maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MUSTANG 500 KR Revell

3 participants

Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Ven 13 Nov - 13:41

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier montage.....

J'ai un peu"amélioré" le kit en remplaçant les pneus fournis, les disques de freins qui sont percés, les sorties d'échappement et en modifiant la hauteur de caisse.


Tout d'abord le moteur avec la fabrication du cône d'admission d'air et de la cloison en alu.
Je l'ai aussi un peu détaillé.

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4133

L'intérieur :moquette, tapis, ceintures et 2 ou 3 petites choses.....


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4102

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4061

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4075]

La bête terminée, le dio n'est qu'un projet à améliorer mais je l'ai utilisé car il n'y avait pas assez de soleil pour photographier à l'extérieur...

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4141


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4142


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4205


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4207


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4209


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4210


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4237


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4232


MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4211



Les photos ne sont pas terribles mais il fait trop sombre pour le moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par mustang67 Ven 13 Nov - 19:00

j'adore ele dechire a mort
juste au ka ou tu voudrai temps debaraser je suis la
mustang67
mustang67
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : 60240
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Ven 13 Nov - 19:53

Superbe réalisation J'adore J'adore J'adore (comme on aimerait en voir plus souvent !!!) 10/10 Bravo

Et le dio est génial aussi
Tu cartonnes
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Ven 13 Nov - 23:39

Merci, c'est un chouette kit à monter.

Mais je vais encore la garder un petit peu, Mustang ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Ven 13 Nov - 23:56

Ce serait intéressant de détailler un peu plus la façon de fabriquer certaines choses (ex : cone d'admission et d'autres pièces faites maison).
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par 43 eme collection Sam 14 Nov - 11:33

c est trop de la balle......classe.....

43 eme collection
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Sam 14 Nov - 11:44

Pour le filtre j'ai coupé un morceau dans le manche d'un vieux pinceau et j'ai fait les lignes tout autour avec un scalpel.
La boîte en alu c'est juste du papier un peu épais recouvert d'alu autocollant. J'avais acheté ça chez Lidl, c'est comme du bare métal mais plus épais et ça coûte 5/6 euros pour un rouleau de 15m..... on peut faire des essais!!

Le reste c'est de la récupération de fils de toutes sortes (fil électrique, fil de pêche) et beaucoup d'heures de boulot mais ça c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Sam 14 Nov - 12:02

Merci de ces explications détaillées.

Comme quoi on peut réaliser des trucs formidables avec pas grand chose et en ne dépensant pas nécessairement des fortunes !!!
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Sam 14 Nov - 13:19

Merci 43ème et avec plaisir pour les explications.

C'est vrai que je préfère me creuser la tête pour arriver à détailler avec de la récup.

Au cas où quelqu'un monterait ce modèle et aurait beaucoup de difficultés pour assembler la carro au chassis comme moi, j'ai trouvé cette petite solution pour éviter que la peinture ne soit abîmée par un éventuel bavage de colle où par l'acidité de la peau à force de manipulations:

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4104.JPG1.

Il suffit de percer deux petits trous, de maintenir les 2 parties bien serrées et de les attacher avec un petit crochet placé à serrage. Avec ce système, tout tient sans colle. Une fois la face avant placée, c'est invisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Sam 14 Nov - 17:40

Le petit truc qu'il fallait savoir pour ne pas tout envoyer en l'air après beaucoup de temps passé à peaufiner un modèle ! Merci

Pour les éventuelles traces de doigts, quand le modèle est vernis avec un produit de carrossier (et bien sec) plus de problème, un petit coup de chiffon propre et il n'y parait plus rien.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Sam 14 Nov - 18:46

Je ne pense pas que tu aies besoin de mes conseils quand je vois ce que tu réalises mais ça peut toujours servir ;-).
En fait j'ai commencé sur le tard et c'est ma quatrième maquette, le bon côté c'est qu'il me reste encore une bonne marge de progression....
Niveau peinture j'en suis toujours aux spray's Tam mais on a vite fait le tour des teintes proposées.

Pour éviter de griffer cette peinture foncée en l'essuyant à sec, j'ai testé un p'tit coup de WD40 sur toute la carrosserie (pulvérisé avec parcimonie sur un chiffon pour l'application, histoire de ne pas la noyer :-)): le résultat est nickel après essuyage et elle me semble moins attirer les poussières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Sam 14 Nov - 19:13

JAG a écrit:Je ne pense pas que tu aies besoin de mes conseils quand je vois ce que tu réalises mais ça peut toujours servir ;-).

Niveau peinture j'en suis toujours aux spray's Tam mais on a vite fait le tour des teintes proposées.

Pour éviter de griffer cette peinture foncée en l'essuyant à sec, j'ai testé un p'tit coup de WD40 sur toute la carrosserie (pulvérisé avec parcimonie sur un chiffon pour l'application, histoire de ne pas la noyer :-)): le résultat est nickel après essuyage et elle me semble moins attirer les poussières.

Même si je peux dire (en toute modestie) que j'ai atteint un bon niveau, j'apprends tous le temps de nouvelles techniques... etc. Le maquettisme est un hobby où on peut toujours s'améliorer et c'est ça qui permet de ne pas tomber dans la monotonie.

Pour tes peintures, le jour où tu passeras à l'aéro, ça en deviendra une drogue et tu ne pourras plus t'en passer, c'est un réel plus une fois qu'on a compris comment maitriser la "bête".

En ce qui concerne les traces et poussière, un produit assez génial est le Wax Tamiya qui enlève les éventuelles traces de doigts, donne un très beau brillant et a un effet répulsif pour les poussières. (J'ai passé de vieilles maquettes, toutes mattes avec ce produit et on aurait dit des neuves !).
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Sam 14 Nov - 21:06

Je passerai un jour à l'aéro c'est certain, il va falloir que je commence à regarder ce qui se fait .....

J'ai effectivement lu beaucoup de bien du wax Tam mais j'ai toute une gamme de produits que j'utilise car la rénovation/protection de peinture à l'échelle 1/1 a été mon job pendant une vingtaine d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Sam 14 Nov - 21:50

JAG a écrit:Je passerai un jour à l'aéro c'est certain, il va falloir que je commence à regarder ce qui se fait .....

En Belgique, on est pas gâté et la marque que tout les bon magasin de modélisme ont c'est Badger (c'est avec ça que je travaille), ils diront aussi que c'est ce qu'il y a de mieux car ils ne connaissent que ça ! C'est vrai que Badger n'est pas mauvais et que les pièces détachées et accessoires se trouvent facilement mais il y a d'autre marques tel Iwata (la Rolls des aéro) je n'en ai jamais vu en Belgique et il y a le budget aussi (+/- 250 € pour un Tigger qui est un aéro à gachette).
Pour travailler à l'aéro, le mieux est de le brancher sur un compresseur ce qui a l'avantage de pouvoir régler la pression selon le type de peinture et vite amorti car les bombes d'air, ça fini par coûter cher !

Si tu aimes le super détail et que tu n'aurais pas vu cette réa (toujours en cours), je ne peux que te suggérer d'aller y faire un petit tour, c'est probablement la seule réalisation que je ferai jamais à un tel niveau. https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-montages-en-cours-wip-f8/ferrari-312-t-1975-1-12-t144.htm
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Sam 14 Nov - 22:23

A ce niveau il n'y a plus de mots pour qualifier un tel montage, on touche la perfection et tu es une véritable encyclopédie.... chapeau!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par jldmodélisme Sam 14 Nov - 22:28

Merci pour l'appréciation mais n'exagérons rien, ça prend beaucoup de temps mais tout le monde peux y arriver.
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Mer 18 Nov - 1:17

salut c koi la marque de ton kit?elle est pa mal
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Invité Mer 18 Nov - 14:14

C'est un kit Revell
MUSTANG 500 KR  Revell HPIM3899.jpg1.

Avec quelques modifications, ça donne ceci

MUSTANG 500 KR  Revell HPIM4194

Le capot n'est pas bien en place.....

Merci pour ton commentaire.

Edit... comme promis, bientôt le WIP de la R35 mais pour l'instant je me familiarise avec les subtilités de la peinture matte ;-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MUSTANG 500 KR  Revell Empty Re: MUSTANG 500 KR Revell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser