maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

+2
jldmodélisme
xa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 8 Déc - 13:51

Bonjour à tous,
De retour pour partager avec vous un nouveau montage, celui d'une Toyota Celica 4WD en version Belga. La voiture était pilotée à Ypres en 1994 par François Chatriot et Denis Giraudet. La base de départ est la version Tamiya ... Safari Rally! Il y aura du taf, notamment au niveau de la suspension ... Le transkit Belga est un JAWI qui traîne dans le stock depuis pas mal de temps. On verra pour la qualité des décalques dont voici la notice d'une autre époque :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Belga11
J'ai commencé la pose des décals et c'est pas évident ! Il faut tout détourer, remplacer certains logos (castrol notamment) vraiment dégueu sur la planche Jawi par des Tamiya de la boîte à rabiots. Enfin, les décals sont épaisses à mourir !
Voici après une heure et demi :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 110
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 210
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 310
Voilà, je vous laisse et je vais continuer ...
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par jldmodélisme Dim 8 Déc - 16:29

Je n'ai jamais travaillé avec des planches Jawi mais d'après ce que j'en ai déjà lu, il parait que ce n'est pas "triste", surtout avec des trucs qui commencent à dater...
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas avec quoi tu assouplis (Micro-sol, Daco strong ou autre) mais ce que je considère de plus puissant par rapport à ceux cités, c'est le diluant pour peinture acrylique Tamiya X 20 A qui n'est autre que de l'alcool (mais pas à boire MDR ).
En tous cas, je te souhaite un bon montage et surtout plein de courage Pouce 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par knudde Dim 8 Déc - 21:49

Oups, pas évident du tout, il parait. Et dire que je viens de lancer une commande chez Jawi! ( il s'arrète à la fin du mois! ) Ca promets!  pale pale  

De l'autre coté, avec la lancer evo 9  de Coene, je n'ai pas eu de soucis avec les decals. Ils se posaient assez bien avec juste un peu de l'aide de micro-sol.
Apparament la qualité n'est pas toujours le même et je me demande aussi si l'age des décals y peut jouer une rôle?

Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de persistence car a la fin ca devra quand même donner une sacré modèle. J'adore 

knudde

knudde
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 8 Déc - 22:50

Merci Jiel,
Merci Knudde,
J'ai passé mon après-midi à poursuivre les décals et ... ça va ! Je m'attendais à pire. En réalité, ils sont épais, mais ils se posent bien avec du Microsol. Par contre, les couleurs ne sont pas toujours au top, il faudra bien vernir tout ça pour harmoniser au mieux.
Quelques photos :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 410
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 510
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 610
Voilà le travail du jour, je continue avec l'arrière. Dans l'ensemble, le résultat est bon mais le niveau de mon flacon de microsol a tendance à baisser très vite...
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par LucB Dim 8 Déc - 23:11

ça a l'air pas mal quand même Pouce 
comme l'a dit JL, de l'alcool dilué peut aussi servir d'assouplissant.
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par jldmodélisme Lun 9 Déc - 0:06

Beau boulot Topy Bravo 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Lun 9 Déc - 0:36

Merci les amis !Merci 
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par nostalgicrally Ven 13 Déc - 16:36

Ahahahahah, du >Jawiiiiiiii, avec pas mal de courage une grosse dose de savoir faire ya moyen de poser cette m...

Vraiment dommage quand même,ils ont une gamme de déco pas piquée des vers,mais pour le cas d'une Fiesta et d'une 207 S2000, pas à la taille, quand un décal capot avant arrive à 4mm du bord où il doit être,il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Il arrête !!!! Etonnant ça  scratch scratch lol! 

Oublies de suite le X20 sinon ya pu rien. Continues au microsol,garde ta patience tu t'en sors admirablememnt bien
eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 15 Déc - 20:02

Salut à tous,
La pose de la déco est terminée ... Je n'ai finalement pas rencontré trop de problèmes. Voici quelques photos :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 710
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 810
Le résultat final est correct. Le rouge est bien mat, il va falloir bien vernir tout ça, mais avant ... sèchage pendant quelques jours ...
Ah oui, je viens de terminer un dernier petit détail : la trappe de toit. Comme expliqué au début de ce wip, je ne dispose que d'une version Safari Rally. La trappe de toit n'est donc pas correcte. Solution : charcuter une vieille Corolla WRC pour en récupérer une :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 910
Voici la trappe détourée :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1010
Et la pièce récupérée à affiner à sa base :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1110
Un premier affinage et une pose à blanc pour voir ... ça va, la base est bonne, il reste à poncer à nouveau :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1210
Voilà tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à commenter  Gratte  . Bonne soirée à tous,
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par nostalgicrally Dim 15 Déc - 20:37

Rhooooooo il a tronçonner une pauv' Corolla qui avait rien demandé à personne  Malade affraid 

Xa , t'aurais pu nous faire ça avec de l'evergreen,pauv' Corolla  Triste Triste .

Content pour toi que la pose des decals c'est bien passée,elle est top en tout cas  Youpi 

Les decals Jawi ne concerne que les Belga je supposes???

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par jldmodélisme Dim 15 Déc - 20:47

Idem qu'Eric pour la pauvre Corolla mais bon... quand il faut, il faut !

Beau travail de déco  Bravo 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par knudde Dim 15 Déc - 21:12

xa a écrit:Le résultat final est correct. Le rouge est bien mat, il va falloir bien vernir tout ça, mais avant ... sèchage pendant quelques jours ...

Attention au vernis. Je n'ai fait qu'une seule voiture avec des decals Jawi mais c'est aussi la seule ou j'ai eu une réaction avec mon vernis de Mr Hobby ( Gunze ) que j'utilise  toujours. Quelques heures après la pose du vernis je voyais un légère craquelure dans les decals, notamment les rouges... C' était pas trop grave mais du coup je n'ai pas osé mettre une deuxième couche.  pale 
Je dois avouer que j'avais mis une couche légère d'abord mais ensuite une deuxième couche plus important dans les dix minutes après la première. La , j'ai probablement été trop vite...  No  No 
Donc; petit conseil; couches légères et bien laisser secher entre deux. Encore plus que d'habitude!

Ce serait dommage si quelque chose arrive encore  a cette superbe modèle après tout le travail que tu y as déjà mis. Pouce 2  Pouce 2 

Bonne continuation,

Knudde

knudde
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Ven 3 Jan - 20:25

Merci pour vos coms. Ben oui, désolé pour la Corolla, mais elle était irrécupérable car faite il y a trop longtemps et trop basiquement  scratch 
Voici un petit  UP 
La carrosserie a été vernie au TS-13 Tamiya, mon préféré. Ouf, c'est passé, la voiture brille et pas de mauvaises réactions :
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1410
Les seuls défauts apparents se situent à la jonction de la calandre (entre les deux phares) et le bout du capot. Je pense récupérer cela lors de la peinture du bout en question en noir. L'autre défaut est une petite coulure des deux côtés, au même endroit sur les flancs, à l'arrière, en dessous de la forme Belga, mais bon ... c'est du Jawi   Demon
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1510
Pour le reste, je trouve que ça brille bien et que les divers rouges se sont harmonisés.
Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1610
Voilà pour l'étape vernis. Place à un autre travail, celui de l'abaissement de la suspension ...
A bientôt
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par jldmodélisme Ven 3 Jan - 20:57

xa a écrit:La carrosserie a été vernie au TS-13 Tamiya, mon préféré.

 affraid et pas de réaction, on peut dire que t'es vernis toi  Demon

C'est vrai qu'il claque bien et surtout s'il était sec lorsque tu as pris la photo  Respect  

jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par am-staff17 Ven 3 Jan - 21:05

Respect Respect  superbe de la pose des décalc au vernis
même pas peur au TS-13  affraid  même avec du mister hobby sa me fais flippé

vivement voir la suite
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par LucB Ven 3 Jan - 21:51

Belle maîtrise du TS13  Pouce 
Mais où est passée ta "trappe de toit" ?  scratch 
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par nostalgicrally Sam 4 Jan - 12:23

LucB a écrit:Belle maîtrise du TS13  Pouce 
Mais où est passée ta "trappe de toit" ?  scratch 

A la trappe  MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 

Posee de vernis parfaite,boh les petites coulées sont rectifiable,elle claque sa race maintenant vernie

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 5 Jan - 0:56

nostalgicrally a écrit:
LucB a écrit:Belle maîtrise du TS13  Pouce 
Mais où est passée ta "trappe de toit" ?  scratch 

A la trappe   MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 

Posee de vernis parfaite,boh les petites coulées sont rectifiable,elle claque sa race maintenant vernie

eric

 lol! lol! lol! 

La trappe est en cours de peinture/vernis. Elle sera bientôt prête.
Sinon, petite avancée du jour avec la rectification des suspensions. Malheureusement, pas de photos de cette transformation, l'appareil photo étant parti se promener de la journée  lol! 
Concrètement, j'ai dû rabaisser 2mm à l'avant et 4mm à l'arrière pour transformer la Safari en "tarmac". J'ai également "triché" sur les jantes. Les cinq bâtons du TK Renaissance ne donnant pas une voiture assez agressive à mon goût. J'ai opté pour des jantes de Focus WRC Tamiya légèrement différentes, mais je trouve le résultat plus beau. Quelques photos finales du montage à blanc pour illustrer le tout :

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1810

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 1910

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 2010

Voilà pour ce soir, demain, on change de registre avec l'attaque de l'intérieur et je vais essayer de la terminer la semaine prochaine, une autre Toy m'attendant pour un petit concours qui me tente bien   Demon
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par nostalgicrally Dim 5 Jan - 13:57

Hauteur de caisse parfaite qui donne plus d'agressivité à la Toy.

Une autre Toy hmmmm, un concours où ça ?????


eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 5 Jan - 16:27

 lol! Suspense !!! Vais essayer de soudoyer un peu le jury  lol! lol! 
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 5 Jan - 20:30

UP Comme promis, j'ai travaillé sur l'intérieur de la Celica. Le tableau de bord et les sièges avaient déjà été passés à la peinture texturée. Je me suis occupé des harnais et de la pose des décalque d'origine sur le tableau de bord. Les coquilles de sièges ont été réalisées en décalques carbone Kevlar ...

La voici d'abord en version circuit   lol! 

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 2110

Puis avec l'arrivée du siège du copi :

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 2210

Le tableau de bord :

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 2311

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 2410

Voilà tout pour aujourd'hui. Je continue l'intérieur et j'attaque les finitions de la carro : joints, trappe de toit, jantes, ...

A bientôt



xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par LucB Dim 5 Jan - 20:48

Joli  Pouce 
J'aurais mis un petit coup de smoke sur le kevlar. Mais c'est juste un avis personnel.
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par jldmodélisme Dim 5 Jan - 20:59

LucB a écrit:J'aurais mis un petit coup de smoke sur le kevlar. Mais c'est juste un avis personnel.

C'est vrai que ça semble bizarre comme teinte mais il faudrait voir si à l'époque de cette voiture le carbone/kevlar n'était pas comme ça, si ça se trouve c'est très correct en général Tamiya connait bien son sujet.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par nostalgicrally Dim 5 Jan - 22:11

Il était un peu plus brunâtre,mais la teinte est bien reproduite par Tam.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par xa Dim 5 Jan - 22:52

J'avoue que j'ai hésité à le smoker, mais ... finalement pas  divers3 
Pas trouvé de bonnes photos de l'intérieur.

Bonne soirée à tous,
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994 Empty Re: Toyota Celica 4WD Chatriot-Giraudet Ypres Rally 1994

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser