maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Présentation de hondasan

+3
nostalgicrally
jldmodélisme
hondasan
7 participants

Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Présentation de hondasan

Message par hondasan Sam 25 Jan - 23:26

Bonjour à tous

Voilà je me présente hondasan, comme mon pseudo le dit bien, fan de Honda.
J'ai passé une superbe journée à Ransart, d'où mon arrivée sur ce site.
J'ai, par le passé, fait des modèles réduit surtout F1 au 1/12ème, les Tamya dans les années 70, depuis, plus rien  Embarassed 
Jeune pensionné, et amateur uniquement à tout ce qui touche Honda voiture, J'adore 
 Tid\'juuu  Pas évidant de trouver son bonheur, merci le net, je collectionne donc principalement les miniatures et catalogues Honda de tout horizons, comme c'est une marque peut suivie par les fabriquant, c'est nettement plus dur que de faire du Porsche, Lotus, Ferrari j'en passe, qu'on me pardonne, d'où peut-être l'attrait aussi de cette marque.
Ma venue ici, c'est en bref, que pour trouver du Honda faut pas faire le difficile, ne pas s'arrêter à une seule échelle, donc après avoir écumé les modèles déjà monté, il me reste quelques kit à assembler et ou à transformer afin d'avoir en miniatures celles que j'ai eue en vraie. Ca va être très dur, certaine jamais faite.
Donc à la recherche des nouvelles techniques, nouveaux produits et astuces, car ce que j'ai vu aujourd'hui à Ransart  wahhh  wahhh  wahhh  Quelle évolution en quelques décennies !!!

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par jldmodélisme Sam 25 Jan - 23:58

Salut hondasan,  Binvenue 2

Comme tu le dis, nous avons eu l'occasion de discuter de façon bien conviviale et sympathique à l'expo et je pense que diverses modèles de voitures Honda sont bien représentés en modélisme et plus particulièrement en 1/24, après si on veut élargir, on peut aussi compter des F1 1/20 motorisées par ce constructeur, il y a donc de belles choses à réaliser et moyen de faire de belles déclinaison en mode tunning (mais ça... on aime ou on n'aime pas !)
Honda n'ayant pas marqué le monde du rallye de son empreinte, je n'ai quasiment pas de réalisation à mon actif mais une tout de même réalisée à la demande : elle est ici : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t17-honda-crx-du-reel-a-la-maquette?highlight=honda+civic

hondasan a écrit:Jeune pensionné

 Sulf 

Alors là, ça va pas du tout de casser le moral des copain dès l'entrée  Carton rouge (nous sommes du même âge et j'en ai encore normalement jusqu'en 2018 !)  Tid\'juuu  Suicide 
donc t'as plus d'excuses... AU BOULOT sur les kits !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Dim 26 Jan - 0:16

jldmodélisme a écrit:Salut hondasan,  Binvenue 2



hondasan a écrit:Jeune pensionné

 Sulf 

Alors là, ça va pas du tout de casser le moral des copain dès l'entrée  Carton rouge (nous sommes du même âge et j'en ai encore normalement jusqu'en 2018 !)  Tid\'juuu  Suicide 
donc t'as plus d'excuses... AU BOULOT sur les kits !

 Respect  Mais certain boulot étant plus fatiguant que d'autres  Respect  certains peuvent partir à la pension plus tôt pardon pour le coup au moral, mais c'est la vie  Demon 

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par jldmodélisme Dim 26 Jan - 0:18

Je l'aurai un jour... je l'aurai !!!  Demon 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Dim 26 Jan - 0:22

Alors pour les kits, oui il en existe pas mal, mais je me tourne vers ces kit uniquement quand je ne trouve pas en déjà assemblé, malgré la pension, j'suis over-booking, comment faisais-je avant? il me faudrait parfois des journées de 72 heures.
Comme dis lors de notre rencontre ce jour, je passe souvent 7 - 8 heures par jour sur d'autres forum où sites à la recherche d'infos, ici voilà déjà plus de 2H que je rame m'instruis

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par jldmodélisme Dim 26 Jan - 0:30

Ça c'est bien le problème des pensionnés, ils n'ont plus de temps à eux, il n'y a donc qu'une seule et unique solution, retourne au boulot et tu retrouveras tout le temps que tu veux  MDR 
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Dim 26 Jan - 0:58

jldmodélisme a écrit:Ça c'est bien le problème des pensionnés, ils n'ont plus de temps à eux, il n'y a donc qu'une seule et unique solution, retourne au boulot et tu retrouveras tout le temps que tu veux  MDR 

 Demon ne sois pas jalouse comme ça, ton tour viendra, mais moi à ta place je ne rêverais pas trop à 2018, n'oublies pas, que dans quelques mois nous retournons aux urnes, et que tous ces sinistres, nouveaux où vieux faudra bien leur remplir les poches, donc pour ta pension je tablerais plus sur 2020 - 2022  Mdr 

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par nostalgicrally Dim 26 Jan - 22:17

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que la discussion que nous avons eue à trouver une solution pout ta Honda chromée porte ses fruits pour toi la monter.


Je te cites:
Mais certain boulot étant plus fatiguant que d'autres certains peuvent partir à la pension plus tôt pardon pour le coup au moral, mais c'est la vie .

Alors Jiel n'est pas prêt d'avoir fini de travailler  Mdr 

eric






nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par jldmodélisme Dim 26 Jan - 22:39

Présentation de hondasan G03b10

Silence gamin !
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Dim 26 Jan - 23:45

nostalgicrally a écrit:Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que la discussion que nous avons eue à trouver une solution pout ta Honda chromée porte ses fruits pour toi la monter.


 Lecture  je viens encore de parcourir plusieurs sujets et je rame, enfin mon cerveau rame  pale pale je pense que je la tenterai moi même finalement, mais avant ça je vais m'y remettre mais par des plus simple et moins importante qu'en au résultat final, car cette Argento Vivo j'y tiens, la voici en vraie, naturellement je parle ici de la voiture, pas des créatures de rêve qui se pavanent: https://www.google.be/search?q=argento+vivo&client=firefox-a&hs=xis&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=anHlUvfbGavY0QXxtYCgAg&ved=0CEwQsAQ&biw=1440&bih=781

Voici des infos du kit 1/43ème: http://www.ecrater.com/p/10652022/honda-argentovivo-yow-modelli-kit

Il doit pas y avoir plus de 30 pièces, mais la couleur me fait très peur comme expliqué à Ransart, je vous tiendrez au courant  divers3  si je m'en sort sinon inconsolable  Triste2 , mais d'abord me refaire la main sur du plus simple.
A+++

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par jldmodélisme Lun 27 Jan - 0:04

Bon c'est pas tout à fait l'idée que je me faisais au vu de tes explications à l'expo et finalement, c'est un bi-ton principalement bleu métal foncé et seul le capot et le coffre sont en chrome, ça m'a l'air moins difficile que prévu. Plusieurs méthodes me paraissent possibles, le Bare Metal Foil (BMF), l'Alclad et la poudre à chromer (mais ça, c'est nouveau, faut que je fasse des essais et voir le rendu).

Néanmoins, 139 $ + FDP pour un kit 1/43  affraid faut vraiment en avoir envie...!
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Lun 27 Jan - 0:24

jldmodélisme a écrit:

Néanmoins, 139 $ + FDP pour un kit 1/43  affraid faut vraiment en avoir envie...!


 Ange 2  Je te rassure, je n'ai pas payé ce prix là, le kit est dans mes vitrines depuis quelques années, il devient très rare, et comme les prix montent, j'aimerais le réussir  J'adore 

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par am-staff17 Mar 28 Jan - 1:53

Binvenue 2  hondasan
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par LucB Mar 28 Jan - 2:05

Binvenue 2 
LucB
LucB
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 466
Age : 55
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par Didier1964 Sam 8 Fév - 21:39

Bienvenue à toi
Didier1964
Didier1964
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 739
Age : 59
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 29/01/2011

http://modelesreduits.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par hondasan Sam 8 Fév - 21:57

Merci 
Voilà, j'ai franchi le premier pas, je me suis refait une table de bricolage mais surtout, je viens de réparer une vieille carcasse de CRX Del Sol qui avait perdu des pièces lors de déménagement.
Pas trop la tremblotte et j'ai surtout senti la fibre du modéliste qui me reprenait, deuxième étape un ou deux modèle pas trop compliqué sans passer par la case peinture, puis on avisera pour le sérieux c'est à dire les modèles à réussir goute que goute, avec peinture de celles eues, mais ça être une autre histoire une fois  Gratte 

hondasan
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par bbcharly Lun 10 Fév - 0:01

Binvenue 2 Youpi 

bbcharly
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de hondasan Empty Re: Présentation de hondasan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser