petite aide
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1
petite aide
ma question est technique !!
bonjour a tous
j ai acheter des bombes de peintures a paillette chez auchan
mais je me rend compte que le grain de peinture est trop gros pour travailler sur une échelle au 1/24
en effet ça se voit pas trop a l oeil mais beaucoup plus sur les photos prise en macro
j aimerais savoir quel sont les marques de bombes (hors tamiya et mr hobby !)
qui donnerait un grain fin pour travailler a cette échelle pour un rendu réaliste
merci d avance
bonjour a tous
j ai acheter des bombes de peintures a paillette chez auchan
mais je me rend compte que le grain de peinture est trop gros pour travailler sur une échelle au 1/24
en effet ça se voit pas trop a l oeil mais beaucoup plus sur les photos prise en macro
j aimerais savoir quel sont les marques de bombes (hors tamiya et mr hobby !)
qui donnerait un grain fin pour travailler a cette échelle pour un rendu réaliste
merci d avance
Invité- Invité
Re: petite aide
Je n'ai pas de réponse à te fournir pour l'instant vu que je n'ai jamais utilisé ce type de peinture mais je vais me renseigner sur un gros forum et si j'ai une réponse, je transmets.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
merci beaucoup jean luc
je pense n etre pas seul dans ce cas donc si tu trouve une réponse
ça va en aider beaucoup je pense
surtout les gens qui comme moi on un budjet serrer pour assouvir notre passion !
je pense n etre pas seul dans ce cas donc si tu trouve une réponse
ça va en aider beaucoup je pense
surtout les gens qui comme moi on un budjet serrer pour assouvir notre passion !
Invité- Invité
Bruno,
Voici déjà deux réponse que j'ai reçu :
1- à ma connaissance, en bombe, il n'existe pas grand chose en teinte métallisée à notre échelle (1/24) : les autres marques sont plutôt prévues pour des échelles 1 donc effectivement les paillettes sont souvent trop grosses pour le 1/24. Mais pourquoi ne pas prendre du Tamiya ? (d'ailleurs à ma connaissance Mr Hobby ne fait de bombes de couleur, mais de vernis)
Et je confirme que les peinture Tamiya sont superbes et d'excellente qualité.
2- Tu pourrais peut être tenter la marque MOTIP.
Mais n'utilisant pas de bombe de peinture je ne peux pas t’en dire plus.
Voilà, c'est tout pour le moment, si j'ai autre chose, je transmets.
(On m'a demandé si c'était paillettes ou métalisé si tu peux préciser...)
Voici déjà deux réponse que j'ai reçu :
1- à ma connaissance, en bombe, il n'existe pas grand chose en teinte métallisée à notre échelle (1/24) : les autres marques sont plutôt prévues pour des échelles 1 donc effectivement les paillettes sont souvent trop grosses pour le 1/24. Mais pourquoi ne pas prendre du Tamiya ? (d'ailleurs à ma connaissance Mr Hobby ne fait de bombes de couleur, mais de vernis)
Et je confirme que les peinture Tamiya sont superbes et d'excellente qualité.
2- Tu pourrais peut être tenter la marque MOTIP.
Mais n'utilisant pas de bombe de peinture je ne peux pas t’en dire plus.
Voilà, c'est tout pour le moment, si j'ai autre chose, je transmets.
(On m'a demandé si c'était paillettes ou métalisé si tu peux préciser...)
merci beaucoup pour ton aide jean luc
en fait c est le prix des bombes tam qui ma fait poser cette question !
a 8€ la petite bombe tamiya a ce prix la j en ai 2 chez auchan et des grandes
!!
mais bon il est vrai que ce ne sont pas des bombes conçu pour le modélisme
va faloir que j esseye de peindre a l aéro une carosserie !
!!
Invité- Invité
bruno a écrit:merci beaucoup pour ton aide jean luc
!!
C'est vrai que les bombes Tam ne sont pas très bon marché et que si tu peints directement à la bombe tu utilise beaucoup plus de peinture que ce qu'il en faudrait car la pression est trop forte, le débit de peinture aussi et si tu fais ça en extérieur (ce qui est quand-même conseillé car ces peinture sont nocives) au moindre coup de vent, tu as la moitié de ta peinture qui est à côté.
Par contre, si tu te mets à l'aéro tu feras des économies non négligeables car tu mets la peinture que tu as besoin en presque totalité sur ton modèle et avec quelques précautions, on peut travailler à l'aéro en intérieur dans un local approprié et suffisamment ventilé car même à l'aéro la nocivité est toujours présente (le port d'un masque avec filtres spéciaux pour peinture est fortement recommandé si tu tiens à profiter un peu de ta retraite).
Si tu passes à cette méthode de peinture, tes pinceaux ne te serviront plus que pour du détaillage car c'est tellement simple que même les petites pièces que tu peints aujourd'hui par cette technique, demain tu les feras à l'aéro.
Cela dit les grandes bombes (Motip, les autres, je ne sais pas) peuvent se transférer en godet très simplement pour être mise à l'aéro et sont effectivement intéressantes pour les teintes plus souvent utilisées tel que les noirs (brillant, satiné, mat), et d'autre teintes de base mais je ne le répèterai jamais assez, on peut mettre à peu près tout sur une peinture Tam TS mais pas l'inverse car il peut y avoir des incompatibilité donc avant la catastrophe faire des essais !!!
maquetteloisir :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE :: PROBLEME DE MONTAGE / QUESTIONS / AIDE TECHNIQUE
Page 1 sur 1