maquetteloisir

Présentation egral69100

Présentation egral69100

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 10:53

Salut à tous,

je suis un homme ;o) de 32 ans (bientôt 33 !) et je pratique le modélisme automobile à l'échelle 1/24 uniquement.

J'achète des kits à monter et peindre en plastique de marque :
- Tamiya (beaucoup !)
- Hasegawa (de plus en plus : aussi bien, voir mieux et moins chers :o) !
- Revell, Heller, Gunze etc. lorsque je ne trouve pas un modèle dans les 2 premières marques (Peugeot 905 par exemple...)

Je pratique depuis l'age de 10-12 ans. Mon premier kit automobile était (si je me souviens bien...) une Mercedes class C DTM Tamiya. Je suis plutôt un "amateur", c'est à dire que je peins les pièces du mieux que je peux au pinceau, puis j'assemble le kit pour finir par le décorer et le vernir conformement au manuel, mais sans forcement être très précis et conforme à la réalité.

Depuis que je consulte les forums de modélisme, je me rend compte qu'il est possible de faire de véritables merveilles à partir de ces bouts de plastiques, et je souhaite progresser.

Sinon, je bosse dans l'informatique et je suis marié avec une nana heureusement très compréhensive avec ma passion (elle m'offre d'ailleur souvent des maquettes; les derniers cadeaux étaient une Porsche Revell, une Jaguar et une Mazda Hasegawa !)

Voila.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation egral69100

Message par 43 eme collection le Jeu 19 Nov - 12:25

bienvenu ds ce nouveau monde de passionné..... les maquettistes ne restent plus isole.....

effectivement tu va apprendre des trucs et certainement nous faire part de tes petites astuces......je suis tjrs preneur......

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Message par jldmodélisme le Jeu 19 Nov - 14:37

Salut egral69100 Binvenue 2

Comme tu le dis, c'est en parcourant des forums tel que celui-ci que tu va pouvoir progresser et t'améliorer au fur et à mesure de tes lectures.
Je suggère toujours aux débutants, surtout, mais aux confirmés aussi de parcourir en détail les WIP (work in progress ou réalisations en cours) des autres membres car c'est là qu'on peut en apprendre beaucoup (au passage, y laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir).

Il y a aussi une rubrique dédiée aux questions (mais ça tu l'as déjà vu), nous essayerons toujours d'y répondre au mieux dans la mesure de nos connaissances.

Pour terminer, je te souhaite beaucoup de plaisir et un bon divertissement en parcourant le forum.

jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

auto

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 15:15

jld,

il me semble que nous avons déja 2 passions en commun : le modélisme, et la Leon (si j'en crois l'image associée à ton profil...) !

+ 1

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 15:16

43 eme collection a écrit:bienvenu ds ce nouveau monde de passionné..... les maquettistes ne restent plus isole.....

effectivement tu va apprendre des trucs et certainement nous faire part de tes petites astuces......je suis tjrs preneur......

il est vrai que souvent, je ne trouve pas grand monde autour de moi pour discuter de ma passion : "le modélisme, c'est les petites voitures pour enfant non ?"

Embarassed No

Invité
Invité

Message par jldmodélisme le Jeu 19 Nov - 16:15

egral69100 a écrit:jld,

il me semble que nous avons déja 2 passions en commun : le modélisme, et la Leon (si j'en crois l'image associée à ton profil...) !

+ 1

Exact, c'est une voiture qui roule très bien avec un très bon répondant et une ligne qui a une personnalité et du caractère (il faut simplement faire très attention aux radars) !

jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par jldmodélisme le Jeu 19 Nov - 16:20

egral69100 a écrit:il est vrai que souvent, je ne trouve pas grand monde autour de moi pour discuter de ma passion : "le modélisme, c'est les petites voitures pour enfant non ?"

Embarassed No

Bin, voilà, maintenant, tu seras beaucoup moins seul, quant-au petites voitures pour enfants, moi je considère que c'est une passion, qui peut se comparer à un art et ce que les autres en pensent m'est complètement égal.
Selon ma devise : si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus !!!

jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Message par mustang67 le Jeu 19 Nov - 20:48

est mais qui a dit que le modelisme été des voiture pour les enfants moi j'en n'ai mar des raciste envers les maquettiste
je vais porter pleinte :l{:
mustang67
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Message par Invité le Sam 22 Jan - 0:19

Salut egral69100

tu et de villeurbannede qu'elle quartier :?:

Invité
Invité