maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Décals pour mécano assistance Ford

3 participants

Aller en bas

Décals pour mécano assistance Ford Empty Décals pour mécano assistance Ford

Message par Johnrallye62 Sam 25 Fév - 17:15

Bonjour tout le monde!! Voila, avec un ami, nous allons réalisé un projet d'assistance Ford avec les Focus de chez Simil'R ( les 2 voitures avec équipages, 2 camions, les tentes, et les mécanos. Mais il n'y a pas de décals pour les mécanos, et équipages. J'ai une imprimante jet d'encre, et je n'ai jamais essayé d'imprimer des décals. Je ne sais pas si ça va bien, ou alors est ce que quelqu'un connait une adresse qui pourrait en faire? je vais deja essayer de trouver les logos sur Google et les mettre a la bonne taille avec Paint. Et par la suite, nous allons compléter l'assistance avec les Focus de Henning Solberg, Ken Block, Pieter Tsjoen, et une Focus d'essai. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super! Merçi d'avance. John.
Johnrallye62
Johnrallye62
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Enguinegatte
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décals pour mécano assistance Ford Empty Re: Décals pour mécano assistance Ford

Message par jldmodélisme Ven 2 Mar - 23:20

Je viens de découvrir ce post, donc désolé du retard de réponse.

Il existe probablement des décals pour les mécanos...etc, le problème c'est que c'est pour des configurations d'époques plus anciennes qui ne correspondent donc pas du tout à ces Focus 2009, 2010... etc que tu veux réaliser.

-1. Faire des recherches (qui peuvent parfois être très laborieuses) afin de réunir une très bonne documentation avec les décos actuelles des mécanos de chaque team souhaités.

-2. Relancer des recherches de logos cette fois et les enregistrer dans un dossier. Personnellement, j'essaye de récupérer la taille la plus petite possible car il faudra les réduire encore et plus ce sera le cas plus il y aura de perte de netteté.

-3. Si un motif est composé de plusieurs logos et/ou d'éventuelles inscriptions, je travaille avec le programme Office Power Point (si tu ne connais pas, je peux expliquer dans les grandes lignes mais ça risque de paraître assez compliqué...)

-4. Quand tous les motifs sont prêts , il faut les amener sur une feuille Word en essayant de perdre le moins de place possible (déjà en optant pour des marges de 0,5 cm) et c'est à ce moment qu'il faudra les dimensionner à la taille voulue.

-5. Quand tout ce qu'on veut imprimer est sur la feuille, faire un essai d'impression d'abord sur une feuille ordinaire pour voir si les couleurs, les tailles sont correctes, et le reste aussi. (ne pas s'inquiéter outre mesure du manque de netteté des petits motif, c'est dû à la porosité de la feuille ordinaire et ce sera bien mieux sur la feuille décal qui est lisse et luisante).

-6. Il est maintenant temps de passer à l'impression des décals sur des feuilles spécifiques et adaptées au type d'imprimante (jet d'encre ou laser). Personnellement je fais mes décals sur une laser (c'est plus précis et net) mais une jet d'encre fait très bien l'affaire aussi.

-7. Il est indispensable de protéger l'impression pour ne pas qu'elle parte lors du trempage. Il existe plusieurs façon : le Liquid Décal Film de Micro Scale mais aussi un moyen plus rapide, quelques voiles de vernis en bombe (j'utilise le Motip Gloss).

-8. A partir d'ici, les décals s'utiliseront de façon traditionnelle.

NB : S'il n'y a pas trop de détourage à effectuer, je suggère fortement d'utiliser des feuilles d'impression décal blanches et non transparentes, car seules des teintes très foncées fonctionneront bien sur ces dernières.



jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décals pour mécano assistance Ford Empty Re: Décals pour mécano assistance Ford

Message par Johnrallye62 Dim 4 Mar - 15:43

Ca résume très bien la situation! Je vais essayer tout ça, et je te tiens au courant. Un grand merçi pour ton aide!!! Respect
Johnrallye62
Johnrallye62
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Enguinegatte
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décals pour mécano assistance Ford Empty Re: Décals pour mécano assistance Ford

Message par Frederic ro Dim 11 Mar - 10:27

super projet Youpi
Frederic ro
Frederic ro
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décals pour mécano assistance Ford Empty Re: Décals pour mécano assistance Ford

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser