maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

3 participants

Aller en bas

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24 Empty peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

Message par riochet Dim 19 Jan - 13:52

No j ai peint en noir mat la ds3 de Seb au 1/24 super,,,,en passant le vernis,,,,,aieiaie des marbrures sont apparues!!!!!c est la premiere fois depuis 15 ans que je maquettise,,,,,que ça m arrive,,,,,décapfour : rien aucun effets!!!!! merci de votre aide,,,Mo

riochet
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24 Empty Re: peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

Message par jldmodélisme Dim 19 Jan - 15:25

Modo J'ai également déplacé ce post dans cette rubrique plus appropriée.

D'abord pour essayer de déterminer d'où vient le problème de "marbrures", il serait bien de développer d'avantage :  quel est la peinture de base, avec quel produit as-tu vernis, à la bombe ou à l'aérographe... etc Tous les paramètres peuvent avoir une incidence lorsqu'il y a un problème.

D'autre part je te suggère fortement de peindre la base de la voiture en noir brillant plutôt qu'en mat (voir mon WIP DS 3 sur la version Loeb Condroz 2013), la raison principale de cette méthode est la pose de la déco qui doit se faire sur un support très lisse pour que les motifs glissent afin de pouvoir les ajuster correctement et pour assurer une bonne adhérence (sur du mat, ça glisse difficilement, ça ne colle pas correctement et il y a risque de silvering, sinon il faut passer quelques voiles de vernis brillant avant la pose de la déco, ce qui est une opération dont on peut se passer !).

Le décap four, pour être efficace, doit absolument contenir de la soude caustique, hors, mesures de sécurité oblige, de plus en plus de marques n'en contiennent plus ce qui les rend totalement nul dans l'application décapant peinture que nous voulons lui attribuer.
Les produits qui fonctionnent le mieux pour décaper sont :
Le Glanzer (nom pour les commerce français)
Le Emsol (nom pour les commerce belges, vendu dans les enseignes Cora)
Le liquide de frein (neuf) pour voiture : placer la pièce à décaper dans un récipient en plastic qui peut se fermer hermétiquement et laisser agir (le temps est variable en fonction du type de peinture mais jamais plus de 48 h), ensuite rincer sous l'eau tiède en frottant avec une vieille brosse à dent, si le résultat n'est pas satisfaisant répéter l'opération.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24 Empty Re: peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

Message par nostalgicrally Dim 19 Jan - 15:37

Imcompatibilité entre la peinture et le vernis.J'ai eu ce soucis avec un vernis brillant une fois sans en trouver la cause véritable.Plus probablement dans mon cas un bombe de peinture défectueuse.

Ceci dit comme le dit Jiel, pour poser un vernis mat,mieux vaut poser un vernis brillant avant,le vernis brillant à l'avantage de déjà isoler la peinture , secundo pose de decals plus facile et tercio le résultat ne sera que meilleur.

Pour décaper une peinture,l'idéal et le moins onéreux reste le Emsol décapant sol,réaliser l'opération dans un bac fermé et le décapant est réutilisable.Tu peux au fur et à mesure rajouter de l'amoniaque pour lui redonner une seconde vie.
ERic
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24 Empty Re: peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

Message par riochet Dim 19 Jan - 16:19

Rolling Eyes merci a vous chers passionnés,,,je vais acheter demain du glanzer,,,,mon decapfour avait de la soude dedans!!!!!!mais je me remets a l ouvrage des demain a bientot Mo

riochet
PILOTE DE CUISTAX
PILOTE DE CUISTAX

Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24 Empty Re: peinture loupée,,,,, sur ma ds3 au 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser