maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

porshe 356B

4 participants

Aller en bas

porshe 356B Empty porshe 356B

Message par gto 02 Ven 3 Fév - 11:24

salut a tous comme promis le debut du montage de la porshe car hier pas eu le courage en rentrant du boulot

pour ce montage je commence donc par les roues,pas beaucoup de boulot,elles son nickel,juste les valves a peindre

porshe 356B Porche26

la photodecoupe, la photo du que l'on m'avait envoyé montrait deux planches de une pour les cylindres et une pour ce qui est filtre et autres,je pensait que c'etait un prix unique pour les deux,mais i n'en est rien la planche avec les filtre vaut 15 roros et celle avec les cylindres 31 roro,j'veux bien faire de la maquette ,mais la c'est abuser on va donc rester sobre et commencer par utiliser celui reçu pour les cylindres,je frais ceux de la boite!!

de toute façon c'est la première fois que je fais de la photodec,je verrais bien ce que ça donne

porshe 356B Porche27

a l'interieur trois sorte de branche de volant,bien pratique je pourrais les utiliser ailleurs

les roues faites

porshe 356B Porche28

le porte moteur
porshe 356B Porche10

avec sa fourche pivotante fonctionnelle ,je n'ai pas voulue la coller pour pouvoir faire tourner le moteur si besoin car je pense présenter le moteur séparé

le bloc sièges arrière que je pense faire en biton rouge et gris sat pour eviter de tonber dans des couleurs unies (composé de cinq pièces)

porshe 356B Porche11

le bloc avant avec son réservoir ,il manque encore sa trousse d'outil que je vais refaire maison ,la roue de secoure et ptet bricoler un cric pour compléter

porshe 356B Porche12

les sièges avants,avec les systeme pour rabattre le dosseret et la tringle de réglage d'avance du siège

porshe 356B Porche13

le bloc de refroidissement,j'ai refait le barre transversale en fil metal car celle d'origine trop fragile s'est cassée,je pense peut etre découper la grille moulée pour la replacer par une grille metal

porshe 356B Porche14

la tête de delco modifiée,ben oui faut des cables pour fair zoolie!!

porshe 356B Porche15

prevue avec des cables rouges pour que ca flash

j'ai fait une entre tois pour garder un ecartement entre les cables,faite a partir de barquette alu

porshe 356B Porche16

le pot facile a monter

porshe 356B Porche17

les cylindres et le bloc moteur,encore du boulot dessus

porshe 356B Porche19
porshe 356B Porche18

le châssis et en cour de montage donc photos a venir

tite photo de la couleur

porshe 356B Joplin10

mais non je blague

voila le delco est câblé

porshe 356B Porche20

le bloc est presque monté complètement,j'ai aussi percé les emplacements de bougies et placé les attaches de fils ,a l'heure qu'il est j'ai monté les caches cylindres qui protègent le dessous du moteur,par contre j'ai commencé une modif sur le bloc refroidissement en creusant la partie ou de trouve l'hélice et supprimé une partie du bloc pour laisser apparaitre les cylindres et le câblage il faut que je modifie la bobine et préparer des durits pour l
huile et autre bricoles du genre ,j'ai aussi trouvé une photo d'un serpentin passant devant le ventilateur ca doit servir a refroidir l'huile je vais voir si il est possible de le rajouter..

porshe 356B Porche21

préparation de la carro pour ponsette


porshe 356B Porche22


remplacement d'une tite piece qui a cassé
salut a tous ,des nouvelles du moteur ca avance doucement ,les photos ne sont pas top mais j'en referais

montage de la direction ,colonne laissée libre pour povoir se dépacer en cas de besoin


porshe 356B Porche24


fabrication de la barre stab


porshe 356B Porche25


montage de la boite de vitesse et ses alentours


porshe 356B Porche26


porshe 356B Porche27


le volant avec sa partie en photodec


porshe 356B Porche28


debut du chassis avant arriére


porshe 356B Porche29


porshe 356B Porche30


un refroidisseur d'huile qui viens se placer devant l'hélice de refroidissement

porshe 356B Porshe10
porshe 356B Dyn00712

c'est une petite entorse au modéle car on trouve c type de refroidissement sur les 300 et 1500 preA mas comme ca me plaisait ,je me suis dit que ca serait cool de le faire..

pour la petite histoire ,j'avais monté la boite pour mettre dans la carro,elle était peinte et en regardant les photos d'une boite je me suis dit que je pouvais la présenter aussi,donc je l'ai décapé,j'ai rajouté le support de boite de la grappe monté la pièce du sélecteur de vitesse sur le quel il me reste a ire le ressort de rappel
je dois encore ajouter une que de boite et ce qui ressemble a un reniflard,et pour que le tout soit présentable,j'ai utilisé des tambours de la boite et stylisé des fusée que j'ai monté dessus,elles sont faite a partir de valve de pneus de voiture pour coupée pour la fusée et pour le cache roulement coté tambour c'est
la petite partie cuivrée de la valve qui a été utilisée.

porshe 356B Porshe12
porshe 356B Porshe13

le selecteur et son ressort,la queue de boite,et ce qui je pense et le remplissage de boite,mais faut que je le décale car il n'est pas a sa place

porshe 356B Porshe14

porshe 356B Porshe15

bonsoir a tous je poste une tite avancée pour dire que je continu la caisse doucement ,beaucoup de travail en ce moment ,donc pas trop de maquette.

voila les sièges avant sont fait ,plus qu'a terminer les poignées de reglage ,et j'ai rattrapé le tableau de bord pour qu'il ai une meilleur forme


porshe 356B Porshe10
porshe 356B Porshe11
porshe 356B Porshe12

les sièges arriére sont fait ,mais pas les photos,l ,,j'ai commencé le volant moteur ,mais il fait vide il faut que je bricole de quoi le remplire.la carro attend son apret

la boite se termine

porshe 356B Porshe13
porshe 356B Porshe14

avec les serres soufflet en adhésif alu un bouchon en alu couleur cuivre, l'arrière du démarreur en feuille d'alu

vcoila pour le moment je mettrais la suite cet aprés midi!!

bonne continuation.




Dernière édition par jldmodélisme le Ven 3 Fév - 11:56, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une partie en doublon)
gto 02
gto 02
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : france/aisne
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

porshe 356B Empty Re: porshe 356B

Message par jldmodélisme Ven 3 Fév - 11:58

Un montage qui promet Pouce
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

porshe 356B Empty Re: porshe 356B

Message par michael Ven 3 Fév - 23:48

affraid vivement la suite
michael
michael
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

porshe 356B Empty Re: porshe 356B

Message par gto 02 Sam 4 Fév - 1:49

salut a tous voici la suite de la bête

boite de vitesse fini retouche a voir

porshe 356B Porshe15
porshe 356B Porshe16
porshe 356B Porshe17

un tit système pour puvoir garder le capot avant ouvert celui de derrière sera fermé pour pouvoir mettre le porte bagage .

porshe 356B Porshe18
porshe 356B Porshe19
porshe 356B Porshe20

pendant les fêtes j'ai eu un flash et au résultat ça donne exit le refroidisseur d'huile que je mettrais sur une de mes cox j'ai fabriqué un cache a partir de la grille fournie pour les phares,pas grave ,j'ai celle de la photodec ,je ne sais pas si je les utiliseraient pour mon hélice coupé une partie des caches chemises qui servent a diffuser l'air ,pour pouvoir montrer les fils de bougies, et sherry on the cake!!j'ai enfin trouvé de quoi faire un embrayage sans me casser la tête si j'y avait pensé plus tôt,la voiture serait fini,mais bon y a pas le feux

porshe 356B Porshe10
porshe 356B Porshe11

j'ai aussi préparé le trou pour l'arrivée bobine

voila ou elle en est pour le moment!!

bonne continuation!!

guy

gto 02
gto 02
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : france/aisne
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

porshe 356B Empty Re: porshe 356B

Message par pg265 Mer 10 Avr - 0:14

Bonsoir,

Ma-gni-fi-que!!
Bravo pour ce superbe travail de détaillage.
Les planches de Gionc sont très belles.

Vivement la suite!

Pascal
pg265
pg265
PILOTE D'ESSAI
PILOTE D'ESSAI

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

porshe 356B Empty Re: porshe 356B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser