif prévue, un rabaissement.

Voila!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mar 16 Déc - 22:02

t est voiture on l air belle mais on ne vois pas bien sur les photos scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Lun 22 Déc - 13:28

j'essayerai d'en faire d'autres meilleures Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Lun 22 Déc - 15:58

jesse james a écrit:t est voiture on l air belle mais on ne vois pas bien sur les photos scratch

+ 1 (la meilleur solution est de prendre les photos sur une base blanche, par exemple une ou deux feuilles de papier et un fond arrière blanc est très bien aussi mais il est alors préférable de prendre les photos SANS flash avec une bonne lumière naturelle. Autre méthode qui rend très bien aussi c'est le décor naturel).

:l{: Pour les jantes de la VR6, si elles sont chromées d'origine et que tu souhaites les repeindre, il est nécessaire de déchromer avant sinon la peinture ne tiendra pas. Méthode : mettre les pièces tremper dans de l'eau de javel de bonne qualité et remuer de temps à autre, l'opération prend entre 10 min et plusieurs heures en fonction de la qualité du chromage, ensuite bien rincer à l'eau et bien sécher.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Wauk Lun 22 Déc - 18:10

Pour le dechromage, le plus rapide reste quand même le decap four, environ 10mins suffisent :p

Wauk
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Lun 22 Déc - 19:37

Jamais essayé le décap-four mais l'eau de javel va en général très vite aussi, +/- 10 min et c'est un produit qu'on a assez facilement sous la main. (La seule fois où ça m'a pris plus de temps, c'était de la javel qui avait plus d'un an donc, le problème venait peut-être de là, produit moins actif) !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Wauk Lun 22 Déc - 21:00

Justement dernièrement (pour la mini), j'ai déchromé certaines pièces (jantes + calandre), j'ai essayé avec de la javel fraichement achetée, au bout de 5 jours le chrome n'avait pas bougé ! J'ai donc essayé le decap four (bien verifier de prendre celui contenant de la soude caustique), et la, en même pas 10 mins, plus rien :)
Mais je pense que cela varie d'un kit à l'autre, en ce qui me concerne je m'attaquais à du chrome made in revell.
Mais j'ai eu un retour sur un kit tamiya aussi, même resistance du chrome :s
Donc tout cela est à voir sur le moment je pense ;)

Wauk
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mar 23 Déc - 16:53

Merci a tous pour vos conseils! J'aurais voulu garder un bord poli sur les jantes, je verrai ce que je peux faire santa


Voila de meilleures photos, on peut voir que la Golf a vieilli (craquelure sur les ailes avants, pneus HS), et soyez indulgents pour l'astra Embarassed

Mes réas... 1230040353

Mes réas... 1230040375

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Mar 23 Déc - 22:27

Vue de loin elles paraissent correctes, même la Golf :a{:
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mer 24 Déc - 14:19

Vues de loin en passant vite oui :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mar 30 Déc - 22:46

Ca avance! C'est même presque fini :lol:

Effectué:


Modification du faux châssis d'habitacle pour installer 2 sièges baquets en résine acheté a part,

Modification de la banquette arrière (ajout d'appui-têtes, récupérés sur les sièges d'origine)

Peinture de la sellerie

peinture intégrale des détails (tours de vitres, compartiment moteur, sous-bassement, etc)

Découpe du capot et du toit ouvrant



Quelques photos en cours de montage:

Mes réas... 1230665942

Mes réas... 1230665960

Mes réas... 1230665983

Mes réas... 1230666002

Les futures jantes pas encore placées car ressortent trop, donc a modifier:

Mes réas... 1230666024


Et la voiture presque finie (restent quelques détails a fignoler, les feux arrières notamment, car je n'ai pas encore la peinture translucide pour les peindre)


Mes réas... 1230666147

Mes réas... 1230666175

Mes réas... 1230666193


Voila! Soyez indulgent, je débute :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mar 30 Déc - 22:57

tres bon debut elle vas bien donner Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Mer 31 Déc - 1:31

Elle commence à prendre forme cette VR6 !

Juste une question Gratte : Tu as peint ta carrosserie avec quoi, aérographe ou pinceau ? car ta peinture semble un peu "graineuse" (ou alors c'est un effet d'optique dû au photos).
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mer 31 Déc - 2:21

n'étant pas équipé, bombe Tamiya...

Elle est effectivement un peu graineuse, je crois que c'est malheureusement du au surfacer que j'ai utilisé pour faire disparaitre quelques défauts (surfacer de carrosserie)

Je le saurais pour la prochaine fois...

Ceci dit, je suis assez content de moi, je pensais pas que j'arriverais a faire tous les détails, genre le moulin et les tours de vitres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Mer 31 Déc - 12:24

Étant donné qu'il y a parfois (et même souvent) incompatibilité entre certaines peintures et les bombes TS Tamiya qui contiennent des solvants TRES agressifs et provoquent des réactions, il est toujours vivement conseillé d'utiliser des TS pour tout (en l'occurrence ici le surfacer Tamiya).
Il se pourrait aussi qu'il y ai une autre explication, car la maîtrise de la peinture à la bombe n'est pas simple à acquérir (pression forte et débit de peinture important) il est donc impératif de procéder par plusieurs fines couches successives sinon on a tendance à "charger" beaucoup trop ce qui peut donner cet aspect graineux. Néanmoins, si c'est le cas, il y a parfois moyen de rattraper en ponçant jusqu'au lissage de la peinture, ensuite passer un rénovateur de peinture pour voiture 1/1 et ensuite un lustrant ou compound Tamiya pour récupérer le brillant.
Ceci demande beaucoup de travail dont on pourrait facilement se passer.
Si tu comptes réaliser des maquettes de façon plus répétée, je ne peux que te suggérer d'investir dans l'achat d'un aérographe de bonne qualité et du compresseur qui l'accompagne (certains commerces proposent des parcs combinés à des prix abordables, +/- 150/200 €).
J'espère que ces quelques explications pourront t'être utiles dans la poursuite de tes oeuvres.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Wauk Mer 31 Déc - 14:11

Attention au poncage des teintes cependant, je le déconseille sur les teintes métalliques, le poncage fait disparaitre l'aspect métallique de la teinte très facilement.
Ceci-dit,sur des teintes normales, aucun danger (à part de passer au travers et de faire ressortir l'apprêt en poncant trop lol)
Attention aussi aux arretes et lignes de carrosserie trop franche, la peinture accroche moins bien dessus, et c'est facile de mettre l'apprêt à jour :)

Wauk
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mer 31 Déc - 14:41

mois perso j utilise encore des bombe de couleur je prent souvent la motip que tu trouve facillement il on beauquou de teinte et y mois mordent que le tamiya pour le verni j utilise du deux composent pour voiture mais le verni motip vas bien entre chaque couche tu depoli et tu reverni et tu a une belle carroserie :a{:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Mer 31 Déc - 15:04

jesse james a écrit: pour le vernis j utilise du deux composants pour voiture

Pour cette solution, tu prends quoi comme marque car j'en ai acheté chez un marchand de pièces automobiles (vernis plus durcisseur car au dire du vendeur, le diluant est déjà dans le vernis) et c'est assez épais (déjà essayé une fois de rajouter un peu de diluant cellulosique) de plus il faut +/- 3 jours pour qu'il soit complètement sec !!!
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mer 31 Déc - 17:14

Merci pour vos réponses!

Je pense en faire de facon plus régulière, mais étant etudiant et ayant une voiture a faire circuler et a entretenir, je n'ai pas les moyens d'acheter un aéro en ce moment...

Je crois que la Golf restera comme ca pour le moment, car elle n'est pas si mal après tout Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Jeu 1 Jan - 13:59

voici les produit utiliser
Mes réas... Hpim1515
c est un verni acrylique qui vas bien tu n a qu a regarder la camaro :a{:
ci tu veut l adesse je vais la chercher je vais voir ou j ai mis ma facture Gratte
il est facille d application Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Dim 4 Jan - 15:52

New pic's with BBS Le Mans...

Donc petite peinture perso (gris metal - bord poli)

Elle a également reçu ses feux arrières.

J'ai du modifier les nouvelles roulettes de tous les cotés (déport sur les 4, largeur jantes et pneus à l'arrière)

Et ca passe encore tout juste!

Voila, avec les anciennes roues a coté:


Mes réas... 1231073317

Mes réas... 1231073334

Mes réas... 1231073354

Mes réas... 1231073370


Prochain projet : Golf Mk1 GTI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Dim 4 Jan - 21:16

tres belle real Bravo Bravo Bravo
super les photo avec la neige Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Dim 4 Jan - 21:34

Merci :!:

Je suis assez satisfait, c'est la première pour laquelle je m'applique vraiment.

Les roues n'ont pas trop l'air démesurées par rapport a la voiture?


Eh oui chez nous il neige deja :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par jldmodélisme Lun 5 Jan - 2:12

Finalement, elle n'est pas mal cette Golf VR6, Pouce 2 Bravo
Gratte Il y aura bien quelques petites choses à fignoler pour tes prochaines réas mais on n'a pas fait le monde en un jour et comme le dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, nous sommes tous passé par ces étapes !
Ex : tu devrait noircir les joints (porte, capot...etc) ; la technique est très facile : tu mets du diluant Humbrol ou White spirit dans un petit capuchon de bouteille d'eau, tu y mélanges 2/3 gouttes de noir satin Humbrol ensuite, tu trempe un petit pinceau dans le liquide et tu viens déposer délicatement la pointe sur le dessus d'un joint, le produit va couler tout seul dans la rainure ; si le joint n'est pas complet, tu continues jusqu'à ce que tout le joint soit noir. Tu laisse sécher jusqu'au lendemain et s'il y en a un peu à côté, tu prends un coton-tige que tu imbibes légèrement de diluant et tu élimine les traces (si la peinture devient un peu mat, un petit coup de polish la fera reluire. (A ce stade, c'est toujours faisable sur ta Golf).

J'ai pu remarquer que le jour où tu as pris les photos, il y avait de la neige et que tu as eu la très bonne idée de retirer les roues normales pour mettre les pneus hivers :gµ: Brave
Pour la taille des roues, j'en ai déjà vu au 1/1 avec ce type de jantes, donc, ça l'fait.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Invité Mar 6 Jan - 15:41

Merci pour tes conseils!

Je ferai ca pour les joints.

Sinon comme tu dis, c'est ma première "vraie" réa (j'entends par la la 1ere pour laquelle j'ai essayé d'être très soigneux)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes réas... Empty Re: Mes réas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser