maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

4 participants

Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

Message par nours0013 Mar 31 Mar - 14:30

Voila, ce kit est un Fujimi, la Nissan Silvia spécial Veilside. ce qui implique qu'un kit de carrosserie est inclus.

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_32


La voici au primer ;)

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_33

Voila la couleur, du blanc racing.. le TS- 7. J'avoue qu'au début, j'ai été décu de cette couleur.. je m'attendais a un autre style de blanc.. la j'avais l'impression d'avoir un oeuf en face de moi..

déja assemblé a sont Kit Veilside. Un kit d'ailleurs mal réalisé, qui ne "s'accommodait" pas avec la carrosserie. un peut de ponçage pour fluidifié l'ensemble a été nécessaire.

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_41

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_34

La voila vernie et polie :

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo10

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_35

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_36




La voila de profil, avec les jantes, qui ont été passées au smoke :

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_37

Comme on peut le voir, elle est haute.. en réalité, le kit est "une Silvia de base", a laquel ils ont bêtement mit "un kit" avec. mais elle est haute sur patte. ya fallu la rabaisser.

pour ca, j'ai coupé les ressorts, en calculant bien que j'ai la même mesure partout, et j'ai retravaillé les bras de suspensions, pour qu'ils retiennent bien les roues

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_38

Voila la différence :)

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_39

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_40

Elle me plais mieux, entre plus dans le style nippon, avec les roues rentrant légèrement dans les ailes. Il m'étais impossible d'allé plus bas.



Voila, on est presque au bout.

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_42

Comme vous pouvez le voir, j'y ai apposer des "cash" aux vitres arrière. elle est censée être "sortie " de cabine de peinture et en cours de (re)montage. Pou ceux qui ont suivi certaines de mes réa, c'est toujours en rapport avec la dio de garage Nissan que je suis occupé de faire.

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_43

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_44


et la voici, complètement finie :

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_45

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_46

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_47

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_48

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_49

et voila, dans le "garage ". j'y ai également refais les cash des vitres a l'avant. des cash des roues seront aussi réalisé :

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_50

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_51

Je l'ai donc mises dans ca "situation". Elle aura donc le PC arrière pas attaché, il sera placé sur un tréteau a coté de l'auto. les cash du pare-brise et des fenêtre de devant on été refais, sali, "usagé". je trouve le rendu pas mal, et la peinture ma finalement bien convaincu !




et une petite photos de famille :)

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Photo_52

Voila :)

Je me permet de donné mon avis sur ce kit Nissan Veilside De chez Fujimi :

Dans l'ensemble, il est beau ( les photo sont la pour le jugé).

Mise a part les pare choc qui ne s'adaptais pas a l'auto, qui a fallu que je retravaille les jupes, qui étais une catastrophe ( trop longue pour l'auto !! incroyable ) et aussi trop épaisse pour l'échèle de l'auto, qu'il a fallu donc reduire.

Les roues n'etais pas adapté non plus, trop large pour ce modèle. il fallu la rabaissé aussi, comme vous l'avez vu.

l'interieur est fais au plus simple, les portières ne sont pas redessiné, enfin, qualité Fijumi ( a cette époque ?) J'ignore si ils se sont amélioré, si pas, il es temps qu'ils détaillent un peut plus leurs modèles tout de même.
On ne le voit pas, mais les ceintures on également été refaite. l'intérieur n'est pas montré étant donné qu'il es d'une grande simplicité et que j'avais, il est vrai, la flemme de le dynamisé..!!
nours0013
nours0013
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty super

Message par michael Mar 31 Mar - 23:23

Bravo Tu cartonnes Pouce 2 10/10 :gµ:

alor la rien na diret travail niquelle
michael
michael
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty Re: Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

Message par jldmodélisme Mer 1 Avr - 21:40

Encore une réa originale pour aller dans le garage Bravo

Le manque de précision de Fujimi m'étonne quand-même, j'ai déjà fait des kits de cette marque et je n'ai pas eu tous ces problèmes, maintenant, comme tu dis, si ça date, c'est peut-être l'explication.

J'ai remarqué une chose, les joints de bas de portes me semble très accentués (ou alors c'est un effet d'optique photo) mais au cas où, j'ai fait un petit tuto sur la méthode pour faire ces joints : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/trucs-et-astuces-f16/assombrir-les-joints-porte-capotetc-t185.htm

J'espère qu'on sera invité au cocktail d'ouverture du garage !!! Content
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty Re: Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

Message par Invité Dim 12 Avr - 12:17

Salut
Ce garage va être magnifique, comment fais-tu tes photos.. au flash scratch
Tu as du quand même beaucoup chipoté pour la faire comme tu voulais. affraid
Bref un beau post ou on apprend beaucoup, génial.
PS certain font des tuto study j'ai fait un petit tuto sur la méthode pour faire ces joints study et d'autre comme bibi les prennent, merci JLD
Merci a vous deux du partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty s15 veilside

Message par denis Lun 13 Avr - 14:35

bravo j'ai moi même fais se modèle, mai je l'ai massacré et j'ai trouver peu réaliste le pare-chocs avant au vue d'un vrais que j'ai pue voir en Allemagne chez fuji les ouverture son trop étriquer!!

denis
PILOTE DE KART
PILOTE DE KART

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty Re: Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

Message par nours0013 Mar 14 Avr - 23:08

bah, je connais aussi le kit Veilseide, etant un petit passionné des kits de modifications, et j'ai trouvé le rendu plutot pas mal.. du moins au niveau des aération, pas de soucis.
nours0013
nours0013
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24 Empty Re: Nissan Silvia kit Veilside de Fujimi 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser