PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen Eddy Chevaillier Ypres 2010
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen Eddy Chevaillier Ypres 2010
Comme certains d'entre vous m'ont motiver a présenter mes montages ( je les remercie, sinon je n'aurais pas oser ), je me lance pour vous montrez le montage complet de cette 207 S2000.
Le kit est bien entendu celui de chez Belkits ( plus besoin de le présenter). Le transkit est le BEL-DEC003. Le meme que celui de Am-staff.
C'est parti, avec le chassis. J'ai passé une couche de Blanc TS-26. Ensuite réalisation des contours de roues en kévlar, en prenant du collant type carrossier pour les patrons.

Ca fait pas trop réaliste, mais je voulais essayer, et je n'avais que ça sous la main.
Le kit est bien entendu celui de chez Belkits ( plus besoin de le présenter). Le transkit est le BEL-DEC003. Le meme que celui de Am-staff.
C'est parti, avec le chassis. J'ai passé une couche de Blanc TS-26. Ensuite réalisation des contours de roues en kévlar, en prenant du collant type carrossier pour les patrons.

Ca fait pas trop réaliste, mais je voulais essayer, et je n'avais que ça sous la main.

Johnrallye62- MEMBRE ACTIF

Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen Eddy Chevaillier Ypres 2010
Confection des ressorts d'amortisseurs, avec du fil de fer ( les premiers que je réalise ).

Mise en peinture des disques de freins, et on installe tout ça sur le chassis.

Le train avant.

Le train arrière.

Mise en peinture des disques de freins, et on installe tout ça sur le chassis.

Le train avant.

Le train arrière.

Enfin il se lance
Salut Johnrally62,
Je suis bien content que tu te lance dans un WIP. Il ne faut pas avoir peur de montrer ce que tu fais. même si tu commets des erreurs (j'en ai fait plus d'une dans mon Wip de Loix), les autres membres sont là pour conseillers.
Bonne continuation, c'est bien partis.
a+Didier
Salut Johnrally62,
Je suis bien content que tu te lance dans un WIP. Il ne faut pas avoir peur de montrer ce que tu fais. même si tu commets des erreurs (j'en ai fait plus d'une dans mon Wip de Loix), les autres membres sont là pour conseillers.
Bonne continuation, c'est bien partis.
a+Didier
salut john
a comme didier enfin ton WIP
c comme sa qu'on peu te donner des idées et ou des astuces
super début
beau travail continue comme sa
et puis si on te dit tu aurai pu ou du faire comme si ou comme sa..... tu dois pas pour sa le faire si c déjà coller ou peint et que tu as pas envie de tous foiré lolllll c pas grave tu prend note pour ton prochain montage.
quand je suis arriver ici je terminais une Porsche GT2 que j'avais commencer 4ans avant. Jiel et les autres mon dit que j'aurai du (bouché certaine trace d'éjection, faire un jus, ect,.........) et la a chaque nouveau montage je rajoute
tous se qu'on me dit ou que je li dans les WIP ou dans les trucs et astuces.
aller un truc pour la route puis je fil lollllll
pour faire tes ressorts régulier et bien rond tu cherche une vis et tu enroule ton fil sur la vis puis plus qu'a devisé la vis et c nickel
vivement la suite des photos
a comme didier enfin ton WIP
c comme sa qu'on peu te donner des idées et ou des astuces
super début
beau travail continue comme sa
et puis si on te dit tu aurai pu ou du faire comme si ou comme sa..... tu dois pas pour sa le faire si c déjà coller ou peint et que tu as pas envie de tous foiré lolllll c pas grave tu prend note pour ton prochain montage.
quand je suis arriver ici je terminais une Porsche GT2 que j'avais commencer 4ans avant. Jiel et les autres mon dit que j'aurai du (bouché certaine trace d'éjection, faire un jus, ect,.........) et la a chaque nouveau montage je rajoute
tous se qu'on me dit ou que je li dans les WIP ou dans les trucs et astuces.
aller un truc pour la route puis je fil lollllll
pour faire tes ressorts régulier et bien rond tu cherche une vis et tu enroule ton fil sur la vis puis plus qu'a devisé la vis et c nickel
vivement la suite des photos

am-staff17- PRO

On continue avec l'habitacle en cours de montage.

Pour la console centrale, j'y est ajouter des petits morceaux de grappes étirés, pour " imiter " les interrupteurs. Pas top mais ça me convient pour une première fois.

La roue de secours sanglée ( une première également ).

Pour la console centrale, j'y est ajouter des petits morceaux de grappes étirés, pour " imiter " les interrupteurs. Pas top mais ça me convient pour une première fois.

La roue de secours sanglée ( une première également ).

Mes premiers cablages.

Les bacquets ( aspect mousse, avec du bicarbonate de soude ), une partie de l'arceau installé, et les harnais " façon Jiel ".

L'arceau fixé, les cables de la radio, et la lumière pour les spéciales de nuits ( morceau de grappe étiré ).

Les bacquets ( aspect mousse, avec du bicarbonate de soude ), une partie de l'arceau installé, et les harnais " façon Jiel ".

L'arceau fixé, les cables de la radio, et la lumière pour les spéciales de nuits ( morceau de grappe étiré ).

Alors là! avec ce que tu fais,je ne comprend pas que tu n'ose pas nous montrer ton travail.
Certes il y à quelques points à corriger:
-les interrupteurs de console centrale me semble un peu long.
- la roue du secours serait mieux légèrement poncées, pour imiter l'usure. Perso, j'ai sacrifiés une jantes de Subaru pour poncer mes gommes. J'ai forer le centre de la dites jantes, afin d"y adapter un porte-outils Dremels
Mais dans l'ensemble, tu t'en sort plus-que bien sur ce montage. J'espère que cela te donnera le goût de nous faire profiter d'autres WIP.
Certes il y à quelques points à corriger:
-les interrupteurs de console centrale me semble un peu long.
- la roue du secours serait mieux légèrement poncées, pour imiter l'usure. Perso, j'ai sacrifiés une jantes de Subaru pour poncer mes gommes. J'ai forer le centre de la dites jantes, afin d"y adapter un porte-outils Dremels
Mais dans l'ensemble, tu t'en sort plus-que bien sur ce montage. J'espère que cela te donnera le goût de nous faire profiter d'autres WIP.
Dernière édition par Didier1964 le Mar 6 Sep - 17:52, édité 1 fois
bin oui je dit comme didier c super ton montage
mais pourquoi tu voulais pas partagé sa avec nous
aller continue c tous bon
aller continue c tous bon 
am-staff17- PRO

Merçi pour vos encouragements!! Et je note tes conseils Didier. Le prochain projet est la Mitsubishi évo 5 WRC de Makinen, mais je ne trouve pas de photos de l'intérieur. Donc en stand-by. Je vais voir un rallye ce week-end, peut-etre qu'il y aura des évo 5 groupe N, pour me faire une idée de l'habitacle.

Salut Johnrallye,
Si tu as des photos d'intérieure evo 5, pense au copain. En attendant passe moi ton mail par MP, j'en ai un peu.
A+ Didier
Si tu as des photos d'intérieure evo 5, pense au copain. En attendant passe moi ton mail par MP, j'en ai un peu.
A+ Didier
Salut tout le monde! Je vais finir mon W.I.P ( depuis le temps que je ne suis pas venu!). Comme d'autres montages sont en cours, avant de vous les montrer, autant finir celui la avant.
Petite vue de l 'habitacle.

Réalisation et pose des décals en kévlar ( j'avais que ça sous la main), pour les panneaux de portes.

Vieillissements des protège carter

Assemblage du chassis et de la carrosserie ( qui a éte poncée, mis en appret, et peinte a la bombe Tamiya TS-26).

Petite vue de l 'habitacle.

Réalisation et pose des décals en kévlar ( j'avais que ça sous la main), pour les panneaux de portes.

Vieillissements des protège carter

Assemblage du chassis et de la carrosserie ( qui a éte poncée, mis en appret, et peinte a la bombe Tamiya TS-26).

Voici le moment de stress, la pose tant attendu des tout petits décals!!
Pour commencer, le toit.

Le coté gauche est fait, ouf!!! Mais en 3 morceaux, je vais vous montrer étape par étape sur le coté droit, mais on voit les raccords.

Une vue de derrière.

Pour commencer, le toit.

Le coté gauche est fait, ouf!!! Mais en 3 morceaux, je vais vous montrer étape par étape sur le coté droit, mais on voit les raccords.

Une vue de derrière.

Voici le coté droit.
1ère partie

2ème partie

3ème partie

Et le décal du capot, coupé en 2, avant l'effet du Microsol.

1ère partie

2ème partie

3ème partie

Et le décal du capot, coupé en 2, avant l'effet du Microsol.

très belle réalisation, intérieur très propre

xav95- MEMBRE ACTIF

Page 1 sur 2 • 1, 2