maquetteloisir

Présentation egral69100

Présentation egral69100

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 10:53

Salut à tous,

je suis un homme ;o) de 32 ans (bientôt 33 !) et je pratique le modélisme automobile à l'échelle 1/24 uniquement.

J'achète des kits à monter et peindre en plastique de marque :
- Tamiya (beaucoup !)
- Hasegawa (de plus en plus : aussi bien, voir mieux et moins chers :o) !
- Revell, Heller, Gunze etc. lorsque je ne trouve pas un modèle dans les 2 premières marques (Peugeot 905 par exemple...)

Je pratique depuis l'age de 10-12 ans. Mon premier kit automobile était (si je me souviens bien...) une Mercedes class C DTM Tamiya. Je suis plutôt un "amateur", c'est à dire que je peins les pièces du mieux que je peux au pinceau, puis j'assemble le kit pour finir par le décorer et le vernir conformement au manuel, mais sans forcement être très précis et conforme à la réalité.

Depuis que je consulte les forums de modélisme, je me rend compte qu'il est possible de faire de véritables merveilles à partir de ces bouts de plastiques, et je souhaite progresser.

Sinon, je bosse dans l'informatique et je suis marié avec une nana heureusement très compréhensive avec ma passion (elle m'offre d'ailleur souvent des maquettes; les derniers cadeaux étaient une Porsche Revell, une Jaguar et une Mazda Hasegawa !)

Voila.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation egral69100

Message par 43 eme collection le Jeu 19 Nov - 12:25

bienvenu ds ce nouveau monde de passionné..... les maquettistes ne restent plus isole.....

effectivement tu va apprendre des trucs et certainement nous faire part de tes petites astuces......je suis tjrs preneur......

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Message par jldmodélisme le Jeu 19 Nov - 14:37

Salut egral69100 Binvenue 2

Comme tu le dis, c'est en parcourant des forums tel que celui-ci que tu va pouvoir progresser et t'améliorer au fur et à mesure de tes lectures.